Je pars 17 jours en Inde en mars prochain et j'ai l'intention de passer 9 jours au Kérala avec ma fille de 9 ans. Que me conseillez vous comme itinéraire pour allier culture et activités captivantes pour les enfants. Nous connaissons un peu l'inde pour...
Lula · 13 septembre 2012 à 13:16 · 6 participants · 3 388 affichages
J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement. Qui a obtenu dernièrement (c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque...
Epccp · 18 octobre 2012 à 23:39 · 6 participants · 2 324 affichages
Nous partons fin octobre sur un vol british airways direct depuis londres, soit 10h30 de vol. il est possible de choisir son siège, mais dilemme... nous avons repéré les places rang 24 E&F sur le plan de l'avion via le site internet de la compagnie, qui...
Je projète de partir en Inde pour la première fois en décembre pour 3 semaines (seulement!). Au départ, j'étais plutôt intéressée par l' Inde du Sud et surtout le Kérala notamment pour sa douceur de vivre comparée au Nord. On m'a aussi dit que le sud...
Cicine · 20 octobre 2012 à 12:25 · 6 participants · 2 381 affichages
J'ai rempli mon formulaire en ligne et je l'ai imprimé. Là, j'ai constaté que je me suis trompée: j'ai mis 3 mois au lieu de 6 mois (je pars en février). Je ne peux plus rectifier et je n'arrive même pas à réimprimer. Faut-il que je refasse une demande...
Quelq'u'un peut-il m'aider ; je pars au Népal mercredi prochain à 4 h du matin. Je fais Lyon, Bruxelles, Mumbai, Kathmandu. A mumbai, l'escale dure 12 j. J'arrive vers 22 h 30 et repars le lendemain vers 11 heures du matin. Est-il possible de sortir de...
Azeaze · 4 juin 2006 à 15:34 · 8 participants · 5 417 affichages
Avez vous deja eu l occasion d aller a la piscine en Inde? Quel est la tenue reglementaire (short de bain, bonnet...)? Au niveau hygiene, pas de probleme? Quelques piscines a me conseiller du cote de Madras? Enfin, par rapport a la culture indienne, les...
Fpenven · 20 octobre 2012 à 16:21 · 2 participants · 1 321 affichages
Ca vient de tomber sur le net! Kingfisher, la compagnie aérienne indienne déjà mourante vient de perdre la licence de vol accordée par la DGAC indienne. Cela implique: plus de vols, plus de nouvelles réservations.
Pelote · 2 octobre 2011 à 9:38 · 8 participants · 6 109 affichages
Je cherche à réserver des billets de trains sur le net, pour mes déplacements là-bas. Je n'arrive pas à tomber sur un train qui dispose de 3 places. Au minimum, c'est 1 dispo, le reste en waiting list... C'est pour un trajet début novembre et un trajet...
Je décolle avec Oman air lundi 22 octobre pour Katmandou, je n'arrive pas joindre la compagnie pouvez vous me dire combien de bagages sont autorisées par personne en soute? je sais que c'est 30kg en soute mais puis je prendre 2 sacs? Merci Priscille
Nous partons dans le sud de l'Inde en février pour 3 semaines! Nous arriverons à Chennai vers 4h du matin. Pour le moment, je fais un peu le trie pour savoir les villes que nous aimerions voir et je me questionne beaucoup par rapport aux moyens de transports...
Serialooser · 26 avril 2012 à 19:46 · 8 participants · 2 428 affichages
Je me permet d'ouvrir cette discution dans le but d'avoir quelques informations sur un futur budget pour un voyage en inde. Nous sommes en couple et prévoyant un voyage en Septembre 2013 pour de 3 à 6 mois. J'aimerais savoir simplement combien prévoir...
Gargotta · 12 octobre 2012 à 0:32 · 6 participants · 1 199 affichages
Je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous adresser un long message. J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent...
Je projete de partir avec ma fille en Juillet 2013 au Rajasthan pendant 2 semaines + quelques jours a la plage a Goa en fin de sejour. J'ai deja commence a ecrire un itineraire dans les grandes lignes. Apres avoir lu sur ce forum pas mal d'informations...
Prochainement nous partons faire un circuit au Rajastan avec Thomas Cook - circuit les couleurs du rajastan. Pourriez vous nous dire si le circuit était bien et si il y a eu des options proposées. Les Hôtels sont-ils corrects? Que pensez vous de la sortie...
Marclacaille · 15 octobre 2012 à 22:59 · 3 participants · 1 126 affichages
Bjour, Départ en novembre pour environ 3 mois en Inde, arrivée-retour New Delhi. Les lieux, villes, villages que vous avez aimé et que vous recommandez???? merci de toutes vos réponses.
Aleximagine · 29 septembre 2012 à 0:33 · 5 participants · 1 926 affichages
Voilà, je pars (en couple), 18 jours pour le Sri Lanka, à cheval entre octobre et novembre... Je sais qu'il ne s'agit pas de la meilleure période (voire de la pire) niveau précipitation mais on ne choisit pas toujours ses vacances et a 580 l'aller retour...
Jeancristof · 14 octobre 2012 à 12:12 · 5 participants · 1 250 affichages
Je viens de m'offrir mon cadeau de Noël de manière quelque peu anticipée: un a/r pour l'Inde pour les vacances de Noël. Ce sera la première fois que j'y vais. Je précise que je pars seul. J'arrive à Mumbai le 27/12 et je repars le 07/01 de Kochi. Entre...
Je pars en mai/juin pour 4 semaines entre Tamil Nadu, Kerala et peut-être un peu de sud du Karnataka. Je sais qu'il existe plusieurs posts concernant la pratique du yoga, de la méditation et de la médecine ayurvédique sur ce forum mais je n'ai pas vraiment...
Je souhaite rejoindre Pondicherry en train a partir de Kathmandu, d'ici quelques jours. Seulement, je ne sais pas quel itineraire je dois emprunter (le plus court si possible). D'avance merci si vous pouvez me conseiller. Salutations,.LoyoLy.
Gennyy · 14 octobre 2012 à 16:48 · 2 participants · 816 affichages
Je vais en Inde le 19 janvier 2013 et ce pour 4 semaines. Je désire faire max de choses, donc éviter le plus possible les long transport...je voudrais toucher un peu a tout...visiter des sites historiques, culturels, des temples, des bazars et visiter...
Jujul82 · 19 juillet 2011 à 15:09 · 5 participants · 3 241 affichages
Je vais être en Inde du sud (Tamil Nadu) au mois d'août pour un projet de volontariat et aurai mes weekends de libre. J'aimerais beaucoup visiter Gingee et Tiruvannamalai. Est-ce envisageable en un weekend? Je serai près de Chennai, donc le départ se...
Depuis que le nouveau terminal est en fonction je ne suis plus allé à Delhi aussi j'aimerais savoir ou se trouve actuellement le guichet pour effectuer les réservations des tickets de train et s'il s'agit toujours du vieux monsieurs qui était tellement...
Asies · 17 janvier 2012 à 12:51 · 7 participants · 5 159 affichages
J'envisage de consacrer un voyage de 4 semaines au Sri Lanka, quel parcours conseillez vous pour profiter de la nature, de la culture, de la mer en février? (en tenant compte de la météo) budget de 50/60 euros par jour une fois sur place, jouable? possibilité...
Nous partons dans 1 mois en Inde et souhaitons réserver un billet de train de nuit de Mumbai à Pernem depuis la Suisse. Nous n'avons qu'un jour à Mumbai, nous n'avons donc pas le temps de réserver sur place. Comment faire? Nous ne comprenons pas grand...
Nous partons très bientôt au Népal pour faire le Tour du Manaslu. On a déjà fait de l'itinérant dans les Alpes, mais c'est notre première expérience de trek de ce type et notre première expérience au Népal. Jusqu'à maintenant, je pensais partir avec un...
Je m appelle Cynthia et je suis bien motivee a partir en Inde fin Octobre 2012! Oui je prevois tranquillement mon voyage et mon budget! Mais voila...ou aller? Pour certains qui ont deja ete en Inde, quels conseils me donnez-vous? J aimerai partir un mois...
Nina3001 · 6 octobre 2012 à 17:25 · 5 participants · 2 449 affichages
Nous partons fin octobre pour 12 jours au sri lanka, et nous souhaiterions combiner visite, plage, safari et surf! J'ai cru comprendre qu'à cette période il valait mieux rester sur la partie ouest de l'ile mais pourriez-vous nous conseiller les lieux...
JonhyBoy · 16 octobre 2012 à 4:40 · 3 participants · 625 affichages
Je voudrais savoir si il y en a Parmi vous qui savent si il y'a des bouteilles de propanes que l'on peut acheter en Inde pour cuisiner ça bouffe avec un brûleurs portatif...Merci pour vos renseignements!