Je cherche un hotel/guesthouse à Makassar. Nous devons y passer une journée et une nuit en aout et je n'arrive pas à me décider (j'ai consulté Book*** et Trip*******). Nous serons 3 (2 adultes et 1 ado) Des bons plans? Merci
Howmuch · 6 décembre 2015 à 12:14 · 24 participants · 4 571 affichages
La Thaïlande est elle aussi la cible des menaces de l'Etat islamique. Le pays, qui fêtait hier samedi les 88 ans de son monarque, serait dans le collimateur de l'organisation Etat islamique à cause de son importante population de touristes occidentaux...
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur...
Je pars sur Sumatra dans 8 jours airport Medan...j ai loué une voiture pour kutacane, toba ect question comme le taux de change a l airport est tres médiocre... y a t il des banques changes prêt de l airport de Medan sans aller au centre de Medan...
Vais voyager, je le ferai seul et a sac a dos et j ai choisit la thailande mais avant j aurrai quelques questions.je veux y séjourner 3 semaine donc du 20 juillet au 10 aout.Je sais que c est la saison des pluies et que les meilleurs endroit ou il pleut...
Rony4491 · 22 février 2018 à 14:44 · 2 participants · 731 affichages
Je pars pour 3 a 6 mois en Asie au Vietnam, Laos etc... Jaurais uniquement avec moi mon smartphone. Est ce que la bas il est facile davoir une carte sim avec 3g ou autre? Des conseils?
Sahello · 3 mars 2018 à 10:28 · 4 participants · 2 598 affichages
Je dois me rendre a Raja Ampat en Avril je ne fait pas de plongé en bouteille, hors, les informations que je glanne a droite et gauche fond la par belle a ce genre de plongé. Y a t il quand mème des spots snokerling intéressant a voir??? Nous partirons...
Cmlo · 5 mai 2018 à 15:44 · 3 participants · 1 017 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en thailande-cambodge en aout. Nous hesitons beaucoup sur les endroits à privilegier (pour avoir le + de soleil et le moins de pluies possible) et l enchainement du parcours (pour qu il soit optimum n temps et cout, et...
Sachalec16 · 2 mai 2018 à 6:24 · 11 participants · 3 390 affichages
Vous aimez: - le tourisme de masse - vous lever tous les matins a 5h30 - voyager en groupe - vous faire engueuler par le guide parce que vous ne l'écoutez pas - ne pas recevoir de réponse à vos mails - visiter des boutiques rebaptisées centre d'artisanat...
Aéroport Klia2-kuala Lumpur: Tout le monde parle du KLIA Express (cher) ou du shuttle bus (pas cher) pour Kuala Lumpur Sentral; ensuite Il faut prendre un métro. Si vous logez à Chinatown, il y a mieux: le star shuttle bus depuis Klia2 jusque Pudu Sentral...
Je prévois d'aller approximativement du 10 mai au 10 juin au Vietnam (30 jours, le temps de mon visa), en commençant par le Nord car les pluies n'auront pas encore trop commencé apparemment, ensuite au centre et pour finir au Sud. De manière générale...
RicoChico64 · 2 mai 2018 à 17:19 · 4 participants · 588 affichages
J'ai en projet de partir d'ici fin décembre en Asie du Sud-est pour une durée minimum de 6 mois. Ça sera mon premier voyage seul. Je me débrouille un peu en anglais. J'aimerais connaître vos expériences (bien que je sache qu'on juge jamais un livre...
Xeta · 1 mai 2018 à 18:32 · 4 participants · 818 affichages
Nous traverserons Flores d'est en ouest en famille en octobre prochain. J'ai quelques interrogations sur l'organisation sur place et le choix des étapes: - les villages de Sikka et Wologai sont-ils intéressants ou plutôt "attrape-touristes"? Nous serons...
Mon compagnon et moi partons pour quatre semaines au Vietnam cet été, je commence donc à réfléchir à notre itinéraire... Premier voyage en Asie pour nous, avec un impératif: voir enfin le mythique Mékong!! Nous aimerions y passer une semaine, histoire...
Je prévois de me rendre en Thailande pour deux semaines en mai, et nous allons passer une semaine dans les îles du golfe de thailande (Koh Samui/Phangan et Tao). Cependant, je suis tombée sur plusieurs articles/discussions concernant Koh Tao, et qui déconseillaient...
LesJuju · 3 mai 2018 à 20:59 · 2 participants · 277 affichages
En plein préparatif de notre itinéraire pour cet été, on se demande: on doit rejoindre Banywuanggi depuis Senaru à Lombok. La question est de savoir s'il faut prévoir de partir un jour plus tôt pour faire le trajet en 2 jours ou si c'est faisable en une...
Yoyan12 · 2 mai 2018 à 9:48 · 4 participants · 732 affichages
En préparation de mon voyage à travers l'Asie du Sud-Est, je voudrais acheter un compteur GPS, qui me permette à la fois de me repérer dans la pampa et de de suivre mes stats perso (vitesse, kilomètres parcourus, dénivelé). J'avais repéré le Garmin Edge...
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas savoir si certains voyageurs ont réservé les billets de la traversée Kuala Besut vers Besar de France. Je suis tombé sur la page de Direct Ferries qui permet de commander les billets en ligne mais la plupart...
Loopylelama · 22 avril 2018 à 19:07 · 3 participants · 638 affichages
En juillet prochain je pars seul 4 semaines en Indonésie (arrivée et départ vers/depuis Jakarta). Je viens prendre des conseils autour de vous concernant pour avoir une idée plus précise de mon voyage. Premièrement, j'ai eu la chance de visiter Bali il...
MaTaj · 30 avril 2018 à 9:01 · 10 participants · 1 174 affichages
Nous allons partir 9 mois en voyage au départ de France et jusqu'en Asie du Sud Est. Nous en sommes au stade de choisir une assurance voyage. Notre banque nous fournit une carte bancaire Visa Premier. Nous nous posons la question de savoir si la carte...
Eva1606 · 1 mai 2018 à 11:45 · 2 participants · 872 affichages
Nous partons 3 semaines en Malaisie début août. Nous sommes un jeune couple de 25 et 28 ans. Nous voulons mêler visites, nature, animaux, et dans le même temps en profiter pour de la farniente sur des plages et des iles paradisiaques. J'ai lu qu'il fallait...
Je viens vers vous pour avoir des informations. Nous comptons partir une dizaine de jours à Krabi en hiver 2019. Nous serons deux adultes et trois enfants. Nous souhaitons louer une villa avec une piscine privée mais elles sont souvent excentrée et donc...
Nous sommes en voyage en Thailande (Ko Chang, Ko Wai) et notre vol retour est dans quelques jours à 2h30 du matin de Suvarnabhumi (Qatar Airways). Nous pouvons repartir de Ko Chang vers l'aéroport soit à 9h soit à 12h, nous serions donc arrivés à l'aéroport...
Roseraie60 · 27 avril 2018 à 15:58 · 3 participants · 454 affichages
Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc* faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement. Merci de vos conseils
Loulou310169 · 23 octobre 2017 à 11:17 · 3 participants · 1 245 affichages
Je suis paraplégique en fauteuil roulant je suis parti 4 semaines au vietnam et 3 jours a hong kong si vous avez des questions sur l accessibilité je peux en discuter hanoi mai chau ninh binh sapa bac ha baie halong hué hoi an hong kong
Nous envisageons de partir découvrir Bali cet été (entre juillet et août). Il semble que la période choisie n'est pas la meilleure car il y a beaucoup trop de touristes. Votre avis? Nous envisageons un séjour en location du genre AirB&B, et peut-être...
1 Frères et Soeurs Qu’on me pardonne le style quasi lapidaire de ce texte! Je pourrais certainement le fleurir de commentaires et d’interprétations, mais cela donnerait un ton plus personnel et il y a toujours un tas de petits malins sur VF qui n’attendent...
Nonorigole · 1 mai 2018 à 18:48 · 3 participants · 1 380 affichages
Je parts du 1AOUT départ de Paris au 28 aout 2018. Mon passeport c expire le 18/ 02 /2019. Je voulais savoir si je dois le refaire ou pas? pour les Philippines Merci d'avance amis voyageurs Nolwenn
Sandrinne27 · 1 mai 2018 à 15:42 · 10 participants · 1 503 affichages
Nous allons partir en Thaïlande 15 jours début novembre 2018 nous sommes un couple par contre nous ne savons pas ou séjourner nous recherchons la belle plage à proximité et de quoi visiter temple... mais on ne sait où partir...avez vous des conseils A...