Marieloin · 20 février 2017 à 19:02 · 3 participants · 382 affichages
Nous envisageons de partir environ 5 mois avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Nous avons un peu voyagé avant leurs naissances, notamment en Thaïlande, Inde, Madagascar, Amérique du Sud, souvent en vélo. Notre choix se porte sur l'Asie, à pied car les...
Arriverons à Denpasar le 1 mars 2017. Comme nous arrivons de deux mois de route en Océanie, aimerions nous reposer quelques jours avant de reprendre la route pour quelques îles indonésiennes. Avez-vous une destination plage pas loin de la capitale à nous...
Petite question. On aimerait bien se ballader dans les îles de cet archipel à la journee ou plus mais on se demande où vaut il mieux être basé Myiek ou kawthoung pour être assez près des îles. Cela a t il une importance ou est ce pareil? Question subsidiaire...
Canario · 17 février 2017 à 14:28 · 10 participants · 3 102 affichages
J'envisage pour l'année prochaine (mars 2018), un voyage au Laos Cambodge avec mon épouse. je suis donc à la recherche d'un véhicule et d'un chauffeur pour parcourir le Laos pendant 20 à 30 jours avant de passer au Cambodge pour une dizaine de jours...
Marmotte40 · 4 février 2017 à 10:13 · 3 participants · 1 136 affichages
Nous allons voyager en famille (couple avec 2 jeunes d'environ 20 ans) en Malaisie. Pour terminer paisiblement le voyage nous resterons 3 nuits début mai à Perhentian Besar. Mais nous sommes totalement perdus pour choisir l'hébergement. Nous ne sommes...
Gregmarine · 23 février 2017 à 19:03 · 3 participants · 2 970 affichages
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons...
Bouchrita01 · 23 février 2017 à 17:57 · 3 participants · 352 affichages
Je souhaite partir en voyage en couple en Malaisie du 22 juillet au 09 août, mais je ne connais pas grand chose sur ce magnifique pays. J'ai choisi cette destination parce que j'ai vu quelques belles photos, je trouve que c'est un beau mélange entre terre...
Suis à la recherche d'informations sur le franchissement du point frontière entre Vientianne et la Thaïlande à vélo. Merci pour vos réponses. Cordialement Serge
Denrael · 15 février 2017 à 11:20 · 2 participants · 672 affichages
J'ai déjà pris plusieurs fois un long tail boat entre Ao Nang et Rai Leh ouest, en prenant à chaque fois au guichet d'Ao Nang un aller-retour car je suis resté dans l'idée qu'il n'était pas possible d'acheter de ticket retour à Rai Leh. Ce qui finalement...
Un véritable éblouissement permanent à la découverte du site de Bagan. Nous l'avons sillonné en scooter électrique ce qui permet d'être libre pour profiter pleinement de cet endroit magique. C'est vraiment un lieu incontournable, à faire (et à refaire)...
Mimicorinne · 5 octobre 2015 à 21:41 · 4 participants · 694 affichages
Je pars le 8/11 aux Philippines pour 3 semaines J ai réservé ma première nuit à Manille et j aimerais savoir En cette saison quel est le meilleur endroit à découvrir J aime la nature la mer le snokerling et la tranquillité Alors direction côte ouest palawan...
Je me permet de créer un nouveau sujet. Je suis à la recherche d'un hôtel pour notre arrivée à Bangkok. Lors de notre précédent voyage, nous avions logés 4 nuits au Lamphu Tree Hotel. Nous étions vraiment très satisfait de cet hôtel. Nous y retournons...
Nous sommes une famille avec 2 enfants ado et nous partons aux Visayas cet été entre fin juillet et aout. Nous voyageons souvent et avons l’habitude de réserver les hébergements à l'avance. J'ai l'impression que cette période est la basse saison aussi...
Ludove · 21 février 2017 à 5:32 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir...
J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit:...
Pouvez-vous me dire si vous avez le circuit Trésors du Siam et Farniente à Koh Samui avec Prromovacances ou Partir Pas Cher (Il me semble que c'est le même circuit?) sur 17 jour et 14 nuits? Comme un certain nombre d'excursions sont en extra pouvez-vous...
Dans plusieurs posts j'ai déjà parlé de détails particuliers – parfois originaux – que l'on peut voir en visitant les temples d'Angkor. J'ai donc décidé de rassembler dans plusieurs posts successifs ces particularités. Les dévatas (divinité divines) qui...
Bipsy · 19 février 2017 à 16:19 · 4 participants · 575 affichages
Je pars avec mes 3 ados en Thailande tout début juillet. Nous avons 12 jours sur place si je ne compte pas la première et dernière journée qui sont prévues pour visiter Bangkok. Nous aimerions visiter sukkothai, rester quelques jours à Chiang Mai pour...
AbelD · 21 février 2017 à 17:03 · 4 participants · 430 affichages
Après avoir visiter Bangkok et Ayutthaya, je suis montée jusqu'à Chiang Mai. Il me reste environs 15 jours en Thaïlande et je suis un peu hésitante sur mon itinéraire. J'aimerai aller à Kanchanaburi, au parc de Khao Yai et dans sur une île (je pense à...
FoxEcho · 15 février 2017 à 11:02 · 7 participants · 1 833 affichages
Tout d'abord je tiens à préciser qu'avant de vous poser la question, j'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse "précise": chaque site ou intervenant allant de sa propre réponse. Nous souhaitons partir en Thaïlande, nous pouvons...
Charli120 · 17 février 2017 à 12:35 · 8 participants · 1 162 affichages
"Sebastiao Salgado: le monde à travers ses yeux", exposition itinérante, sera proposée au public pour un mois, jusqu'au 8 mars, au Centre d'Art et de Culture de Bangkok, intersection de Pathumwan. Présenté par la Royal Photographic Society de Thaïlande...
Dans tout juste 1 mois je pars aux Philippines pour un second voyage mais cette fois-ci je serai seul (malheureusement ma femme n'est pas en mesure de voyager). Je compte me focaliser sur les Visayas étant donné que j'atterris à Manille, cependant j'aurai...
Agotron · 16 février 2017 à 11:31 · 2 participants · 978 affichages
Nous partons en Indonesie le 12 mars. Nous comptons axer le voyage vers Lombok, Nusa tengara et eventuellement Pulau Rote. Mais il y a peu d'info sur cette region en Mars... le temps va-t-il etre vraiment difficile a cette periode? cela rendrait-il les...
Steph832b · 21 février 2017 à 8:23 · 4 participants · 543 affichages
Je vous contact car j'ai besoin de vos précieux conseils. J1 10/04 bangkok et nuit a bangkok, une journée et une soirée c'est court mais c'est toujours ca de prit J2 et j3 (11 et 12 avril) kho phangan, full moon. J4 et J5 (13 et 14 avril) khao sok J6...
Nous arrivons à siquijor le 4 mars je pensais trouver un logement du coté de San Juan est ce que vous valider? Me deuxième question est ce qu'il vaut mieux réserver à l'avance ou sur place aucun problème pour trouver un logement autour de 20euros la nuit...
Tonymoon61 · 14 février 2017 à 11:05 · 4 participants · 600 affichages
Mon fils part avec son amie plusieurs mois (6mois environ) en Asie du sud est quelle est la meilleure protection, est ce que la protection offerte avec une carte bleue de base est suffisante en attendant vos réponses cordialement Carlo
Nous allons en Thaïlande dans 1 semaine, et nous souhaitons faire une excursion de 1 journée aux îles Similan depuis Phuket. Nous ne trouvons que des excursions snorkelling, mais est-il possible de faire des excursions de plongée (avec bouteille) sur...
ClaudeMJo · 19 février 2017 à 8:05 · 6 participants · 728 affichages
Pour cette dernière visite d'un mois en Thaïlande, nous avons privilégié les sites historiques. Bangkok mérite amplement une semaine tant elle est riche en palais, pagodes et temples très variés. Le centre peut se visiter à pied dans un dédale de rues...