Nous voudrions faire un trek d'une durée de 3/4 jours aux environs du 25 décembre dans la région de Sapa. J'ai cru comprendre que la météo n'est pas des plus clémentes. Le froid ne me dérange pas mais il semblerait que le brouillard gâche les beaux paysages...
Yold78 · 13 décembre 2010 à 20:36 · 3 participants · 1 470 affichages
Je serai dans les Visayas en février prochain pour y faire un bon petit trip (Cebu, Bohol, Negros et Bantayan). Sur Bohol, je souhaiterai passer 1 ou 2 nuits à Nuts Huts. Apparemment assez connu car plutot particulier: en pleine jungle au bord d'une rivière...
Je pars en Thailande fin janvier avec ma maman et on a pensé descendre tout au Sud, à Hat Yai avec un train. Je suis allée sur le site officiel mais pas moyen de réserver et je dois dire que sur les divers sites les informations concernant les trains...
Canamada · 12 décembre 2010 à 18:32 · 4 participants · 2 823 affichages
Nous sommes un couple âgé de 40 ans souhaitant faire un voyage aux Philippines. Nous arrivons le dimanche 30 janvier à Manille. Nous aimerions faire Luzon et la moitié Nord de Palawan. J'ai beaucoup lu sur le forum et je comprends que les déplacements...
Lebeben · 20 juillet 2010 à 13:34 · 5 participants · 2 818 affichages
Notre séjour avance et de nombreuses questions se posent. nous allons passer finalement 3 semaines et 2 jours au vietnam et 4 jours à Angkor. nous allons faire notre visa à l'arrivée au vietnam (lettre d'invitation), et la question que nous nous posons...
Je reviens de bangkok ou j 'ai rencontré une française dont le mari s est fait voler son argent au distributeur automatique voulant se défendre il s est retrouvé en prison sa femme a payé une caution de sortie et l embassade de france n est pas intervenu...
Quelqu' un a - t-il l'expérience récente de compagnie de speed boat pour GILI Air au départ de Padangbai? peut-on prendre les billets à padangbai? peut-on négocier les tarifs en basse saison (avril)? Avez vous des infos sur la Villa karang et sejuk cottages...
Je prevois un voyage en Thailande seule avec mes 2 enfants (10 et 13 ans) pour Fevrier 2011 pour une duree de 15 jours. Pour l'instant, j'ai prevu de rester 3 nuits sur Bangkok (j'ai deja reserve le guest house) puis prendre le bus pour Kanchanaburi...
Quelques questions ci-dessous et d'avance merci pour vos réponses. Cdlt Jean Q1: En consultant les fiches horaires de la Cie Mailinh, j'aperçois le nom " Gia Lai ". A l'instar des bus affichant "Dac Lac " pour Ban Mue Thot, pouvez vous confirmer que Gia...
J'ai cherché sans succès la réponse à une question sur le visa à l'arrivée au Vietnam. Je prévois de passer par le Cambodge avant d'arriver au Vietnam: départ Paris-Bangkok (Air France) et Bangkok-Siem Reap (Bangkok Airways), puis 3 jours plus tard, vol...
Syd7149 · 12 décembre 2010 à 10:22 · 3 participants · 2 441 affichages
Nous partons prochainement à Singapour et j'aurais aimé savoir ou je pouvais trouver de l'encens là bas J'aurai aimé aussi savoir s'il y avait des cérémonies du kô-dô merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année Syd
Une petite dépression tropicale se dessine au large de la partie méridionale du VietNam. Elle avance très lentement, à surveiller dans les jours prochains. Pendant ce temps une masse d'air froid est en train d'envahir le Nord du VietNam. Comme il a fait...
Nous faisons un tour Cambodge - Delta du Mekong - Bangkok en janvier. Nous souhaitons regagner Bangkok en passant par la cote depuis Kep au Cambodge, nous avons 6 jours environ et du coup j'ai qq interrogations ; 1/ Est ce que cela vous parait faisable...
J'ai un vol phuket paris en fev 2010 avec la thai, et je m'apercois que je n'ai qu'une heure de battement à bangkok; comme je ne change pas de compagnie (thai airways) j'espère que je n'ai pas à passer à l'immigration et que je ne dois pas récupérer mes...
Je dois partir a Phuket, nous serons 5,3adultes et 2 enfants. Je recherche un hotel, appartement ou maison a louer. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements. D'autre part comment aller de pattaya a Phuket, Avion, Bus? Merci de vos reponses. JKMT...
PrettyGood · 12 décembre 2010 à 17:53 · 5 participants · 1 971 affichages
Voilà je pars en 2011 du 22 janvier au 19 février, je compte d'abord passer une douzaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis le reste au Cambodge. Mon aller-retour direction Bangkok est déjà réservé. Je commence à avoir une petite idée de ce que...
Je reviens du Vietnam, au bout de 5 semaines. Nous avons inaugurés, a Cantho, le nouvel Speed Boat. Nous l'avons pris 3 jours après. Durée de voyage: Cantho -à Saigon: 3 h. 30 mn Pour plus d'infos, tarifs, et horaires, m'écrire. P.S.: Le voyage est agréable...
En février, je voudrais passer directement de Birmanie au Yunnan... Avion oblige. Je sais qu'il y a des vols quotidiens Yangon-Kunming et meme Mandalay-Kunming Qui peut me dire ce que coûte un aller simple pour ces vols si on les achète à Yangon? (c'est...
Voila en couple, arrivons sur bangkok fin mars, on désire tranquillement aller sur le cambodge à siemreap. une idée d'itinéraire pour profiter de la thailande sur 10 jours, et ensuite pres de 8 jours à siemreap ou environs. sans soucis de budget, on cherche...
Quelqu'un connaît-il une agence sérieuse à Saîgon (HCM) qui pourrait me proposer une croisière de trois jours sur le delta du Mékong (février 2010). Merci
Je compte aller en bateau de Kuching à Sibu, de Sibu à Kapit, de Kapit à Baluga. Après je voudrais me rendre à Miri pour aller à Brunei. Pouvez vous me dire s'il est possible d'aller de Belaga à Bintulu ou à Miri par la route. Je pars en avril, est ce...
Alexisp · 8 décembre 2010 à 12:48 · 8 participants · 1 590 affichages
Après un voyage de plus de trois mois en Inde du Sud, j'ai été totalement charmé par l'Asie, c'est pourquoi je planifie de retourner en Asie de mi-juin à mi-aout (je sais c'est dans longtemps...). Pour le moment je suis attiré par plusieurs destinations...
J'ai commencé de préparer un itinéraire sur Java en me servant de "itinéraire" sur google maps. - Voila ce que ça donnerait avec kilométrage et temps de trajet. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces temps de trajets sont réalistes en voiture? - Par ailleurs...
Shakaysloupe · 12 décembre 2010 à 13:53 · 5 participants · 1 774 affichages
Je suis en plein boulot pour économiser un maximum ce qui recule notre voyage en Avril ou mai est ce un bon mois pour partir ou faut t'il partir plus tôt on y resterait un mois.a peux près Y'a t'il des lieux qu'il faut éviter pendant cette période Merci...
Force400 · 12 décembre 2010 à 18:38 · 4 participants · 1 844 affichages
Je suis à planifier un itinéraire pour visiter le Vietnam, je serai dans ce beau pays entre le 27 décembre et le 14 janvier (18 jours). J'ai pris de nombreuses notes parmi les discussions très riches de ce forum ainsi que des informations de certains...