Partant seule pour 2 semaines en Inde (départ le 21 mars), il est grand temps maintenant que je commence à réserver mes premières nuits d'hôtel à Mumbay (pour ensuite descendre à Goa). J'arrive vers minuit à l'aéroport et j'aurais besoin de vos conseils...
Mickanattan · 15 mars 2012 à 13:10 · 4 participants · 2 540 affichages
Je suis en Inde du sud depuis un mois et la semaine prochaine je serai dans le nord du pays ou j'aimerai en profiter pour me rendre au Nepal. le visa touriste multiple que j'ai pour l'Inde est pour 6 mois et est valide jusqu'en juillet. mais il me semble...
Nous arriverons à Jaisalmer le 6 mars. D'après les infos que j'ai pus trouver, ce sera le début de Holi. Est-ce que ce serait préférable de réserver tout de suite dans une guest house ou bien si on pourra trouver une fois sur place? Et auriez-vous des...
Lilou125 · 7 décembre 2014 à 22:37 · 4 participants · 2 496 affichages
Je pars 2 semaines au Sri Lanka à partir du 28/12 et aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire: Jour 1: nuit à Negombo Jour 2: matinée à Negombo et départ pour kandy l'après-midi avec un chauffeur Jour 3-4-5: kandy avec une journée temple de la dent...
Nous allons voyager 5 semaines au Rajasthan en février-mars prochains. Nous aimerions visiter la région du Shekhawati, et en particulier les villes de Nawalgarh, Fatehpur et Mandawa. Malgré de multiples recherches sur les discussions du Forum, je n'ai...
Nous preparons nos sacs pour le TD Manaslu et nous nous posons qqs questions. En Avril le temps doit etre + clément qu' en novembre donc besoin de - couches de vetements? Nous dormirons en lodge mais y a t il des couvertures comme sur d' autres treks...
Fidèle à mon habitude, j'apprécie beaucoup ce forum pour quelques questions avant de partir en février, d'abord seul (une semaine) puis avec ma femme et 2 petits enfants (13 et 12 ans)pendant 3 semaines. Que pensez vous de ce périple: Trajet seul: Dim...
Après plusieurs voyages dans le nord, cette année, je voudrai visiter le sud cote mer d Oman. Je vais partir de Delhi en train jusquà Mumbai et de la 3 semaines pour descendre et remonter sur Delhi avec arrêt a Hampi. Quel est le meilleur circuit et qu...
Ayerun · 20 décembre 2014 à 18:02 · 3 participants · 1 359 affichages
Je prépare un voyage en Inde, Népal, Thailande, Cambodge et VIet-Nam et je me demande si mon adaptateur de voyage est bon pour ces pays. C'est un adaptateur qui est bon pour US-Europe-Uk-et Chine. Il n'a pas les petites branches rondes mais celles un...
Oliwsz · 11 mars 2014 à 0:36 · 4 participants · 1 597 affichages
Nous effectuons un TDM en famille à partir de l'été 2014. Nous envisageons un passage par le Népal avant de rejoindre la Birmanie par voie terrestre. Il semble que les formalités administratives pour entrer au Sikkim ne soient pas simples, et cela semble...
Je souhaite importer des mèches de cheveux indiens. Je compte me rendre moi même à Chennai au mois de septembre et j'aimerais bien avoir un contact sur place pour m'aider dans mes démarches. Merci pour votre aide. Taloua.
Je commence un stage en Juillet à Bombay et j'ai donc juste 3 semaines avant en Juin pour visiter le Nord de l' "Incredible India" (exactement du 9juin au 29). D'après les conseils d'un ami (parti là bas en décembre), et selon ce que j'ai pu lire jusqu'à...
Bijoliane · 28 novembre 2014 à 18:29 · 3 participants · 2 092 affichages
Et ça va être la galère! Il n’y aura finalement pas de visas à l’arrivée en Inde pour les Français en janvier prochain. Pas plus que la Suisse, l’Espagne ou la Grande-Bretagne, la France ne figure dans la liste des pays qui bénéficieront, à partir de...
Vincent354 · 5 août 2014 à 11:02 · 6 participants · 1 996 affichages
On envisage de partir 10 jours au Sri Lanka au mois de janvier. Comme notre séjour sera assez court, on aimerait surtout visiter les sites incontournables du Sri Lanka. D'après-vous, quelles sont les visites à faire? On aime bien les beaux paysages surtout...
Nous sommes un jeune couple de voyageurs, nous avons débuté un tour du monde par le Népal il y a un mois. Apres un debut de voyage difficile suite à divers problèmes de santé, nous cherchons pour les fêtes un endroit chaleureux et animé par l’esprit de...
Ophoutch · 23 décembre 2014 à 16:44 · 2 participants · 850 affichages
Je reviens d'un voyage Delhi Japiur Agra somptueux et j'ai choisi de visiter ces villes à vélo! A Jaipur j'ai été accueillie par des Françaises qui ont monté ce nouveau concept et je recommande vivement à chacun de choisir de découvrir Jaipur à vélo...
Hiriart8 · 2 avril 2013 à 19:01 · 20 participants · 16 140 affichages
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba (je sais, cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça...
VoyageForum · 23 décembre 2014 à 11:05 · 1 participant · 975 affichages
C'est en janvier 2015 que commenceront les vols d'une nouvelle compagnie aérienne indienne appelée Vistara. Dans un premier temps, celle-ci n'effectuera que des liaisons intérieures avant de s'attaquer aux pays voisins dans quelques années. Lire la suite...
Tiblax75 · 23 décembre 2014 à 3:44 · 2 participants · 1 508 affichages
Nous sommes actuellement au Timor Oriental et nous souhaitons aller en Inde. Pour obtenir notre visa nous pensons passer pas Singapour. Est ce facile? Quelles sont les démarches à faire? Doit on D'abord faire une demande sur internet comme en France...
Je repars au Népal au mois de mai 2015 pour faire le trek de Lukla à l'EBC et retour par les lacs de Gokyo via le col CHO LA. Si ce trek peut se faire sans guide, qu'en est-il de la traversée du glacier? Peut-on le traverser sans guide? Y a t'il des risques...
Ladounette · 20 décembre 2014 à 7:51 · 2 participants · 2 226 affichages
Je pars seule au sri lanka mi janvier. Je suis effrayée de lire les commentaires qui divergent sur la sécurité du pays en tant que femme seule j'avoue. J'aimerais pour ma part aller faire une cure ayurvédique de quelques jours je souffre beaucoup d'une...
Koaster · 20 décembre 2014 à 22:12 · 2 participants · 1 059 affichages
étant vidéaste et ayant l'intention de filmer le pays début 2015, y a t-il des précautions à prendre concernant les autorités, les militaires ou policiers sur place? Je souligne bien sur que je filme avec respect, avec un appareil photo (pro) mais je...
Doomes20 · 17 décembre 2014 à 16:14 · 6 participants · 1 603 affichages
Je pars au Népal à la mi-février et j'avais quelques questions pré-départ 1. D'abord, question de visa, lorsque j'ai appelé à l'ambassade du népal à Ottawa, canada, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour moi de me procurer un visa avant de partir...
Zeprof · 13 décembre 2014 à 18:53 · 3 participants · 953 affichages
Nous partons cet été en Inde, nous allons passé environ 3 semaines au Rajasthan puis une semaine à katmandu (où je ne suis pas retournée depuis 1997!) et nous envisagions de passer une dizaine de jours au Gujarat. Mais bon, quand je regarde les différents...
Avec mon compagnon nous arriverons d'inde a colombo assez tard le soir, nous aimerions vos conseils pour une petite guest house mini prix, sans pretention, dans un quartier sympa, avez vous des idees...? sachant que nous ne resterons surement pas plus...
Cdarnault · 19 décembre 2014 à 8:23 · 6 participants · 2 400 affichages
Il y a quelques années, à Cochin, aucun problème pour changer ma carte sim (et en mettre une d'un opérateur indien) sur mon mobile; il fallait juste une copie du passeport et 2 photos d'identitié. L'année dernière au Rajasthan, impossible car trop compliqué...
Stiwood · 13 juillet 2012 à 16:37 · 5 participants · 2 707 affichages
Je serai au Népal vers la 1ère semaine d'aout, actuellement en Chine, le temps de traverser. Je recherche un guide Lonely planet ou routard sur le Népal en français et je ne pense pas le trouver sur ma route en Chine, à moins d'un coup de bol Avez vous...