Je pars le 16/09 pour Bangkok. De la je prend l'avion pour Siem Rap. Mais on hésite sinon a louer une voiture de BKK. Est t'il possible passer la frontière avec une voiture de loc? Arrivée a Angkor, avez vous une bonne adresse guets house sympa ou petit...
Nous partons début mars au Laos-Cambodge, circuit avec une agence ao Laos, mais individuels au Cambodge. Pour nous organiser, j'aimerais connaître le coût d'une voiture avec chauffeur entre la frontière laotienne et Kratie (avec arrêts à Sambor) De Kratie...
Alexdelph974 · 8 janvier 2016 à 10:51 · 2 participants · 1 447 affichages
Je m'adresse à vous après de nombreuses recherches sans réels résultats. Nous partons en tour du monde (Asie: Thaïlande, Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Philippines, Japon, Mongolie, Laos, Chine, Birmanie puis Nouvelle-Zélande, Tahiti, et Île de...
Violette224 · 29 décembre 2015 à 16:45 · 2 participants · 699 affichages
Nous voudrions poser notre camion en garage-mort pour un an au laos afin de rentrer en France en avion. quelqu'un a t'il déja laissé son véhicule pendant quelques mois ou plus au Laos? si oui comment avez vous fait au niveau administratif, avez déclaré...
Est il possible et facile d obtenir, pour départ le jour meme, un billet d 'avion pour jayapura de l aeroport de jakarta? Existe t'il des compagnies low cost? Merci et belle route a tous. Ludo
Decision est prise nous irons a koh chang en fin juin debut juillet 2016. le voyage se réalisera de Toulouse a Bangkok par la turkish air puis Bangkok air jusqu' a trat il nous reste a choisir notre hotel et la je fais appelle a vous. connaissez vous...
Ceroxon · 7 janvier 2016 à 12:31 · 2 participants · 929 affichages
Ma petite maman cherie arrive en thailande dans 3 semaines et veut parcourrir tout le pays a pieds (environ 4000 km). Elle n'a pas pu obtenir le visa metv, trop difficile a obtenir. a priori elle devrait pouvoir obtenir le tampon simple avec prolongation...
Je voyage à vélo et sur ce parcours longeant le Mekong côté thaïlandais, je n'ai pas trouvé d infos pour des guest houses entre les villes citées ci dessus Donc si vous en connaissez, dites moi les localités et si possible les distances Je roule environ...
Valerie0511 · 2 janvier 2016 à 9:42 · 8 participants · 2 225 affichages
Nous partons en Fèvrier en Thailande avec un enfant de 11 ans. Nous avons expressement banni la Thailande du Nord pour cette première approche du pays, ayant peur par rapport au paludisme, moustiques ou autres maladie. Cependant, qu est il conseillè d...
Nous partons en février avec notre fille de 10 ans à Cebu, où on nous a conseillé ce parcours: 1 nuit Oslob (nager avec requin-baleine), 1 nuit Dumaguete (voir des dauphins à long bec?), 1 nuit Dauin (voir des tortues sur plage?) puis il nous reste 3...
Olivierq · 23 avril 2013 à 16:18 · 5 participants · 1 630 affichages
Je souhaiterai avoir des avis sur les hotels que j'ai sélectionnés pour aout cet été ; petit budget mais pas serré au max... Pour info mon classement et par ordre de préférence mais sans les avoir vu, et c'est là où cela pèche... Je n'ai pas encore d'avis...
Après moultes péripéties, nous avons choisi le Vietnam sud pour les vacances de février 2016 (enfin, normalement...). J'ai plusieurs questions: - sachant que nous avons 14 jours sur place seulement, pensez-vous plus judicieux d'envisager un circuit Vietnam...
Connaissez vous un moyen de transport (bus, train, bateau...) direct ou non pour relié Lampang à Sukhotai? Avant d'atteindre Bangkok, nous avons 3 jours à planifié. Connaissez vous des bons spots entre ces deux villes? Par avance, merci pour vos retour...
Quiberon1953 · 5 janvier 2016 à 16:48 · 5 participants · 6 317 affichages
Peut-on aprés etre entré en thailande sans visa, ressortir dans les 30 jours. puis revenir 5 jours apres par voie aerienne pour obtenir de nouveau 30 jours, et combien de fois peut on le faire? maximum 6 fois pour 6 mois dans l' annee?
Oneiroi · 4 janvier 2016 à 15:30 · 3 participants · 740 affichages
Après avoir passé 2 jours sur Don khon j'aimerai remonter sur paksé en bateau. Est-ce possible? Sinon en stop depuis Don khong peut-être? Merci de vos réponses.
Annma000 · 7 janvier 2016 à 6:12 · 2 participants · 458 affichages
Voici une idee d’ittineraire pour 2 backpackers en fevrier. Jattend vos avis! Arrivee a Manille Manille-Banaue (bus de nuit) 2 jours a Banaue puis jeepney pour Sagada 2 jours Sagada Manille-Boracay (vol) 2 jours Boracay Boracay-Cebu (vol) Moalboal, Malapascua...
Je vais à Bali avec une amie du 24 avril au 8 mai environ (dates officielles à confirmer sous peu), puisqu'elle ne peut prendre que deux semaines de vacances. Or, de mon côté, je peux prendre 3 semaines et demi de vacances... Donc, je vais quitter plus...
1e découverte Indonésie en septembre, Java-Bali-Lombok Atterissage à Jakarta avec Emirates le 2/9 à 22h30 le temps de recuperer les bagages, ** le visa (Est-ce possible de l'acheter à cette heure-ci? **et faire un peu de change?) on redécolle le 3/9 au...
Breizéric · 3 janvier 2016 à 17:29 · 7 participants · 988 affichages
Notre voyage est enfin ficelé, 15 jours de vacances dans le sud du Vietnam pendant les vacances de Février, du 6 au 19. Nous sommes 4: moi, mon épouse et mes 2 derniers garçons de 16 et 13 ans. Grâce aux informations de ce site, j'ai pu faire mon itinéraire:...
Sabinamgf · 5 janvier 2016 à 19:22 · 4 participants · 595 affichages
Pour calmer les petits picotements qui me gagnent lorsque je pense que dans 2 semaines nous y serons, j'ai besoin que vous me rassuriez un peu sur notre début de séjour. Nous arrivons donc à Manille vers 16h. Nous nous rendons à l'hotel conseillé par...
Babeth57 · 1 décembre 2015 à 18:27 · 3 participants · 514 affichages
Je prépare notre voyage pour nos 2 familles (6 personnes) pendant 3 semaines. Nous souhaitons visiter le Vietnam et faire un "crochet" à Angkor. Faut-il prendre un chauffeur guide pour tout le voyage? Connaissez- vous un contact pouvant nous véhiculer...
Tout est dans le titre...rien sur vf de récent sur cette ville, je compte y rester 2 jours, pour sortir un peu des routes classiques. Il y a un grand temple mais je ne sais pas s'il est dans la ville ou non. De même que faire et voir? Ou loger...merci...
Charlie49 · 7 janvier 2016 à 15:48 · 2 participants · 758 affichages
J'ai lu dans VF qques commentaires sur des femmes Hmong qui proposaient à Sapa d'emmener des personnes vers leur village et y séjourner. Existe-t'il aussi ce genre d'approche à Bac Ha, Ha Giang ou Dong Van? Quel tarif pour un jour repas et couchage? Avez-vous...
J'envisage un voyage en Asie d'ici quelques semaines et j'aimerais avoir des avis sur mon projet qui est le suivant: -Une semaine à Tokyo -4/5 jours à Hong Kong -5 jours à Kuala Lumpur Qu'en pensez-vous? Ces 3 destinations valent-elles la peine pour quelqu'un...
Artefakt · 30 décembre 2015 à 17:38 · 7 participants · 1 412 affichages
Après avoir lu tout et son contraire concernant le coût d'un visa fait au consulat du Vietnam à Paris, je viens vers vous afin de savoir ce que vous avez réglé pour l'obtenir? (Avis récent svp) Pour info, j'ai fait le mien pour 60 € aujourd'hui alors...
Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme: J1: Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions? J2: visite de Preah...
Nous comptons aller à Palawan mais nous ne savons pas ou aller! Nous n'avons que 5/6 jours sur palawan alors El Nido Coron... autre? Nous adorons faire du snorkeling mais mon mari est claustro donc pas de plongée en bouteille hélas! notre envie est de...
Jonjojo · 6 janvier 2016 à 23:40 · 5 participants · 3 445 affichages
Je m’apprête à faire mon premier voyage en sac à dos au mois de mars prochain. Ce sera 3 semaines au vietnam, avec trecks dans le nord du pays la première semaine (surement des trek de 2 jours avec guide, il parait qu'ils prêtent des sacs). Il me faut...
Sergio630 · 7 janvier 2016 à 7:36 · 3 participants · 912 affichages
Lundi dernier (4 janvier) j'ai formulé une demande de visa en ligne pour le Vietnam en ayant recours à VIETNAM-Evisa.org (elle est en première ligne sur Google fr). J'ai acquitté par CB la somme de 29 USD et depuis plus aucun signe de cette société. Aucun...