Yaksha73 · 5 octobre 2014 à 17:22 · 4 participants · 1 382 affichages
Nous nous envolons le 15 octobre prochain pour Colombo avec nos deux enfants de 7 et 9 ans, nous partons pour un mois, nous aimerions avoir des suggestions sur un éventuel parcours à faire, les lieux à ne pas manquer, merci d'avance!
Comme j'avais eu du mal à trouver des infos, voila ce que j'ai fait, si ça peut servir... j'avais imprimé un topo en anglais the kumbu arun valley trek qui m'a guidé durant cette semaine je suis partis de Giri, Namche, Kumbu puis Tumlingtar Lukla Tumlingtar...
Je lance cette discussion pour savoir s'il est utile de porter plainte pour escroquerie à Delhi. Voilà ce qui nous est arrivé lundi nous nous pointons tous les 4 à la gare de New Delhi une heure avant le départ pour un train de nuit vers Jaisalmer. J'avais...
Je souhaite me rendre à Badrinath (dans l'Uttaranchal) en octobre 2009. je cherche des tuyaux pour un trek autour de Badrinath, des références d'agences ou guides. Combien de temps faut-il rester pour faire un trek correct et sans que cela soit un trek...
Qui s'est déjà rendu (e) au Népal en vélo depuis la France? Vos conseils et vos ressentis? Et là-bas, comment était-ce avec la petite Reine? D'avance merci!
J'ai lu dans plusieurs forum et guide que si l'on veut faire les backwater pour être plus tranquille il faut aller a valiyaparambu au lieu de alleppey. Quelqu'un a t il déjà fait ca. merci pour vos renseignement. cordialement
Xizang · 17 février 2015 à 12:17 · 2 participants · 962 affichages
Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente, propre à ma situation. Je souhaite me rendre en Inde 1 mois, puis aller 1 mois au Népal et retourner 1 mois en Inde. J'ai effectué une demande de visa en précisant mes intentions...
Cypo · 6 février 2015 à 12:05 · 4 participants · 1 603 affichages
Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines...
Nous sommes un couple avec un enfant de cinq ans et nous voulons partir à shimla et à Manaly en décembre 2015 pouvez-vous nous indiquer le climat ainsi que peut-être un hôtel correcte s'il vous plaît De même le moyen de transport le plus avantageux pour...
YLyli · 14 février 2015 à 1:19 · 3 participants · 2 269 affichages
On est arrivé au sri lanka depuis 2 jours et mon bébé de 7 mois a du mal à s acclimater, fievre persistante. On cherche un endroit tranquille pour se poser, peut etre louer une petite villa ou un appartement chez l habitant, avez vous des adresses? On...
Kamskepi · 5 avril 2013 à 14:33 · 9 participants · 15 024 affichages
Je suis sur le point de finir mon voyage au Rajasthan et j'aimerais savoir combien je dois donner au chauffeur et au guide francophone comme pourboire? Nous avons été très contents, ils ont été adorables et je pense que sans eux nous n'aurions rien compris...
Chers amis voyageurs, la préparation de notre voyage en Inde du sud avance petit à petit. Nous partirons soit du 12/2/2016 au 4/3/2016 soit du 19/2/2016 au 11/3/2016. Après avoir tenu compte de vos conseils et idées je vous soumets notre itinéraire. Rien...
Lveurvle · 18 janvier 2015 à 11:28 · 4 participants · 2 684 affichages
Je pars au Népal en mars et j'ai envie de faire le camps de base de l'Everest (itinéraire classique car je suis seule à partir de Lukla). Je me demande si j'ai besoin de prévoir des habits pour le vraiment très froid ou si des habits chauds suffisent...
Secretsun · 15 février 2015 à 19:29 · 3 participants · 4 631 affichages
Je souhaiterais prendre des avis sur des idées cadeaux à offrir pour une famille indienne.Est ce que du vin serait apprécié?Ce que j'avais amené en chine avait fait fureur mais tous les indiens s'interdisent ils l'alcool? Merci de vos idées! Arnaud
Caro2015 · 13 février 2015 à 4:32 · 3 participants · 1 669 affichages
Je suis présentement au Si Lanka et c'est ma dernière journée ici demain! Je serai à Colombo et j'aimerais savoir les meilleurs endroits pour acheter des Saris, sarongs, des statuettes d'eben, thé, épices etc à des prix "moins touristique" Il y a des...
Le départ arrive à grands pas et plusieurs trains et avions sont déjà réservés mais un trajet me chicotte encore: Bikaner - Jaisalmer. Le seul train qui semble passer de jour ne l'est qu'un jour par semaine et ça ne va pas du tout dans notre horaire...
Tookah · 6 octobre 2014 à 0:37 · 7 participants · 4 551 affichages
Je pars le 17 novembre 2014 pour un voyage de 4 semaines en solo. Je n'ai pas de contact sur place, je réserverai donc une première nuit d'hôtel à Dacca puis suivrai un parcours (pas encore arrêté) toujours adaptable en fonction des envies du moments...
Je poste ce message afin d'avoir un conseil pour mes parents. Dans le cadre de leur voyage dans le nord de l'Inde (source du Gange), ils n'ont que 5 nuits à passer au Rajasthan. Ils ont déjà réservé 2 premières nuits à Jaipur. Pour les 3 autres nuits...
Amis voyageurs, Je pars au mois de janvier dans le sud de l’Inde, voici mon idée d’itinéraire en sachant que je me déplacerais en voiture avec chauffeur. Si c’est trop hard, que me conseillez-vous de zapper? Merci pour tous vos bons conseils Toni Jour...
Mon amoureuse et moi avons très, très, très envie de partir en Inde. Bon ce ne sera par pour tout de suite, a priori en février 2016 OU Avril/mai 2016... On ne se moque pas, je sais je m'y prends très tôt... L'idée (pour l'instant, mais ça peut bouger...
Trilu · 17 décembre 2014 à 16:28 · 11 participants · 3 191 affichages
Voilà déjà plusieurs moi que je me documente et que je réfléchis à mon prochain voyage en Inde, dans un premier temps prévu pour l'été 2015, puis ensuite remise à l'hiver 2015/2016. J'ai 15 jours à disposition entre fin décembre 2015 et début janvier...
Claric60 · 11 février 2015 à 18:37 · 2 participants · 1 199 affichages
Je vais au SL les 15 1èrs jours de juin...donc mousson Sud. Je compte faire en conséquence côte est Mais je me demande: - dans quel sens faire mon itinéraire vers la côte est? Colombo vers trincomalee puis descendre la côte est? Ou colombo parc Yala...
Olivier682 · 2 février 2015 à 13:55 · 4 participants · 1 187 affichages
Nous partons au Sri Lanka pour 12 jours mi-février. Nous aurions souhaité prendre un chauffeur pour 3/4 jours uniquement puis nous déplacer en transports (bus, train, etc.). Les chauffeurs que nous avons contacté pour cette durée proposent des tarifs...
Tigriyo · 12 février 2015 à 23:56 · 2 participants · 1 684 affichages
Je pars dans 2 jours au sri Lanka mais j'ai un coup de panique concernant mon visa: je l'ai bien demandé sur le site internet de l'ambassade mais je n'ai reçu en guise de confirmation qu'un numéro... Dois je imprimer quelque chose? Aurais je dû recevoir...
Nous envisageons à l'automne prochain un trek au Nepal. Notre question est la suivante: quelle région privilégier: Annapurna ou Langtang en sachant que nous souhaitons "en prendre plein les yeux", bref dans laquelle de ses régions auront nous les vues...
Au hasard de mes recherche j'ai remarqué que le Vol Air India Zurich - Delhi de ce jour est operé par Swiss! Est-ce souvent le cas? comment cela ce passe-t'il puisque les prix des billets sur Swiss ou sur Air India pour ce vol sont très différent. Je...
Lolibtz · 23 janvier 2015 à 23:25 · 6 participants · 2 642 affichages
Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée grâce à leurs témoignages à préparer mon voyage, je viens tout naturellement à mon tour vous faire part de mon "périple" et ainsi aider d'autres personnes qui souhaitent découvrir...
Un petit conseil pour un hotel à mysore pour les backpackers, l'hotel Maurya, il est indiqué dans le lonely planet avec des chambres entre 400 et 600 roupies, mon lonely datant de 2007. A savoir qu'on peut y trouver des chambres solos à 175 roupies la...