Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 · 20 participants · 11 652 affichages
Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (5, 3 et 1 an) Nous préparons un voyage de 14 à 16 mois en direction de la Mongolie puis chine, Asie du sud est et retour par l'Inde et l'iran (dans les grandes lignes!) en camping- car. Le départ est prévu...
11 petits jours en Malaisie, Sarawak + Perhensians en aout prochain, et quelques questions subsistent malgre un passage au crible assidu sur Internet... A vot' bon coeur! 1. Apres une decouverte de la Malaisie peninsulaire avec Penang et Langkaoui (gros...
Voilà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage qui compta deux pays: la Thaïlande ainsi que Hong Kong. Pourquoi Hong Kong? J'ai toujours été fasciné par la culture Chinois et j'avais envie de m'y égarer quelque jour étant donné...
Connaissez-vous une (ou plusieurs) bonne (s) adresse (s) où l'on peut louer un scooter (sans conducteur). J'ai cru lire dans VF qu'il y en avait un sur la place proche du marché (marché dans le dos, côté gauche). Merci à vous.
Je recherche le email (courriel) pour l'hotel A. Mansion a krabi town, afin de pouvoir réserver pour la saison prochaine. Ceux qui sont dans le coin, ou qui connaissent l'adresse, je vous en remercie.
Nous partons un mois en thailande (mi juillet-mi août) avec nos deux enfants en bas âge (4ans et 20 mois). Notre vol arrive à Krabi où nous voulons rester 2 ou 3 nuits avant de partir sur Koh Lanta. Je suis un perdue sur où loger à Krabi. Si j'ai bien...
Feelinggood1 · 5 juillet 2015 à 15:06 · 2 participants · 509 affichages
Je pars debut janvier pour 6 mois en Asie du sud-est. Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Thailande et Malaisie. Je voulais savoir quand serai le bon moment pour acheter le billet Paris-Hanoi aller retour? J4ai pas reussi à trouver moins de 545 euros avec...
Je me pose la question suivante, je vais au Vietnam du 27/09 au 08/10 donc pas besoin de visa puisqu'on est exempté. Enuite je fais un vol Bangkok-Séoul via Hanoï avec une escale de moins de 5h. Bangkok-Hanoï avec Vietnam arlines et Hanoi-Séoul avec Vietjet...
Rambler13 · 3 juin 2015 à 11:15 · 6 participants · 2 400 affichages
Je viens de prendre un vol Jakarta Makassar sur Lion Air, et je n'ai pas eu à payer de taxe d'aéroport (50 000Rph en septembre 2014) renseignements pris il semble que la taxe d'aéroport (pour les vols domestiques) a disparu étant enfin incluse dans le...
LaDa82 · 2 juillet 2015 à 20:49 · 7 participants · 1 015 affichages
Je pars avec une amie peut-être en Thaïlande pour une semaine de juillet! A quels endroits doit-on aller? Que nous conseillez-vous? A Bangkok et ses alentours? Ou au sud de la Thaïlande vers Koh Samui?
Azerty013 · 1 juin 2015 à 15:07 · 5 participants · 1 887 affichages
à suivre... elle reste attractive niveau prix... attention pour les futurs achats de billets.. certaines liaisons risquent d'être supprimées... www.20minutes.fr/...
Risb · 28 juin 2015 à 2:41 · 3 participants · 1 887 affichages
Nous quittons l'Indonésie dans deux jours pour singapour ou nous resterons quelques jours avant de continuer sur a Malaisie. Nous n'avons donc pas de billets d'avion de continuation prouvant notre sortie de Singapour. A votre avis est ce que Air Asia...
Aujourd'hui le change est 25 % plus bas qu'il y a un an (35,84 et 44,39), pensez a gonfler votre budget car, en plus, les prix ont aussi augmente en un an. Pour les Russes, c'est encore pire -50 %, pour eux.
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands? Merci.
Msu · 30 juin 2015 à 19:21 · 1 participant · 979 affichages
J'ai pris conscience que pour voyager en Malaisie, 14 jours ça fait court... et même en cherchant à travers des livres (routard, lonely planet...) et via le net, ce n'est pas facile de déterminer un itinéraire... En faisant mes recherches, je suis tombé...
J ai déjà bien potassé mon guide et lu pas mal de choses sur le forum mais là j'ai besoin de votre avis pour savoir si mon itinéraire tient la route. 26.07 départ de Zurich 27.07 arrivée à Jakarta à 15h40 28.07 train de jour Jakarta - Jogjakarta 29.07-01.08...
Zor2311 · 2 juillet 2015 à 21:50 · 4 participants · 1 345 affichages
J'ai acheté des vols Air Asia au début de l'année pour des déplacements en juillet et août pour 4 personnes: singapour-Yogyakarta... Yogyakarta-Denpasar, Denpasar-Singapour. Il y a quelques jours Air Asia m'écrit que j'ai encore des taxes à payer: 140000...
Cerelinde · 12 février 2015 à 12:51 · 6 participants · 3 272 affichages
Nous partons 3 semaines début juillet en Malaisie avec notre fils de 10 ans. Notre point de chute et de retour sera Singapour où nous y séjournerons 4 nuits en tout. 3 à l'aller (donc 2 jours plein sur place) + la nuit la veille du retour en France. Notre...
Bourig · 1 juillet 2015 à 13:24 · 4 participants · 888 affichages
Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en pharmacie et en "stage" pour 3 mois à Saigon (HCMV). Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum mais je crois n'avoir jamais posté de commentaire (je me focalise surtout sur la lecture des carnets de...
Je suis en train de commencer à réfléchir à un nouveau voyage en Asie. Je vais passer quelques semaines à Da Nang et je voulais savoir s'il était facile de rallier Savannakhet de là (cela pourrait être pratique pour moi). Est-ce un bus de nuit ou de jour...
Nous souhaiterions quitter Ba Be le matin et rejoindre l'aéroport de Hanoi afin d'y être à 17h. Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution miracle pour cela. Il semble que le système transport en commun (bus...) soit très compliqué et la voiture privée...
J'organise un voyage de 2 mois en Indonésie et je commence par Sumatra. J'arriverai à Kuala Lumpur et aimerais avoir plus des renseignement sur le trajet Kuala Lumpur-Medan. Je sais que je pourrais prendre un vol avec AirAsia mais j'aimerai avec des renseignement...
Ollaure · 10 juin 2015 à 10:19 · 4 participants · 1 591 affichages
J'ai lu récemment qu'il existait 2 liaisons par jour en bus entre Puerto Princessa et Port Barton, l'une vers 9h00 (confirmée) mais également une en début d'après-midi. Je n'en trouve pas trace dans les post récents et auprès des voyageurs revenus récemment...
Lesneophytes · 10 février 2014 à 16:57 · 7 participants · 2 328 affichages
Nous désirons réserver un billet de train pour nous rendre de Bangkok à Chiang Mai en février. Nous avions utilisé le site thailandtrainticket... lors de notre dernier voyage en 2012. Malheureusement, nous n'obtenons plus de réponse. Est-ce que quelqu'un...
Patrick91230 · 3 juillet 2015 à 18:44 · 1 participant · 1 359 affichages
A compter du 4 aout 2015, Malaysia effectua ses rotations entre CDG et KL en B777/200ER à raison d'un vol par jour. Elle supprime de ce fait la classe première. Elle compte également vendre ou louer 2 de ses A380, elle en possède 6. Ses vols vers Londres...
FoggPhileas · 30 juin 2015 à 12:01 · 5 participants · 921 affichages
J'ai bien compris que désormais changer des euros se faisait sans problème en Birmanie, et qu'au pire des ATM étaient disponibles quasiment partout (mais les tarifs ne sont pas cool; pour info ma banque annonce 4,96 euros + 1,4% de la somme pour chaque...
Qui peut me fournir une information concernant achat accessoire médicale a bkk centre ville..pharmacie je ne sais pas si il vende c est pour acheté un ou plusieurs tensiomètre.. merci pour votre aide
Le fait d'en avoir reparlé ce matin, m'a rappelé que je n'en avais pas parlé sur le forum... L'année dernière nous avons passé 5 mois merveilleux en Asie (Cambodge, Laos et Vietnam) en " mode routard ". Au cours de ces 5 mois, nous n'avons été " victimes...
Je suis allez en début d'après-midi à l'immigration pour une extension de visa à l'adresse suivante " 507 Soi Suan Plu, Sathorn Bangkok ", c'est à 10 min de la station chong nonsi. Cette adresse est indiquée par le guide du routard, par les cartes gratuites...