Kolombe · 18 septembre 2010 à 19:41 · 3 participants · 3 466 affichages
Pour finaliser la préparation de mon premier voyage au vietnam, quelques questions très pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net: - Peux-ton acheter des billets de train Hanoi-Lao Cai AR dans une agence de Cat Ba ou uniquement...
SamG · 24 février 2011 à 4:57 · 7 participants · 2 640 affichages
Je me rend en Thailande dans quelques jours et je me demandais si les poste de change accepte d'échangé de l'argent canadien pour des bath ou si je serais mieux d'emmener de l'argent US pour échanger?? J'ai fait quelques recherhce et je ne trouve pas...
Brandonyim · 27 février 2011 à 5:04 · 3 participants · 1 383 affichages
En mai 2010, visa à l'arrivée a été introduit dans les aéroports de Yangon et Mandalay, à 30 $ US pour 28 jours (pas de possibilité de prolongation). Vous devez montrer à l'agent d'immigration qui suit: Un billet de retour valide 2 photos passeport taille...
Nous allons séjourner 14 jours à Ubud au mois de mars etvu le prix des spa je pense que nous allons en profiter Quelqu'un a t'il un ou plusieurs spa à nous recommander? Merci pour les conseils
Ytrebla · 27 février 2011 à 16:30 · 2 participants · 1 113 affichages
Je projette un circuit au Laos du 11 octobre au 28 octobre de vientiane à siemreap (Cambodge) j'ai déjà les billets d'avion (air asia) (paris Kuala Lumpur, Vientiane et siemreap vers paris), j'ai 56 ans, je voyage seul et j'ai de grandes habitudes de...
Nous avons réservé un voyage organisé par un tour operator français avec Arrivée à Ho chi minh et Retour par Hanoi. Nous devons maintenant obtenir le visa d'entrée. J'ai regardé ce forum (et d'autres à la recherche d'infos) mais j'ai un doute. Les "visas...
Dois-je acheter un seul billet de train ou bus, avec des arrêts inclus. Ou bien j’achète un billet à chaque gare? (Sukotai, Lopburi) J’aimerais aller de Bangkok à Sukotai, mais je ne vois pas cet arrêt sur l’ horaire de train. Après la visite, j’aimerais...
Je suis dans les préparatifs des bagages (départ dans 48 h). J'ai lu sur le forum qu'il fallait une tenue assez couverte pour visiter les temples à Bangkok. Est-il impératif pour Monsieur d'avoir une chemise à manches longues ou la chemisette (manches...
Apres trois semaine passées dans les îles du sud de la Thaïlande nous sommes resté une nuit à Bangkok avant de reprendre l'avion pour Paris. Direction Tewet et le Shanti Lodge que nous avions repéré dans le routard. Conclusion: A FUIR!!!! Un cadre très...
Tout est dit dans le titre Départ le 04/03 prochain, retour le 18/03, nous sommes 2, que mettre dans la valise? - Vêtements? - Objets? - Hygiène et soin? Sachant que nous serons grosso modo 1/3 au nord, 1/3 au sud et 1/3 à Bangkok. Combien de sacs supplémentaires...
Bizu31 · 15 juin 2010 à 17:24 · 19 participants · 15 920 affichages
De retour de Bangkok, je tiens à avertir ceux qui prennent des taxis dans cette ville. Nous sortions de l'hotel pour aller vers Patpong, nous prenons un taxi en chemin. Nous étions 4, donc mon mari se met devant à côté du chauffeur, les 3 autres derrière...
Alisandro · 7 février 2011 à 10:38 · 6 participants · 1 179 affichages
Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03, Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok, Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles, Autrement nous n'avons établi...
Je tente d'aider ma fille (19 ans) qui part à Bangkok en Mai prochain. Elle vient de trouver un stage dans une entreprise située 190 Charoen Muang Road (entre Rama 1 et Rama 4, sous le 2è Express Way pour situer). Pas facile de s'y retrouver avec les...
Une très bonne et originale idée de ballade dans la région d'Udon Thani est d'aller déjeuner a Dong Sawan (ICI). Vous disposerez d'un radeau couvert et confortable et vous pourrez aller déjeuner jusqu'au milieu du lac grâce a un ingénieux système en toute...
Nous recherchons un hôtel pas cher dans le centre historique d'Hanoi pour 3 nuits mais pas consécutives car nous comptons partir 2 jours/3 nuits dans le nord et 2 jours /1 nuit dans la Baie d'Halong. Le plus simple serait un hôtel qui n'organise pas du...
Moi99 · 22 février 2011 à 18:00 · 6 participants · 2 788 affichages
J'ai acheté le guide Lonely Planet du Cambodge (en anglais) et j'aimerai savoir si vous me conseilleriez d'acheter d'autres guides comme le Guide du Routard ou autre. Si les infos se complètent, ça peut être intéressant mais comme c'est toujours relativement...
Nous partons en mai pour la Thailande, nous arrivons à Bangkok où nous restons qq jours puis nous désirons prendre le train entre Bangkok et Surat Thani pour ensuite rejoindre Kho Samui qq peut il m'indiquer où réserver les billets?? que pensez vous des...
Bouba033 · 26 décembre 2010 à 23:50 · 7 participants · 1 781 affichages
Depuis quelques mois je navigue sur ce forum et en particulier sur la partie Cambodge afin d'organiser mon voyage, j'ai trouvé pour des GH, des restos, des astuces, des chauffeurs.. et j'ai noté plein de sites à ne pas rater, mais il me reste quelques...
J'ai entendu parler que depuis 2011 il était possible d'obtenir un "visa on arrival" de 60 jours à l'arrivée à Denpasar (50 dollars)... Si quelqu'un en sait plus... Merci
Je decolle le 6mars pr Phuket pr passer 12jours ds cette region. Par contre j'aimerai beaucoup passer 6jours a Koh Phi phi, et ensuite passer les 6 suivants a Koh Phangan, j'aimeria donc savoir comment je peux me rendre de koh phi phi a koh phangan, et...
Lilie94 · 19 février 2011 à 14:37 · 12 participants · 4 086 affichages
Me revoilà avec beaucoup de questions... Nous sommes à 3 semaines de notre départ pour 26 jours sur place en Birmanie J’ai tracé grosso modo notre itinéraire (qui reste classique). Les temps de trajets n’en font pas partis... - Yangon: 2,5 jours - Mandalay...
Xophe · 22 juin 2010 à 22:44 · 5 participants · 2 356 affichages
Nous avons un séjour de 3 semaines avec AYUTHAYA, Kanchanaburi, Lopburi puis une ile ou des iles pour finir mais nous hésitons entre Kho Samui ou Kho Samet...Nous avons 2 enfants (10 & 13 ans). J'ai lu des problèmes de moustiques important à Kho Samet...
Je pars en avril en Thaïlande et je vais passer 4 jours dans la région de Chiang Mai (arrivée tôt le premier jour au matin en train depuis Bangkok et avion pour Phuket tard le soir le dernier jour). Je rejoins une amie sur place. Après pas mal de recherches...
Impossible de trouver une réponse précise à mes questions. Peut-être pourriez-vous m'aider? Nous souhaitons passé 7 jours dans le Nord pour découvrir autre chose que Bangkok et le sud mais que privilégier? Nous aimerions passer 7 jours à voir des temples...
Nous partons pour 5 mois en Asie du Sud-Est (mi-sept 2011 à mi-février 2012). On commencerait par l'Indonésie (Bali-Lombok et Gili-Flores), avec une incursion d'une semaine en Australie (Darwin), jusque fin octobre. Pour la suite (il nous reste donc 3...
Je pars dimanche pour KL pendant 2 à 3 semaines. Je devrais avoir deux week-end de dispo et devrais aussi pauser 4 jours à la fin du voyage histoire d'essayer de voir autre chose que mon bureau. Auriez vous des conseils et des plans sympa en dehors de...
Mangi · 21 février 2011 à 20:06 · 4 participants · 8 556 affichages
Ici de fin connaisseurs de la thailande, j'ai déja pu grace à la recherche voir différents posts à ce sujet (notamment un sur la fabrication...). Donc dans mon projet de venir plus souvent en asie du sud est et en thailande, un moment comme tout le monde...
Je m'adresse aux habitués. Je suis actuellement à Chiang Rai et dimanche, c'est l'anniversaire de mon mari. J'aimerai que nous allions dans un bon resto, original... suivit peut-être d'un bon thai ou oil massage... Que peut-on faire à Chiang Rai, pour...