Hottribe · 13 février 2010 à 11:48 · 6 participants · 4 756 affichages
Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Inde. Je pars 2 mois, et souhaite faire moitié/moitié Inde-Népal. Je demande donc un visa avec entrée multiple. Le soucis c'est qu'il est imposé au titulaire d'un visa "touristique" un délai de 2 mois...
Nb pour modérateur: j'ai volontairement posté ce message dans la section 'Inde' pour qu'il puisse être vu par le plus grand nombre. A partir du 05 aout 2007; Jetairways assurera un vol direct de Bruxelles à Bombay tous les jours 9W 227 Bruxelles - Bombay...
J'aimerai avoir votre amis afin de savoir s'il est nécessaire de passer 2 nuits à Khajuraho étant donné que j'arriverai de Orchha, passerai 1 nuit à Khajuraho puis vol vers Vanarasi à 13:55? Pensez vous qu'il soit préférable de supprimer 1 nuit à Orchha...
Je suis actuellement en inde a Varanasi pour deux mois en stage universitaire. A partir du 5 août je serais libre de voyager en inde! Nous serons trois, deux filles, un garçon. Notre souhait serais de faire environ 6 jour au Népal, mais la c'est un peu...
Je recherche la meilleure solution pour rejoindre Pune depuis l'aéroport de Bombay (arrivée à 1h du matin). J'ai cru comprendre qu'il y avait: - des bus: au départ de l'aéroport? - des trains, au départ de la gare Dadar: est-il indispensable de réserver...
Sawaddeekha · 10 mars 2006 à 15:23 · 7 participants · 4 520 affichages
Cela fait déjà deux mois que je suis rentrée du Népal ... voici un mini-compte rendu avec quelques adresses qui pourraient être utiles à ceux qui planfient un voyage dans la region. Tout d’abord un grand merci à Mile, Tashi, Parmod et Saru, macmizot, Maitairoa...
Marmai · 22 décembre 2010 à 11:08 · 5 participants · 3 679 affichages
A notre tour de vous faire partager notre magnifique voyage au Sri Lanka. Nous sommes partis avec Emirates, excellente compagnie. Nous étions ravis de voler à bord de l'A380 de Paris à Dubai. Au Sri Lanka, nous avons pris les bus et les trains. Notre...
J'arrive à delhi samedi 07/03/09 04:00 locale incha'allah, je souhaiterais contacter mes proches dès mon arrivé à l'aéroport. Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi? Combien coûte le...
Nous partons trois semaines au Ladakh au mois de juillet. Problème: nous disposons d'un réchaud à gaz, mais a priori il est interdit de transporter des cartouches de gaz dans l'avion, que ce soit en soute ou en bagage à main. Peut-on trouver ces cartouches...
Je recherche des informations sur les guides ou agences pour un trek de 3 semaines au Ladakh et au Zanskar (au mois de juillet 2011). Je suis seule mais pense éventuellement me joindre à un petit groupe. Est-ce mieux de le faire depuis Leh ou alors de...
Scalpa · 24 septembre 2003 à 14:48 · 6 participants · 5 837 affichages
Une idée folle et absurde qui m'est venue au Tibet:Serait-il possible de rejoindre le Bhutan en trek depuis le Tibet avec guide et équipement évidemment. Vu la désertitude de l'endroit ça paraît possible (sans parler d'aller à Thimphu). Quelqu'un a-t-il...
Nicolas1970i · 23 juin 2011 à 14:30 · 5 participants · 5 706 affichages
Deux petites questions en vitesse avant notre départ lundi: - cash ou carte? Vaut-il mieux emporter des euros et les changer sur place, ou bien retirer des roupies aux DAB avec sa Visa? Tout dépend du taux de change et des commissions chez les agents...
Nous partons a quatre au Rajasthan pendant environ trois semaines en juillet prochain. J'ai lu beaucoup de choses sur les location de voitures avec chauffeur mais toutes se rapportaient a une location pour le séjour complet, ce que j'avais fait il ya...
Je pars pour l'Inde la semaine prochaine et j'arrive à Chennai. Je cherche donc une guest House sympa ou je peux poser mes valises pour une nuit. Je précise que je suis bien chargée et seule...donc rien de pratique! Si quelqu'un a une bonne adresse assez...
Nous avons logés lors de notre sejour à Ella à la guesthouse Rock view famille tres acceuillante pour 1300 rps la nuit. D ailleurs nous avons pu assister le week end dernier à une Perahera à Ella tout simplement splendide meme si il est moins imposante...
Birmin80 · 18 juin 2011 à 19:58 · 3 participants · 1 417 affichages
Nous partons pour 3 semaines au mois d’août 2011 pour le Sri Lanka (2 adultes +2 ados), en itinérant, nous avons trouvé beaucoup de conseils sur le forum, mais nous cherchons toujours quelques précisions: nous arrivons très tôt le matin à Colombo, et...
Miel3 · 23 juin 2011 à 20:03 · 5 participants · 1 508 affichages
Voila j'ai pris les billets on arrive a dehli avec mon fils et je cherche des gens qui ont fait l'inde et qui peuvent me donner des itinéraires des trucs sympa pour vivre l'inde en profondeur et des moyens sympa de se loger et de nourir etant infirmière...
Boulouneix · 24 juin 2011 à 17:25 · 2 participants · 2 002 affichages
Voila, je me trouve actuellement au vietnam et souhaiterai rejoindre l inde du nord en traversant le cambodge, la thailand, le myanmar, le bangladesh. j aimerai savoir si il sera possible de traverser toutes ses frontieres par voies terrestres. et si...
je pars sur delhi en septembre, et comme pas mal de personnes, je rejoins bénarès par route en visitant Jaipour et Agra. Je dois par la suite aller sur Katmandu de Bénarès.Hors des personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de bus ni de train pour s'y...
Nous sommes un couple et nous partons en Inde du Nord le 6 Août. Voici Notre programme; 2 Jours à Delhi 4 Jours à Jaipur 2 Jours à Agra 2 jours à Orachha 4 Jours à Varanasi Est ce que ce programme est équilibré? dois on rester plus dans une ville et moins...
Je m'apprête à faire un voyage de 6 semaines (de fin juillet et début septembre 2011) de Bombay à Kocchi (Goa, Gokarma, Mysore, Hampi, Pune, ...) et j'aimerais: 1- prendre un cours de cuisine indienne 2- me faire refaire des vêtements (à partir de vêt...
Je prévois de passer 1 semaine dans le Kerala mi-août, et j'ai du mal à finaliser mon itinéraire. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais pas trop le choix! Nous arrivons à Kochi le 13 août et repartons de Trivandrum le 20. Itinéraire prévu: rapide...
Avec mon ami, nous partons 6 mois en Asie (novembre à avril) nous allons commencer par l'Inde mais on hésite à commencer par le Népal: en effet, on aimerait vraiment voir des monastères et y dormir, mais j'ai vu qu'il y en a aussi dans le nord de l'inde...
J'aurais besoin de quelques conseils pour un trek au Ladakh que je vais effectuer cet été (certainement celui de la vallée de la Markha, c'est pas encore tout à fait décidé): - pour le sac de couchage, quelle température confort minimum faut-il? un à...
Pourriez vous svp me donner vos avis et commentaires sur l'itinéraire suivant: 18.07 Mumbai - Lucknow (avion). Arrivé à Lucknow à 06:20, visite de la ville pendant quelques heures car le vol suivant est à 13h10. 18.07 Lucknow - Varanasi (avion) Arrivé...
Nous arrivons lundi à Goa (3ième séjour en Inde) et nous souhaiterions passer 2-3 nuits à Palolem où nous étions passé en coup de vent en mars 2006. Nous n'étions pas resté parce que j'avais été assez dégoutée par toute cette foule et ces constructions...
Snoopi72 · 23 octobre 2008 à 20:14 · 13 participants · 5 484 affichages
Je vais partir à la fin novembre seule avec mon petit enfant de deux ans et demi en Inde. Je connais déjà l'Inde pour y avoir été il y a environ dix ans durant deux mois, sac au dos en vivant dans les conditions rudes. Il est clair que je ne vais pas...
Nous souhaitons nous rendre au Ladakh cet ét, au mois d'aôut avec nos 2 enfants de 4 ans et 6 ans. J'appréhende un peu le trajet entre Delhi et Leh. Quelqu'un a-t-il l'experience de ce voyage avec des enfants de cet âge? Merci
Travelex · 6 avril 2011 à 10:01 · 4 participants · 3 147 affichages
Nous revenons de 12 magnifiques jours au Sri Lanka et nous souhaitions vous faire partager notre itinéraire ainsi que quelques conseils pour votre préparation! Jour 1: Arrivée à Colombo à 6h du matin et départ immédiat vers Sigiriya (environ 4h30 de route)...