Trinithi · 11 mars 2016 à 14:39 · 4 participants · 1 315 affichages
Au retour du Nepal La vie a repris son cours après le séisme. Moi qui croyait que je n allais pas reconnaître Kathmandou... Les médias ont tué le touriste au Nepal!!!! A mon arrivée, je constate avec une agréable surprise que Kathmandou n a pas changé...
Rouxy · 27 mars 2016 à 14:02 · 4 participants · 606 affichages
En prévision d'un futur voyage (long cours solo, l'an prochain), et pensant rester quelques mois dans l'Inde du Nord (Himalaya), je n'ai trouvé que Leh comme endroit où on peut trouver des bouteilles de gaz, peut-on en trouver ailleurs? Dehli? Autres...
Mycoco · 26 mars 2016 à 22:47 · 5 participants · 1 176 affichages
Pour ma seconde fois au Nepal (première fois au Annapurna), je m'étais lancer dans l'idée d'aller dans la région sinistré l'année dernière par le tremblement de terre. La vallée du Langtang étant apparement encore difficillement accessible aux touristes...
J'ai des questions concernant la route JOMSOM - BENI: nous ne souhaitons pas prendre l'avion. Peut-on prendre des bus pour rejoindre BENI? Combien de temps dure le trajet? La nouvelle route est-elle en place? La route n'est pas dangereuse? Combien cela...
Fridefree · 25 mars 2016 à 22:34 · 2 participants · 502 affichages
Je suis à la recherche d 'infos sur la vallée de la Chandra. En traversant cette vallée au départ de Kaza pour Keylong, j 'ai traversé cette vallée en 4x4 et j 'ai trouvé cette vallée très sauvage. Ayant pour projet la traversée du Zanskar pour me rendre...
Je pars au Népal avec un ami pour un gros mois en Novembre 2016 et nous aimerions faire un beau trek et poursuivre par une visite dans un parc. Un ami avait fait le tour de l'Annapurna puis s'était rendu dans le Chitwan, il en a un souvenir mémorable...
Etoilegun · 30 octobre 2013 à 0:10 · 7 participants · 11 004 affichages
Je lis beaucoup de chose sur l'augmentation des prix au Sri Lanka. Qu'en est il concrètement? Je pense partir seule en juillet 2014, et voyager routard donc petit budget. Quel est le prix des guesthouses, restaurant ou stand de rue? Transport: bus ou...
Labondemaud · 25 mars 2016 à 22:53 · 3 participants · 763 affichages
Je m'apprête à partir au Népal en avril ac mon amie, via New delhi. C'est pourquoi nous souhaitons faire un e-visa; aujourd'hui nous avons essayé maintes fois de le faire car à chaque fois la dernière étape, une fois que les codes de la CB sont rentrés...
Olive1964 · 23 mars 2016 à 12:30 · 5 participants · 1 090 affichages
Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon...
Jymi · 25 mars 2016 à 12:39 · 2 participants · 1 069 affichages
Nous souhaitons partir début mai au sri lanka, je sais que le temps est incertain à l'est mais peut on avoir plusieurs jours de pluie ou est-ce seulement quelques heures par-ci par-là.qui ne gène en rien les visites ou sorties. Merci
Camil20 · 27 mars 2016 à 17:32 · 2 participants · 1 182 affichages
Nous allons faire la croisiere Costa tour du monde en Janvier 2017 As t on besoin de visa pour le Sri Lanka Oman Jordanie ou c est Costa qui s en occupe merci
Je compte partir pour un trek dans le sanctuaire des Anapurnas, j'ai le choix entre les dates suivantes: - 15 avril au 28 avril - 30 avril au 12 mai Les premières dates (15 au 28) m'arrangent plus que les autres, mais voilà, j'ai lu que la floraison des...
Myrtile · 18 février 2016 à 10:29 · 5 participants · 1 903 affichages
Je pars en Inde la semaine prochaine en circuit pour dix jours. J'ai demandé sur internet un e_tourist visa sur Indian online visa. J'ai reçu le lendemain plusieurs mails semblables avec visa. Est ce suffisant car mon voyagiste (Leclerc) me dit que je...
Avec mon ami, nous avons prévu de partir dans le Sud de l'Inde (Kerala) pour une dizaine de jour la première quinzaine de mai. Il s'agit de notre premier voyage...! J'ai pré-établi un itinéraire et je voulais avoir votre avis ou des suggestions pour faire...
Prochainement je vais partir en Inde, à Gurgaon plus précisemment et je me demandais quel était le prix d'une course en taxi de l'aéroport de New Delhi jusqu'à Gurgaon car notre vol pourrait atérir le soir et qu'il est peu prudent de voyager en train...
Y-a-t-il des personnes qui on était au grand complexe "state emporium complex" près de Connaught place à new delhi? C'est celui qui regroupe l'artisanat de 18 états. Est-ce bien? Merci d'avance
Ludovic1979 · 15 février 2016 à 12:12 · 4 participants · 2 059 affichages
Onprépare un voyage pour le Sri Lanka du 23 avril au 7 mai. J’ai lu pas mal deforum et de blog de parents (on part avec nos deux filles de 6 et 4 ans) maisj’ai encore quelques interrogations sur l’itinéraire. En plus, on part au débutde lamousson côte...
Partant à Jaisalmer début aout, je voudrais savoir si on peut louer un rickshaw pour visiter la ville basse et se rendre au fort et au temple jaïn. Si oui combien faut-il compter de l'heure? Merci d'avance
Bon ben voila mon mari vient de m annoncer que l on pouvait partir la maintenant donc comme rien n était prévu je dois trouver une destination mais j ai beau regarder sur le net je commence a ne plus ou donner de la tete! nous pouvons partir 14 jours...
Rastacopain · 22 mars 2016 à 10:41 · 2 participants · 545 affichages
Voila j'aimerai effectuer un voyage a l'automne prochain en inde (ou sri lanka) pendant 15 a 20 jours alliant cours de cuisine indienne et trekking. ma destination est plus axe sur l'inde du sud..j'aimerai, a cause de la courte durée du voyage et vu la...
Vilkin · 20 mars 2016 à 15:51 · 5 participants · 767 affichages
Voilà le 5 avril, je décolle pour un mois au Népal. je prévois de faire le tour des Annapurna en solo sur une vingtaine de jours. J'ai lu la plus part des topics et déjà eu quelques réponses à mes questions mais je préfère avoir confirmation C'est mon...
Anneclaireco · 2 janvier 2016 à 22:02 · 8 participants · 1 693 affichages
Grâce à différents guides et forums, j'ai pu organiser nos vacances de noël au Sri Lanka. Je souhaite donc, si cela peut aider quelqu'un, vous apporter quelques informations sur notre périple. Tout d'abord, nous sommes deux adultes avec 3 enfants de 7/...
Tarmine30 · 13 mars 2016 à 12:43 · 4 participants · 502 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage au SL du 3 au 17 décembre départ de paris escale à dubai ou doha (j'aimerais au moins 15h) jour 1: pinnawala dambulla habarana jour 2: habarana sigiriya hiriwaduna habarana jour 3: habarana anuradhapura lmihintale...
Les renseignements que l'on trouve habituellement au sujet du visa touristique pour le Népal indiquent: 15j: 25$ 30j: 40$ 90j: 100$ Ce sont les tarifs demandés à l'arrivée à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour un visa à entrées multiples.Si...
La date de mon départ approche et j'en suis maintenant à la question devises: j'ai bien noté que l'on ne pouvait pas obtenir de roupis indiennes hors du pays mais est-il facile de trouver des bureaux de change? vaut-il mieux changer à l'aéroport? Je n'ai...
Mrtaboo · 19 mars 2016 à 18:50 · 3 participants · 1 073 affichages
Je compte partir uniquement dans le nord du Sri Lanka pour l'été. Je voyage sans guides papier ou physique. En bus local ou train... Je suis donc à la recherche d'adresses de guest house pas chère (5/10€) pas plus. Et d'infos sur les transports et endroits...
Nous partons de Puskar, pour DIU VIA Ahmenabad 6h d'attente, on aimerais bien aller se relaxé dans une piscine d'hôtel, en payant bien sure quelqu'un aurait il un tuyau, ou une autre idée? Sachant que l'on a déjà fait musé de GANDHI MERCI BEAUCOUP
Miamai · 16 mars 2016 à 0:58 · 2 participants · 586 affichages
Je tenais à remercier les membres qui ont apporté leur témoignage sur leur voyage au Sri Lanka Grâce à leurs conseils judicieux j'ai pu faire un super voyage dans ce beau pays et à faire absolument l'extension aux Maldives Une île qui rappelle pleins...
Dodoche · 25 octobre 2011 à 17:10 · 7 participants · 4 048 affichages
Nous revenons de 20 jours de voyage au Sri Lanka avec nos 2 enfants de 10 mois et 3 ans. Après avoir préparé notre voyage avec le forum, voici à notre tour notre contribution. Nous avons décidé de voyager avec un chauffeur pour favoriser les déplacements...