Un forumeur ayant séjourné à sumatra pourrait il m'éclairer: -y a t il un money changer à bukit lawang? des ATM? - le taux de change à l'aéroport de médan est il si catastrophique? -mêmes interrogations pour brastagi, maninjau ou bukittinggi... d'autre...
MarineAlex · 1 juillet 2015 à 14:43 · 7 participants · 1 709 affichages
J'aimerai vous soumettre une idée d'itinéraire pour trois semaines. Nous partirons en couple, en mode "sac à dos". Jour 1 à jour 4: Arrivée à Siem Reap et visites des temples d'Ankgor Jour 5 à jour 10: escale dans un village où l'on pourrait "s'installer"...
Je suis dans la phase préparatrice d'un voyage en Asie à bord d'un autocar aménagé en camping car. Je vois d'ici des sourcils se froncer!! Pourquoi un si gros véhicule? Parce mon projet durera 3 ans et que nous serons 5 à bord. Mon projet est aussi humanitaire...
Sawaddeekha · 17 juillet 2015 à 13:27 · 12 participants · 3 325 affichages
Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai l'habitude de voyager, mais le fait de voyager avec un bébé est nouveau pour moi. On l'a déjà emmené au Maroc et il est resté sur nos genoux pendant le vol, mais c'était un court courrier. La question...
Voilà, je suis installé à Pattaya depuis 10 jours, enfin presque, le déménagement est sur le bateau qui doit quitter Fos aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où faire réparer un smartphone? Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'indiquer...
Ouisiti · 20 juillet 2015 à 12:25 · 3 participants · 1 145 affichages
Nous sommes deux à vouloir faire un trek au départ de Sapa le 9 aout jusqu'au 12 aout 2015. Après avoir lu beaucoup de choses là-dessus. J'ai opté pour la compagnie nomad trail. 1. Avez-vous des avis sur cette compagnie? De plus, ils proposent 3 treks...
UmmSophiane · 19 janvier 2015 à 22:53 · 8 participants · 6 132 affichages
Sur le site www.thailandtraintic... depuis 20h, je ne parviens pas à réserver mon billet de train de nuit Bangkok-Chiang Mai pour le 8/2/2015 On me demande mes renseignements, numéro de passeport, et à la fin on me dit que ce n'était qu'une inquiry, not...
Izacambodia · 19 juillet 2015 à 9:46 · 8 participants · 1 981 affichages
Je voulais prévenir (si ce n'est pas déjà fais) que la visite du temple Preah Vihear est désormais payante depuis le 1er juillet 2015. L'entrée est de 10$/personne. Pour vous y rendre vous avez plusieurs possibilités: - Taxi: il faut compter entre 90$...
Benjamin1230 · 24 novembre 2014 à 22:21 · 7 participants · 2 903 affichages
Je poste une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse concrête. Je pars pour Phuket dans quelques jours pour récupérer mon chien, un golden retriever magnifique. Tous les vaccins sont à jour. Elle a également une puce électronique. J'ai un doute...
Québécois46 · 23 juillet 2015 à 19:53 · 2 participants · 1 215 affichages
Question technico-légal qui a son importance: puis-je conduire un scooter en Thaïlande avec un permis du Québec classe 5 et en demandant un permis international au CAA????
Je suis actuellement a Hoi an jusqu a jeudi et je comptais me rendre à Hue en bus. Nombreuses personnes m ont parlé de la route entre ces 2 villes!! Du coup j hésite à la faire en bus ou l'on ne voit rien... Le trajet en moto ne m est pas recommandé pour...
Vanyanlima · 23 juillet 2015 à 11:58 · 3 participants · 1 208 affichages
J'imagine que la discussion a déjà été posée 1000 fois mais je ne l'ai pas retrouvé, aussi je m'excuse pour la redondance. Nous partons dans une semaine au VN avec Vietnam Airlines. Nous avons 2 enfants, dont un petit de 23 mois (petit gabarit, à peine...
Kawaii88 · 17 juillet 2015 à 14:49 · 10 participants · 2 875 affichages
Avec mon copain nous allons partir au Vietnam au mois de decembre pour un mois. Nous allons partir en sac à dos. Nous allons aller du nord au sud. On ne veut pas se ruiner, et decouvrir plein de choses, nous sommes curieux de cette culture. quel serait...
Azarro · 22 juillet 2015 à 18:51 · 3 participants · 1 206 affichages
En 2014 j ai obtenu un visa après un séjour a bkk on a fait la fête petit problème avec les flics en quittant le pays on a eu pas de problème l officier de l immigration a mis un tampon normale ensuite pour cette année 2015 j ai obtenu un nouveau passeport..je...
Nous partons à la fin du mois pour 27 jours en arrivant à Jakarta (pour la première fois en Indonésie). Nous avons ébauché un itinéraire mais sans savoir si cela est vraiment réalisable sur la durée. J1: arrivée à Jakarta J2: avion pour Florès EST (Maumere)...
Lamarcheshen · 22 juillet 2015 à 19:51 · 5 participants · 672 affichages
Alors je viens sur ce forum car je suis en quête d'informations. En effet je suis complètement perdue. Je cherche à organiser un voyage d'environ une semaine-10 jours au Vietnam pour ma meilleure amie et son grand frère. C'est un cadeau pour ses 18 ans...
Québécois46 · 20 juillet 2015 à 21:33 · 2 participants · 1 402 affichages
Finalisant mon itinéraire pour janvier prochain, je compte rallier Krabi a Talan pier en moto. Est-ce possible de traverser le scooter de Talan pier a Koh ai noi????? comment sont les bateaux? (petits ou assez gros?) Est-ce conseillé et sécuritaire de...
Asafar · 20 juillet 2015 à 19:49 · 4 participants · 616 affichages
Je reviens vers vous pour "boucler" mon itinéraire au nord vietnam sur un mois, en septembre, car j'ai encore de nombreuses questions, auxquelles j'espère vous repondrez: 1 je vais aller a tu long: vaut il mieux y aller au début ou a la fin de mon sejour??...
Suite de notre périple au Vietnam en mars/avril 2015. Pour les détails du voyage et/ou la partie Sud, c’est ICI. Nous voulions un circuit qui fasse la part belle aux paysages de rizières, avec des petites randos faciles et des contacts avec l’habitant...
Plusieurs membres d'équipages du vol AF241 d'Air France entre Kuala Lumpur et Paris-CDG ont profité de leur escale dans la capitale malaisienne pour aller surfer à Bali. Sauf que l'éruption du volcan du Mont Raung, à Java, a paralysé le ciel en Indonésie...
Loufromparis · 27 mai 2015 à 23:36 · 6 participants · 1 090 affichages
Tout d'abord une présentation s'impose. JE suis Lou (un garçon hein) j'ai 27 ans et je suis de PAris. Je travaille dans la publicité, j'ai un bon post, un bon salaire, une vie parsienne comme il se doit... J'ai toujours rêvé de voyager, mais la "réalité"...
Lylylaeti64 · 29 janvier 2014 à 22:40 · 9 participants · 3 309 affichages
Tout d'abord je m'excuse si des posts sur le même thème on déjà étaient évoqués.. Voilà notre situation Nous sommes deux jeunes filles d'une vingtaine d'années Nous projetons de partir en "road trip" en juillet en Indonésie! Mais cela s'organise... et...
Timothee30 · 21 juillet 2015 à 22:59 · 4 participants · 622 affichages
J'ai pour projet de venir passer quelques mois aux Philippines (pays que je ne connais pas du tout). Mon objectif est assez simple, trouver un endroit ou je vais pouvoir faire du surf (je suis débutant), tout en étant dans un coin pas infesté par les...
J'aurai besoin de vos avis sur notre itinéraire pour 18 jours au vietnam avec une extension à Angkor Je pense qu'on peut enlever un jour à Angkor pour le mettre ailleurs. Bref j'ai grandement besoin de votre aide ;) Dimanche 2 août 2015: Départ de Nantes...
Je suis a Nong Kai et envisage de passer au Laos d'ici deux jours. Auriez-vous un ou deux noms de guest-houses à prix routard à Vientiane, à me communiquer dans les plus brefs délais (éventuellement l'adresse si vous l'avez sous la main). Ce n'était pas...
Patoupatou77 · 17 juillet 2015 à 11:36 · 3 participants · 1 270 affichages
Nous resterons 30 jours sur place (je ne l'avais pas vraiment calculé au moment de prendre mes billets d'avions) J'ai lu qu'en cas de dépassement il y avait une amende de 3$ par jour à payer sur place uniquement en $? Est-ce possible avec un e-visa? j'ai...
Brunoc2419 · 31 mai 2015 à 20:40 · 3 participants · 1 038 affichages
Tout est dans le titre. Nous arrivons de Kota Barhu à KLIA2 par un vol air Asia à 13H10. Nous repartons de KLIA2 à 14H50. Pensez vous que 1H40 soit suffisant pour récupérer les bagages et réenregistrer? Normalement il n'y a pas de formalités à l' arrivée...
Momo2 · 18 avril 2013 à 0:57 · 5 participants · 2 866 affichages
Quelqu'un sait il où je peux trouver des cigarettes kretek (de preference gudang garam professional)?? les caves à cigar à la madeleine à paris j'ai essayé (ça ne rentre plus en france...!). le resto indonesia c'est très aleatoire (j'y ai été une fois...