Fabaless · 28 août 2008 à 15:20 · 4 participants · 2 523 affichages
Oui je sais il y a pleins de posts là dessus mais sauf erreur de ma part j'en ai vu aucun qui traite de ce qui m'intéresse là tout de suite:o) Je vous explique: j'aimerais bien faire un trek au Népal mais pas trop long car j'aimerais bien visiter le pays...
Dobrasil · 8 août 2008 à 22:24 · 6 participants · 3 057 affichages
Je désire partir à la découverte de l'Inde (cela fait partie des endroits qui me font rêver comme la russie et l'Amérique du Sud). Je compte partir pour deux mois à la fin de l'année, et voudrais faire le tour de l'Inde, quitte à revenir lors d'un autre...
Voilà je pars avec mon mari, mon chien et mon chat en Inde à partir du 1er mars 2009. Je souhaiterais ne pas imposer à mes animaux un voyage trop lourd, et sans escale, alors voilà: j'aimerais partir de paris et arriver à mumbai car les tarifs sont beaucoup...
Elmisri · 9 septembre 2008 à 17:47 · 5 participants · 3 373 affichages
Je m'apprête à passer 6 mois à Panaji, Goa, Inde, pour un boulot. Est-il nécessaire de prendre un traitement antipalu pour cette région à cette période; j'ai de la savarine (reste d'un autre voyage), mais j'hésite à prendre le traitement si les risques...
J'ai eu beau chercher dans les differentes discussions, personne n'évoque le type de chaussure adapté à un sejour d'un mois dans le Rajasthan...Je ne vais pas faire de treck, néanmoins je pense qu'on marchera quand meme pas mal..on va circuler avec les...
Jprabonneau · 29 août 2008 à 12:03 · 4 participants · 2 560 affichages
En lisant les derniers courriers sur la demande de visa, j'hallucinais quant à l'attente J'y suis allé fin aôut, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir, et pour les recuperer, j'ai attendu 4 minutes (quand même!!) Il faut coller les 2 photos sur la demande...
Aelmaxou · 11 septembre 2008 à 12:05 · 2 participants · 1 740 affichages
J ai lu qu il etait possible de demander un nouveau visa indien de 6 mois quand le premier arrive a expiration. Recement certain personne n on pu obtenir que 3 mois. Quelqu un a t il d autres informations? Peut on demander un deuxieme visa en inde ou...
Mellone · 22 août 2008 à 21:15 · 3 participants · 3 157 affichages
Connaissez vous des temples où l'on peut aller dormir, (payant ou non)? Et est ce que c'est interressant a faire car ca me tenterait bien pour quelques nuits? merci de vos reponses
Abédé · 10 septembre 2008 à 20:06 · 2 participants · 1 254 affichages
Nous passons tout le mois de novembre et début décembre en Inde (Varanasi, Rajasthan, côte ouest, Mumbay, Kerala...) Amateur de musique Indienne (notamment les raga) j'aimerai beaucoup y assister à des performances live. Je suis donc à la recherche de...
Ca y est on a nos billets arrivee le 4 oct a Ahmedabad, retour le 18 de Delhi. Pour le moment rien de prevu, et donc besoin de conseils: La voiture avec chauffeur est-elle vraiment le top? je voulais peut-etre prendre aussi le train peut-etre pour l'experience...
Je compte aller aux maldives en decembre on m'a dit que c'etait delicat du aux changement de saison pourtant en regardant sur internet j'ai l'impression que c'est un mois plus que correct niveau climat! si vous y etes aller en cette periode pouvez vous...
Comme d'habitude, j'ai besoin de vos lumières! Je prévois de partir un mois en fin d'année. Le billet d'avion étant trop cher pour une entrée directe à Katmandou, je prévois un AR sur new Delhi puis de rejoindre par mes propres moyens le Népal. Je souhaiterais...
J'ai recherché une agence de voyage à CHENNAI, mais il me propose un circuit qui ne me convient pas. Je souhaiterai remonter de CHENNAI jusqu'à calcutta mais je sais que les distances sont énormes. Pouvez-vous me conseiller les villes à voir et aussi...
Je dois aller à Madurai, en févier, avec un compagnon de voyage qui a prévu d'y séjourner 4 jours/4 nuits. J'ai lu plusieurs fois que le temple est en travaux. Je lis aussi dans le routard que Madurai est une ville "cher" (achats, commissions, etc..)...
Bharat94 · 17 août 2008 à 17:35 · 2 participants · 2 936 affichages
De retour d'un voyage en Inde ou en partance, vous voulez découvrir ou retrouver les saveurs des cuisines indiennes, des cours dispensés par un Chef indien de Bombay reprennent dès le 3 septembre prochain à Paris dans le 14ème arrondissement. N'hésitez...
Zebra1030 · 7 septembre 2008 à 21:49 · 3 participants · 2 136 affichages
Le 3 octobre prochain, je dois me rendre de Delhi à Faridabad pour repartir ensuite vers Varanasi, le soir même ou le lendemain (le 4). Quelqu'un sait-il me dire s'il y a un bus pour aller à Faridabad (de Connaught place vers 11 h., par exemple), et si...
Bidit · 22 janvier 2008 à 13:15 · 4 participants · 2 821 affichages
Je suis en train de constituer mon voyage au Bhoutan (ou Népal ou Zanskar si vraiment trop cher) et ma première question est de savoir si la période de Noël est une bonne période pour visiter ces régions?
Zollum · 8 septembre 2008 à 21:57 · 3 participants · 1 954 affichages
C est mon premier message sur ce forum. Je pars en Inde avec deux amies ce 12 octobre pour quinze jours et c est mon premier voyage en Inde. Je souhaite effectuer un parcours classique du type new delhli, agra, jaipur et enfin varanasi... C est sur ce...
Je ne reste que 4 jours en inde du 20 au 24 octobre et j`aimerais savoir si je suis oblige de prendre un visa d`un mois qui coute 50 euros et qui donc ne me fait pas du tout plaisir lol! Je suis actuellement a kathmandou est-il possible de prendre le...
Smile73 · 8 septembre 2008 à 23:15 · 3 participants · 2 423 affichages
SVP C URGENT Je suis en train de faire ma demande en ligne pour mon visa pour l'Inde via VSF et je viens de remplir mon formulaire jusqu'au moment de la validation ou une remarque incomprehensible pour moi apparait: "Object reference not set to an instance...
Abystrale · 15 décembre 2007 à 3:01 · 6 participants · 4 726 affichages
Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent en Inde et veulent aller renouveller leur visa de 6 mois au Sri Lanka. Le 21 Novembre 07, je suis allée au S.L. pour renouvellement visa. Très mauvaise surprise, l'ambassade de l'Inde ne renouvelait les visas...
Nous partons en Inde du sud en février prochain. Nous avons suivi vos recommandations et avons voulu réserver des places de train (Bangalore-Mysore, Allepey-Kochi, Kochi - Goa, puis Goa-Mumbay) sur irctc.co.in mais le site refuse le paiement avec nos...
Flamandbleu · 3 septembre 2008 à 21:06 · 3 participants · 2 024 affichages
Le Bihar, etat parmi les plus pauvres de l' Inde connait des innondations deja meurtrieres qui pourraient s averer parmi les plus devastatrices du siecle si des digues venaient encore a ceder... C est une veritable catastrophe humaine qui s annonce...
Bona · 4 septembre 2008 à 11:03 · 9 participants · 2 135 affichages
J'ai parcouru le forum mais n'est pas trouvé la réponse a mes questions notamment a savoir ou trouver un chauffeur pour Delhi et comment réserver un train pour faire Delhi-Agra et Agra-Bénares. En effet les distances n'ont pas l'air immense entre ces...
Leonard33 · 31 août 2008 à 17:54 · 3 participants · 2 603 affichages
Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me...
Caroben · 29 août 2008 à 8:51 · 7 participants · 2 813 affichages
En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question: Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte...