Mon ami et moi avons décidé de partir 3 semaines à Bali (du 12 mars au 2 avril 2011). Nous serons sur place du 13 mars au 1er avril. Nous restons d'abord une semaine à Ubud (location d'une villa). J'aurai besoin de conseils et de quelques idées pour la...
Kanyakumari · 22 mars 2011 à 13:09 · 3 participants · 2 987 affichages
Je pars au Vietnam en juillet en passant par la Thailande. Je sais qu'il y a une taxe de sortie de territoire en Thailande qui est désormais comprise dans le prix du billet d'avion. Qu'en est il au Vietnam? Y a t il le même type de taxe? Merci pour vos...
Boujour à tous! je viens de lire dans un post qui date de plus d'un an que 321 proposais à quelqu'un de faire se trajet à pied! je serais super interressée mais j'ai quelques questions! quelqu'un l'a-t-il déjà fait? combien de kilomètres cela fait-il...
Canaima · 12 octobre 2007 à 11:28 · 27 participants · 13 156 affichages
Je voudrais savoir si l'on trouve des rouleaux de papier de toilette dans les hôtels, enfin les petits hôtels, guest houses, ou logements chez l'habitant, au Cambodge et en Thailande? en général. Ce n'est pas une question idiote, vous savez bien que dans...
Je recherche des infos pour le trajet bangkok-Koh Samui: avion, bus, train, bateau. quels sont les plus sympas, les moins cher... les trucs à voir en route...le max d'info afin que je me fasse mon idée. Merci d'avance, Ben.
Pacoloco · 5 mars 2010 à 21:29 · 3 participants · 1 090 affichages
Le mayon est passé en alerte 1. alors est ce que les guides montent ou alors c'est toujours interdit d'être à moins de 6 kms du cône? merci de votre aide, pacoloco
Ccaarroollee · 15 septembre 2010 à 11:06 · 5 participants · 1 719 affichages
Nous partons du 23 déc 2010 au 01 janvier à Hanoi avec nos 3 enfants de 10,8 et 3 ans, j'ai déjà une ébauche d'itinéraire mais je me demande si avec le temps de transport et la météo ce n'est pas un peu utopique... jour 1: train de nuit pour Sapa jour...
Peacadilly · 10 mars 2011 à 20:10 · 3 participants · 1 457 affichages
Après avoir lu quelques messages concernant l'obtention d'un visa à l'arrivée (donc à l'aéroport) au Vietnam (avec lettre d'invitation & tout le toutim), j'aimerais savoir si certain (e)s sont passé (e)s par la voie classique, c'est-à-dire par l'ambassade...
Catou72 · 11 décembre 2009 à 2:26 · 6 participants · 3 592 affichages
Je dois parir pour pusieurs mois en asie (cambodge, thailande, laos...). la sécu m'a dit que j'étai s couverte pendant 6 mois après avoir quittée le sol français. comment faire ensuite. pour ceux qui sont dans ce cas, avez vous pris uneassurance privée...
R2rien · 16 septembre 2010 à 23:27 · 3 participants · 1 941 affichages
Souhaitant me rendre au Vietnam au mois de novembre 2010, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un visa à l'arrivée à Hanoi en passant par cette adresse internet: france.visa-for-viet... Est ce quelqu'un a déja utilisé les services de cette agence, et...
Nous souhaitons partir 8 jours en thaillande pour la première fois à Phuket au mois de janvier 2012; pourriez vous nous conseiller sur des noms d'hotel en sachant que nous souhaitons si possible une belle plage de sable blanc ou l'on peut se ballader...
NinoSoldado · 4 mars 2011 à 15:24 · 10 participants · 3 423 affichages
Le circuit pour la Birmanie est bouclé et le budget fixé. A ce propos, je souhaitai avoir votre avis car j'ai quelques doutes quant au budget prévu. J'ai fais la somme des dépenses PREVUES là-bas pour arriver à 580 $US soit à peu près 420 €. Or lorsque...
Alors j'ai bien lu les discussion a propos du trajet bangkok/chiang mai...train, avion... je voyage cool et pas pressé donc en tant normal j'aurais pris sans hesiter le train tranquille le lendemain de mon arrivée...MAIS un grand MAIS le hasard fait que...
Maverick974 · 6 mars 2011 à 10:50 · 11 participants · 2 924 affichages
J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok (40 jours). A l'agence, ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un...
C'est possible d'obtenir un visa de 2 mois à l'ambassade de pekin? si oui, combien de temps ca prend? prix et heures d'ouverture? merci, désolée, flemme d'ecrire! karine
Un article de ce jour sur l'AFP sur la plage de Ngapali... "Le ressac turquoise lèche en silence la plage immaculée, tandis qu'un char à boeufs progresse pas à pas. Bienvenue à Ngapali, sur la côte est de la Birmanie, l'un des rares paradis intacts d'un...
VéRO7475 · 10 octobre 2005 à 5:29 · 5 participants · 40 460 affichages
Je rêve d'aller en Asie du sud-est depuis au moins 2 ans. J'ai vraiment l'intention d'y aller enfin. Je pensais aller en Thailande. Toutefois, je ne peux partir que 2 mois, en mai et juin. Selon les recherches prélimiinaires que j'ai fait, ça ne semble...
Vanillasky59 · 8 décembre 2009 à 17:27 · 9 participants · 6 975 affichages
Voici les zones a risque et ou un traitement anti palu est conseillé: Thailande: pas de palu dans le pays sauf frontières du laos et cambodge. par contre palu sur kho samed et kho tchang et kut il y aurai du palu et des d'apres ec que le medecin m'a dit...
Cam2 · 8 janvier 2009 à 5:44 · 5 participants · 3 767 affichages
Nous voyageons pendant six mois en asie du sud est (Inde, Vietnam, cambodge, Laos, Thailande...), notre derniere etape est l'indonesie, on pensait passer par Borneo. On n'a toujours pas trouve le guide mais selon les gens que l'on a rencontre c'est...
Voilà, c'est ce que j'ai entendu aujourd'hui à la radio (locale) ; il parait qu'il y a énormément de méduses en ce moment à Langkawi, mais aussi à Penang et Pangkor.
On compte se rendre aux philippines, boracay plus precisemment, pour la periode du reveillon chinois (du 2 au 8 Fevrier). On s'attendait a un temps superbe, un decor carte postale et on decide de regarder la meteo pour se conforter a l'idee qu'on va vraiment...
Tout dabord bonjour a tous, voila je m'apprete a faire avec ma copine thai les demarches pour son visa, car depuis 2 ans que je suis en thailande avec elle elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer ma famille, bref on affronte la paperasse. tout est ok...
Funcky062 · 20 mars 2011 à 14:54 · 3 participants · 1 102 affichages
Me revoila..:) avec quelques questions pour preparer mon prochain trip, en sac a dos, seul...ect.. tout d abord je resume un pe le trajet que j aimerais faire en decembre 2011: j aimerais arriver en thailande, apres un jour sur bangkok, partir au cambodge...
Mariong75 · 19 mars 2011 à 14:03 · 6 participants · 2 136 affichages
Comme les témoignages des précédents voyageurs nous ont beaucoup aidé dans la constitution de notre itinéraire, voici notre contribution: Nous avons voyagé en couple, on n’avait rien réservé avant de partir à part l’hôtel de Siem Reap. Le mois de mars...
Siammarc · 17 mars 2011 à 15:23 · 10 participants · 2 199 affichages
J'ai eu froid a Nonkai, ville frontiere avec le Laos au nord-est. Drole d'impression, on avait "seulement" 18C nous qui sommes habitues a des 25-30 degres, voir plus. Quand on a 18c toute la journee, on a froid Je precise que je suis en Thailande depuis...
Nous arrivons à Bangkok le 17 avril à 15h, et nous souhaiterions trouver un hotel dans le quartier ko ratanakosinou alentours, ou dans le quartier de chinatown. Nous sommes trois et nous avons un buget de 10e par tete, avez vous des adresses à nous conseiller...
Transit54 · 6 mars 2011 à 18:18 · 4 participants · 2 427 affichages
Je pars pour Hanoï et fais un circuit nord-sud du 14/03 au 31/03 Quelqu'un qui est sur place pourrait-il me signaler la tendance météo pour cette période? J'espère ne pas m'être trompé concernant les dates pour voyager en asie... Merci de me donner du...
Nova123 · 17 mars 2011 à 12:00 · 5 participants · 1 262 affichages
Je viens d'apprendre que j'allais partir en Malaisie 3 semaines en avril prochain, j'ai commandé un guide LP mais en l'attendant j'aurai aimé avoir si possible quelques conseils sur le forum. Les 2 premières semaines je dois rester dans la région de Kuching...