Je viens de lire plusieurs messages et rubriques sur l'Inde du Sud ou le voyage de femmes en inde. c'était très intéressant, mais j'ai quelques questions encore... je pars à Bangalore mi-Mars pour 15j et je prévois de me déplacer en bus (ou train). Puis-je...
Au terme d'un voyage de 2 mois en inde du sud, de Mumbay à Chennai, en passant par Goa, le karnataka, le kerala, avec un budget de 60 euros par jour pour 2 personnes transport compris. C'est loin d'être un budget minimal car nous recherchions un minimum...
Préparais le classique trek des trois cols Kongma, Cho, Renjo au départ de Phaplu pour début octobre 2013 et je viens d'avoir une information sur la fermeture de l'aéroport de Phaplu à partir de mars 2013 pour une durée de 15 mois! (cf. Scutum Security...
Smishie · 26 février 2016 à 13:36 · 3 participants · 830 affichages
Nous partons pour 14j à Pâques au Sri lanka. Suites aux différents avis lus ici et là sur le forum nous avons décidé de passer par un chauffeur. Suite à différents conseils, on a demandé un devis à celui ci, il s'avère être plus un guide touristique qu'un...
Blacksab · 8 août 2015 à 13:49 · 7 participants · 1 141 affichages
Je suis nouveau sur le forum asie du sud. J' envisage de partir en Inde de la mi novembre à mi decembre, dans le Rajasthan. Je me pose la question de la frequentation a cette période. Y a t'il beaucoup de touristes? est-il compliqué de se loger et de...
J'avais posté il y a qlq temps un message sur ce forum pour des conseils pour un circuit en Turquie cet été avec enfants mais l'appel du sous-continent indien a été plus fort et la lecture de plusieurs retours de voyage du Sri Lanka ont fini de nous convaincre...
Danie13330 · 12 janvier 2015 à 22:12 · 5 participants · 2 968 affichages
Nous partons au mois de mai pour 15 jours au Sri Lanka et nous recherchons un chauffeur francophone car nous parlons très peu l'anglais. Nous sommes 2 adultes et notre enfant qui aura 3 ans. Si vous avez des pistes on veut bien les prendre car j'ai envoye...
Herveforum · 4 février 2016 à 15:03 · 2 participants · 6 715 affichages
Nous envisageons un voyage (2 à 3 semaines environ) cette année au Sri lanka au mois de juillet. Ce n'est pas la meilleure saison, on le sait, mais c'est comme ça. Il est assez difficile de savoir à quoi s'en tenir sur le temps qu'il y fait, le niveau...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Khajuraho à Varanasi. Le train va-t-il jusqu'à varanasi? D'autre part, je crois savoir qu'il n'y en a pas tous les jours, aussi pouvez vous me renseigner sur le service de bus?Merci pour vos réponses
Es ce que quelqu'un connait une agence de location pour avoir juste une voiture avec chauffeur. pas de guide pour le Rajasthan? si le guide est francophone, le top. Ou une petite agence sympa et pas trop chère.
Deuxième retour de trek, cette fois pour Padum (ou plutôt Pigmo) – Lamayuru (ou plutôt Photoksar, on est fainéant:)). A nouveau, ce sont des détails pratiques. Pour un texte plus romancé (et avec photos), voir sur notre blog 2gnomesenbalade.word... Trek...
Je prepare mon tour du monde seule prevu pour septembre 2016, et je lis dans les carnets de voyage qu'il y a des blattes partout dans les trains en Inde et que ca n'arrete pas de grimper sur les gens dans la nuit...je suis complètement phobique, des blattes...
Projet pour cet été de faire un trek au MUSTANG pour échapper le plus possible à la mousson, avec le programme prévisionnel suivant: -JOMSON-KAGBENI -KAGBENI-CHHUKSANG -CHHUKSANG-SAMAR -SAMAR-GHELLING -GHELLING-TSARANG -TSARANG-LO MANTHANG -LO-MANTHANG...
Jerome3484 · 22 février 2016 à 18:00 · 7 participants · 1 142 affichages
Je me mari cet été et je suis en train de regarder pour partir cet hiver entre noël et jour de l'an environ 2 semaines. Nous voulons faire un petit voyage tranquille. Mais ou??:-). Ont recherche un endroit au bord de la mer qui ne soit pas blindé de touristes...
Je pars au Népal en novembre et j'aimerais faire un trek d'environ 14 jours. Je pars avec mes enfants de 9 et 11 ans qui ont l'habitude de marcher en montagne. Je crois que le "Manaslu Circuit" serait mon premier choix mais je me demande si ce sera trop...
Je serai dans 3 semaines dans la région de nuwara eliya. J'ai décidé de faire le parcours nuwara eliya vers haputale où je resterai 2 jours. Est-ce que le parcours en train de nuwara eliya vers haputale est aussi beau que celui qui part de Ella vers Haputale...
Après de longues hésitations à partir en trek au Népal en famille, avec nos deux enfants de 5 et 10 ans, nous avons finalement franchi le pas. Voici notre retour d'expérience: Le trek a duré 12 jours dans le Langtang. Nous sommes passés par un guide indépendant...
Archibald33 · 26 février 2016 à 17:57 · 2 participants · 808 affichages
J'envisage de faire en 2017 avec mon fils et mon neveu le "Tour des Annapurnas", trek qui est désormais accessible à VTT (je suis au courant de ce qu'il faut un portage pour le passage du Thorong La). Est-il possible (administrativement parlant) de faire...
J'adore voyager et je suis en voyage en ce moment au Sri Lanka, je voudrais partager ce sentiment qui m'habite pour la première fois, celui d'une grande déception. J'ai l'habitude de l'Inde, thailande, pays où je suis allée plusieurs fois avec pour habitude...
Patro · 24 février 2016 à 16:46 · 7 participants · 1 588 affichages
Pendant mon séjour en Inde les 2 prochains mois je dois effectuer 2 vols de liaison. Premièrement Mumbai - Chennai; deuxièmement Bangalore - Mumbai. Je voyage avec mon épouse et nous n'aurons pas de bagages en soute. Est-il vrai que les piles (d'appareil...
SusuEtienne · 7 février 2016 à 17:30 · 3 participants · 736 affichages
Avec mon ami, nous partons 2 semaines au Sri Lanka cet été du 14 juillet au 31 juillet. Nous n'avons pas l'habitude d'organiser des voyages dans des destinations lointaines et on aurait bien besoins de quelques tuyaux! Pour l'instant notre programme c'est:...
Dupont11 · 24 février 2016 à 19:53 · 4 participants · 907 affichages
Cela a peut-être déjà été dit mais: maintenant, les touristes en Thaïlande qui veulent aller ensuite en Inde ne peuvent plus faire faire le visa touristique en Thaïlande! Seuls les étrangers résidents ou/et ayant un permis de travail le peuvent
Bastien82 · 19 octobre 2015 à 16:43 · 6 participants · 2 603 affichages
Je suis à J-2 du grand départ et j'aurais souhaité "frotter" mes idées avec celles de la communauté, au sujet de mon itinéraire. En bref: KTM (2nuits) puis, A l'Est => Bhaktapur/Nagarkot (1N) extension possible? (Dhulikel en rando avec nuit monastère?)...
Combien de temps faut-il compter pour un trajet en bus de Katmandu à Tumlingtar? De quelle gare, partent ces bus et à quelle fréquence? merci d avance. namasté
Isabelita059 · 19 mai 2015 à 12:39 · 11 participants · 2 087 affichages
Je fais des recherches sur la mise en place du evisa pour les Français désirant se rendre en Inde. J'ai vu que celui ne permettait qu'un séjour de 30 jours. Or moi il me faudrait un visa de 6 mois, entrées multiples. Je sais que parfois, l'Ambassade ne...
Seb1261 · 22 février 2016 à 19:59 · 3 participants · 950 affichages
Je cherche à traverser la région de Kunjerab Baltistan en camping car. Nous devons prendre la route karakoram highway est ce qu'il est possible de la prendre sans emprunter un ferry? (ou du moins si il y a un ferry capable de transporter un camping car)...
Sherwood · 30 septembre 2015 à 12:11 · 13 participants · 2 956 affichages
Qui a deja pris spice jet ou indigo en inde?fiable ou pas au nivea secu?qui a deja reserve ses billets de trains ou d'avions par makemytrip.com?enfin meme si je ne suis pas dans la bonne rubrique, y-t- il une compagnie ferroviere meilleur qu'une autre...