Je réalise pour quelques mois un voyage à travers l'asie. Ma prochaine destination est le Laos. J'y serai dans 3 jours. Pour des raisons de changement de plan de dernière minute je n'ai pas de guide. Pourriez-vous me conseiller un hotel ou guesthouse...
Nous (famille de 5) serons à Java fin juillet pour rejoindre ensuite Bali avec un 1er stop à Pemuteran. Je voudrais savoir si il est facile de trouver des taxis à l'arrivée des ferrys en provenance de Java et quel est le tarif pour aller du ferry à Pemuteran...
Bmart · 4 novembre 2014 à 11:58 · 4 participants · 2 726 affichages
Je suis actuellement en Thailande a velo et m'apprete a traverser la birmanie pour ressortir plus au nord en Inde. J'avais ecris un post avant mon depart pour recuperer quelques infos sur la traversee des frontieres birmanes mais les avis etaient partages...
Avant de commencer je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont permis de préparer au mieux notre voyage. Même si je n'interviens pas souvent je consulte en revanche très régulièrement vos conseils... Donc nous voilà partis, ma femme et moi pour 18 jours...
Je serai en Indonésie du 13/8 au 27/8. J'arrive sur Lombok le 13/8 (Senggigi) et je repars de Bali le 27/8. Pour l'instant j'ai reservé: du 13 au 16 sur Lombok du 16 au 19 sur Gili Air. Je souhaite rejoindre ensuite la ville d'Amed sur Bali. Il y a un...
SunTsu · 17 juillet 2015 à 13:45 · 2 participants · 1 073 affichages
Je viens de boucler avec ma femme notre projet de voyage en Indonésie, du 23/07 au 13/08 (20 jours sur place). Nous atterrirons et repartirons de Jakarta pour revenir en France. Pour une première visite du pays, du très "classique": JAVA (6 /7 jours):...
Séjournant prochainement sur kao lak, je souhaite visiter la baie de Phang Nga. Je reprends l'avion a Phuket, et je me demandais s'il n'était pas mieux de faire une halte (sur notre trajet kao lak/phuket) d'une nuit ou deux pour faire une belle visite...
Chryslys · 8 juillet 2015 à 16:16 · 6 participants · 2 419 affichages
Je pars uniquement 15j en indonesie cet ete, en plein mois d aout j attéris a Jakarta je sais que c est tres touristique, et je n aime pas ca! auriez vous une idee des endroits un peu hors des sentiers battus? ou il y ait moins de touristes (je sais...
MaiPhuong · 18 juillet 2015 à 17:27 · 5 participants · 1 110 affichages
Notre avion atterrira à 7h15. Nous avons la possibilité de prendre un vol pour Huê à 11h40 ou 15h20. Lequel nous conseilleriez-vous? Je suppose qu'il faut du temps pour les formalités douanières, récupérer les bagages et changer de terminal mais je n'ai...
A la fin de mon séjour au Cambodge, je compte passer deux jours au parc naturel de Khao Yai avant de rejoindre Bangkok. Pourriez-vous m'aider à trouver un itinéraire par vois terrestre pour arriver à mon point de destination le plus tôt possible? Merci...
Elefantaisie · 12 juillet 2015 à 16:01 · 1 participant · 591 affichages
Je suis arrivé à BKK avant-hier et je souhaite me rendre à Koh Kood la semaine prochaine, entre le sam 18 et le vendr 24 juillet 2015. J'irai à Trat en bus, puis à la jetée Laem Sok pier. Compte tenu de la saison, je voudrais connaitre la fréquence des...
Triptik92 · 18 juillet 2015 à 22:15 · 3 participants · 1 104 affichages
Je part entre le 6 et 22 aout, pour un voyage en thailande avec ma femme. j'ai besoin de conseil avisé. Nous arrivons le 7 Aout à Bangkok et partons de suite sur Chiang Mai pour 4 jours. Avez vous des conseils concernant le logement? lors de mes recherches...
Etant sur le départ pour l'indonésie, nous nous demandons si l'éruption du Gunung Raung a un impact sur la visite du Kawa Ijen. Y aurait des personnes qui aient visité cette région très récemment pour donner des nouvelles de l'impact de cette éruption...
En arrivant à l'aéroport international de Jakarta à 17H25 est-il possible de prendre l'avion de 19H35 pour Jogjakarta? Je suppose qu'en arrivant, passer la douane prend du temps, puis faudra récupérer les bagages, changer de terminal, faire enregistrement...
J'ai vu des billets très intéressants avec la compagnie Sri Lankan Airlines, et je recherche des avis récents sur cette compagnie et ce trajet Paris Bangkok Merci
Pechrigal46 · 4 septembre 2014 à 22:45 · 9 participants · 2 566 affichages
Est ce quelqu'un qui a déjà retiré un visa à l'arrivée à Hanoi peut nous éclaircir sur le point suivant: Nous avons reçu les documents nécessaires au retrait de nos visas à l'arrivée à Hanoi via PHUONG ACA VOYAGE, et on nous demande deux photos format...
Petitejeanne · 6 janvier 2015 à 11:54 · 4 participants · 1 195 affichages
Qui connait la fete qui se déroule, au temple vat phu, Champassak, le 15 eme jour de la lune croissante du 3eme mois, soit le 4 février cette année 2015? Nous serons dans la region à cette période et je voudrais savoir si elle merite le détour et si elle...
Sabinamgf · 17 juillet 2015 à 21:25 · 5 participants · 1 791 affichages
'Tit' questions: Pour faire manille/ bohol, puis cebu/ puerto princessa, et enfin puerto princessa /manille, à environ 8 jours d'intervalle... existe-t'il une meilleure façon que l'aller simple (one way) sur cebu ou Philippines airlines. Ou faut-il acheter...
Notre avion décollera à 9h45 de l'aéroport de Tan Son Nhât pour Paris (le 06/03/2016). Notre logement (via AirBnB) se trouve au centre de Saigon (quartier Pham Ngu Lao). -A quelle heure pensez-vous que nous devrions quitter notre hôtel pour arriver à...
Armdel · 8 juillet 2015 à 10:13 · 16 participants · 3 253 affichages
Nous aimerions offrir des cadeaux (bonbons, chaussures, vêtements, médicaments, ...) pour les locaux mais hésitons entre des produits de notre pays et ceux achetés sur place. On nous disait que des choses d’origine européenne sont grandement appréciées...
Carole3414 · 10 juillet 2015 à 15:59 · 5 participants · 2 646 affichages
Je suis entrain de préparer mes vacances de Février 2016 (12 jours) avec ma tribu...mon mari et mes 3 enfants de 16,12 et 8 ans. Pour une première fois en Thaïlande, mon choix c porte sur Kata Beach a Phuket!! Pour nous vol depuis Barcelone avec...
Nous voulons randonner dans le parc de Khao Sok en Thailande mais nous ne voulos pas des propositions habituelles éléphant, canoë et cie. Nous avons vu dans le Routar que "nature house " organis de trekks de 5 jours vers la province de Ranong. Quelqu'un...
Québécois46 · 15 juillet 2015 à 19:09 · 7 participants · 1 063 affichages
Quelqu'un connait-il un lien pour voir les horaires et les tarifs pour BTS skytrain, Sukumvit line, Silom line, et le MRTA Subway? En général, sont-il synchronisés, ou doit-on attendre longtemps pour les transferts? Je dois me rendre de Subvarnabi a Saphan...
Domtom53 · 9 juin 2015 à 10:02 · 6 participants · 1 109 affichages
De retour d'un séjour de trois semaines en Birmanie, voici quelques renseignements qui peuvent être utiles aux voyageurs: - Le trajet BAGAN MRAUK U est faisable en bus maintenant - Attention, toujours pas de GAB à MRAUK U - A BAGAN la WINNER GUESTHOUSE...
Chebdjam · 15 juillet 2015 à 22:47 · 5 participants · 874 affichages
Salu ce sera mon premier voyage en thailande en novembre je ne sais rien de ce pays je voudrais savoir quoi visiter et si les hotel sont cher merci et comment reserver
Kidid53 · 7 juillet 2015 à 17:00 · 4 participants · 824 affichages
Je consulte VF depuis quelques années car ma femme et moi même partons en asie tout les ans.Cette fois ci nous avons opté pour le nord vietnam pour une durée de 15 jours en aout 2015. J ai lu beaucoup de choses sur les itinéraires mais j avoue que cette...
Tout d'abord je vous remercie pour ce forum, une vraie mine d'or! nous avons prévu 2 semaines du 22 aout au 5 sept en Indonésie, pour 4 jeunes filles de 28ans:) j'ai établi un peu le programme mais j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité ainsi...
Comme j'ai eu du mal à trouver les infos aussi j'actualise un précédent poste car je viens de faire le trajet Singapour Jakarta en ferry le mercredi 24 juin 2015. J'ai pris le ferry depuis harbour front à Singapour qui est un arrêt MRT donc super facile...
Nous partons toujours à 5 (même si c'est peut être notre dernier voyage avant que notre grande trouve mieux...) et nous arrivons à Hanoï le 22 Juillet à 8h30. Nous avons décidé de partir directement sur les alentours de Ninh Binh (4jours)pour encaisser...