Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais il y a qqs années déjà; en tout cas je n'ai pas trouvé de discussion récente. J'ai 50 ans et compte me rendre seule en Inde du Sud 15 jours fin de cette années (décembre janvier). Je souhaite éviter un voyage...
Souga · 13 octobre 2009 à 21:44 · 6 participants · 10 142 affichages
J'ai besoin de vous... Je me suis mariée cet été avec un indien que j'ai connu la bas, En résumé nous avons fait les demarches administratifs et recu notre livret de famille maintenant mon mari doit passer un entretien en francais pour recevoir un visa...
Yoann1 · 25 janvier 2011 à 13:36 · 7 participants · 2 990 affichages
Nous partons avec nos 2 enfants (3 et 4 ans) du 28 fevrier au 13mars 2011 et nous hésitons entre le tamang trail avec guide et 2 porteur ou alors avec le gorepani trek près de pokara. Pourriez-vous me dire quelles sont les grandes différences entre ces...
Nous partons de nov 2007 a mi janvier 2008 en inde du sud (madras, pondichery, kovalam, trivandrum, allepey, backwaters, cochin, goa) et voudrions contacter une agence de voyage locale fiable, honnete et efficace. nous parlons bien anglais, donc agence...
Je me lance dans un trek au népal dans 2 mois, et j'hésite entre plusieurs parcours: - Langtang - Jomsom par l'ouest - Jomsom par l'est A première vue il faut autant de temps pour aller à Pokhara ou au Langtang en bus, je me tourne donc vers vous pour...
Toto13470 · 10 octobre 2012 à 12:24 · 4 participants · 2 320 affichages
Je vais partir en Inde pour une trentaine de jour mi-février. Je pense faire la petite boucle que voici Ville et nombre de nuit Mumbai 2 Nashik 3 Aurangabad 3 Solapur 2 Bijapur 2 Goa 5 Malvan 2 Ganpatipule 2 Murud 2 Mumbai 3 Si vous connaissez le coin...
Lisapaname · 14 octobre 2012 à 17:36 · 3 participants · 1 140 affichages
Je serai en Inde de nov à fevrier, a priori dans le sud, et je me demande où voyager entre le 15dec et le 7 janv. L'idée est que je voyagerai sans rien reserver (sauf pour la semaine de diwali), en suivant mes envies, mais du coup je ne voudrais pas arriver...
Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel...
Juliezt · 11 septembre 2012 à 22:56 · 2 participants · 1 121 affichages
C'est parti pour mon 3ème voyage en solo, mais le 1er pour moi en Asie... J'ai donc choisi le Népal et comme je suis toujours très bien tombée sur le forum pour rencontrer des compagnons de voyage, j'en profite à nouveau pour lancer ma petite annonce...
J ai chercher des infos, mais j ai pas trouvé...A Calcuta en 2009 c etait rapide et facile, a Kathmandu je ne suis pas sur..,?., j ai un retour le 18 mars de bkk a Paris (que je prendrais avec moi a lambassade of course)...j ai deja fais des doubles a...
Je cherche un hotel pas cher (600-800 Inr double), pourquoi pas moins, Pas bcp d'infos sur les forums, ou, pas d'actualité. La recherche sur VF nous montre le + souvent Hôtel Pearl Palace, mais, en connaissez vous peut etre d'autres, plus interessants...
Malgré mes recherche, je n'ai pas trouvé de train qui va de Jaipur à Bundi ou nous aimerions passer quelques jours. Est-ce que je me trompe? Si oui, quelles gares? Sinon, quels sont les autres moyens? Merci!!!!
Nous nous rendons au Népal de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous aimerions aller faire un petit tour vers le Mustang. Sachant que nous avons un fils de 4 ans, nous n'envisageons pas de faire des treks. On nous a dit que la route entre Pokhara et Jomsom...
Lors d'un tour du monde, je serais plusieurs jours à Kathmandu et souhaiterai y faire mon visa pour la Birmanie. Cependant, je n'arrive pas à savoir combien de temps cela prend-il. Quelqu'un a t-il un retour d'expèrience sur l'ambassade du Myanmar à Kathmandu...
Vernede07 · 9 octobre 2012 à 7:29 · 3 participants · 1 282 affichages
Quelqu'un connait-il le tarif pour un 4X4 vers Dunche et ou pouvons nous en trouver a KTM? Autre truc, au départ de Dunche pour aller vers les lacs, il vaut mieux passer par Tholu ou bien aller direct sur Sing? Merci
Alex18600 · 12 octobre 2012 à 2:42 · 2 participants · 2 350 affichages
Est ce que quelqu'un sait si lon peut, du Kirgistan arriver au Népal sans passer par le Tibet? et sans prendre l'avion? Si on a un visa Chinois, y a t il un passage sans passer par le Tibet? et sans passer par le Pakistan car apparement les europeens...
Je suis actuellement à Juanga dans l'Orissa où je mène depuis début octobre et jusqu’à début novembre 2011 un projet pédagogique autour du cinéma pour les enfants de l'école du village (FYI école construite et gérée par une association humanitaire américaine...
Groover255 · 27 janvier 2012 à 18:22 · 4 participants · 5 309 affichages
Voilà, je pars le 2 février au Sri Lanka pour un circuit dans le triangle culturel. Par curiosité, j'ai été voir sur ce site monde.lachainemeteo... pour les prévions météo. Malheureusement le temps annoncé (à partir du 2 février) a l'air assez mauvais...
Lisapaname · 12 octobre 2012 à 8:48 · 2 participants · 1 148 affichages
Je vais arriver en inde (mumbai) en plein diwali. J'ai peur que mumbai encore plus "hectic" que d'habitute pendant la fete. Connaissez vous une destination abordable en quelques heures de bus (les trains seront bondés j'ai peur), qui serait agreable pour...
Baretzki · 12 octobre 2012 à 0:17 · 4 participants · 1 396 affichages
Je souhaite effectuer un voyage àpied de 6 mois (début juin jusqu'à fin novembre 2013) en Asie du sud. Je pensais atterrir en Inde et aller jusqu'au vietnam tout en traversant un maximum de pays (Nepal, Birmanie, Thaïlande Laos, Cambodge) par mes...
Xiongmao · 12 octobre 2012 à 18:44 · 1 participant · 1 305 affichages
Mandat d'arrêt contre le patron de Kingfisher Airlines AFP, in Le Parisien le 12 octobre 2012 La justice indienne a émis vendredi un mandat d'arrêt à l'encontre d'un magnat industriel, patron de la compagnie aérienne en grande difficulté financière, Kingfisher...
JonhyBoy · 11 octobre 2012 à 23:08 · 3 participants · 1 621 affichages
Je voudrais savoir si yen a qui me conseiller pour une belle place en Inde ou l'on peut faire un tour d'éléphant a prix abordable ou meme gratuitement...et églalement, le meilleur parc national en Inde qui serait ABSOLUMENT a voir! Nemaste mera Dostin!:)...
Alors voila j'arrive en Inde au mois de Décembre, à Delhi, et je ne veux pas fréquenter la grosse ville avant la fin du voyage, et je cherche une ville au Nord mais pas trop loin de Delhi pour aller faire du Trek en Montagne...ma prochaine Destination...
Un couple belges parti de la guest house de Shangri la a Kandy le 13 septembre 2012 en voiture vers Adam s peak a oublie un collier dans la salle de relaxation. Le patron essai de les contacter sans succes. Le collier est une chaine en argent avec un...
Je pars 3 mois en Inde et voudrais en passer un dans l'ashram situé dans un village reculé à côté de Bombay, celui qui est relaté dans le livre "Mange/prie/aime"... J'ai des difficultés à repérer l'ashram dont il s'agit, quelqu'un peut-il m'informer...
Cl74 · 17 septembre 2012 à 15:45 · 10 participants · 2 047 affichages
Nous partons mi-octobre 3 semaines au Rajasthan. Nous avons identifié les villes qui nous intéressent, mais nous souhaitons ne pas "figer" notre séjour dans la mesure du possible. - Faut-il réserver le train? - Quelle classe devons-nous privilégier? Merci...
Dans notre périple dans le Gujarat, depuis quelques jours je cherche un hotel à Sansan Gir pour visiter ensuite le parc le lendemain. (18 décembre prochain) Sur les 5 hotels à qui j’ai envoyé des mails les réponses sont de ce genre: Le plus bas prix trouvé...