Dormin · 25 septembre 2014 à 18:55 · 12 participants · 7 715 affichages
Cet été, j'ai participé à un projet AIESEC au Sri Lanka. On était un groupe de sept étudiants, tous de pays différents. Le but du projet était de créer du contenu qui permettrait de développer le tourisme sur l'île. On a pu visiter tout le pays en prenant...
Lecathare · 17 janvier 2015 à 19:23 · 2 participants · 657 affichages
Début 2016, j' entreprends de rejoindre le Népal par la route. Dans l' immédiat je pense passer par la Turquie, l' Iran, le turkmenistan, l' ouzbekistan, le tadjikistan et la Chine. Conscient des changements géopolitiques, pourriez vous me donner votre...
Tuture · 9 septembre 2013 à 4:54 · 37 participants · 23 846 affichages
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013 Suite ä la réussite de...
Isabelle17 · 22 janvier 2015 à 18:07 · 2 participants · 752 affichages
Nous cherchons une agence pour les services d'un chauffeur et d'une jeep pour 3 jours au Sikkim (avril 2015) Avez vous une idée de prix par jour? Nous arriverons par le train à New Jalpaiguri et on souhaiterait passer par Darjeeling - Namchi - Reshi -...
Kamalys · 15 décembre 2014 à 10:42 · 11 participants · 3 076 affichages
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer...
Stephabb · 18 janvier 2015 à 21:13 · 2 participants · 1 076 affichages
Après avoir fait pas mal de recherches pour organiser notre voyage de 2,5 semaines au Sri Lanka en décembre / janvier, voici notre itinéraire, que je recommande, c'était absolument génial. Pour toutes les visites de sites anciens, nous avons pris des...
Hermaco · 22 janvier 2015 à 13:04 · 4 participants · 1 063 affichages
Je souhaite réserver des places de bus pour la mi-février en Inde (Rajasthan) par le site Cleartrip pour lequel j'ai déjà un compte en effectuant quelques réservations (réussies) de train. Cleartrip renvoie vers des sites de réservations de bus comme...
Nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est...
Je m'appelle Gilles, j'ai 28 ans et je viens de reserver mes billets pour le Nepal du 28 Novembre au 10 decembre. J'envisage de faire le trek du camp de base de l'Annapurna du 2 au 8/9 dec, soit 7 ou 8 jours et, partant seul, je me demandais si quelqu'un...
Muscadelle · 4 août 2014 à 18:02 · 6 participants · 5 080 affichages
Je suis en pleine préparation de mon voyage au Sri Lanka pour 2 mois en janvier et février 2015. Malgré toutes mes recherches et lectures, je n'ai pas trouvé l'information suivante. Lorsque l'on retire des espèces des distributeurs de billets, quelle...
JLogan · 20 mars 2007 à 23:18 · 32 participants · 25 546 affichages
J'ai une amie, originaire de Côte d'ivoire, qui à le projet de suivre son mari en mission en Inde, mais, victime de racisme à Paris, elle se demande comment elle sera reçue là bas. Quelqu'un à t'il des infos? Merci de votre aide
Yan55 · 10 janvier 2015 à 21:49 · 3 participants · 837 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen (économique!) de rejoindre Udaipur à partir de Patan, dans le Gujarat? J'aimerais ne pas avoir à repasser par Ahmedabad... Merci pour vos tuyaux...
Bad666 · 15 janvier 2015 à 18:35 · 2 participants · 747 affichages
Serais au népal demain je viens de rencontrer quelqun qui a des amis a katmandou qui lui ont dit qu il y avait pas mal de greves en ce moment est ce que quelqu un sur place peut me confirmer?
Je m'envole pour Mumbai le 1er février, je compte descendre ver Goa, Hampi, le Kerala et puis aller vers Pondichery pour finir par Mumbai. Qui as de bons tuyaux, sur mode de transport, hébergement, coup de coeur, lieux athypiques etc... Merci
Albalb · 21 janvier 2015 à 7:44 · 1 participant · 461 affichages
La population des tigres a augmenté de 30 pc par rapport à 2010, passant de 1.706 à 2.226 en 2014, a annoncé le ministre de l'environnement, qui a précisé que les raisons de ce "succès" sont notamment une meilleure gestion de 40 réserves de tigres, réparties...
Caro2015 · 4 janvier 2015 à 15:22 · 6 participants · 1 762 affichages
Je voulais aller en Inde avec mon copain pour 3 semaines fin janvier-début février... Tout était prêt et il a eu peur au dernier moment... C'est son premier voyage... Alors là, nous sommes vraiment dernière minute pour trouver une nouvelle destination...
Jackjpf · 20 janvier 2015 à 18:49 · 4 participants · 2 511 affichages
Quelqu'un est-il allé dernièrement dans le nord du Sri Lanka (par exemple Jaffna)? Depuis le 14 octobre dernier, il faut une autorisation préalable à demander par mail au ministère de la défense du Sri Lanka (voir site de diplomatie française entrée/sortie...
Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici), je prévois de passer 2 mois en Inde de Mumbai à Chennai (voir mon projet d'itinéraire sur cette Google Map) en février et mars 2015. J'atterris...
VoyageForum · 20 janvier 2015 à 21:22 · 1 participant · 3 862 affichages
Trois mois après sa mise en place le 15 octobre 2014, l'obligation de demande de permis pour se rendre dans le nord du Sri Lanka vient d'être supprimée. Lire la suite...
Voilà, mon départ pour l'inde approche et j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui prennent l'avion au même date que moi. Je part de Toulouse le 20/02/15 à 9h40 via Francfort via Delhi. Je trouve que se serai bien agréable pour moi de faire...
Yseea · 7 juillet 2013 à 10:59 · 9 participants · 5 978 affichages
Ca y est j ai mes billetspour Delhi, maintenant reste a savoir quel circuit faire Besoin de vos conseils avises, je pars 25 jours avec mon mari Je voudrai faire un beau circuit que me conseillez vous D avance merci
Je vais dans le Radjastan une 20 aine de jours en mars, en louant une voiture avec chauffeur. Voici le trajet que j'envisage en restant 2 jours dans chaque ville: 1er jour voyage, arrivée dans la ville et début de visite et 2 ème jour visite: je ne veux...
Je pars en Inde du nord avec mon mari et nos deux grands garçons. j'ai acheté un billet de train pour aller d'Agra à Varanasi, mais nous sommes en waiting list (n° 10, 11, 12 et 13). le trajet étant prévu pour le 1er août, j'ai lu sur divers forums que...
Carpi93 · 17 janvier 2015 à 9:38 · 5 participants · 1 663 affichages
Nous partons début mars pour 3 semaines au Népal et si la randonnée n 'est pas encore figée, nous irons en altitude, donc dans des zones hors Terai. Je cherche des conseils quant aux vaccinations à prévoir, sachant qu' au retour d' un séjour de trois...
Balenciaga · 10 janvier 2015 à 17:46 · 12 participants · 2 610 affichages
Quels sont les précautions médicales pour un voyage de 2 mois en Inde? Traitement Paludisme? Vaccins conseillés et à faire? J'ai vu que pour le paludisme il faut un traitement et le consommer tous les jours (avant le départ, pendant le voyage et après...
Annelaureax · 22 avril 2013 à 14:46 · 5 participants · 6 147 affichages
Amis voyageurs, J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale. - Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un...
Je prévois de me rendre en Inde du Nord cet été pour un peu plus d'un mois: de mi-aout à fin septembre exactement. J'aimerais finir mon voyage par Calcutta. Ainsi, l'idéal serait de m'y rendre à la mi-septembre. Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai...
Doudoumba · 17 janvier 2015 à 18:37 · 2 participants · 511 affichages
Après des heures à éplucher ces nombreuses discussions, mon itinéraire commence à se dessiner... Mais j'ai besoin de vos conseils personnalisés... Voilà je pars un mois avec mon ami pour la première fois en inde du 30 Janvier au 28 février. Nous nous sommes...