Ayant prévu de faire la traversée du Zanskar (de Lamayuru à Darsha) en septembre prochain, je m’interroge néanmoins sur l’aspect alimentation. En effet, selon certains il est possible de manger à des « restaurants-tente » le long du parcours, selon d’autres...
J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas réponses à mon "problème": En février je pars en Thailande, je compte y rester 15 - 20 jours et ensuite je m'envole pour Goa en Inde où je reste pour 3 mois au moins... Etant donné que je reste...
Carolirotte · 2 juillet 2011 à 15:21 · 5 participants · 3 461 affichages
Je pars en juillet pour 5 mois entre Inde et Népal (et peut-être Japon pour finir). J'ai mon billet aller Paris-Katmandou mais pour l'instant pas de billet retour car j'hésite encore entre rentrer d'Inde ou du Japon. Mais je sais que dans certains pays...
Je recherche des informations pour me rendre depuis Cochin aux iles Laquedives. Y a t'il des bateaux et quel sont les prix Je recherche aussi des adresse d' hotels a bon prix!! pour passer quelques jours Merci de vos bons tuyaux Aldan
Je vais voyager avec ma soeur en Inde pendant un mois du 8 juillet au 9 aout, du Karnataka au Tamil Nadu. Nous avons un peu de peine avec les trains car plusieurs sites disent qu'il faut réserver avec beaucoup d'avance... Mais voilà, nous, nous ne sommes...
Si vous vouliez vous rendre au mont Kailash à pied depuis le Ladakh, le Népal ou Lhassa, sans guide et sans groupe, avec très peu de matériel, comment feriez vous?
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver les cartes Olizane du ladakh sur Paris (ou Lyon), genre au Vieux Camp'. Sinon j'aimerais savoir quel est à peu près le délai de livraison lors de la commande par courrier. Merci d'avance, Baptiste
Juliejo · 2 avril 2011 à 11:16 · 7 participants · 3 037 affichages
J'ai essayé de contacter l’Ambassade de l'Inde à Paris par téléphone, et vfs global (qui fournit les visas), mais évidemment on est samedi, donc personne ne répond (et c'est la final de cricket!)... J'aimerai me rendre en Inde avec un visa touristique...
C'est décidé à 99%, je repars en Inde cet été. (pas le choix de l'époque) Trajet? Presque comme l'année passée: Delhi Varanasi Puri Koraput (sud Orissa) ensuite Tamil Nadu. (et avion retour delhi) Mon petit problème: Comment faire en 6 ou 7 semaines...
Je vais aller passer 2 mois à Kathmandu du 15 oct au 15 dec prochain et j'aimerais savoir à quelle heure tombe la nuit à cette période de l'année? Je serai occupée 6 jours sur 7 jusqu'à environ 17h et je voulais donc savoir si en fin d'après-midi il fait...
Lors de mon itinéraire au mois de juillet je dois prendre 2 vols intérieurs: delhi/katmandou/... avec la compagnie AIR INDIA... A ceux qui ont utilisés les services de cette compagnie pouvez-vous me dire s'il y a de nombreux retards, annulations de vols...
Je serais fin février à Pondichery pour quelques jours et voudrais votre feed-back sur une GH ou j'ai réservé. Voici le site. colonialeheritage.co... Merci pour vos avis et commentaires éclairés! Au fait Pondichey by night, cela donne quoi? Bons plans...
Mathildidou · 5 juin 2011 à 17:34 · 5 participants · 2 760 affichages
Je souhaiterai finir mon séjour au Sri-lanka (en aout 2011) par quelques jours de repos au bord d'une plage. Ainsi, quelles plages me recommendez-vous? sachant que j'aimerai une plage peu touristique et paradisiaque à la fois! Et si vous avez un bel hôtel...
Fraisou02 · 3 juillet 2011 à 18:23 · 2 participants · 2 319 affichages
Namasté tout le monde. Je me présente en quelque lignes j'ai 22 ans j'ai arrêter mes études et je travail en se moment afin de réaliser mon rêve qui est de partir au Népal et en Inde pour une durée de plus de deux ans. J'ai tout se qu'il me faut pour...
Nous revenons de deux semaines de trek au Ladakh et voici quelques info qui nous ont bien manquées! Pour que les prochains ne se retrouvent pas dans les mêmes difficultés! L'ascension du Stok est désormais payante! Il est nécessaire d'acheter un permis...
Je pars 2 semainse au mois de septembre avec une amie et ne connaissant pas très bien l'Inde j'aurais besoin de quelques avis sur l'itinéraire que nous avons programmé. 1er jour: arrivé à New-Delhi vers 10h.Après avoir trouvé un hôtel découverte de la...
Hollywia · 3 juillet 2011 à 13:05 · 1 participant · 2 376 affichages
Suite à de nombreuses recherches faites sur de nombreux forums, je m'aperçois qu' il n' y a pas clairement de dates précises pour la mousson. Voila je pars visiter l'inde de Aout à début novembre, et je voulais savoir quel serait le trajet conseillé pour...
Mimilot2 · 3 juillet 2011 à 17:10 · 3 participants · 1 643 affichages
Qui pourrait m'indiquer des agences sérieuses et surtout pas trop chères, pour un circuit de 3 semaines en Orissa. Nous serions un petit groupe de 6 ou 8 amis. Par avance merci à ceux qui donnerons un peu de leur temps pour me répondre.
Cousteau · 4 juillet 2011 à 16:13 · 2 participants · 4 365 affichages
Est-ce que vous connaissez les tarifs approximatifs pour faire de la plongée bouteille à Beruwela? Nous nous rendrons au Sri Lanka en novembre et nous aimerions en profiter pour voir les fonds marins à cet endroit et les agences de voyages ne connaissent...
Serraggia · 19 juin 2011 à 12:49 · 6 participants · 3 548 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un départ le mois prochain - 16 nuits sur place - J'hésite entre 2 itinéraires!!! J1 - J2 delhi - 2 nuits delhi (nous arrivons le J1 au soir): partir de delhi dès le lendemain pour "caser" 1 jour ailleurs...
Je pense passer 5 nuits au népal suite à un circuit en inde du nord... Pensez-vous que l'on arrive à "s'occuper" durant 5 jours à katmandou (étant donné la saison) et dans la vallée? les choses à voir, à faire...? je sais que nous serons en période de...
Je pars avec 4 amis au Népal, du 15 juillet au 8 août. Etant donné que ce n'est pas la saison idéale, j'aurais voulu profiter de l'expérience de personnes ayant voyagé au Népal à cette période de l'année. A priori, nous passerons une semaine à Kathmandu+environs...
Je pars un mois cet été en août dans les environs de Chennai pour travailler avec des enfants. Je vais dans un endroit très rural et très pauvre. Je suis très contente et sais que ça va être riche en expérience! J'aurais aimé me poser 2-3 jours à la suite...
Duarna · 29 juin 2011 à 23:33 · 2 participants · 2 933 affichages
Depuis janvier 2011 les cartes maestro ne fonctionnent plus hors de la zone europe. Toutefois il est possible de débloquer cette limitation en s'adressant à sa banque. J'aimerais confirmation de ces informations mais de façon pratique. Un membre du forum...
Je suis en train de m'organiser mon ptit circuit en Inde pour Aout. Celà dit je me pose une question - je resterai a-priori le mm nombre de jours à Jaipur et Udaipur. Est ce que c'est le bon plan ou vaut il mieux privilégier l'une des 2 villes? Ci dessous...
Voila quelques infos fraiches apres une visite matinale a l'ambassade d'inde a Bangkok, ou plutot dans les bureaux de VFS (Sukhimvit 25). La demande de visa (touristique) est a deposer entre 08:30 et 15:00 et prend 5 jours ouvrables. Vous laissez votre...
Ne connaissant pas l'aéroport de Delhi, j'ai besoin de vos conseils pour un temps de transit (même si je pense avoir une réponse négative). J'arrive à l'aéroport de Delhi le 24 aout à 3H35. Je peux avoir une correspondance pour Lyon avec un départ de...
Nous sommes sur le départ pour 4 jours dans le Cachemire et rejoindre ensuite le Ladakh où le prolblème ne se pose pas et la question est: y a-t-il oui ou non du palu à Srinagar auquel cas un traitement antipalu devient indispendable! Merci pour vos réponses...
J'écris parce que je m'aprète à partir en Inde cet été (un mois). J'ai choisi l'Inde du sud (arrivée à Bangalore et direction Tamil Nadu) pour mon interét envers la culture spirituelle de cette région. Je pensait de visiter Hampi, Mahabalipuram, Tiruvannamalai...