Harley02 · 8 janvier 2015 à 19:09 · 2 participants · 703 affichages
J'aimerai savoir si vous connaissez une agence ou une référence en matière de chauffeur pour faire des visites ponctuelles pour une semaine au sri lanka cette année fin février début mars qui parle français de préférence. a savoir j'ai vu qu'il y avait...
Un cour poste pour préciser que l'adresse de l'ambassade de Birmanie de Katmandou a changé il y a seulement quelques mois. Du coup presque tous les sites qui référencent les ambassades (y compris le site officiel du Myanmar) ne sont plus à jour. J'ai...
Yan55 · 10 janvier 2015 à 10:49 · 2 participants · 763 affichages
Nous serons dans le Gujarat au moment du Holi festival. Je voudrais savoir si la fête des couleurs (avec jets de poudres colorées et autres débordements) ne dure qu'une journée ou plus car j'ai lu qu'il valait mieux ne pas prendre le bus ce jour-là et...
Interessée par le tour du Manaslu, je suis svp a la recherche de renseignements quant à sa diificulté pour quelqu' un qui a l appréhension du vide..egalement le franchissement du larkya la est il aérien?je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse...
Zalouzie · 4 novembre 2014 à 22:43 · 8 participants · 3 394 affichages
Nous envisageons un voyage en famille été 2015. Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie? Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que...
Quelqu'un peut-il m'indiquer un hôtel propre et pas trop cher (dans les 1500rp) à Badami. Je ne demande pas du luxe mais un endroit pas trop glauque et pas trop bruyant! Merci
Alainb6 · 19 novembre 2014 à 19:19 · 4 participants · 1 105 affichages
Je prévois de faire un circuit de 2 semaines avec des amis début mai. J'ai à peu près les idées claires sur les différentes étapes, classiques: Negombo => triangle culturel => Kandy => hautes terres => Yala => sud pour finir. A ce stade...
Lors de notre arrivé à Jasailmer, nous nous sommes précipités (exagération) dans une agence (PM pour le nom) pour se planifier une excursion chameau dans le désert, d'une nuit. Ce fut une expérience incroyable! Nous étions au départ une douzaine lors...
Portusloic · 8 janvier 2015 à 15:32 · 3 participants · 1 005 affichages
En décembre, j'ai voulu acheter un billet bombay goa sur le site internet de AI.tout en fin de transaction après voir payé un message m'indique "erreur de séquence etc...contacter le call center.l'agent qui prend mon appel m'informe, après vérifications...
Je suis entrain de preparer mon second voyage au long cour en asie qui débutera le 1er avril par l inde du nord et je n arrive pas a me donner une idee des prix pour differents billets d avion. Avez vous une idée de combien coûterait un billet aller simple...
Badlelene · 29 décembre 2014 à 15:16 · 4 participants · 1 892 affichages
Nous sommes en partance pour le sri lanka. Décollage le 5 janvier et les nouvelles concernant la météo ne sont pas bonnes. Une mousson qui n'en fini pas. Avez vous des infos concernant cela?? cordialement Marylène
Coroico · 8 janvier 2014 à 20:50 · 8 participants · 9 847 affichages
Parcours effectué au Sri Lanka du 04/12 au 29/12/2013. Soit Presque 4 semaines de voyage. Il s'agit de notre premier voyage au Sri Lanka mais pas en Asie. Sauf exception je ne m'étends pas trop sur l'intérêt porté aux sites, qui reste quelque chose de...
Mariespagne · 12 août 2014 à 23:23 · 9 participants · 3 218 affichages
Je lance cette discussion car nous partons à deux le 9 janvier pour trois semaines. Le circuit prévu commence par la ville de Colombo que tout le monde a l'air de zappé mais en tant que capitale, je trouve que ça vaut le coup de s'y arrêter un jour, histoire...
Nous partons fin mars 2015 jusqu'au 20 avril au Nepal. Prévu: vallée de Kaymandu et petit trek 5/6 jours autour de Pokhara. Quelqu'un pourrait il me dire quel climat je vais rencontrer a Katmandu et a Pokhara, je ne vais pas aller au dessus de 3000m...
Nirina59 · 30 décembre 2014 à 20:32 · 2 participants · 849 affichages
J'ai vu que plusieurs sujets sur des itinéraires au Sri Lanka existaient...mais je me permets de créer une nouvelle discussion, car dans mes recherches très peu de discussions portaient sur des itinéraires de 7 jours (courte durée). Je suis en train de...
Je vais partir en circuit de 13 jours en Inde du Nord et voir les rives du Gange. Je pars du 27 mars au 08 avril 2015, il fera quel climat? Chaud? Humide? Température? Au niveau vaccins, j'ai fait les ordinaires (DT Polio...), et l'hépatite B et A. Faut-il...
Unusual · 5 janvier 2015 à 21:34 · 2 participants · 544 affichages
Je pars en inde du nord, dans le gujarat dans quelques jours et j'ai le numero de tel de l'auberge ou je vais qui me sera surement utile à l'arrivé, seulement le numéro commence pas +91 et mon vieux portable ne peux mettre de +!! par quoi puis-je le remplacer?...
Lilii05 · 4 janvier 2015 à 17:44 · 4 participants · 1 873 affichages
J'espère que j'ai choisi la bonne catégorie pour poser ma question.. J'ai dans l'idée de me faire un tatouage du symbole "Om" et j'aurais aimé y mettre une phrase que j'aime bien, mais en indien, mais je ne trouve pas de traduction appropriée pour cela...
Sandydiams · 21 octobre 2007 à 12:05 · 7 participants · 3 282 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un trek au Sikkim sans avoir recours a une agence: nous avons l'habitude de marcher en portant notre sac. Faut-il un permis special? Merci Sandrine
Jade9353 · 5 janvier 2015 à 20:04 · 1 participant · 866 affichages
J'ai bien lu et j'ai beaucoup cherché sur le sujet et je ne trouves pas ma réponse. Ce que j'ai trouvé est de faire la demande a visaconnection. Le prix de visa connection est de $242. plus transport pour une entrée simple! Y a t il une autre facon moins...
Est-ce possible de trouver à Namché Bazzar un guide/porteur officiel pour m'accompagner sur le trek Lacs de Gokyo et l'EBC? Merci pour vos réponses, Laurent
Plus que quelques jours avant le départ... Ayant 1 mois, je serai d'abord dans le Tamil Nadu puis au Kerala. Voilà ce que j'envisage: arrivée à Chenai, directement à Mahabalipuram, puis Pondichéry, Tanjore puis Madurai. J'aimerais beaucoup me rendre à...
Choupette185 · 31 décembre 2014 à 6:13 · 5 participants · 1 478 affichages
Je compte partir au Népal fin février et faire un petit trek en solo et je voudrais savoir si je dois prendre un duvet avec moi ou si les lodges fournissent les couvertures nécessaires et qu'un simple sac à viande suffit? Est-ce que c'est cher de dormir...
Nous sommes (2 personnes) en train d'étudier notre circuit d'une durée de 20 jours dans le Rajasthan, avec départ prévu fin octobre Qui pourrait me dire quel est le coût approximatif d'un tel séjour avec réservation de chauffeur et hébergement - type...
VoyageForum · 18 décembre 2014 à 19:33 · 10 participants · 4 360 affichages
La mesure prise par le gouvernement indien visant à obliger les futurs touristes Français (entre autres) à se rendre physiquement dans un des cinq centres habilités à délivrer les visas a finalement été repoussée au 1er mai 2015 contre initialement le...
VoyageForum · 27 novembre 2014 à 8:50 · 15 participants · 6 081 affichages
Alors que l'Inde s'était prononcée en faveur d'un allégement des procédures de visas pour les Français (entre autres), un communiqué sur le site de l'ambassade d'Inde va dans le sens inverse. A partir du 2 janvier 2015, les voyageurs devront en effet...
Nous venons solliciter votre aide car nous voulons entrer en contact par mail pour résa: Hotel Daphne à Mahabalipuram Pondicherry: La villa Labourdonnais Merci d'avance
Amis voyageurs, Comment une femme doit-elle s'habiller dans le sud de l'Inde (Kerala et Tamil Nadu)? Est ce la même chose que dans le nord que nous avons déjà visité? Peut-elle se baigner en maillot? Dans certaines villes peut-elle mettre des robes d'été...
Pols1 · 8 mars 2014 à 15:23 · 3 participants · 1 862 affichages
I.o car mon passeport arrive à son terme et je dois partir en juin en Inde qui pourrait m'informer sur la durée du renouvellement et si c'est bien sur le site de l'ambassade de l'inde POUR LE REFAIRE AUSSI MON PASSEPORT SE TERMINE EN NOVEMBRE QUAND DEVRAIT...
Nous partons en Inde au mois de mars. Nous sommes 2. Arrivons à New Delhi, y restons 3 jours et ensuite vol intérieur pour Vanarasi ou nous prévoyons de rester 3 jours. Nous pensons ensuite organiser un circuit pendant une dizaine de jours pour revenir...