L'hiver dernier nous sommes partis en Thailande et avons été enchantés de l'Asie; Nous envisageons de partir au Vietnam en février 2016, en famille -3 adultes-. Je ne connais pas du tout ce pays et j'aimerai avoir quelques renseignements, avoir un carnet...
Julhervouet · 10 mars 2015 à 10:08 · 3 participants · 3 341 affichages
De retour d'un tour du monde, nous nous sommes envoyés un colis du cambodge durant notre voyage pour s'alléger (surtout des 2 kilos de poivres de kampot!) et s'envoyer un colis en france. nous avons fait ça à la poste de Phnom Pehn située à coté du old...
Nous préparons tout doucement notre voyage de 4 semaines en Indonésie de mi aout à mi septembre. Nous pensons passer deux semaines sur Sumatra, puis partir sur Bali et faire l'est de Java (Bromo, Kawah Ijen, Borobudur...) Je pense organiser le séjour...
Quel est le moyen le plus simple de se rendre dans le quartier de Tewet depuis l'aéroport de Dom Muang? Je pense prendre un bus jusqu'à Motchit mais ensuite? Merci de votre aide
Slarouch · 13 juillet 2015 à 22:54 · 4 participants · 1 036 affichages
Nous prévoyons faire un trek dans la région de Sapa en août avec nuit chez l'habitant et nous nous demandons si nous devons prévoir un chandail à manches longues ou même une laine polaire? Merci!
Marie1706 · 29 juin 2015 à 23:52 · 2 participants · 990 affichages
Un peu tard pour commencer à y réfléchir mais bon... A priori on se dirige vers la côte est, pour des raisons climatiques. Après quelques recherches, voici ce que ça donnerait dans les grandes lignes: 1 jour Kuala Lumpur Taman Negara (3 jours en comptant...
Slahux · 5 juillet 2015 à 2:26 · 6 participants · 982 affichages
Alors j'aurais besoin d'information de personnes qui sont deja parti au Vietnam concernant le circuit que je pourrai faire et la meteo a laquelle je pourrai m'attendre durant mon voyage en fonction des endroits ou je compte me rendre. J'ai deja une petite...
Voilà je pars bientôt 6 jours à Krabi fin du mois, je vais réserver à Railey au Railey bay Resort & spa ou je vais resté 3 nuits. Ensuite je vais à Phi phi au: phiphirelaxbeach pour 2 nuit. Mes questions sont simples, est-ce de bons hôtels? Et est-il...
Vulcanie · 13 juillet 2015 à 20:21 · 2 participants · 1 124 affichages
Ayant bien apprécié les informations du forum sur Sulawesi l'an dernier, j'envoie le CR de mon mari sur notre voyage d'un mois dans cette île en octobre 2014 (avec beaucoup de retard!). Il donne une idée de ce que l'on a le temps de faire et des impressions...
Lylouchouw · 7 juillet 2015 à 14:29 · 10 participants · 5 736 affichages
J'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le...
Nous allons passer quelques jours à Koh Phangan avant d'aller dans la région de Bang Saphan. Nous préférons l'option train à celle de l'avion ou du bus, et nous avons décidé de voyager de nuit. J'ai bien épluché le forum, et je n'arrive pas à choisir...
Nous avons fixé nos points d'attention mais ne sommes pas très assurés des liaisons et coûts induits entre les différents sites, est-ce que quelqu'un peut nous indiquer si nous faisons de très mauvais choix? A noter que nous voyagerons en août, saison...
J'organise mon tout premier voyage (je n'ai jamais pu partir auparavant alors je suis très excitée:D) et j'ai choisi le Cambodge suite aux très précieuses informations que j'ai pu trouver sur ce forum. En fait nous partons à deux pendant 3 semaines mais...
Aurion · 4 juillet 2015 à 22:35 · 2 participants · 1 589 affichages
Je pars 4-5 mois en Nouvelle Zélande (beaucoup de rando') et 2-3 mois en Asie du sud est! Je vais beaucoup marcher, en NZ et en Asie. Quelles chaussures de rando' acheter? J'ai un budget de 100€ maximum... mais je sais qu'en Asie, je risque d'utiliser...
Nous serons a Koh Samui cet été pour 8 jours. Nous serons 4 adultes et 1 enfant (13 ans) Nous aimerions faire une promenade à dos d'éléphants. Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait un endroit où nous portions aller? Merci de votre réponse
Je voudrais visiter la baie d'along terrestre. Je serai à Cat ba (croisière dans la baie) juste avant. J'ai vu qu'il y a avait des trains de haiphonh à ninh binh. Mais je n'aurai pas beaucoup de temps pour y aller (4jours max entre le départ de cat ba...
Pour le change à Bangkok étant donné notre horaire d'arrivée 14h20 à BKK le 19 décembre (nous dormons au Lilac hôtel) car le lendemain matin nous nous sommes décidés à rallier koh chang via aéroport de trat avec Bangkok Airways.. où pouvons nous faire...
Libelulz · 15 juillet 2015 à 23:27 · 2 participants · 1 009 affichages
Je pars en Indonésie vers le mois d'octobre, et je prévois de remonter le continent vers l'Inde, en passant par la Thailande, et pourquoi pas par le Cambodge et/ou le Vietnam, pendant plus ou moins un an. Je souhaite éviter le plus possible l'avion, en...
Karo133 · 15 juillet 2015 à 11:59 · 2 participants · 1 004 affichages
Nous partons à deux en Indonesie dans 15j et nous y restons 18j pleins sur place. Nous arrivons à Jakarta et nous aurions aimé aller sur Kalimantan, Sulawesi et Flores, ce qui nous ferait environ 5j sur chaque île et 3j de transport. Nous avons plusieurs...
MaiPhuong · 15 juillet 2015 à 0:00 · 7 participants · 1 479 affichages
J'ai prévu dans mon projet de voyage au Vn de prendre un vol pour Huê dès mon arrivée à HCMC à 7h45 le 21/02/2016. Sur le sit de Jet... j'ai trouvé un vol à 11h45 pour Huê. Pensez-vous que je pourrai l'acheter à l'aéroport de HCMC ou est-il préférable...
Je vais aller 5 jours à Perhentian Kecil pour la première fois et j'aimerai avoir des avis et surtout des conseils sur des hébergements sur l'île. Après mes recherches je vois qu'il est difficile de réserver donc j'aimerai savoir quels chalets vous avez...
J'ai quelques questions: - Je ne trouve pas les horaires de train Solo-Malang. Effectivement, nous souhaiterions rejoindre Malang en train de nuit depuis solo et je ne trouve aucune information à ce sujet. - D'autre part, en atterrissant à Jakarta à 17H25...
Lacambuse31 · 22 juin 2015 à 19:19 · 2 participants · 783 affichages
Départ prévu aux alentours de Noel (2015) et retour le 11 mars 2016. Je manque d'inspiration pour la boucle. J'envisage les 30 premiers jours en bord de mer en descendant la cote depuis Bangkok, puis Phang nga Bay + des iles genre Ko Yao Noi, Ko Jum...
Mimibcn80 · 15 juillet 2015 à 1:26 · 2 participants · 992 affichages
Je me permets de vous adresser ce message pour vous demander conseil! J arrive donc a yogyagarta le 28, pense y rester deux jours Quel Est le meilleur quartier pour une guest house? Ensuite je souhaiterai partir visiter le bromo et le jien via un circuit...
Carolinecvlt · 14 juillet 2015 à 8:10 · 4 participants · 1 926 affichages
Je décolle début Septembre pour l'Asie du Sud-Est: Cambodge (2 mois de bénévolat) puis Laos et Vietnam en mode baroudeuse. Mais voilà... je me retrouve confrontée à des questions liées aux Visas... Pourriez-vous m'éclairer? Pour le Cambodge, je peux prendre...
Quelqu'un connaitrait-il/elle une guesthouse pas chère à Kuala Tahan, la porte d'entrée du Taman Negara? Une chambre pour deux, confort basique, à moins de 15 euros, quoi! Et aussi éventuellement une agence permettant de faire un trek de deux jours. Sur...
Stoofanie · 17 février 2015 à 13:51 · 4 participants · 1 847 affichages
Je pars au mois de Mars en Birmanie et j'aimerai finir mon séjour en passant 3 ou 4 jours de farniente vers la plage. J'aurai aimé avoir le retour de certain d'entre vous afin de m'orienter vers un endroit pas trop bondé de touristes et où je pourrais...
Notre voyage de 3 semaines 1/2 au Vietnam, organisé à partir d'infos recueillies sur ce forum (merci Larsay, Kimtwo...), prendra fin à HoChiMin Ville où nous passerons 2 nuits. Pour terminer ce séjour en beauté, je cherche un hôtel confortable: chambre...
Gaelledena · 17 mars 2008 à 15:42 · 7 participants · 5 802 affichages
Je prepare l'itinéraire d'un tour du monde à vélo pour 2010 et les philippines me tentent, nous y sommes deja allé mais sac au dos, si certains y sont allés en vélo je suis intéressée par des idées d'itinéraires (si possible en dehors des zones trop touristiques)...