Elicec44 · 26 décembre 2014 à 20:40 · 7 participants · 1 821 affichages
Je compte me rendre au Népal mi mars et souhaite faire un treck. Je fais de la rando en France, mais ne suis pas habituée à ces altitudes. Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme circuit. En outre, je voulais savoir s'il fallait mieux contacter...
Voudrait s, avoir si on peut aller en moto a jomsom et muktinath sans le permis acap et tims car ces permis semble se monter a 4700 roupies.merci d, avance pour les reponses eventuelle.yves
Glmd · 25 février 2015 à 9:15 · 3 participants · 704 affichages
J'envisage de faire un circuit organisé (car je voyage seule et privilégie donc ce mode de voyages) au Rajasthan + Bénarès et Kathmandu du 15 novembre au 1er décembre. J'ai deux questions: - je ne supporte pas du tout la chaleur humide. Qu'en est-il dans...
Nous partons en Inde du 13/03 au 13/04, le voyage se déroule en deux partie Première partie le Rajasthan (Ceci est la première ébauche, si vous avez des remarques, des conseils ou des bons plans ceux-ci sont les biens venus) - J1/ j2 (14/15) arrivé...
Nous sommes 2/3 personnes motivées par le Tour du Manaslu à partir du 24/25 avril. Nous souhaitons passer par une agence locale. Est ce que quelqu'un peut nous conseiller? Par ailleurs, si certaines personnes sont intéressées pour se joindre à nous, n'hésitez...
Je pars une semaine en Inde en avril pour raisons professionnelles. C’est la 1ère fois que je vais en Inde. 4 jours sur place dont 3 jours à Bangalore puis 1 jour à Delhi. Je compte rester une journée de plus en fin de séjour pour faire un peu de tourisme...
Na100681 · 14 août 2011 à 19:43 · 3 participants · 1 761 affichages
Je suis en train de préparer mon premier voyage en inde, j'ai mon circuit (inde du sud et inde du nord) grâce à mes nombreuses lectures sur le forum et j'en profite pour remercier tous ceux qui partagent leur expérience sur ce site, et comme j'adore les...
Marcomarco · 25 août 2014 à 11:32 · 10 participants · 2 868 affichages
Combien de temps il faut attendre pour activer une carte SIM? merci (Il y a 2 ans je me suis fait avoir - à l'aeropot de Delhi, 2 cartes sim AIRTEL qui n'ont jamais marchées... On m'avais dit: 3 jours, puis 2 semaines (!), nombreuses manips etc, au final...
N'ayant jamais mis les pieds en Asie, je souhaiterais partir d'ici la fin de l'année ou le début de la suivante au Népal. Je ne suis pas vraiment adepte des circuits touristiques et j'aimerais donc savoir s'il est possible de partir sans agence? Ou si...
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD Rajasthan-Orccha-Gwa... Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien (édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous...
Pour notre premier voyage au Népal en avril, j'ai prévu environ 7 jours dans la vallée de KTM (Patan, Bodnath, Bhaktapur, Dhulikel, Panauti...). A vous lire, j'ai plutôt envie d'aller dormir en dehors de KTM et de Thamel. Je pensais à Patan ou Bodnath...
Claric60 · 22 février 2015 à 11:57 · 2 participants · 1 896 affichages
Dans la préparation de mon voyage, je me demande ce qu' il est préférable: loger à dambulla et rayonner vers anuradhapura, polonnaruvra? Ou changer couchage sur chaque site à visiter? Ma question est liée au temps de parcours en bus. Même si anuradhapura...
Tout est dans le titre. Je veux faire un long trek dans la région et selon le trek la saison varie. Je voudrais faire une variante de la grande traversée du Zanskar mais de ce j'ai pu trouver, la meilleure période est août, septembre à cause des rivières...
Erutan25 · 23 février 2015 à 15:36 · 3 participants · 864 affichages
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches. Nous partons avec mon amie en inde fin mai pour un bon mois, nous allons demander nos visa avant le 1er mai 2015 mais notre départ sera vers le 20 mai, du coup peut on faire notre...
Tout nouveau sur ce forum (que j'ai déjà beaucoup parcouru), je prévois de partir au Népal en mars-avril prochain, pour faire le trek des Annapurnas. Ma question, déjà plusieurs fois posée sur ce forum par le passé, est la suivante: est-il bien permis...
Kirabelle · 16 février 2015 à 17:27 · 4 participants · 1 614 affichages
Mon mari et moi voulons aller au Sri Lanka au mois de septembre prochain pour nos 40 de mariage. Nous sommes habitués à voyager seuls car nous n'aimons pas les voyages organisés. Nous aimerions arriver à Colombo, y rester 2 nuits, puis aller à Nuwara...
Tms2505 · 4 juillet 2008 à 9:21 · 3 participants · 4 030 affichages
Voici le tout premier message où je faisais appel à vous. Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous. J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en...
Voici la vidéo de notre road trip moto en Inde du sud. J'espère que ce petit reportage amateur vous donnera envie de faire de meme. N'hésitez pas laisser des coms ou me poser des question je me ferai un plaisir de vous répondre https://m.youtube.co...
Cbl · 22 février 2015 à 18:40 · 2 participants · 1 039 affichages
Je pars au Sri Lanka le 14 mars prochain et je viens de faire ma demande d'ETA... Tout s'est très bien passé jusqu'au moment où je me suis rendue compte en l'imprimant que j'ai fais une faute sur mon 3ème prénom: 3 N au lieu de 2... quelle tarte!!!! Que...
AbdelY · 17 février 2015 à 10:16 · 7 participants · 887 affichages
Je vient tout juste de publier le 1 er épisode de "Le temps c'est de l'info" sur l'Inde, je vous explique tout dans la petite intro, vous pouvez aller voir à quoi ça ressemble ici:): https://www.youtube...
Cdarnault · 19 février 2015 à 17:13 · 3 participants · 1 708 affichages
Je pars en Inde avec une tablette; je l'utiliserai pour appeler mes copains ou ma famille via Skype. Par contre, je voudrais appeler 2 ou 3 personnes qui, elles, n'ont pas internet et acheter du crédit tel chez Skype. Mon compte Skype me "domicilie" en...
Revenant de 15 jours de balade au Bangladesh, je voudrais partager mon expérience et impressions. Avant de partir Ambassade du Bangladesh En Belgique Rue J. Jordaens 29-31 1000 Bruxelles Tel. 02.640.56.06 www.bangladeshembass... En France 39, rue Erlanger...
Est ce que quelqu'un a deja pris le bus de KTM a thimbu (helambu)? je cherche a connaitre la duree du trajet et le lieu de depart du bus de KTM. Merci d'avance
Vadio · 7 février 2015 à 10:20 · 8 participants · 1 306 affichages
Bien le bonjour à toutes et tous, A mon voyage de retour je fais escale 8 h à Dubai...que puis je faire pour passer le temps? Pouvez vous me dire si il est utile de prendre des euros avec soi Merci de vos réponses...
Je m'informe sur les possibilités de cure ayurvédique. Avez vous des adresses actualisées? Si quelqu'un a été accompagné par un des hopitaux? Je ne recherche pas forcément un "pack" tout compris (hebergement, repas...)mais surtout la possibilité de beneficier...
Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce trek en mars/avril? Conditions météo et neige généralement rencontrées (je sais c'est variable, mais c'est pour me faire une idée)? Budget journalier sur place en le faisant seul, et en logeant en lodge? Merci!
Omeyade · 18 février 2015 à 19:10 · 5 participants · 1 398 affichages
J ai lu qqpart sur VF ou ailleurs une info comme quoi il serait bientôt possible d'acheter son visa en arrivant en Inde, à l'aéroport. Je n arrive pas à trouver la confirmation. Qqun a t il pratiquer ainsi dernièrement? Merci par avance
Coutantjea · 13 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 857 affichages
Je suis en ce moment à Varkala beach et je serai à Kollam lundi 16 février. Je recherche un hôtel petit budget, maximum 1000 Rs, pas trop éloigné de la ville, des restaurants. Je pense louer un barque pour aller sur les Backwatters. Si un voyageur à une...
Je peaufine mon itinéraire pour mon périple à vélo au Sri Lanka. Je suis tenté de prendre la route qui mène de Kandy à Nuwara Eliya puis descendre à Hambantota. Il me reste quelques interrogations. - Je sais que cette partie montagneuse ne sera pas de...