Lula · 21 mars 2016 à 8:55 · 5 participants · 1 436 affichages
Combien gagne un porteur de bagage, dans les gares? Vous savez, ceux qui vous sautent dessus pour porter vos sacs à l'arrivée à l a gare et qui vous épargnent la recherche du quai en le suivant en quatrième vitesse en slalomant derrière lui. A Delhi...
Cmz · 4 avril 2016 à 23:06 · 2 participants · 512 affichages
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années qui envisage un 2ème voyage en Inde d'environ 4 semaines pour juillet ou septembre 2016. Lors de notre premier séjour, nous avions suivi un circuit classique (Delhi, Agra, le Rajasthan) avec un détour à Amritsar...
Andlmu · 14 mars 2016 à 18:08 · 5 participants · 1 286 affichages
Je vous sollicite afin d'avoir des avis sur mon itinéraire au Sri Lanka pendant 18 jours au mois de mai. Tous vos conseils seront les bienvenus. - NEGOMBO - KANDY - NUWARA ELIYA - HORTON PLAIN - HAPUTALE - ELLA - BADULLA - ARUGAM BAY - BATTICALOA Pour...
Je prépare un voyage de découverte au Rajasthan pour mars 2016 avec mon épouse pour mon anniversaire (50 ans!!!!). Mon épouse et moi sommes plutôt de grand voyageurs et avons l'habitude des périples à l'étranger avec de grands kilométrages. J'étudie différentes...
Littlebogda · 15 février 2013 à 13:53 · 8 participants · 5 828 affichages
En voyageur longue période, je débarquerai à Malé (Maldives) en Mars 2013 sans aucune réservation d'hotel, ni resort, ni tour operator pour plonger. Auriez vous des bons plans pour un raisonnable séjour de 10 jours avec une vingtaine de plongées bouteille...
Tchitchi13 · 8 novembre 2012 à 12:58 · 5 participants · 5 819 affichages
Nous partons en février au Sri lanka et souhaiterions terminer notre périple par 8 jours en bord de mer dans 2 voire 3 endroits différents. Quelles plages nous conseillez vous pour se baigner en toute tranquilité avec des enfants de 6 et 12 ans, nous...
Je projette de me rendre à Leh pour 15 jours en mai. J'ai trouvé des vols sur jetcost / expedia, ebooking..bref qui se charge se faire/calculer les escales...Je décolle de Suisse pour aller jusque Delhi et par contre j'ai trouvé une escale de deux heures...
Je viens d'organiser avec l'association Humanlaya un trek dans la région de Gorkha- Manaslu, ce trek de 10 jours de Kathmandou passe de village en village, il est destiné à apporter un soutien financier aux gens en faisant travailler un guide et des porteurs...
Wanderlust25 · 2 mars 2016 à 16:16 · 8 participants · 1 058 affichages
Je compte partir voyager en Asie en juin pour 6 mois (étant le seule moment que mon emploi de temps me permet de partir). Je sais néanmoins que la saison de mousson est particulièrement défavorable pour se rendre en Asie. Je ne souhaite pas de faire un...
Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous étudions notre itinéraire pour juillet prochain après une escale à Tangalle Nous souhaitons visiter un des grands parc du sud, Yala ou Udawalawe avant de remonter vers Ella ou Haputale Suivant vos expériences...
Lemarindu33 · 3 avril 2016 à 18:20 · 2 participants · 823 affichages
Je compte aller au SRI LANKA pour 15 jours et je suis à la recherche d'un bon chauffeur /guide francophone: quelq'un qui connait bien son pays, qui réserve les hotels, qui nous fasse découvrir son pays avec les lieux incontournables mais aussi des lieux...
Sur toutes mes étapes en inde du sud en Février de cette année, celle que j'ai le plus regrété est Thekkady (Peryar) Je n'ai pas pu prendre le bateau sur le lac pour voir les animaux le long des berges car depui l'incidents il y a quelques mois où il...
Tarmine30 · 20 mars 2016 à 12:56 · 6 participants · 582 affichages
J'aimerais trouver un chauffeur guide francophone et réserver mes logements sur internet avant de partir. C'est pour la période du 5 au 17 décembre. Quelqu'un l'aurait il fait? J'ai besoin de de bons tuyaux, Avoir un bon chauffeur guide fiable C'est une...
Sar23 · 28 mars 2016 à 7:46 · 7 participants · 1 388 affichages
Nous sommes à Pokhara et mon ami est malade donc on se repose, mais nous prévoyons de faire le trek du tour des Annapurnas d'ici quelques jours. Je trouve toutes sortes d'informations sur la météo à la passe Thorong La. A l'office du tourisme, on nous...
Véro58 · 2 février 2016 à 22:45 · 7 participants · 2 132 affichages
Nous nous rendons au Sri Lanka durant les 2 premières semaines d'Avril et le nouvel an: Aurudou, tombe le 13 Avril! Les guides de voyage parlent d'un arrêt des commerces et d'un ralentissement des transports? Qu'en est-il? Nous envisageons un périple...
Je vois toujours dans les itinéraires, plusieurs étapes dans la région des Montagnes. En général, les voyageurs dorment à Nuwara Eliya puis à Ella (parfois à Haputal). Dans cette région, j'aimerai visiter Little Adam’s Peak, Horton Plains et World's End...
Mon ami et moi sommes en route vers le Népal et nous avons 4 semaines devant nous, incluant une semaine de bénévolat dans les plantations de thé. Nous souhaiterions faire un trek mais il est difficile pour nous de décider... Nous avions pensé au Sanctuaire...
MisterBoo · 4 décembre 2014 à 14:49 · 3 participants · 4 622 affichages
Nous partons (comme chaque année..) le 22 décembre 2014 pour un voyage de 1 mois entre le Sri Lanka et les Maldives. Nous avons une certaine "mauvaise habitude" d'emporter partout où nous allons, quelques vivres et nourritures bien de chez nous! (partant...
Lors de mon retour du Sri Lanka, j'ai une escale de 12h à Malé aux Maldives avec Emirates. Peut-on sortir de l'aéroport pour profiter un peu des Maldives? Merci Bastien
Mstern · 23 mars 2016 à 9:06 · 2 participants · 1 150 affichages
Je viens vous présenter un bonne et due forme notre projet de "tour de l'Eurosie" en camping-car (notre cher Manni, un VW LT de 91, version longue, toit bas), qui se concentrera pour cette première fois sur le continent Eurasien (enfin, c'est notre projet...
Pticaillou · 29 août 2013 à 13:00 · 7 participants · 1 879 affichages
Qq a t'il fait le tour du dhaulagiri? Je cherche à avoir qq infos techniques, à savoir la difficulté etc sur ce tour. est ce nécessaire de devoir prendre un guide? y a t il un permis d'entrée? merci d avance. bonne journée!!
Papajoxet · 12 avril 2014 à 9:33 · 12 participants · 12 057 affichages
Il n'y a pas comme en Europe de circuit de vente officiel.Tout se passe dans la rue avec des prix allant du simple au triple.J'ai acheté des Marlboro à 150 roupies qui sont aussi dégeulasses et piqué par l'humidité que celles achetées à 250rp (3€) Alors...
Nous partons bientôt en Inde et nous prendrons un chauffeur pour faire un tour du Rajasthan. Nous aimerions trouver (on peut tjr rêver ;-)) un chauffeur qui parle un minimum, ou plus, français mais j ai l impression que ça ne court pas les rues...!! Des...
Nous pensons partir cet été à 2 en trek en autonomie dans le ladakh, et ne voulons pas porter trop de poids. Avez-vous testé les réchauds à alcool solide? peut-on se procurer des pastilles d'alcool solide à Leh? Vaut-il mieux d'autres systèmes (que l'on...
Je pars en Inde du sud du 27 juin au 22 juillet prochain donc arrivée le 28 et départ tôt dans la matinée du 22 juillet, soit 24 jours sur place je parcours depuis un petit moment le forum afin de préparer au mieux notre voyage et... je suis un peu perdue...
HammClove · 11 août 2015 à 13:54 · 9 participants · 2 050 affichages
Je pars ce samedi en Inde pour une durée d'un mois. J'ai choisi de prendre le train pour me déplacer. Cependant, je viens de regarder les règles concernant les bagages, et plus précisément la taille règlementaire. Il est spécifié que dans les classes...
Stephane636 · 5 avril 2015 à 9:46 · 7 participants · 2 259 affichages
Un mois en Inde du Nord avec nos deux ados en juillet 2015... Himachal Pradesh, Ladakh... J'ai bien envie de passer à Srinagar! Je n'arrive pas à avoir des infos précises quant à la situation sur place... Je sais que les touristes indiens y retournent...
Alors voilà, Je sais que ce n'est qu'une demande d'avis, et qu'un avis n'est que purement subjectif, mais... J'ai pris, sur un coup de tête, un billet pour Delhi du 22/10/2016 au 05/10/2016. Je sais que c'est un peu court, mais j'ai toujours eu envie...
Lors d'un voyage en Inde, il nous arrive chaque jour et même souvent plusieurs fois par jour de vivre ces petites ou grandes choses qui nous font nous dire "c'est incroyable". J'aimerais lire et d'autres aussi ces "photos pas prises", ces moments furtifs...