Fanny74 · 1 mai 2009 à 10:03 · 11 participants · 9 980 affichages
Nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination (rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin...
Kalana020090 · 22 avril 2009 à 9:51 · 4 participants · 3 389 affichages
Je pars bientôt au sri lanka et je vais revoir une famille que j'ai rencontré lors d'un dernier voyage et j'aimerai offrir des cadeaux aux parents et aux enfants (entre 3 et 16 ans garçons et filles) les chocolats seront-ils les bienvenus? si quelqu'un...
Sudi · 5 mai 2009 à 7:31 · 4 participants · 1 751 affichages
Je vis à Tangalla. C'est un petit village qui n'a rien d'international. Donc je n'arrive pas à me procurer des livres en français. Il faudrait que j'aille à Matara (1h de bus aller et 1h de bus retour...) pour pouvoir en emprunter pour quelques jours...
Camelia13 · 4 mai 2009 à 19:25 · 3 participants · 2 477 affichages
Je songe à partir fin septembre en Inde, je pense partir seule ou accompagnée d'une amie. Mon projet serait d'atterir a New Delhi et partir par la suite jusqu'a Kathmandu en utilisant les moyens du pays (bus, train)... Auriez vous des conseils a me donner...
Je viens d'arriver à chennai avec mon mari et mes deux enfants (1an et 3 ans et demi) et je recherche un ou une etudiant francophone pour du baby sitting en soirée. Vous pouvez me contacter directement à lmje@live.fr A bientot peut-etre... Magali
Timbao · 7 mai 2009 à 15:38 · 6 participants · 3 032 affichages
Nous serons à Udaipur en juillet et devons aller chercher des amis à Delhi et redescendre ensuite. Vu 750 kms qui déparent les deux villes, es-ce possible de faire ce trajet en taxi (sans clim), plutôt qu'en train? Nous serons 6 pour redescendre, je me...
Je n'ai jamais mis les pieds à Pokhara (Népal), mais ça ne saurait tarder. Aussi je m'interroge: il y'a à l'évidence des épiceries, mais qu'y trouve t'on? Uniquement des biscuits ou bien de la nourriture variée (notamment protéinée: charcuterie? fromage?)...
Sguide · 8 juin 2008 à 21:50 · 8 participants · 4 989 affichages
Je suis tous nouveau parmi la communauté VF. je compte me rendre en Inde avec deux de mes amis à partir du 25 juillet jusqu'à vers la fin du mois d'Aout. Nous sommes tous les trois étudiants et donc par définition pas riche. nous sommes à la recherche...
Comme je serai sur les iles andamans très bientôt, un détail important me hante...est-il possible de retirer de l'argent ailleurs qu'à Port blair? J'ai cru comprendre qu'internet n'existait pratiquement pas en dehors de cette ville, je suis donc inquiète...
Quand j'étais dans les backwaters à alleppey, j'ai entendu une fantastique chanson chanté par une femme, quand je suis aller demander qui c'était on m'a écrit sur un papier le nom d'un homme "yesudas". Ce qu'il m'a écrit c'était sree narayana - guru devotional...
Hola une bonne adresse pour tout ceux qui aiment manger indien, il se situe dans le quartier chueca calle barbieri 4, metro chueca allez y vous vous regaleraient au fait son nom bombay palace
Voilà je crois savoir qu'il y a 1/plusieurs lycées français à New Delhi! Je voulais savoir quels sont les quartiers qui les accueillent? Par ailleurs j'aimerai avoir une idée du prix de location d'une maison/appartement pour 4 personnes (2 parents + 2...
Ptitom07 · 6 mai 2009 à 12:04 · 2 participants · 2 969 affichages
Nous partons en Inde dans quinze jours et durant notre voyage, nous passerons quelques jours à Khajuraho. Nous voulions en profiter pour faire un crochet par le Panna National Park mais j'ai peu d'informations à son sujet. Quelqu'un y est-il aller récemment...
Semzinho · 8 mai 2009 à 15:21 · 3 participants · 2 896 affichages
Un des mes amis indiens voudrait venir cet été en Belgique et y rester quelques mois. Connaissez-vous les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'il ait un visa. Selon lui, il lui faut une invitation, mais je ne sais pas s'il peut s'agir d'une invitation...
Bernald · 16 février 2009 à 20:03 · 8 participants · 4 296 affichages
Tarifs donnés pour une chambre double, sauf précision. Certaines chambres avec clim, mais non utilisée (en janvier, ça caille!), et peut-être non facturée (?). En général chbres propres, voire impeccables, choisies pour leur meilleur rapport qualité-prix...
Fasciné par ce pays, je retourne dans le sud de l'Inde durant la deuxième quinzaine de mai. Est ce que vous savez s'il y a des festivals ou des fêtes à cette époque dans le Kerala, le tamil nadu ou le Karnataka? Merci pour vos conseils?
Dobledou · 3 mai 2009 à 22:13 · 4 participants · 1 973 affichages
J'envisage un voyage au Sikkim en Octobre ou Novembre 2009 un routard peut-il me donner les infos primordiales sur ce Pays Aeroport d'arrivée __documents necessaires__ Guest houses __Cout estimé par jour Toutes les infos seront les Bienvenues Je viens...
Désolée je post un peu à tout va, peut être que j'en énerve certains. Voici mon problème: Je dois être à New Delhi le 30 octobre pour le début de mes cours, pour 5 mois de cours, puis on restera en Inde jusqu'en juin 2008, ou au Népal, rien n'est décidé...
Je viens d'écrire un mail à cet hotel de Delhi (qu'on m'a conseillé dans ce forum) pour réserver pour 3 nuits en janvier prochain et il me dise que tout est ok, je ne dois pas envoyé de $ pour la réservation... Est-ce que je dois me fier à leurs paroles...
Alx381 · 6 mai 2009 à 11:22 · 4 participants · 1 319 affichages
Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité...
Je m'interresse au Jyoti Mahal qui semble avoir reconstitué une ambiance haveli dans paharganj à un prix un peu élevé pour backpackers mais très raisonnable pour les séjours un peu plus "confort" de courte durée. Il est derrière le cinéma Impérial, vous...
Nous voyagerons cet été dans le Tamil Nadu et le kérala avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Je me demandais si la clim était nécessaire dans les hotels (pour les enfants en fait). Je voulais également savoir si il y a des piscines dans certains hotels...
Depuis aujourd'hui les auto rickshaw de Pune sont en grève, suite à une obligation du gouvernement de baisser les prix des compteurs. Donc c'est difficile de trouver un Rickshaw et en plus quand on à la chance d'en trouver faut payer 2 fois le prix que...
Jfaubin · 5 mai 2009 à 20:25 · 2 participants · 3 197 affichages
Je voudrais savoir ou trouvez le formulaire ou l'envoyez les coûts, le délais pour obtenir le visa par la poste. La raison est que je part bientôt et que je reste au Saguenay/... donc j'ai pas le temps de monter à ottawa. Je sais que sait au High Commission...
Voilà je compte partir en inde du nord pendant 3 semaines cet été mais c'est la 1ère fois que je pars seule à l'aventure. (j'ai déjà fait des voyages seule mais je rejoignais d'autres personnes à chaque fois...) pouvez vous me donner des conseils sur...
Enrick · 6 mai 2009 à 19:16 · 2 participants · 1 661 affichages
En voiture j'ai écouté une émission interessante sur les élections actuelles en Inde sur France Inter"et pourtant elle tourne" à podcaster avant 18h demain. Enrick
Eh mon projet est de découvrir l'inde du nord au sud et d'est en ouest. donc je vais faire le grand tour avec mon chéri (en gros: delhi, agra, jaipur, jodhpur, jasailmer, udaipur, ahmedabad, surat, bombay, ellora, goa, cochin, pondichéry, madras, calcutta...
Nous partons en inde du sud en moto et j aurai aimé savoir si dans certaines ville ou village il etait possible de faire du camping. de plus j aurais aimé avoir des avis pour un itinéraire de 3 mois. merci
2bglad · 1 mai 2009 à 9:55 · 3 participants · 1 401 affichages
Nous avons fait des recherches sur ce beau forum au sujet de ce visa mais rien! Parmi des millions de voyageurs, personne n'a jamais entendu parler ou même reçu un visa marqué "TV"? Je vous remerci infiniment pour votre réponse glad