J'aurais souhaité connaitre la situation actuelle au nord du Cambode. Le temple Preah Vihear est-il ouvert aux touristes. La frontière avec la Thailande est-elle ouverte? Bref, est-il envisageable de rejoindre Bangkok depuis siem Reap via ce poste frontière...
Aurelie57000 · 11 janvier 2018 à 16:02 · 7 participants · 1 320 affichages
Cette année la famille globe trotteur part pour Singapour et la Malaisie pour le mois d aout. Apres 3 ans d'hésitation et de changement de pays on y est... départ de Paris pour Singapour. je viens d'acheter le guide du routard et deja mes plans ont été...
Je part en juillet a sanur, combien faut il que je prevoit par repas en moyenne par jour, a savoir que je prefere privilégier les warungs et petits restos typiques ainsi que les marchés de nuit, avez vous a cette occasion de bonnes adresses a me donner...
Besoin d une petite aide. Je ne trouve pas d infos précises concernant deux trajets en bus. Est ce possible de tout faire en bus public ou certaines parties en mini van? Qu elle est la durée approximative? Nous sommes 3 dont un enfant de 4ans. 1er de...
Je serai sur Bali du 25 Juin au 30 Juin et je compte passer mon PADI sur Amed du 26 au 28. Ensuite le 28 fin d'aprem je voudrais bouger sur Ubud et faire le Mount Batur puis passer ma dernière journée ou matinée sur Canggu ou Kuta. Sachant que je passe...
Retourne a KOH PHANGAN mais cette fois avec mon petit fils je ne fais pas de moto j aimerai avoir la plage et le centre de Phangan afin de pouvoir bouger petits resto etc merci de m aider en me donnant quelques noms de lieux si possible avec une petite...
Dans toutes mes recherches j'ai toujours trouvé qu'il était facile de louer une voiture avec chauffeur à bali. Nous sommes un groupe et allons plutôt louer des scooters pour avoir plus de liberté. Mais voilà, une personne du groupe n'est pas du tout à...
Chachagont · 9 mai 2018 à 11:57 · 3 participants · 1 371 affichages
Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire. Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour...
Je prépare mon voyage de 3 semaines en aout à Sumatra. Pour les logements, nous avons opté pour des réservations en hôtel, bungalows ou chez l'habitant via les plateformes genre b**ing.com et RbNb... (vous voyez?) Pourtant, j ai eu pas mal de réponses...
HKGmevoila · 27 décembre 2017 à 12:10 · 4 participants · 1 452 affichages
Le site diplomatie.gouv.fr (vers lequel renvoie d'ailleurs le site de l'Ambassade du Vietnam à Paris), indique qu'il y a exemption de visa pour un voyage < 15 jours à but touristique. Mais le site indique que cette règle est valable jusqu'au 30 juin...
Kaktusine · 8 novembre 2017 à 22:03 · 4 participants · 1 106 affichages
Je pars seule aux vacances de Noël et j' hésite pour la courte période que je vais y passer:2 semaines entre essayer de visiter le Vietnam ou faire un combiné en me limitant au Vietnam du Sud et le delta du Mékong en remontant su Hue avec un départ ensuite...
BaptDub · 8 mai 2018 à 12:10 · 2 participants · 836 affichages
Après des heures de recherche, j'ai pu planifié mon voyage à Bornéo dans 1 semaine. Cependant il me manque quelques infos aha. Je pars avec 2 amis (nous sommes 3 étudiants) pour 1 semaine. Nous commençons une journée à KK, puis 3j2n à kinabatangan. Nous...
Je cherche un conseil pour un hôtel sur anda à bohol puis sur camiguin si possible près de la partie nord ouest en bord de mer. Le budget pour deux serait de 40-50 euros. Merci de vos conseils. Paul.
Silbou · 7 mai 2018 à 6:03 · 6 participants · 3 470 affichages
Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. Motif: je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa. C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez...
Pour mon prochain tour en thailande, j ai bien envie de passer l open water. seulement voila, mon budget est limité (trés) d ou l idée d aller sur koh tao, ce qui ne m enchante pas vraiment (ambiance, monde, pollution, mafia...) du coup je me demandais...
Luisita · 8 mai 2018 à 11:09 · 2 participants · 508 affichages
Nous sommes encore au Vietnam et rentrons après demain. Je voulais par ce message remercier Asie 7 qui la première m'a dirigé vers une agence locale. Je voulais aussi remercier Mars au et les autres qui m'ont encourager alors sue nous allions abandonner...
Nous sommes actuellement au Vietnam. En direct, quelques coups de coeur et bonnes adresses, ou déceptions. Tamcoc (la Baie d’Halong terrestre): - Idealement bien situé, calme et tenue par une famille particulièrement sympatique: Le TAMCOC RIVER SIDE VIEW...
Ayant beaucoup bénéficié de votre aide sur ce forum, c’est la moindre des choses de faire un petit compte rendu de notre séjour en Thailande et ainsi de répondre aux questions de ceux qui seraient en train de planifier leur voyage Désolé pour ce long...
ça fait du bien par où ce que ça passe! Sauf qu'en Thaïlande, son prix explose depuis quelques semaines et une pénurie est même en train de s'installer. Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci.
Mymy125 · 18 avril 2018 à 17:14 · 3 participants · 1 439 affichages
Je compte aller 4 semaines en Indonésie entre le mois de septembre et octobre. Pour l'instant je compte atterrir sur l'ile de Java et repartir de Bali mais rien n'est fixé. Je compte voyager seule... les compagnons de voyage sont les bienvenus Avez vous...
Pannsyl · 31 décembre 2017 à 14:28 · 3 participants · 743 affichages
Nous partons, moi-même et mes deux fils âgés de 11 et 16 ans à la date du voyage, en août 2018 à Java et Lombok (impasse sur Bali), en mode sac à dos, ils ont déjà "l’habitude" de ce genre de périple. Déjà, nous arrivons le 30 juillet et repartons le...
Départ prévu pour la Thaïlande du 7 au 18 Mai 2018. Concernant la météo, est-il préférable de passer 1 semaine (du jeudi 10 au mercredi 16) à Ko Samet (Déjà été 2 fois)? Ou 1 semaine à Koh Kood. A la recherche de plages paradisiaques, surtout pour fêter...
J'aurai souhaité avoir quelques renseignements au sujet de Bali et être un peu conseillé sur cette destination sur tous les points. Ma compagne et moi même aimerions visiter Bali au mois de juillet/août de l'année 2018. Auriez-vous: Des endroits a visiter...
Hélèneannecy · 11 mars 2018 à 22:47 · 3 participants · 988 affichages
Apres avoir etudié des dizaines de discussions sur le forum pour programmer mon voyage en Malaisie au mois de mai, je me suis etablie mon itineraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. 11/05: Arrivee kuala lumpur milieu d'apres midi donc nuit...
Je prépare mon voyage au vietnam, puis chercher avion SGN-CRX, trouvé par hasard: www.airlive.net/... www.telegraph.co.uk/... Puis VN7344 sur google ==> trouvé en vietnamien news.zing.vn/... on en parle pas du tout sur les sites francophone.
Nous projetons d aller sur l ile de Pulau Weh en aout à partir de Banda Aceh. Nous avons vu qu'il y avait un ferry. A priori, le dernier part à 16h 00. Or, nous risquons fort de le rater (arrivée vers 17 h?). Existe t il un autre moyen de rejoindre l...
Claireetphil · 6 mai 2018 à 21:04 · 2 participants · 1 053 affichages
Nous envisageons un voyage en Birmanie l'hiver prochain une quinzaine de jours. Nous cherchons une agence locale francophone ou un guide francophone. Notre idée est de ne pas aller partout, de passer quelques jours à Rangoon, quelques jours au bord de...