L’appel des pistes du nord Laos à vélo Le Laos je l’avais déjà traversé à vélo du nord au sud il y a maintenant trois ans, principalement par les grands axes sur 1800 kilomètres. J’en garde un très bon souvenir, les longues et raides pentes du nord où...
Je suis actuellement en Thaïlande (BKK) et je souhaiterais passer quelques jours à Rayong, Hua Hin et Udon Thani. Si certain d'entre vous qui y sont déjà allé peuvent me donner des adresses sympa au niveau des hôtels ou guest house avec de bon rapport...
Je voyage en Thailande et en Asie du Sud Est depuis un bon paquet d'années et beaucoup en moto dans le nord de la Thailande. Pour la première fois j'aimerais louer une voiture à Bangkok pour aller jusqu'à Chiang Mai en 5 jours par les route secondaires...
Gazelle78 · 12 novembre 2017 à 22:09 · 5 participants · 644 affichages
J'aimerais bien préparer un voyage de 15 jours en Mars prochain au Vietnam. Avec une arrivée sur Hanoi et repartir d'Ho Chi Minh (ou le contraire je ne sais pas). Comment se déplacer dans ce pays? Merci de vos conseils.
De retour du Vietnam, nous avons une escale de 13h à Canton. Est il possible et facile de sortir de l'aéroport sans visa? Il me semble que des changements ont eu lieu ces derniers temps à ce propos?! Merci d'avance pour vos réponses! Sophie
Onjour à tous, Nous partons pour les philippines en janvier prochain. Nous commencerons par el nido ou nous ferons du snorkling et pensons faire le tour A et C. Connaissez vous des plages ou nous pourrons également en faire? Que nous conseillez vous...
Avant de me rendre à Ganesha Park (déjà réservé), j'aimerai si possible par mes propres moyen, me rendre à Death Railway pour voir le pont de la rivière Kwai, à Erawan et donc pour finir à Ganesha avant 17h. Je pense que je serais à la gare de Kanchanabury...
Bad666 · 22 novembre 2017 à 2:06 · 1 participant · 564 affichages
Savez vous s il est facile de trouver sur place un hebergement pas trop cher entre 500 et 800 bths sur koh kood et pensez vous que ce soit possible de debarquer sans reserver Quel cote de l ile vaut il mieux privilegier pour les petits budget? Merci d...
Je compte retourner bientôt en Asie du Sud Est en prenant un vol AR mais dont le retour est de 3 ou 4 mois postérieur à l'aller. A priori, étant français, je compte bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours puis quitter la Thaïlande par une frontière...
Yakavoyager · 21 novembre 2017 à 5:53 · 3 participants · 688 affichages
Sur base de votre expérience, dans le but de constituer le pique nic lors de nos randonnées, pouvez vous me dire si il est possible et cela assez facilement de trouver à la périphérie des villes (petites et grandes) des magasins dans lesquels il est possible...
Sianja · 22 novembre 2017 à 9:04 · 3 participants · 1 393 affichages
Nous prévoyons un voyage à Bali/Lombok en septembre 2018. Il est temps d'acheter nos billets et nous avons trouvé des prix relativement intéressants avec singaporeairlines. Malheureusement le temps d'escale nous semble fort court... Je voudrais votre...
Tigui · 22 août 2017 à 20:06 · 6 participants · 877 affichages
Je serais aux Philippines de décembre à mai. Je n'est pas beaucoup d'expérience de voyager en voilier mais j'aimerai beaucoup apprendre. Je serais aux alentour de l'île de Negros aux Philippines plus particulièrement à Dumaguete. Je peux toutefois me...
Ivert · 18 novembre 2017 à 2:52 · 5 participants · 1 013 affichages
Je pense revenir aux Philippines le printemps prochain et je suis en pleine réflexion quant au choix des îles... Je compte partir 3 semaines et je souhaiterais, dans la mesure du possible, retrouver l'ambiance et les paysages de Palawan (ou du moins s'en...
Il parlait de deplacer la eastern bus station qui se trouve ou se trouvait a ekkamai dans l'année 2017 et d'en faire une centre commercial a la place? Est ce que ce proget a été mis en oeuvre et si oui ou se trouverait la nouvelle station de bus nationnaux...
Equisitum · 10 juin 2017 à 15:28 · 6 participants · 996 affichages
Nous serons à Sapa à la mi novembre et nous y resterons 3 jours, nous voudrions faire de la petite randonnée dans les alentours. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de guides qui proposent leur service et même j'ai lu que des enfants peuvent peuvent aussi...
Erliti · 3 août 2017 à 8:51 · 18 participants · 3 298 affichages
Je projette de partir pour le Cambodge l'été prochain mais je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix sur les vols selon les mois de l'année? (mois le plus/ la moins cher). En effet, nous partons à 5 en famille (trois enfants actuellement...
Météo (typhon de ces jours-ci): comment cela va-t-il dans ce coin du Vietnam: un ressenti du typhon ou bien davantage? Le chiffre de 30.000 touristes évacués touche-t-il que le centre? Merci pour vos témoignages.
Dans 3 jours, je serai à Bangkok. Je souhaite y changer mes derniers travellers cheques American Express en euros contre des bahts. Quelle est à ce jour le bureau de change le plus avantageux? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Je suis actuellement à Chiang Rai et je dois me rendre à Pai le 25 ou 26 novembre. Savez-vous quel est le moyen le plus rapide, ou le plus adéquat? (Je ne conduis pas, donc pas de location de moto ou voiture possible!) Par avance plein de merci! Murielle...
Alizeeaudrey · 20 novembre 2017 à 9:12 · 2 participants · 464 affichages
Nous partons un mois du 20 decembre au 20 janvier et nous voudrions rencontrer des minorités ethniques, partager la vie des villageois, prendre des guides locaux et visiter des endroits abscents des guides Nous avons déjà opté pour le Ratanakiri qui semble...
Corilou · 21 novembre 2017 à 22:16 · 2 participants · 324 affichages
Je cherche à organiser un séjour sans vouloir tout visiter. J’aime juste profiter en restant plusieurs jours dans des endroits sympas et en privilégiant beau temps, farniente, plage, cuisine et rencontres avec les habitants. Arrivée à Ho Chi Minh le 8...
Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin... En l'occurrence...
Chrousseaud · 21 novembre 2017 à 14:42 · 2 participants · 327 affichages
Qui sait le nom de cette énorme voiture (probablement des années 20, peut être même plus ancienne) qui est stationnée en permanence devant l'hôtel Raffles de Siem Reap? (il y a 2 vieilles Citroën devant le Victoria mais celles-là, je sais ce que c'est)...
Naturono · 20 novembre 2017 à 9:15 · 3 participants · 619 affichages
Nous partons à 4 (+ de 60ans) et avons prévu 4 jours à Siem Reap, 2/3 jours à PhnomPhen puis un mois au Vietnam du sud au Nord (retour d'Hanoi). avec des transferts en train (à priori pas d'avion). quel budget faut-il prévoir pour un voyage agréable (nous...
Chantarou · 21 novembre 2017 à 0:26 · 7 participants · 1 131 affichages
Nous partons 15 jours début décembre en Thaïlande. (je sais, un peu court mais ce sera mieux que de ne pas y aller du tout) Ici que je fais appel à vous qui connaissez ce pays. voici mon idée d'itinéraire et j'apprécierais ÉNORMÉMENT feedback et suggestions...
Gil62 · 14 novembre 2017 à 7:45 · 4 participants · 469 affichages
J'aimerais allez de Louang Prabang à Savannakhet et de Savannakhet à Paksé. Voir de Pakbeng à Savannhaket sans repasser par Louang Prabang si possible. J'ai vu un sujet sur un trajet en slowboat entre Louang Prabang et Pakbeng. J'aimerai bien le faire...
Focil40 · 7 novembre 2017 à 16:51 · 7 participants · 1 160 affichages
Avec mon ami, nous avons le projet de faire en 2018 un trek dans le Nord du Vietnam, 12 ou 15 jours, en octobre-novembre. Contrairement à nos habitudes et selon plusieurs témoignages, nous pensons devoir passer par une agence. Pourrions-nous avoir les...