Voila je suis des plus embéte, je devais partir avec une amie à Bali du 25 Mars au 17 avril mais cette derniere à un gros probleme et ne peux plus partir. Je voudrai qd meme faire ce voyage d'autant plus que j'ai le billet d'avion entre les mains. Je...
BriMg · 20 mars 2011 à 22:11 · 3 participants · 2 292 affichages
Un livre qui date un peu mais bouleversant "Le riz" de Shahnon AHMAD (Actes Sud 1996): la vie d'une famille d'agriculteurs dans le nord-ouest de la Malaisie... J'ai râclé les casseroles jusqu'au moindre grain pendant des jours et des jours! brigitte
Giogio33 · 21 mars 2011 à 1:48 · 5 participants · 1 668 affichages
Voila je part en thaillande le 6 mai pour 3 semaine avec un ami, j'aimerai faire de la boxe dans un club de qualité (c'est la base de mon voyage) ainsi que du scooter des mers, bronzette sur la plage, soirée, resto, visite de temple...bref tout ce qui...
La cuisine vietnamienne se distingue par sa finesse et sa légèreté. L'utilisation abondante de légumes et d'épices divers en fait un art culinaire aux saveurs uniques. C'est très intéresant Com (Riz grillé) Le riz grillé, ou com, est un plat automnal...
Saboon · 18 mars 2011 à 13:09 · 3 participants · 1 131 affichages
Je viens vers vous aujourd'hui apres quelques recherches sur le net... Mon voyage approche à grand pas (départ lel 7 avril) pour kuala lumpur... et se dessine peu à peu, mais j ai tout de même quelques interrogations...la méteo tout d'abord au mois d'avril:...
J'informe tous ceux qui doivent se rendre à Phitsanulok pour leur visa, que l'adresse a changé, ce n'est plus le long de la riviere, mais à 500 m de MAKRO, sur le coin du soi 36 (aucune indication sur la route venant de Phitsanulok) De plus pour les visas...
Je suis actuellement en Indonesie (Bali, j'ai fait aussi Lombok et Gili, le tout en un mois) et pense prolonger mon voyage. J'aurai trois semaines a ma disposition et j'hesite entre la Sulawesi, Sumatra et Kalimantan. Je cherche une combinaison eclectique...
France7266 · 23 mars 2011 à 10:23 · 3 participants · 1 307 affichages
Je suis novice sur ce forum et j'aurais aimé avoir les conseils des voyageurs... voila je me demande si je peux partir en asie (thailande/ malaisie) juste avec un billet aller genre paris-kuala lumpur... faut-il impérativement un retour?????? merci...
Salserita · 23 mars 2011 à 11:38 · 3 participants · 1 117 affichages
Premièrement je voulais dire merci à toutes les personnes du forum qui prennent le temps de répondre à nos questions.. et qui rendre du coup nos voyages inoubliables!:-) Bon alors voici ma situation. Je devais partir au Japon demain avec mon mari mais...
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à Cao Bang en une journée depuis Hanoi. Je ne souhaite pas y coucher, je veux juste voir les chutes. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter en voiture et combien ça coûterait. Par ailleurs...
Nous préparons un voyage en Thaïlande à l'improviste pour 4 à 6 semaines. - Quel budget faut-il compter sur place par semaine? - Que valent maintenant les îles Similans? Sont-elles toujours ouvertes au public? - Quels sont les meilleurs coins de snorkelling...
J'ai trouvé de vieux post sur le sujet mais apparemment, ce n'est plus d'actualité. Le résa en ligne sur Thai Railway est actuellement interrompue. Quelqu'un sait il quand ce service va reprendre? Sinon, je trouve des résas possibles sur un site d'agence...
J'arrive à Boracay demain matin, avez vous quelques adresses de chambre avec le wifi gratuit dans la chambre? (je travaille par internet) plutôt autour de station 2. Merci d'avance.
M'appretant à sejourner en Malaisie du 06 au 25 avril et après de multiples recherches j'ai l'impression que pour certains transferts il est plus facile de louer un taxi longue distance que de prendre le bus ou le train.Je souhaite notamment effectuer...
Tout d'abord merci à tout le monde de nous faire partager vos voyages et avis. Je suis partie deux fois en thailande et ai toujours préparé mes voyages grâce à ce forum. Cette année, je pars environ 1 mois et souhaiterai fire une boucle de deux semaines...
Phénixthai · 15 mars 2011 à 8:36 · 3 participants · 1 203 affichages
Bon mon post va sans doute être supprimé ou au mieux déplacé dans une autre catégorie... mais bon! Je cherche des informations sur la possibilité d'échange scolaire entre la France et la Thaïlande. Accueillir un/une enfant Français/Française en Thaïlande...
Un ami m a conseille d aller dans les environs du district de Kalum au Laos. J aimerais en savoir plus sur comment y aller, les conseils et trucs sympa a faire la bas. Votre aide me sera vraiment vraiment tres precieuse. Merci d avance!!!!
Bgaron · 17 mars 2011 à 10:10 · 6 participants · 1 951 affichages
J'envisage de partir aux philippines avec ma copine l'été prochain. Voilà notre idée de voyage: PARIS CEBU vers le 5 aout CEBU BORACAY BOHOL entre le 6 et 20 aout (pas forcément dans cet ordre) CEBU GUANGZHOU le 20 aout pour 2/3 jours GUANGZHOU HONG KONG...
Tejo · 21 mars 2011 à 16:27 · 5 participants · 2 937 affichages
J'avais prévu de me rendre avec mon mari à Bali début septembre 2011 pour un voyage de deux semaines. Suite aux catastrophes du Japon et notamment aux fuites radioactives de leurs centrales, j'aimerais avoir votre avis et d'éventuelles infos supplémentaires...
Je suis parti en Thaïlande en Octobre dernier; un voyage de 2/3 semaines où j'ai logé chez un ami. C'était mon tout premier voyage en Avion; bref; une grande première au vu de mon total inexpérience en la matière (au passage; j'ai 21 ans). Ce pays m'a...
Jeje75020 · 16 mars 2011 à 20:26 · 10 participants · 4 920 affichages
Quelle destination choisir: Laos ou Sri Lanka Je sais que ca depends de ce que je veux voir mais pourriez vous me conseiller? On recherche une destination "pas touristique" et pas cher au quotidien. merci d'avance pour vos lumiéres. Jerome
Je suis en train de finaliser mon voyage de 15 jours en Malaisie. Je termine mon séjour sur Pulau Perhentian et doit retourner à Kuala Lumpur pour reprendre l'avion pour rentrer. Je comptais réserver mon vol sur firefly ou airasia mais je ne sais pas...
Getehem · 22 mars 2011 à 16:51 · 3 participants · 1 185 affichages
ON espère tous qu' on n'en aura jamais besoin, mais vu la situation qui se prolonge dans les centrales atomiques japonaises, je me suis mis préventivement à la recherche de comprimés d' iode stable aux Philippines. La spécialité s'appelle JODID, des laboratoires...
J'ai pris un billet aller retour CDG-SGN via KUL sur Malaysia Airlines et je dois partir ce vendredi 25 mars. Avant de partir j'ai plusieurs questions en tete. Tout d'abord j'ai acheté mon billet dans une agence du 13° de Paris. J'ai mon billet éléctronique...
Farang91360 · 21 mars 2011 à 11:36 · 7 participants · 2 525 affichages
Tombé amoureux de la thailande lors de mon premier voyage il y a déjà deux ans, pas un jour ne passe sans que ce pays me manque, les odeurs, les thaï, la culture, c'est pourquoi je compte y retourner du 30 octobre au 15 novembre de cette année 2011. Lors...
Tout est dans le titre, Nous arriverons a Bangkok le 1er juillet 2011 a 7h du matin et partons a Chiang mai le 3 au soir. Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de visité sur ces jours la avec des enfants de 7 et 3ans. Sachant que la matinée du 2...
Il y a 3 ans un taxi m'a déposé dans un petit marché à bangkok ou il y avait que des statues de Buddha à la vente. Aucun touriste, juste des moines et des commercants qui achetaient pour leurs boutiques. C'était les statues en bronze que l'on trouve dans...