Mibu71 · 16 décembre 2015 à 12:59 · 4 participants · 3 129 affichages
Nous partons le 20 janvier pour la Birmanie et nous hésitons encore lors de notre séjour au lac Inle pour visiter Sagar. Je n'arrive pas à situer ou se trouve Sagar par rapport au lac (je n'ai pas trouver de carte précise du lac). Peut-on envisager d'autres...
Kamezouj · 14 décembre 2015 à 21:38 · 4 participants · 1 146 affichages
Je suis en plein préparatif pour un premier trip avec les enfants en Malaisie et je ne n'arrive pas à optimiser mon temps ou en faire trops? Je serai accompagner de deux enfants de 6 et 2 ans au mois d'avril. Nous disposons de 17 jour sur place dont voici...
Pibock · 12 décembre 2015 à 10:32 · 8 participants · 1 302 affichages
Voici notre dernière petite vidéo faite avec un drone en dehors des sentiers habituels, dans le nord ouest de la Thaïlande. faite lors de notre tour du monde, le-bonheur-est-dans-... j'espère que vous ça vous plaira. Salutations https://youtu.be/...
Flora73 · 21 novembre 2015 à 9:45 · 5 participants · 1 406 affichages
Afin d eviter a d autres de se casser le nez sur une porte close, je vous informe que tous les consulats phillipins ont ferme en France. Il n y a plus que l ambassade a Paris. Se charge t elle d atrribuer les visas bien que ce ne soit pas xon role? Bon...
Nicedjoul · 6 décembre 2015 à 12:04 · 2 participants · 905 affichages
Je souhaite réserver un vol entre Yangon et Mandalay pour le 2 janvier, et le site de la golden myanmar m'annonce 0 vol dispo, et ce sur plusieurs semaines à la ronde! (je tente régulièrement depuis une dizaine de jours, m'étant initialement dit qu'il...
Artefakt · 17 décembre 2015 à 12:02 · 4 participants · 842 affichages
Dans le cadre de mon tours d'Asie du sud est en Janvier, j'envisage de passer par la Malaisie. J'ai prévu 1 mois sur place en Mai/Juin, comme pour tout les pays de mon voyage. Est ce trop? ou trop peu... pour visiter KL, BATU, PENANG, TIOMAN, MELAKA...
Artefakt · 17 décembre 2015 à 11:20 · 2 participants · 1 225 affichages
Dans le cadre d'un long voyage en Asie du sud est, je vais passer par la Malaisie. (pays traversé en fin de voyage juste avant l'Indonésie) J'aimerais savoir s'il est possible de rentrer plusieurs fois dans ce pays sans problème? Je m'explique; je compte...
Amateur de photo, je vais visiter prochainement le lac Inle. Je souhaiterai savoir si pour le monastère Shwe Yan Pyay, il y a un jour ou heure à préférer pour pouvoir voir des moines aux fenêtres du monastère? (classique de la photographie en Birmanie!)...
Sfhkm · 14 mars 2015 à 23:31 · 4 participants · 1 037 affichages
Nous avons quitté Paris le 30/12/2014 à la mi-journée pour Hanoi où nous allons passer quelques jours. Le 3/01, nous partons pour Yangon que nous atteignons en début de soirée Premières impressions, il fait beaucoup plus chaud qu’à Hanoi et agressions...
Babababa013 · 17 décembre 2015 à 10:13 · 2 participants · 980 affichages
Devant partir 2 mois aux Philippines mi janvier, j'hésite ente faire faire un visa avant le départ auprés de l'ambassade de Birmanie en France (27 euros entrée simple ou 59 euros entrée multiple) ou prendre une extension sur place (60 euros?) est ce que...
Une exposition susceptible d’intéresser les mordus de la culture du Cambodge, et de son histoire, risque de passer inaperçue ; aussi je souhaite en dire un mot ici. Adhémard Leclère, né à Alençon en 1853, a eu un parcours original. D’abord ouvrier typographe...
Meurik · 6 mars 2013 à 15:59 · 9 participants · 3 949 affichages
Je reviens de 3 semaines (Janvier 2013) aux Philippines. J'ai réalisé un parcours assez classique pour un premier voyage, à savoir: Nord Luzon (rizières) PAlawan (El Nido) Bohol Pour voir mon parcours + récits + informations pratiques et budgetaires +...
Après un séjour de deux semaines à Siem Reap (du 22/11 au 06/12) voici quelques informations: Guesthouse La Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse): je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois et j'en suis toujours très satisfait...
Bad666 · 12 décembre 2015 à 5:00 · 10 participants · 2 064 affichages
Sawadee krap Question a la con me diront certains, mais est il possible de changer les baths qu il me reste en euros a bangkok Je pose cette question car lors de mon dernier voyage au nepal personne ne voulait me changer mes roupies contre des euros Kop...
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths (27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout...
Maria000 · 14 décembre 2015 à 6:17 · 5 participants · 752 affichages
Nous somme une famille en Tour du Monde (2 adult et 2 ados) et les dates de Nôel et Nouvel An tombent pendant notre sejour au Vietnam. C’est notre première fois dans pays mais nôtre budget est limité (il nous reste encore 8 mois devant nous J). Pourriez-vous...
Je serais a chiang mai du 2 (voire 3) février au 9, soit juste pour la fête des fleurs. Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire. je voyage...
Evelin · 16 décembre 2015 à 11:05 · 2 participants · 595 affichages
Nous sommes depuis le 10 Novembre en Thaïlande et ce pour presque 90 jours Nus avons les visas 0 non immigrants valables donc pour 90 jours en Thaïlande Notre retour en France est prévu le 4 Février prochain Nous aimerions durant cette période nous rendre...
Nouzha121958 · 16 décembre 2015 à 19:47 · 6 participants · 661 affichages
Je pars avec ma fille au Vietnam la fin du mois prochain, à Ho Chi Minh, qq peut me guider sur une ville sympa pas trop loin de Ho Chi Ming surtout au bord de la mer pour passer une petite semaine tranquille, merci de me proposer les villes que vous avez...
Artefakt · 16 décembre 2015 à 13:21 · 3 participants · 1 714 affichages
Bientôt en partance pour 6 mois en Asie du sud est (Laos, Cambodge, Birmanie, Vietnam...), je me suis posé la fameuse question du traitement anti palu à adopter. Après infos prises sur les forums, blogs, médecin, et centre de vaccination Air France, Je...
En arrivant de Vang Vieng je veux prendre un autobus vers Thakhek dans l'après-midi. Je sais que c'est mieux de partir très tôt à Vang Vieng et que c'est prèsque imposible de prendre l'autobus direct vers Thakhek (le dernier part à 13h00). Mais je peux...
Nous souhaitons faire quelques balades en vélo dans le delta du Mekong, sur les chemins près du fleuve etc.. Nous avons une fille de 3 ans et les hotels où nous allons n'ont pas de siège bébé. Savez-vous si je peux en trouver (pour vraiment pas cher)...
Audba · 12 décembre 2015 à 19:38 · 7 participants · 3 581 affichages
Je souhaite acheter mes billets air asia pour aout nous arrivons à Kuala lumpur et voulons aller à Bali et le retour se fera de Lombok au niveau des bagages, seuls les sacs de -15kg sont compris ou aussi les valises? nous sommes, du coup c'est 15kg par...
Je m'aprête a partir en voyage dans les Visayas avec la ferme intention de faire pas mal de snorkeling dans les lieux suivants: - Balicasag Island - Siquijor - Apo island éventuellement Caminguin et Sugar Beach (Negros) Dans ces différents endroits, et...
Je reviens à vous car nous préparons notre futur voyage (avril 2016). L'année dernière nous sommes allés en Malaisie avec nos 2 enfants et le voyage nous a transporté!! Kuala lumpur, Cameron highlands, taman negara et les perhentians! Vraiment fabuleux!...
Artefakt · 14 novembre 2015 à 20:46 · 4 participants · 990 affichages
Je prévois un tour d'Asie du sud est pour début Janvier, d'environ 6 mois extensible à 8 mois selon budget et envie. Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus...
Nous serons au Cambodge pour un mois début 2016 et à Siem reap à partir du 17/01 pour une quinzaine de jours avec au programme bien sûr la visite du site des temples ou tout au moins une partie, la visite de la campagne environnante, et une excursion...
Patfranck · 15 décembre 2015 à 20:59 · 2 participants · 1 130 affichages
Nour préparons notre voyage pour le laos en janvier 2016. nous allons faire le gibon expérience dans le nord. Avez vous un conseil pour réserver cette expérience? Comment et quoi faire pour bien faire ;-) Merci d'avance de vos idées et conseils Pat et...
Je viens de faire un trajet de Siem Rep à Kratié en minivan avec une compagnie que je ne conseille à personne. Je regrette de ne pas l'avoir fait en bus ou avec une autre agence. Départ prévu à 7h et finalement départ à 8:30. Arrêt toilette au bord de...
Voilà maintenant quelques temps que j'ai pris mes billets pour aller visiter ce pays qu'est la Birmanie fin octobre. J'ai donc pris mes billets Paris-Bangkok (Etihad) et Bangkok-Yangoon (Air Asia) il y a quelques mois. Sauf qu'en préparant mon voyage...