Apres queqlues jours passes a ko tao nous souhaitions partager notre expérience et notre avis sur cette ile. En effet ayant un budget assez serre nous décidons de ne visiter qu’une seule ile thailandaise et au vu des commentaires sur internet et du lonely...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des infos pour un voyage en thailande de semaines, surtout pour les jours que nous allons passé à chaweng... je cherche des activités à faire avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans!!??? après nous allons...
Aurelienp59 · 19 novembre 2012 à 23:29 · 14 participants · 22 001 affichages
Je vais en Thailande en décembre et je souhaiterai acheter une carte SIM prépayée pour avoir la 3G pendant les 3 semaines de ce voyage en Thailande. J'ai lu quelques posts sur le forum sur True Move, entre autre. Il existe bien des recharges pour les...
Je pars au mois d'août en malaisie et à singapour et j'aimerais faire le trajet en bus de nuit de Singapour aux iles perhentian. Est-ce que quelqu'un a t-il déjà fait se trajet en bus? Faut-il réserver à l'avance sur internet ou c'est possible de le faire...
Moles · 7 juillet 2015 à 17:23 · 2 participants · 462 affichages
Nous partons aux sulawesi, 49 jours, du 30 septembre au 17 novembre. Nous voyageons en individuel. sac à dos, pour employer une expression qui nous suit depuis longtemps. nous remercions de par avance toutes les personnes connaissant ce pays ou en revenant...
Cezanne67 · 6 juillet 2015 à 20:25 · 2 participants · 795 affichages
Je compte retourner au Cambodge (j'ai déjà visité les temples d'Angkor et Phnom Penh. J'ai pensé à l'itinéraire suivant: 1) Bangkok - Phnom Penh avec le premier avion du matin puis directement bus pour aller à Kompong Cham (2 heures de bus) 2) Kompong...
Floflo1 · 26 juin 2015 à 12:21 · 2 participants · 1 971 affichages
J'envisage un voyage à Sulawesi en novembre. Nous pensons aller à Makassar, Selayaar, Rantepao, lac Poso, Ampana et les Togians. LA question: novembre est-il une bonne période? Devrait-on avoir de la pluie? Est-ce la bonne période pour les endroits que...
Travelair · 5 juillet 2015 à 12:12 · 6 participants · 2 590 affichages
Je prévois de me rendre à Bangkok cet été et ai réservé un billet Paris CDG-Francfort-Singap... sur Lufthansa. Je dois désormais réserver un billet Singapour-Bangkok, l'option la moins onéreuse semblant être un vol Jetstar. Mon interrogation porte cependant...
Chrisdelph · 2 septembre 2010 à 8:17 · 5 participants · 5 180 affichages
Nous voulons faire notre premier voyage routard mon ami et moi, et c’est naturellement que nous avons choisi l’Indonésie. Nous hésitons encore néanmoins à acheter les billets!! Effectivement, nous ne pouvons nous libérer qu’à partir du 15 Novembre, ce...
Funzi · 6 août 2009 à 18:08 · 6 participants · 5 108 affichages
Nous partons bientot pour Bali puis le Sulawesi et je voulais savoir comment est le climat en pays Toraja? faut il prevoir un petit truc chaud pour le soir, comme c'est le cas dans certains coins de Bali! merci pour vos reponses
Euxane63 · 29 juin 2015 à 11:30 · 9 participants · 3 416 affichages
Partant bientôt pour un périple sur Florès et Lombok, pourriez vous me dire s'il y a des distributeurs d'argent dans les villes étapes de florès (Ende??? Moni?? RIung?? bajawa? ruteng?) ou faut il avoir suffisamment de cash pour assurer la traversée de...
Je suis en train de préparer mes vacances d'été, après pas mal d’hésitation, ce sera la Thaïlande!! J'ai passé des heures/jours sur ce forum mais j'ai encore pas mal de questions, alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa ;-) Voici ce qui est prévu...
Ou je peux louer un scooter a Nong Khai? il y a 3 ans je crois que j avais louer a un gars dans la rue sur une petite place a cote de Mut Mee guesthouse. Il est toujours la? Sinon d autres endroits? Merci
Miwika · 4 juin 2015 à 14:10 · 7 participants · 1 406 affichages
Ma soeur et moi souhaitons partir à l'aventure et à la découverte du monde, et pour notre 1er grand voyage à 2 nous avons choisis l'Indonésie. Mais que faire et ou aller en 3 semaines dans ce si grand pays? je me tourne vers vous, par expérience, où...
Mzique · 7 juillet 2015 à 4:04 · 2 participants · 864 affichages
J' aimerais avoir des suggestions pour trouver un endroit où rester plusieurs mois en Taïlande du 1er décembre 2015 au 31 mars 2016 du coté de la mer Adaman oú apparemment la météo est meilleure. Un endroit un peu baba cool mais avec des possibilités...
Savez vous s'il est possible de louer une voiture à Kanchanaburi? Nous aimerions visiter les environs et la location d'une voiture nous parait idéal (nous voyageons avec deux enfants en bas âge donc on ne peut pas louer de deux roues!), mais nous aimerions...
Mijanssens · 2 mars 2015 à 18:07 · 3 participants · 3 225 affichages
De DUBAI au CAMBODGE du 2 février au 29 février 2015 "On a adoré: Dubai, l'activité sur la Creek, la Burj Khalifa, le métro... On a aimé au Cambodge: les maisons traditionnelles, les temples pré et angkoriens, les écoliers en tunique sur leurs vélos...
Annerminie · 10 décembre 2014 à 23:20 · 5 participants · 1 796 affichages
Je pars au Vietnam fin du mois de décembre et j'ai demandé mon visa à l'arrivée par le site visa-vietnam.org. J'ai reçu ma lettre d'approbation. Est-ce sûr d'avoir son visa à l'arrivée??? J'ai vu sur le site de l'ambassade que certains sites dont celui-ci...
Je suis allé en Thaïlande avec ma femme en 2008, et on va y retourner cette année en novembre/décembre avec nos enfants (5 ans et 18 mois) pour faire du balnéaire (Club Med Phuket), et on souhaiterait faire un petit stop à Bangkok de 2 jours au retour...
Shrek113 · 29 juin 2015 à 0:44 · 2 participants · 1 218 affichages
On part 3 semaines en février prochain pour la Malaisie sachant que ce sera la 3ème fois, les premières fois on s'est contentés de Kuala Lumpur+Indonesie (Java+Bali) mais cette fois on souhaite se consacrer presque exclusivement a la Malaisie un pays...
Camille2424 · 7 juillet 2015 à 0:07 · 2 participants · 558 affichages
Quelqu'un ayant fait l'expérience des trajets suivants pourrait-il me renseigner quant à la durée (en heures) à prévoir pour passer de: 1) Bangkok à Kanchanaburi 2) Kanchanaburi à Ayutthaya 3) Ayutthaya à Khao Yai 4) Khao Yai à Bangkok 5) Bangkok à Koh...
Ju2free · 3 octobre 2010 à 0:41 · 9 participants · 13 360 affichages
Tout d'abord bonjour a tous voila apres avoir vadrouiller pas mal en europe et en afrique du nord en camping, j'aimerai partir en taihlande par la route sur 10 mois, mais j'aimerai avoir des renseignement sur le nombre de kilometre. Impossible de calculé...
Yoole · 5 juin 2015 à 22:47 · 4 participants · 1 734 affichages
Je suis en train de préparer, avec impatience, un très beau voyage avec ma femme en Sulawesi du 19/07 au 18/08 prochain. Arrivée à Jakarta le 20/07. On va passer une nuit sur place pour essayer de récupérer un max de notre long voyage. Puis on prendra...
Izia · 3 juillet 2015 à 16:45 · 5 participants · 1 018 affichages
Nous organisons notre séjour du 15 au 30 juillet en Thaïlande. Après qq jours sur BKK puis dans la région de Kanchanaburi, il nous reste à choisir une île pour passer quelques jours (4-5). Malgré toutes mes lectures sur ce forum et dans le guide, je n'arrive...
Titigwen · 2 juin 2015 à 18:04 · 6 participants · 1 046 affichages
Je sais que c'est beaucoup trop peu de temps et que la période n'est pas idéale mais malheureuesment on a pas le choix...On ne peut fermer qu'en août et c'est la 1ere fois qu'on laisse notre petite aussi longtemps. bref, on devra faire au mieux en 3...
On veut prendre un bus de nuit pour rejoindre Rantepao qui, je crois, part de Makasar à 22h. J'ai plusieurs questions à ce sujet: Venant de Labuan Bajo on n'a apparemment que 2 vols possibles le 1er arrivant à 12h30 et le 2ème à 20h. 20h j'ai peur que...
J'ai l'intention d'aller du 9 au 17 aout à Phuket pour des vacances d'été mais je m’aperçois que pendant cette période c'est la pluie à Phuket. J'avoue que c'est une grande déception pour moi. Je voulais ainsi connaitre vos avis d'experts et si c'était...
J'essaye de simuler des vols pour krabi pour fevrier 2016.. (.oui je sais c'est encore loin mais j'essaye de programmer mon voyage) mais voilà, les compagnies ne prennent pas mes dates (ethiad...), ils inscrivent nan/nan/nan... qq'un peut il me dire...
Toto19 · 30 juin 2015 à 13:55 · 4 participants · 885 affichages
Je vais avoir quelques questions sur mon sujet. Je suis en thailand depuis environ 7 mois. je suis resté de décembre à mai avec un visa tourist ensuite comme je travaille actuellement dans une entreprise qui m'a fait un visa non-b. Mon entreprise et sous...