J'ai déjà parlé de divers livres dans des posts précédents. Voici quelques livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. J'ai donné mon avis sur ces ouvrages, avis qui bien sûr n'engagent que moi. "Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice...
Je suis actuellement à Ayutthaya pour quelques jours et j'aimerais participer à un cours de yoga ou méditation, quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse? nous séjournons au Ayotthaya Riverside House que je recommande vivement: chambre superbe dans une...
Asafar · 15 janvier 2015 à 16:37 · 2 participants · 969 affichages
Après avoir découvert les hmong au Laos, je prévois d'aller au nord vietman dans, des villages hmong je cherche soit un dictionnaire (petit), soit des lexiques hmong-français, savez vs ou je peux trouver cela? merci
Nous partons, ma compagne et moi, mercredi prochain pour un peu plus de trois semaines en Thaïlande. La plus grosse partie est calée mais nous avons encore un doute pour notre périple dans le nord. Nous souhaitons passer environ 5 jours à découvrir certaines...
Lyra26 · 18 janvier 2015 à 2:51 · 2 participants · 920 affichages
Mon départ pour la Birmanie se rapproche à grand pas et j'aimerais donc avoir vos derniers conseils avisés et recommandations pour mon itinéraire qui s'affine de plus en plus. Pour info, je voyagerai avec une amie les deux premières semaines puis seule...
Yoh69 · 6 janvier 2015 à 16:37 · 5 participants · 1 690 affichages
Sawadee klap! Petite question pour les experts de la Thaïlande (je croyais en faire partie mais la ça me dépasse!) J'ai utilisé, entre novembre 2013 et maintenant: x2 tourist visa (180j), une exemption de 30j et un visa non immigrant B de 90j (qui expire...
MarcPaimpol · 13 janvier 2015 à 21:37 · 7 participants · 2 675 affichages
Je pars pour la Thaïlande fin janvier avec mon amie, fan de plongée. Donc direction Koh Phi Phi pour une semaine pour commencer. Perso, c'est les chutes d'eau qui me fascinent, donc après le sud, je souhaite passer quelques jour dans le parc d'Erawan...
Y a-t-il un grand voyageur parmi vous qui pourrait me dire s'il est possible de faire nos visas touristiques pour la Thaïlande depuis le Laos (Luang Prabang) et si oui, en combien de jours? Dans le pire des cas, quel est le prix à payer par jour au-delà...
Tomtomhp15 · 19 janvier 2015 à 20:44 · 2 participants · 485 affichages
Nouveau sur ce super forum que je consulte depuis plusieurs mois, j'aurais besoin de vos avis et conseils. Mon amie et moi (23 ans) préparons un voyage en backpack de trois mois en Asie du Sud-Est (Thailande, Laos et Cambodge). Un projet qui nous tient...
Martinoche · 18 janvier 2015 à 13:32 · 2 participants · 600 affichages
Après un voyage en Birmanie, je pars cet été au vietnam, et je voudrais vous proposer mon itinéraire qu'en pensez vous? Arrivée Dimanche Hanoi, départ direct de l'aeroport pour HO Chi Min 6 7 8 juillet Ho Chi Min et alentours 9 10 11 Cantho et alentours...
Saidasie · 18 janvier 2015 à 14:06 · 3 participants · 643 affichages
Je compte partir en Thaïlande début mars pour un peu plus de 3 semaines avec mon père qui ne connait pas du tout l'asie. Moi j'ai deja fait la Malaisie voisine et là grosse hésitation entre faire uniquement la thailande ou moitié thailande et moitié cambodge...
1Parenthese · 2 janvier 2015 à 8:00 · 6 participants · 1 155 affichages
Nous arrivons en Birmanie dans 1 semaine pour y rester entre 3 semaines et 4 semaines. Nous avons déjà une bonne idée de notre itinéraire pour les 2 premières semaines mais seulement quelques pistes pour la dernière. Voici le début de notre itinéraire:...
Cet été nous partons à Bali mais pour l'instant seul le vol pour Bangkok est réservé, nous comptons prendre ensuite un vol low cost pour rejoindre Bali. Est-il préférable de réserver de France (type Air Asia) et maintenant ou de prendre un vol à Bangkok...
Nous planifions notre prochain voyage, à Bali cet été (24 Juillet-16 Aout) et ce sera notre premier voyage avec nos 2 filles qui auront 18 mois et 2 ans et demi (nous avons déjà pas mal voyagé auparavant mais en couple). J'ai une première idée d'itinéraire...
PompokoSol · 16 janvier 2015 à 11:41 · 6 participants · 1 309 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerai tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année pleine de voyages et découvertes!:) Mon épouse et moi même tentons de planifier notre prochain voyage en asie du sud est, plus précisement en Thailande et...
Je vais essayer d'etre le plus clair possible je souhaiterai des informations sur les transports je vous explique mon parcours arrivée a KUL a 10h20 avec air asia et je voudrais aller a bus station comment faire? bus station je voudrais prendre un bus...
Pepito67 · 23 septembre 2012 à 12:11 · 7 participants · 2 957 affichages
Actuellement entrain de trotter en asie du sud est, je me rpepare pour un trip a velo au cambodge... Je suis en ce moment en Thailande et devrait passer au cambodge dans un mois, voire un peu plus. je compte rester 3 semaines 1 mois au cambodge et j'ai...
Sarahabs · 16 janvier 2015 à 21:25 · 5 participants · 1 003 affichages
Je vais peut être visiter le sud du Vietnam en decembre. J'aurais préféré le nord, mais comme je veux fuir le froid et la pluie, cette option est écartée. Cependant, en regardant les carnets et les forums, je lis plusieurs commentaires de "connaisseurs"...
Apres moultes recherches je viens de trouver paris cdg doha - doha bangkok sur qatar airways du 27/07 au 23/08/15 mais avec tripsta pour 2098 euros pour 5 (2 adultes 3 enfants = 419 par personne: 2 h d escale aller et 9h retour) impossible de trouver...
Asafar · 12 janvier 2015 à 16:38 · 2 participants · 1 373 affichages
Sabaïdee j'ai largement sollicité votre connaissance et expérience pour préparer mon voyage, alors à mon tour je contribue à la mutualisation. j'avais prévu une arrivée par bangkok (et un retour) et houexay car je devais aller a la gibbon experience...
Marijanick · 11 janvier 2015 à 20:36 · 2 participants · 518 affichages
J'aimerais vous donner l'itinéraire que j'ai retenu et que nous ferons en 4 jours: Hanoï - Ngia Lo - Mu Cang Chai - Than Uyen - Dien Bien Phu - quelqu'un aurait il fait cette route? j'aimerais savoir s'il est possible de la faire en bus? Je souhaiterais...
Baudax · 14 décembre 2014 à 22:04 · 7 participants · 6 135 affichages
Je compte partir en avril a Bali avec ma famille. je souhaiterais savoir si cette destination est faisable avec un bébé de 2 ans. est ce qu'il y a des vaccins à prévoir? trouve t'on petits pots et couches facilement? si oui a quel prix? si quelqu'un d'entre...
French95 · 17 janvier 2015 à 12:26 · 3 participants · 1 575 affichages
Voila, j'ai un soucis j'ai réservé mes billets d'avion en février 2014 et les passeports des enfants sont périmés (ils sont entrain d’être refait), nous partons mi-février. Pour l'AR nous passons pas Emirates et la pas de soucis, on peux faire le changement...
Mumpat · 16 janvier 2015 à 17:39 · 4 participants · 1 097 affichages
Nous sommes un couple pensionné (65 ans) qui aime faire de grandes voyages à vélo. Cette année, nous avons réservé sept semaines pour un voyage au Vietnam - on arrive à Saigon le 9 février Après une semaine à Saigon on pense rouler à la côte vers Phan...
Nous partons avec notre fils de 17 mois en Thaïlande dans un mois et nous hésitons entre 2 options après notre arrivée à Bangkok. Nous souhaitons partir nous remettre de ce long voyage au bord de l'eau. Donc en recherche de farniente et de belles plages...
Lepiaf · 30 septembre 2014 à 11:29 · 17 participants · 11 380 affichages
Suite au double meurtre de Koh Tao, les autorités thaïlandaises ont eu une idée, fournir des bracelets d'identification aux touristes. A quand une puce électronique? Voir cet article
Je reviens juste d'un périple nautique dans l'archipel des Mergui, je confirme que c'est un endroit privilégié et pour l'instant complètement protégé. En 6 jours de navigation je n'ai croisé qu'un seul bateau de touristes et vu des dizaines d'iles plus...