Cette année, Europalia est consacré à l'Indonésie. Je me suis dit que ce serait bien de rendre hommage aux Indonésiens et j'ai choisi 100 photos qui présentent un humble portrait de ce peuple si attachant. https://photos.googl... Le photographe photographié...
Voici une série d'images que je baptise modestement "Points de vue" et qui pourra peut-être donner des idées de promenade à ceux qui se rendront prochainement dans le sud du Vietnam (région du delta). J'ai pris ces images un mois de juin. Les endroits...
Fiona01 · 20 novembre 2017 à 5:03 · 3 participants · 1 723 affichages
Je voudrais faire mon visa pour la Birmanie via le e.visa mais je n'arrive pas à mettre la photo. J'ai en ma possession une photo papier d'identité que j'ai scannée mais ça ne va pas puisque c'est la page entière qui en ressort avec la photo. Comment...
Pinavoyage · 13 novembre 2017 à 18:22 · 2 participants · 1 493 affichages
Je viens quelques jours au Cambodge début février. Je ne suis jamais venue. J'aimerais en profiter pour faire un petit stage de massage. Savez-vous où je peux aller? Ou qui contacter pour cela? merci à vous, Jny
J'ai du mal à trouver des infos est il possible de faire directement Bohol - Siquijor (sans passer par l'île de negros)? Et pour vous sur Siquijor vers quel côté de l'île est il le plus judicieux pour se poser pour quelques jours? Merci de votre aide:-)...
Pour notre 8ème voyage au pays du sourire, nous avons décidé de visiter à notre rythme toute la péninsule. Du 11 janvier 2018 au 6 février nous n'avons pas de but précis mais nous voudrions faire ce périple en 3 ou 4 étapes principales. Nous avons pensé...
Eniraml78 · 21 novembre 2017 à 21:59 · 7 participants · 981 affichages
Je pars en Thailande dans 10j acec mon ami, pour une durée de 17j sur place. Nous n'avons pas besoin de visa car moins de 30j. Mais devons-nous fournir les preuves de reservation des hotels? Je pensais seulement reserver les deux premieres nuits a Bangkok...
Caroetpaul · 6 novembre 2017 à 9:46 · 4 participants · 1 218 affichages
Voici à tout fin utile un "petit " retour sur notre circuit de 2 semaines (13 jours et 13 nuits quand on décompte le temps de trajet) dans le Nord du Vietnam. J'en profite pour remercier tous les forumistes qui m'ont permis de préparer ce voyage, d' affiner...
Danyèle · 24 novembre 2017 à 19:47 · 3 participants · 586 affichages
Pour revenir de Dong Van/Méo Vac sur Ha Giang, nous souhaitions emprunter un itinéraire différent, et je voulais savoir lequel était le plus intéressant à faire sur le plan touristique. 1/ passer par Lùng Phin, Mâu Duê, Du Già, Lung Ho, Minh Ngsoc puis...
A partir du 1er Décembre jusqu'au 12 Avril 3 nouvelles grottes seront ouvertes aux touristes. Pygmy longue de 845m Over longue de 3244m Dai A longue de 1616m Ces grottes seront gérées par Jungle Boss qui a reçu l'autorisation. Pour y acceder il y aura...
Fastkoala · 9 novembre 2017 à 13:45 · 2 participants · 805 affichages
C'était prévu pour janvier 2017... mais toujours rien. prévu aussi avec la Birmanie et le Laos qui a des nouvelles de ce visa unique type "schengen"? pour quand?
J'ai eu il ya quelques jours la chance d'être invité à une cérémonie incroyablement belle et fascinante, celle du ao Mâu. J'en ai parlé il ya quelque temps, en recopiant un paragraphe du livre que je suis en train de terminer, mais j'ai pu y ajouter pas...
Camtho · 18 novembre 2017 à 8:48 · 5 participants · 683 affichages
Nous avons obtenu ma compagne et moi nos evisa pour une durée de 30 jours au Vietnam. Après le Vietnam nous allons en Birmanie. Deux questions: - est il nécessaire de prouver une sortie du Vietnam par exemple en réservant à l'avance notre vol (Hanoi-Yangon)...
J'aimerais Connaître La meteo a langkawi en décembre, je comprend rien Quelque soit le mois ou La cote eSt ou ouest La meteo annonce tjr pluie en Malaisie je suis pourtant sur qu'il ne pleut pas 12 mois sur 12!! Merci d'avance
Je serai du 11 au 17 decembre sur l'ile de Ko Lanta. Je cherche un hotel pour mon ami et moi. Nous cherchons un hotel plutot tranquille. Je pensais nous diriger vers Klong Ninh pour la plage.. mais il n'y a pas masse d'hotels qui ont l'air "bien" (=à...
J'aimerai me rendre à ko lanta. 1 - Trajet bangkok - krabi en m'arretant le long du trajet. 2 - ou Bangkok - krabi en bus de nuit. Pouvez vous m'indiquer les horaires et les prix et comment faire pour réserver les billets. Merci
Existe-t-il un poste frontière près du temple Preah Vihear pour arriver facilement à Ubon Ratchatani. Etant donné que le visa est gratuit pour entrer en Thaïlande pour moins de 15 jours, je pense que l'entrée est sans problème. je crois savoir que les...
Liseth · 23 novembre 2017 à 8:08 · 3 participants · 523 affichages
Je suis en train de travailler notre itinéraire en Thaïlande sud au mois de février et j'ai un gros doute sur un bout de trajet. Nous arriverons par train de nuit à Surrathani le dimanche matin mais deux options s'offrent à nous: Option 1 Partir directement...
Dans 3 semaines je serai à bangkok, avec le projet d'acheter un velo pour faire le tour du cambodge laos et retour bangkok par Chiang Mai. J'arrive avec mes accessoires (selle, sacoches, porte bagage etc...) Je cherche un magasin qui accepterai de me...
Nous partons en Juin au Vietnam pour la troisième fois, cette année nous avons décidé de faire une escapade de trois jours à Hong-Kong, par contre regardant les prix je suis assez effaré du cout..environ 700 dollar AR pour trois en Low-Cost. Est il plus...
Olivier153 · 12 décembre 2006 à 19:18 · 19 participants · 16 567 affichages
Je prépare un classique pour début février: le nord Vietnam en moto, départ d'Hanoi sans doute. J'ai pas mal potassé les forums, j'ai donc déjà beaucoup d'infos. J'ai noté qu'il était parfois suggéré, voire conseillé de partir avec un guide. Voyageant...
Mayounette06 · 8 avril 2016 à 11:00 · 16 participants · 2 566 affichages
Je suis à la recherche pour 3 nuits d'un hôtel pour 4 (entre 50 et 100€ la nuit) ou d'un quartier (après je chercherai l'hôtel), bien centralisé dans Bangkok, pas plus de 30/45mn de l'aéroport, non plus trop loin des transports pour les visites des temples...
Saborami · 14 novembre 2017 à 20:39 · 3 participants · 634 affichages
Je cherche des renseignements sur cette partie du Laos où nous serons fin février 2018. Nous avons déjà les billets pour Luang Prabang. Nous nous limitons volontairement à cette partie Nord ne disposant que de 12 jours sur place. En dehors de Luang Prabang...
Coricoco · 22 novembre 2017 à 1:24 · 5 participants · 1 178 affichages
Moi et ma future femme aimerions faire un voyage a l'étranger au printemps 2018. Mais nous hésitons entre les deux destinations. nous regardons pour 17 a 20 jours. Quel serait le meilleur choix pour notre premier voyage.
Danyèle · 22 novembre 2017 à 12:46 · 4 participants · 834 affichages
Nous prévoyons une grande boucle dans le nord, et la question est de savoir si on peut la faire en Van Ford ou s'il faut obligatoirement un 4X4 car je ne sais pas si l'état de la route entre Viet Quang et Than Uyen permet le Van! Par ailleurs, on nous...