Nous arriverons a Yogyakarta a 11h35 avec Airasia, et nous avons toute la journée du lendemain de libre puis nous repartons le lendemain pour le Bromo. Donc nous sommes 2 vers Yogyakarta et nous ne savons pas trop comment organiser ses visites. _Déja...
Mon ami et moi allons visiter le delta du mekong dans 2 semaines. Nous aimerions pouvoir le faire sans passer par une agence tout compris, pour éviter l'effet de groupe et payer un peu moins cher. Avez-vous des conseils de homestays où on pourrait rester...
Maxetdam · 7 octobre 2015 à 21:11 · 6 participants · 2 125 affichages
Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience... Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à Bangkok et après avons repris un avion jusque Phnom Penh. Nous avons fait Bangkok...
VasariahFR · 30 décembre 2015 à 10:58 · 4 participants · 1 000 affichages
Je vais bientôt partir en Asie du sud est, et j'ai vu que les prix des ipads étaient intéressants. Etant donné que je vais bouger, j'aurais souhaité savoir dans quel pays il serait le plus intéressant d'acheter l'Ipad? Je me rendrais à Singapour, Kuala...
Priiiceless · 2 janvier 2016 à 14:33 · 3 participants · 486 affichages
Nous partons en couple pour les Philippines du 20 février au 3 mars. Nous arrivons et repartons de Manille. Ce sera notre premier voyage dans ce pays, et j'avoue que l'organisation s'avère un peu complexe tant le nombre d'îles est important et tant tout...
Aerandir · 9 juillet 2005 à 2:38 · 9 participants · 16 759 affichages
J'aimerais savoir s'il y'a une méthode fiable pour apprendre le hmong (dialecte des montagnes du laos)? Ma copine est une hmong, alors j'aimerais bien apprendre cette langue aussi. mais la distance pour le moment fait qu'elle ne peut pas trop me donner...
J'envisage avec mon copain de partir en janvier trois semaines descendre le Mekong du Laos au cambodge. eSt il possible d'envisager un voyage en bateau qui soit agréable (entre les speed boat tarés et les bateaux totalement vetustes et hard pour nos derrieres...a...
Ayadif · 30 décembre 2015 à 0:14 · 4 participants · 1 570 affichages
Je souhaiterais acheter des billets d'avion pour l'ensemble de ma famille (2 adultes, 4 enfants dont 2 ont plus de 12 ans). Je fais appelle au vforumistes afin de savoir si certains parmi vous connaissent une agence qui me permettrait d'étaler le paiement...
Emmanuel111 · 28 décembre 2015 à 18:17 · 4 participants · 1 745 affichages
J’envisage de louer début 2016 une voiture (sans chauffeur et chez un grand loueur tel Europcar, Avis ou Hertz) à Bangkok et faire un circuit en passant par le Laos, le Vietnam, le Cambodge et retour en Thaïlande. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait et récemment...
Nous avons réservé notre vol Paris Bangkok pour le mois de Février 2016. Nous voyageons pour la première fois en famille. Nous avons choisi cette destination pour la richesse de la diversité mais c'est ce qui me pose problème aujourd'hui:) Nous prévoyons...
Lesfrenchies · 1 janvier 2016 à 12:44 · 5 participants · 1 108 affichages
Nous avons acheté nos visas pour le Vietnam (depuis Bangkok) pour une entrée sur le territoire au 08.01 car nous souhaitons y rester 1 mois. Actuellement au Laos, on souhaiterait arriver au Vietnam avant cette date (le 4/01). Savez-vous s'il est possible...
Alamanda974 · 31 décembre 2015 à 9:45 · 5 participants · 895 affichages
Je suis à Bangkok et vais faire un visa indonésie 60 jours à l'ambassade, je resterai de mi janvier à mi mars et irai ensuite en Malaisie pour 3 mois Mon billet retour île de La Réunion part de Djakarta le 21 juin il se trouve que c'était le plus économique...
Budget journalier prévoir pour l’hébergement ainsi que la restauration sachant que je voyage plutot style routard avec quand même un minimum de confort? est ce que l'offre de logement est abondante comme dans les autres pays asiatiques telle l'indonesie...
Feelinggood1 · 28 décembre 2015 à 1:03 · 2 participants · 4 290 affichages
Je vais au Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande et Malaysie pendant 6 mois. 1 mois = 1 pays. J'aimerai prendre dans chaque pays un genre de sim avec carte prepayée juste pour un mois et changé a chaque fois pour me permettre d'avoir au moins 1...
Je pars dans 2 jours sur Langkawi et de là en Thaïlande sur Koh Lipe puis Adang. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut faire du change (money changer) à un tarif pas trop prohibitif sur Koh Lipe? J'y arriverai par bateau de Langkawi (Malaisie)...
Toffolo · 22 décembre 2015 à 23:15 · 4 participants · 868 affichages
Besoin d'aide car j'ai du mal à organiser mon séjour du 22/01/2015 au 05/02/2015 au Vietnam. Nous arrivons à Saigon et repartons de Saigon. Nous voudrions remonter à Hué puis redescendre pour prendre notre avion du retour. Nous avons vraiment envie de...
Evelin · 31 décembre 2015 à 19:29 · 5 participants · 941 affichages
En cette nouvelle année, nous tenons a souhaiter une excellente année 2016 à toutes les personnes, en espérant qu'elles se reconnaîtront, qui ont répondu à nos différentes questions sur la Thaïlande, le Vietnam, Cambodge etc Merci à vous, vos conseils...
Je recherche qq un qui partirait à SIEM REAP et pourrait prendre un petit paquet pour une famille. Le monsieur a été mon chauffeur de TUK TUK pendant 3 jours. Il parle bien l'anglais, aime son métier, et vous pourrez visiter des temples éloignés des grands...
Titididine · 30 décembre 2015 à 20:22 · 2 participants · 1 024 affichages
Paris-Hanoi pour Octobre prochain (vacances scolaires) aller-retour promo THAI AIRWAYS à 635 Euros le billet. Mais cela me semble quand même un bon plan (Qatar dommage car 2 escales dont une escale technique à BBK donc trop long avec des enfants). Vietnam...
J'atterrirai à Hanoi le 6 janvier à 23h et je souhaiterais me rendre à Sapa le plus rapidement possible. Ma question est la suivante: y'a-t-il des bus pour Lao Cai ou Sapa après 23h depuis Hanoi ou suis-je obligé d'attendre le premier bus du matin? En...
Pour des raisons de timing, nous souhaitons monter de Manille à Banaue en van privé et de jour. (Le retour est prévu en bus de nuit) Pour cet aller simple (départ 7h du mat) en van, mon guide me propose de m'en réserver un pour 13000 p. soit près de 250...
Jackfack · 31 décembre 2015 à 15:06 · 2 participants · 1 736 affichages
Nous irons en Malaisie en août. Je me demandais s'il y avait un effet "mousson" en cette période, comme en Thaïlande? A cette période, mieux vaut Ko Samui que les îles occidentales. J'ai lu que Langkawi était peu agréable au mois d'août, la mer très houleuse...
Artefakt · 30 décembre 2015 à 17:51 · 3 participants · 652 affichages
Tout est dit dans le titre. Je pars pour 6 mois en Asie du Sud est et je vais passer par la Birmanie. Etant donné que je peux pas le faire directement à l'ambassade faute de départ imminent, je vais faire le E visa. Est ce que je peux faire la demande...
Trancha · 23 décembre 2015 à 16:29 · 2 participants · 1 081 affichages
Au mois de février nous retournons dans le sud de la Thaïlande. Nous désirons visiter la baie de Phang Nga (Koh Tapu...). Nous serons 4 jours à Krabi et 4 jours à Kamala beach sur Phuket. D'où faut il mieux faire cette sortie de Krabi ou de Phuket (kamala)...
Nous partons en Mars 2016 Mon mari et moi en Thaïlande pour la 1ere fois. Nous arrivons à BKK (3 jours) puis nous souhaitons nous diriger vers le Sud et particulièrement les iles, car nous sommes fan de Snorkeling, de soleil et de dépaysement. Du coup...
Nous serons vers le 3 mars 2016 à siem reap, nous voulons retenir Mr Kong pour la visite du site d'Angkor, pouvons nous avoir ses coordonnées? Vous remerciant.H&R
J'effectue un voyage Cambodge puis Laos mi Mars et j'aimerais savoir s'il existe des bus de preference de nuit entre Siem Reap et directement les 4000 iles ou s'il est necessaire de s'arreter à Stung Treng doit on passer par Phnom Penh obligatoirement...
Alors voilà je me prépare pour un voyage aux Philippines fin février, j'ai 15 jrs sur place, je vais voir les Rizières de Banaue, puis direction Puerto Princesa et Palawan pour 9 jours. ma question est la suivante: les bus de nuit qui partent de banaue...