Aldaus · 20 janvier 2016 à 21:07 · 2 participants · 902 affichages
Rien de bien recent sur la situation des treks en nord sikkim. Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité de se rendre dans le nord sikkim, sur un route Thanggu - Muguthang - Dholmasampa traversée du theu-la et redescente plein sud sur Jakthang...
Palowka · 6 mars 2016 à 7:17 · 2 participants · 862 affichages
Malgré de longues heures à avoir épluché longuement VoyageForum et Internet, je ne trouve pas de réponse à ma question: Est-il possible de rester plus de 6 mois au Sri Lanka avec un visa de touriste? J'ai bien vu qu'il était possible d'étendre son visa...
Sam09 · 25 mars 2015 à 12:37 · 8 participants · 2 389 affichages
Alors voilà nous avons avec mon chéri décidé de partir idealement au Sri Lanka du 1er au 15 mai avec notre bébé qui aura 7 mois à ce moment car je risque de ne pas avoir de congés cet été. Nous avons lu un peu partout que c'était risqué et pas top de...
Gazipach9 · 5 mars 2016 à 16:54 · 4 participants · 906 affichages
Nous préparons un trek vers le camp de base du Khongde en mai 2016. Le tracé est bien indiqué sur les cartes, mais c'est plus qu'approximatif, comme d'habitude (l'une fait dépasser Phakding pour l'embranchement, l'autre non par exemple, ça commence bien!)...
Nous partons dans la vallée du Gange en mai et cherchons quelques points de chute intéressants (en dehors d'Agra!) entre Delhi et Varanasi. Merci d'avance pour vos suggestions et experiences
Quelqu'un a un bon plan recent, avec coordonnes, pour une guest house in Varanasi, in Assi Gath? Je vous remercie d'avance..je suis au Rajastahan actuellement et je peu échanger des adresse d'ici..
Ciciekiri · 7 mars 2016 à 9:39 · 2 participants · 871 affichages
Avec mon compagnon nous nous apprêtons à partir pour le Sri Lanka. Ce sera un circuit organisé par le CE de son travail. Les organisateurs nous ont dit d'amener une doudoune +/- légère car nous allon aussi aller en altitude sur certaines étapes. Ma question...
Finou1010 · 6 mars 2016 à 22:47 · 2 participants · 688 affichages
Je pars pour le Népal fin mars, je vais y rester environ 6 semaines, c'est à dire jusqu'à environ début mai. Mes questions sont pour la suite de mon voyage soit de début mai jusque mi juillet. J'hésite entre 2 possibilités: - soit me rendre en Birmanie...
Nuspieds · 6 mars 2016 à 5:22 · 2 participants · 1 579 affichages
Nous prenons notre vol de retour depuis Mumbaï, escale à Pékin, puis l'arrivée se fait à Montréal: tout le voyage se passe avec Air China. Ailleurs, nous avons déjà pris un vol international avec une guitare, et un espace était réservé aux instruments...
Bouboulette · 6 mars 2016 à 10:55 · 1 participant · 673 affichages
De retour du Sri Lanka, je suis disponible pour vous aider à préparer votre voyage. C’est en lisant beaucoup de messages que j’ai préparé le mien, à mon tour maintenant de partager mes infos... Nous avons pris le vol Emirates avec une escale à Dubaï: compagnie...
Breakwaters · 5 mars 2016 à 17:50 · 2 participants · 1 157 affichages
Je suis très en colère, je vous explique: la semaine dernière j'ai voulu faire ma demande de visa en ligne pour l'Inde et j'ai vu qu'on pouvait demander un evisa, j'ai essayé bêtement alors que d'habitude je demande le visa touriste valble 6 mois, multiples...
Je suis à la recherche de bons endroits propices à l'achat de plusieurs bols tibétains de différentes grosseurs à rapporter avec moi. Je recherche bien sûr de bons prix, mais il m'est aussi essentiel qu'ils aient été faits à la main. Je me trouve actuellement...
Je suis dégouté, j'avais trouvé sur le forum quelqu'un avait mis une carte du réseau ferroviaire et je ne la retrouve pas, je voulait savoir si on pouvait aller de haridward à manali en train, ou chandigarh nous sommes en ce moment à HARIDWARD en pleine...
Bien le bonjour à tous. Je compte partir en Inde le mois prochain (aux environs du 20 avril), pour un mois environ. La demande de Visa a été faite, je n'attends plus que le retour avant l'étape final, l'achat du billet d'avion et la 1ère réservation d’hôtel...
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur les lieux sympa à visiter (plages, cultures diverses, parcs naturels et animaliers), j'en serais ravi. Sinon, pour le courant éléctrique c'est quoi comme adaptateur qu'il faut en général? Concernant les transports...
Après quelques recherches dans les anciens messages qui m'ont beaucoup fait voyager mais peu renseignée me voici avec un besoin d'infos assez précis: connaissez-vous des adresses pour pratiquer le hatha yoga (que je pratique déjà en france) à mysore où...
J'ai une petite question technique pour ceux et celles ayant vécu l'expérience de louer une voiture privée avec chauffeur lors de leur séjour au Rajasthan...Devons-n... obligatoirement séjourner dans des hôtels pré-établis ou bien peut on choisir nos...
Willemspie · 9 février 2016 à 10:12 · 1 participant · 838 affichages
De nombreux articles dans la presse nepalaise de ces derniers jours indiquent que le bloquage de la frontiere avec l'Inde est termine, et que la crise des carburants devrait donc se terminer prochainement. Les partis politiques impliques au Terai pourraient...
Poulpix · 3 mars 2016 à 13:51 · 3 participants · 1 256 affichages
Je prévois de faire une partie de la route de la soie à partir de Juin cette année. Je partirais de Turquie pour aller jusqu'en Népal, en passant par l'Iran, le Turkménistan, l''Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizistan et Népal. Après avoir fouillé le forum...
SteiLah · 5 mars 2016 à 1:48 · 1 participant · 545 affichages
J'aimerai traduire ces deux prières en Hindi non pas en phonétique mais dans la vraie langue s'il vous plait: O Mère ultime, ton art ne connaît ni commencement ni fin. Ton art est le pouvoir premier. Ton art naît de la pratique yogique, ton art est mis...
Nous comptons nous poser 4-6 nuits du coté de KUMARAKOM un peu plus loin des agitations de ALLEPPEY. Visiblement c'est un endroit idéal pour "vivre" l'ambiance des backwatter avec des habitants qui font découvrir leur quotidien. Merci de partager votre...
Aleph240758 · 2 mars 2016 à 12:46 · 3 participants · 613 affichages
Mon prochain voyage ira de Lucknow au Bengale occidental et je suis à la recherche d'hôtels à Lucknow, Faizabad; Sasaram, Patna, Bishnupur, Chandernagor, Santiniketan, Murshidabad, Malda, et Digha si quelqu'un à de bons plans dans ces coins ils seront...
Indenati · 2 mars 2016 à 11:45 · 2 participants · 611 affichages
Je recherche des personnes qui ont passé un séjour spirituel chez Amma, pouvez me donner des infos sur l'ambiance ;mais surtout sur la méditation. Ma recherche porte sur une méditation un peu guidée au début et vite une pratique plus monastique.Est ce...
VoyageForum · 3 mars 2016 à 18:23 · 1 participant · 888 affichages
Des cartes SIM pré-activées sont distribuées aux touristes arrivant à Katmandou. But: sécuriser les visiteurs suite au séisme de l'an dernier grâce à ces cartes "destinées à géolocaliser les trekkers et organiser les opérations de secours si besoin" en...
Hlndelhi · 15 février 2016 à 16:49 · 3 participants · 817 affichages
Après un séjour au Ladakh, mon ami et moi aimerions visiter les états Himalayen indien de l'est tels que le Sikkim et l'Arunachal pradesh. Notre planning nous permettrait d'y être début septembre. Pensez-vous que, malgré la mousson, ce séjour soit possible...
Fridefree · 17 février 2016 à 0:51 · 7 participants · 1 425 affichages
Commençant à réfléchir sur un projet de traversée du Népal à pied, je suis à la recherche d'une carte géante du Great Himalaya Trail (200 cm sur 70 cm), histoire d'avoir une vue d 'ensemble du chantier. Est -il possible d'en trouver en France? Merci pour...
Ca y est: j'ai acheté un billet pour un (trop) court séjour en Inde. J'ai pas pu m'empêcher d'appuyer sur "valider" après avoir tapé les données de ma carte bancaire... Arrivée à Bangalore en début de soirée le 19 mars et retour depuis Goa très tôt le...