Un petit compte-rendu après une escapade de 28 jours (durée maximale du visa) en Birmanie à vélo. Petite nuance: nous sommes allés visiter une partie de ce pays à vélo mais nous n'y sommes pas allés pour faire du vélo. Tout d'abord, merci à Brumerle pour...
Marco75marco · 26 octobre 2018 à 20:15 · 3 participants · 912 affichages
Sommes dans le dernier droit de notre préparation vers notre voyage au Vietnam et Cambodge, j'ai vue que de commander le visa pour le Cambodge nous coûte 67$ us plus les frais d'ambassade de 50$us...Est-ce que je me trompe d'endroit pour faire mes recherches..En...
De retour à Bangkok après 15 ans, nous souhaitons retourner dans le quartier thewet? Mais cette fois nous sommes accompagnés d'un enfant qui appréciera surement une piscine...est ce que ça existe dans ce quartier? Je n'ai pas l'impression. Merci.
J'envisage de partir 2 semaines à Sumatra début décembre, les objectifs de voyages étant marcher dans la nature, voir des animaux, et profiter de belles plages! Avez vous des suggestions d'itineraire et de point de départ (KL ou HK au départ de Paris...
Tahabou · 29 octobre 2018 à 15:20 · 3 participants · 862 affichages
Quelqu'un a t'il un contact à me donner pour un chauffeur avec voiture, pour le vietnam? nous sommes une familles de 4 est 'il possible et faisable de faire tous le vietnam en bus et train sans que ce soit galère? ou un chauffeur serait mieux?
Notre périple laotien se termine à Luangphabang et nous voudrions rentrer en Thaïlande le plus près de Chiang Khan. Existe-t-il un transport par bateau sur le Mékong qui va de Luangphabang à Pak Lai? Ce qui nous éviterait de prendre un bus sur une aussi...
Actuellement à Sumatra et plus précisément sur Bukkitingi je me pose la question d'aller me ballader dans 1 parc national après avoir fait le Gunung Leuser. Aussi j'aurais voulu avoir des infos principalement sur Kerinci Seblat. Est ce que qq'1 peux m'aiguiller...
Bad666 · 30 octobre 2018 à 10:29 · 4 participants · 9 857 affichages
Voila j ai reservé un vol toulouse bangkok avec turkish airlines direct sur leur site, la dernière fois que j ai voyagé avec eux je pouvais imprimer mon billet sur papier, depuis, apparement ca a changé, je ne peux plus le faire. est ce que j ai juste...
Sissi35 · 30 octobre 2018 à 20:49 · 3 participants · 380 affichages
Nous envisageons un séjour de 20 jours en mai au vietnam en mai 2019..nous les parents 56 et 55 ans et nos fils 27 et 21 ans.. nous avons fait 2 voyages de 1 mois chacun en thailande. pour le nord du vietnam le climat semble propice!! je n'ai pour l'instant...
Bal13ski · 30 octobre 2018 à 18:06 · 2 participants · 883 affichages
Nous partons en voyage au Vietnam en mars prochain (je suis en avance certes..!) et j'aurais aimé réaliser un voyage en train de nuit partant de hué à Ninh Binh. Sur les différents sites, aucuns billets n'est en vente pour le mois de mars prochain, est...
Robmoute · 31 octobre 2018 à 16:44 · 2 participants · 604 affichages
Je part seul la semaine prochaine en Asie et j'aimerais visiter Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge et Vietnam. N'ayant aucunes contraintes à rentrer en France à une date précise, je compte prendre un aller simple (que je n'ai toujours pas acheté d'ailleurs)...
Kimgrn · 30 octobre 2018 à 18:05 · 2 participants · 669 affichages
Quelqu'un pourrait-il me proposer la traduction correcte et exacte du mot "explore" en vietnamien svp? (ex: explorer le monde) Je ne fais pas confiance aux traducteurs en ligne qui ne prêtent pas attention au contexte ou aux accents... c'est pour un tatouage...
Je suis actuellement en Birmanie et je peux confirmer que le nombre de touristes occidentaux est en chute libre depuis l'an passé qui avait déjà été une année difficile sur le plan touristique. Les autorités Birmanes en sont bien conscientes et envisagent...
Martine421 · 30 octobre 2018 à 22:00 · 4 participants · 713 affichages
Quelqu’un pourrait il me renseigner au sujet du visa thaïlandais. J’ai un billet d’avion pour un aller le 28 décembre avec un retour le 23 février paris Bangkok. Donc plus de 30 jours entre l’aller retour. Je vais séjourner que quelques jours à Bangkok...
Juste une petite question concernant les pass pour visiter Angkor. le pass de 3 jours ou 7 jours permet il de revenir plusieurs fois sur un même site, ou avons nous droit qu'à une seule entrée. C'est une question d'intendance, mais importante pour organiser...
Nous allons passer 3 jours dans les environs de Chiang Rai pour les fêtes de Noël, avant de passer la frontière pour le laos à Chiang khong. Nous aimerions louer une voiture à Chiang Rai pour explorer les environs, et la rendre à Chiang Khong. Savez-vous...
Nous avons l'intention de visiter la Thaïlande (Bangkok, nord ouest, nord, nord est) et le nord Laos en 2 mois. Nous aimerions savoir combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Bangkok? Sachant que nous désirons visiter les incontournables mais...
Après six mois de fermeture pour nettoyage, l'île de Boracay va rouvrir. Cependant, afin de limiter le tourisme de masse (2 millions de visiteurs/an) qui était la première cause de sa dégradation, son accès sera désormais limité à 19 000 visiteurs/jour...
Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON. Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada)...
Crocomalo35 · 29 octobre 2018 à 8:53 · 2 participants · 622 affichages
Nous avons l'intention de faire le trajet de Chiang Mai à Mae Sariang, de préférence en bus, avec quelques arrêts... j'ai trouvé un site permettant de trouver ces bus... https://12go.asia/... mais je n'ai aucune idée des possibilités de s’arrêter et de...
Doumi · 29 octobre 2018 à 18:43 · 2 participants · 430 affichages
Habituée à voyager en Asie et ne connaissant pas la Malaisie, pouvez vous me dire si l'on trouve facilement des guest houses ou bien si se loger chez l'habitant est possible. Quel est le tarif moyen aussi. Merci
72chris72 · 21 octobre 2018 à 12:20 · 5 participants · 851 affichages
Je me pose une question sur les balades sur le Tonle Sap, car on voit tout et son contraire. Certains pensent que c'est très commercial et qu'ils se font racketter et d'autres trouvent la balade dans les villages et le lac très bien. quelqu'un peut- il...
J'ai prévue de louer une voiture a Bangkok et d'aller a Vientiane, resté quelques jours a Vientiane puis repartir vers Chiang Mai, en passant par le Laos la route sue me propose Maps me fait traverser la frontière par un ferries au niveau de la province...
Lilogas · 27 octobre 2018 à 10:53 · 5 participants · 1 098 affichages
’envisage un voyage en Thaïlande en famille cet été, mais...je suis allergique au soja (allergie sévère)...avant de réserver les billets d avion, je me pause des questions... En dehors de la sauce soja, le soja est il beaucoup utilisé en cuisine (sous...
Vincent914 · 4 septembre 2018 à 16:36 · 4 participants · 2 181 affichages
J'ai vu que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais les réponses dates souvent de plusieurs années. Je me rend à Bali en Octobre et j'aimerai visiter le mont Bromo. J'ai des questions à ce sujet: Quel sont les trajets possibles? Quel type de...
Paolarose · 20 juin 2017 à 17:54 · 8 participants · 2 874 affichages
Nous partons en famille cet été en Thailande, pays que nous avons découvert en 2015. Nous souhaiterions terminer le voyage sur une île au mois d'aout. La première fois, nous avions séjourné dans le nord de Koh Tao une dizaine de jours. C'était très calme...