Le 14 mars, j'ai voulu retiré 10,000rs à un ATM de Alleppey.J'avais essayer par deux fois, mais l'argent ne sortant pas, j'ai vite appris par des indiens, que le distributeur était vide. L'un d'eux qui avait besoin d'argent à essayer devant moi, et j'ai...
Babahblue · 3 octobre 2013 à 20:17 · 5 participants · 1 892 affichages
Je devrais arriver sur Mumbay aux alentours de 22h, plus recup bagages et passage securite. Je cherche un hotel pas trop cher mais bien pour une nuit, je dois me rendre ensuite à Nasik, je ne connais pas Mumbay, je voyage seule, alors le train?le bus...
Bensauv · 27 février 2016 à 8:59 · 4 participants · 824 affichages
J'ai une escale de 7 jours à Bombay. Je connais déjà un peu l'Inde et je cherche à me poser dans un hôtel ou une Guesthouse calme et cosy, loin de l'agitation car je dois mettre la touche finale à un livre. Est-ce que quelqu'un a un bon plan dans la région...
LaDorade · 22 octobre 2013 à 14:14 · 3 participants · 2 959 affichages
Passionnée de snorkeling, j’aimerais échanger/partager sur le forum des expériences en randonnées palmées: Êtes-vous plutôt croisières en groupe ou PMT en solo sur une Ile-hôtel? Êtes-vous bon nageur, en mer ou pour aller explorer les barrières de corail...
Je pars pour 2 semaines (visa tourisme 1 an recu ce jour \o/) a Chennai pour visiter ma belle qui travaille la-bas. Seulement je ne compte pas forcement rester sur Chennai pendant 2 semaines. Avez-vous des conseils pour des visites rapides des villes...
Je pars d'ici peu et j'aimerais avoir des précision concernant le tarif pour les équipement sur Thamel (Duvet, sac a dos, pentalon, veste, gourde, montre altimetre??? et autre...) Car je compte arrivé sur KTM avec juste 2 changes de vêtements d'usage:):)...
VoyageForum · 16 mars 2016 à 15:24 · 1 participant · 653 affichages
Le gouvernement indien vient d'annoncer plusieurs mesures visant à améliorer le service ferroviaire. Dans le lot: le lancement de trains à grande vitesse (130 km/h), du wifi dans plus de 400 gares et quelques trains, de même qu'un système de billetterie...
Thervp · 15 mars 2016 à 17:47 · 3 participants · 1 029 affichages
J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire sur internet et ils demandent le lieu de naissance des parents, la religion etc. mes deux parents sont nés dans des pays musulmans mais je suis athée le problème c'est que bon, j'ai un visage assez oriental et si...
Mlvoyageuse · 15 mars 2016 à 19:15 · 2 participants · 649 affichages
J'ai un projet de circuit en la Birmanie et un autre sur l'Inde centrale (mumbai-bangalore-my... et j'aimerais avoir "des tuyaux" de voyageurs qui ont déjà effectué ces voyages sur des sites, des lieux, des hôtels ou des restos insolites Merci d'avance...
Bonour a tous! Je suis actuellement au Nepal, donc desolee si je n'ai pas pu prendre connaissance de TOUTES les discussions sur le sujet deja aborde maintes fois... Mais en lisant la plupart des topics sur le sujet, j'ai releve quelques bonnes infos deja...
Vous avez du lire que j'ai du renoncer à mon voyage au Rajasthan que j'avais beaucoup préparé avec l' aide précieuse de ce forum!! Et bien, voici mes déboires récents avec Mondial Assistance pour être remboursé correctement! Si vous avez eu une expérience...
On envisage de partir à 5 personnes en vélo au Ladakh et, au retour, nous souhaitions prendre un vol intérieur entre Leh et Delhi. Est-ce que la procédure à suivre est la même que sur les vols internationaux? Air India et Jet Airways ont des tarifs assez...
Je reviens vers vous maintenant que la destination est décidée pour notre petit voyage au Sri Lanka (2 personnes). Nous partons 9 jours (oui c'est peu mais impossible de grappiller plus...grrr les patrons). Nous allons prendre un chauffeur guide et réserver...
Je pars au Népal en août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison (mousson, glissement de terrain,..) mais je n'ai pas le choix de mes dates de vacances. Je voulais donc savoir si quelqu'un y est déjà allé en août, les difficultés rencontrées ou...
Pampl · 9 mars 2016 à 10:22 · 2 participants · 619 affichages
D'ici quelques jours je serai aux Andamans, quelqu'un a t'il des infos récentes? Sur le web tous les hébergements sur Havelock semblent hors de prix. Est-il facile de trouver sur place? Quelle plage privilégiée. Tous vos bons plans seront appréciés. Merci...
Nous sommes deux copains a se lanceé pour le visite du sud de l inde personnellement j' ai deja effectué un séjour de 4 mois il y a 3 ans mais je n ai visité que le nord. Nous comptons arriver a Mumbay et sommes a la recherche de bons plan voire de quelqu...
Est-ce que certain d'entre vous ont vécu une expéditions de 3-4-5 jours qui serait possible de faire avec les enfants et qui serait transcendante? Mes gars ont 8 et 10 ans. dormir dans le désert, boire des cactus, caravane en Chameau, combattre des ninjas...
C'est avec l'aide de VF que j'ai préparé notre séjour au Kerala, lisant tous les carnets de voyages, tous les posts sur le Kerala, cherchant les petites infos... J’en profite pour chaleureusement remercier tous les indophiles qui animent cette section...
Nadegeg30 · 20 janvier 2016 à 20:40 · 3 participants · 690 affichages
Nous allons partir au Sri Lanka 2 semaines en mars 2016. Nous allons faire appel à un chauffeur pour visiter le triangle culturel. Ensuite nous allons prendre le train pour faire Adam’s Peak et Ella. Apres nous souhaiterions faire un safari à Uda Walawe...
Isamartin · 11 mars 2016 à 13:35 · 2 participants · 971 affichages
Besoin de vos conseils sur le climat en inde du nord fin avril début (nous serions en voyage du 22avril au 7 mai) plusieurs sites nous mentionne que ce n'est pas du tout le temps de se rendre en inde a cette période car c'est trop chaud??? nous n'avons...
J'envisage un trek au mois d'avril, départ de jiri vers le kala-pattar + vallée de gokyo par cho-la si possible avec retour par lukla-tumlingtar. Le retour par tumlingtar mi-mai ne risque t'il pas d'être un peu galère en cas de mousson précoce? ou pensez...
Mon ami et moi avons prévu d'aller au Sri Lanka pour 10 jours en juillet prochain. L'idée est de se reposer tout en profitant de la plage mais avec un aspect culturel aussi. Nous ne souhaitons pas faire beaucoup de route et changer d'endroit chaque jour...
Il faudrait 1h45 pour faire les 115 kms entre Dambulla et Trincomalee d apres Google Maps. Mais, j ai lu qu il y avait des travaux sur cette route. Quel temps estimez vous en juillet 2013 pour ce trajet? Merci d'avance.
Nous voici de retour après un 3ème voyage au Népal. Nous nous étions fixés sur un A/R Kalapattar avec une éventuelle extention vers Gokyo. Au final, nous ne sommes allés qu'au Kalapattar, en 10 jours au total, le temps s'étant dégradé par la suite, nous...
Clementine72 · 9 mars 2016 à 11:19 · 4 participants · 2 836 affichages
Lors d'un précédent voyage au Pérou et en Bolivie, j'ai eu des nausées et mal à la tête dus au mal des montagnes (appelé soroche en Amérique Latine). Le guide m'a conseillé des gelules (blanches et rouges appelées soroche pills - pilules contre le soroche)...
Nfano · 7 janvier 2016 à 22:39 · 4 participants · 2 017 affichages
Nous partons une petite 15aine de jours en Inde en février 2016. Nous sommes une famille de 4 personnes (dont 2 enfants de 11 et 8 ans). Nous avons prévu de séjourner à Mumbai puis de nous rendre à Aurangabad afin d'avoir une base de visite pour les Ellora...
Jennainfranc · 25 novembre 2015 à 16:45 · 8 participants · 2 836 affichages
Voila, tout est dans le titre.. J aimerais des avis:) On part en amoureux au mois de fevrier au sri lanka pour 14 jours. Nous avons une idée de ce qu on veut faire comme circuit et visites mais pensez vous que c est faisable en scooter?? J ai vue qu on...
J'arrive à l'aeroport de delhi à 01:30 du matin à l'aéroport de Delhi et je dois attendre le lendemain que mon copain arrive. Pourriez vous me conseiller des endroits où dormir?? Je préférerai dormir dans l'aéroport car j'ai un peu peur de sortir me...