Je vais passer quelques jours à Siem Reap. je me demande quoi voir/faire en dehors d'Angkor. Afin de ne pas saturer des ruines/temples, que puis-je faire d'autre? J'ai entendu parler du lac au sud, je pense y aller. Mais que peut-on voir d'autres? Y a-t-il...
Nous serons en mars au Vietnam et nous aimerions faire le trajet Hue Da Nang, quel moyen de transport nous conseillez vous pour passer par le col des nuages. Existe t-il un bus / mini van qui fait le trajet avec des arrêts ou faut-il prendre un taxi...
Lohra · 22 décembre 2015 à 11:12 · 3 participants · 3 475 affichages
Nous envisageons de partir en Malaisie en juillet 2016. Et ma mère a eu une mauvais impression lorsqu'elle a fait escale à Kuala Lumpur. En lisant diplomatie.org de toute manière tout est dangereux de partout donc pour ceux qui y sont allés récemment...
Sachant que la situation évolue assez vite dans ce pays j'aimerai avoir un avis de personnes qui se sont récemment rendu en Birmanie. Une collègue me propose de racheter des Kyats (+- 400€) hors quand je lis des messages de 2012/2013 sur ce forum il y...
Sjouenne · 22 février 2007 à 22:05 · 7 participants · 11 028 affichages
Nous arrivons a bangkok la semaine prochaine et souhaitons partir directement au laos en train. pouvez vous me preciser comment rejoidre la gare principale et le cout estimatif? Par ailleurs connaissez vous le prix du train entre bangkok et nong khai...
Tamanta24 · 13 décembre 2015 à 20:23 · 7 participants · 1 154 affichages
Je dispose d'une dizaine de jours fin mars pour visiter le Vietnam depuis Hanoi, retour France depuis Ho-chi-Minh. Je souhaite prendre le train une partie du trajet, éventuellement le reste en avion si nécessaire. Que me conseillez-vous?? Merci d'avance...
Luciano75017 · 21 décembre 2015 à 10:07 · 8 participants · 5 654 affichages
J'ai une petite question:), les délais de fabrication et de demande de passeport ce compte t'il en jour ouvert? ou weekend compris... ^^? Je crois avoir une vague idée de la réponse, mais j'aimerai l'avis de quelques autres personnes n'ayant pas eu trop...
La situation sécuritaire au Sud de Lombok s’est considérablement dégradée, cette attaque (voir le lien) https://www.facebook... a eu lieu sur la route de Mawun, une route touristique, un traquenard digne des attaques de diligence du Far West mais qui...
Je finalise mon voyage aux Philippines et j'ai besoin d'un renseignement concernant la liaison Puerto Princesa vers Port Barton. Mon avion de Manille atterri en fin de matinée, du coup ma question est comment aller le jour même à port barton? Est ce possible...
Cnkr · 21 décembre 2015 à 21:15 · 2 participants · 509 affichages
Pour poser le contexte, je pars en voyage en Asie avec un ami, départ pour Bangkok le 02 février 2016, pour un retour en France le 08 juin 2016. On compte pas mal bouger mais on a pas vraiment d'itinéraire établi, si ce n'est qu'on arrive en Thailande...
Je pars pour le Cambodge dans quelques jours, j'arrive à Siem Reap, et je reste 4 jours 1/2 pour visiter les temples d'Angkor. Je voyage en mode solo, et je souhaite donc éviter les hordes de touristes afin de faire de belles photos et une belle visite...
Pierlu · 17 décembre 2015 à 11:55 · 8 participants · 2 132 affichages
Je suis sur le point de partir au Cambodge pour un mois. J'ai déjà lu une réponse partielle à ma question ("change à Siem Reap"). Mais dans la mesure où je vais me balader un peu partout dans le pays, je souhaite savoir s'il est plus avantageux de partir...
Glaswegian · 24 juillet 2009 à 20:12 · 10 participants · 4 808 affichages
Je m'aperçois qu'il existe un consulat vietnamien à Pakse, Laos. Quelqu'un aurait-il fait faire son visa vietnamien à Pakse? Délais? Prix? Merci Gilles
Je recherche le contact mail et téléphone pour cet hotel à Yangon il s'agit du: "bike world myanmar bed breakfast & bike inn " merci d'avance pour l'aide!!
Je cherche quelques precieux conseils car nous partons en Thaïlande pour la première fois en amoureux et, nous aimerions decouvrir les plages, se détendre et faire un peu de snorkelling au Sud apres avoir passé quelques jours à Bangkok. Nous hésitons...
2 petites semaines au Cambodge, vraiment court, bref pas le choix donc je dois optimiser, quel temps faut il pour faire battabang-sianoukvil... je suppose qu' une halte à Phnom Pen est obligée, pouvez vous m'indiquer la durée pour le trajet total merci...
Je vais certainement repartir pour un 6ème voyage au Cambodge. Cette fois, je vais emmener des amis. Du coup, je me mets un peu de pression sur l'organisation. J'ai donc quelques questions. On va passer du côté de Kep et Sihanoukville. On va bien sûr...
Emoran · 20 décembre 2015 à 0:16 · 3 participants · 1 222 affichages
Nous avons organisé un voyage en Thailande- Birmanie avec arrivée à BKK le 29 fevrier, puis 2 jours après vol Air Asia pour la Birmanie, puis vol retour de Yangon à BKK le 20 mars avec continuité sur Krabi. et enfin vol retour sur Paris le 2 avril. Jusqu'à...
Si vous connaissez guest house propre, avec douche individuelle, pas trop cher près du fleuve et du quartier chinois, merci de me donner adresse et prix
Mon voyage est en train de se finaliser. Nous aimerions faire quelques sorties à Kanchanaburi. Selon vous, Un guide est-t 'il indispensable? ou pouvons-nous tout faire par nous-même? Quels endroits recommanderiez-vous? Merci beaucoup pour votre aide A...
Rimouski22 · 20 décembre 2015 à 17:30 · 7 participants · 868 affichages
Mon message s'adresse à ceux qui ont déjà voyagé avec des agences locales en itinéraire privé. Nous partons le 26 décembre pour un séjour de 29 jours en famille avec l'agence Asiatica Travel. Je me demandais quels sont les pourboires suggérés pour les...
Je n'ai que le Lonely Planet édition 2012 et je pense que les transports ont un peu évolué... Je souhaite savoir comment relier Palawan à partir de Mindoro, hors transport aérien. Y a-t-il maintenant un ferry? Doit-on faire une halte à Coron? Merci pour...
Je souhaite faire en moto le plateau des bolovens. Combien de temps dois-je prévoir pour faire le plateau en prenant mon temps. Je souhaite découvrir les paysages, les petits villages et les cascades. Est-il facile de se loger en route. Je suis preneur...
Pour notre 3ème séjour en Sulawesi nous voudrions aller le plus directement possible de KUALA LUMPUR (MALAISIE) a l'ile de SELAYAR (SULAWESI° et retour) quelqu'un sait -il si c'est possible et avec quelle compagnie Avis aux voyageurs aguéris Merci et...
Feelinggood1 · 18 décembre 2015 à 3:51 · 2 participants · 616 affichages
C'est mon premier voyage en Asie pour 6 mois pour Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande et Malaysie. J'ai besoin de vos lumière pour améliorer mon itinéraireJe cherche avant tout l'authenticité, j'aime les musées, la découverte du milieu artisanal...
Je souhaite partir avec 2 amis du 29 janvier au 15 fevrier prochain, et on a déjà nos billets AR France-Bangkok. Je voulais votre avis sur mon idée de circuit, peut être un peu trop chargé.. Arrivée Bangkok, départ pour Chiang Mai en train de nuit, profiter...
Nous allons au Cambodge en juillet-août 2016 et j'ai en tête le parcours suivant: Phnom Penh (1jour) - Kompong Chhnang (1 nuit) - Battambang (3 jours) bateau de Battambang à Siem Reap, Angkor, Prek Toal (7 jours) Siem Reap - Kompong Thom (2 jours)??...
Papaours · 20 décembre 2015 à 11:27 · 2 participants · 663 affichages
Je suis en préparation d'un itinéraire de 13 jours et j'aimerai des avis pour dégrossir ce parcours nous arrivons le samedi 6/02 et repartons le mercredi 17/02.Mon idée était de partir le dimanche 7 de manille direction le nord Luzon pour les rizières...
Arrivant en Birmanie à l'aéroport de Yangon la nuit vers 23h, y a t il un bureau de change ouvert tardivement? Sinon peut on se débrouiller avec des dollars pour rejoindre un hotel et payer son guest house en dollar? Merci.