Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie. Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement...
Trinity78000 · 15 juillet 2008 à 14:56 · 7 participants · 4 191 affichages
Je réfléchis chaque jour un peu plus à mon projet de voyage en Australie qui sera sur 1 mois finalement, je m'y prends tôt car je veux prévoir le budget pour mettre un max de côté étant donné que c'est pour notre voyage de noce. Voilà une autre idée de...
Pierre · 29 septembre 2008 à 8:30 · 13 participants · 3 214 affichages
"Argentine - Monique Rozanes Torres Aguero, une touriste argentine qui avait organisé ses vacances en Australie, a atterri au Canada suite à un quiproquo géographique. La voyageuse devait atterrir à Sydney, en Australie mais s'est finalement retrouvée...
J'envisage de partir à Perth en janvier 2009 dans le cadre d'un circuit organisé. Cependant je trouve dommage d'aller par là-bas sans avoir l'occasion de nager avec des dauphins... Quelqu'un pourrait me dire si cela est possible? J'ai entendu parler d'un...
La question a ete posee plusieurs fois, alors voici un "update": prix a la pompe ce matin a Perth, 1.38 AUD pour 1 litre de Premium Unleaded, c.a.d. 0.70 euro. Ca doit etre moins cher qu' en Europe!
Ericlaurence · 15 septembre 2008 à 11:50 · 11 participants · 6 615 affichages
Je veux partir en Australie au départ de Lyon ou Paris, et je suis à la recherche de la meilleure compagnie en terme de prix. Merci de me donner des informations. Eric
J'aimerai avoir des renseignements (visites à pas louper, coins sympa pour passer la nuit, balades à faire avec des enfants...) concernant mon voyage en camping car du 05 au 16 Septembre 2008 entre Darwin et Ayers Rock. J'espère avoir le temps de bien...
Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité...
Strat50 · 29 octobre 2008 à 16:50 · 3 participants · 3 119 affichages
Je souhaite traverser l'Australie de Sydney jusqu'à Perth, en voiture, en moto, en bus... peu importe. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Combien de temps cela peut-il prendre? Combien cela peut-il couter? Quels sont les moyens possibles? Trouve-t-on...
StatuFab · 29 octobre 2008 à 19:41 · 2 participants · 2 568 affichages
Je projette de visiter une partie de l'Australie avec 3 amis entre le 18 décembre 2008 et le 5 janvier 2009. Nous avons déjà établi un itinéraire approximatif, mais avant d'entamer les démarches pour réserver nos billets et logements/camping/... j'aurai...
Je voudrais savoir si vous avez des bon plans pour voyager en australie en partant de Nouméa pour pas trop cher? si vous connaissez des logements pas trop cher? merci de me répondre, a bientôt.
A votre avis le meilleur plan pour prendre un billet Paris-Melbourne pas trop cher pour fin janvier? Dur de m'y prendre à l'avance je n'ai pas encore déterminé la date de mon départ. Mercii!
Tinshi · 25 octobre 2008 à 22:25 · 6 participants · 3 920 affichages
Je viens d'acheter un billet d'avion pour Adelaîde. Depuis Paris, je partirais avec la compagnie Air France. Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie...j'habit... en Suisse.. En plus, les voyages en avion ce n'est pas trop mon truc.. Pour un long trajet...
Nous partons en nouvelle calédonie et nous avons une escale à HongKong et l'autre à Brisbane d'environ 10h. Est-ce qu'il est gérable (en terme de temps) et possible de sortir de l'aéroport. Si l'on peut que me conseillez vous de prendre comme moyen de...
Jarrive a sydney le 23 octobre, et je compte rester qq jours en auberge de jeunesse avant de trouver un appart en colloc.. je recherche des gens voyageant seuls, qui seront a sydney vers cette date là..histoire de connaitre qq personnes avant darriver...
Connaissez-vous un magasin à Darwin où je pourrai acheter une carte topo pour mon GPS Magellan Explorist? Mes recherches en France n'ont rien données de positif. Cordialement
Voila je vais asser en australie vers la mi aout 2009 lors de mon tour du monde. mon tour du monde sera dans l'optique trekking, alors que me conseillez vous? je cherche une rando de 3-4 jours, dans un milieu nature pas trop touristique merci d'avance...
J'aimerais avoir un renseignement: je pars en australie en Mars pour une dizaine de jours et je voudrais faire Sidney et le centre rouge! je voudrais savoir combien coûte un billet A/R sidney/alice springs? ensuite prendre une location de voiture pour...
Tyrolien · 16 octobre 2008 à 16:04 · 4 participants · 3 682 affichages
Je cherche à réserver un pass 3 ou 4 vols intérieurs en Australie avec Virgin Blue, Qantas ou Jet Star... Savez vous comment avoir des informations sur les pass proposés? Par ailleurs, si je réserve des vols intérieurs sur Qantas, est ce que je peux avoir...
Quelqu'un peut il me parler de ces 2 villes, en effet je ne sais pas laquelle est la plus sympa point de vue touristique, repos et découverte. pouvez vous me faire partager vos points de vue et expérience pour ceux qui connaissent les 2. merci
ZF · 3 juin 2008 à 22:48 · 3 participants · 3 274 affichages
Je part pour l'Australie le 4 septembre (après une escale de 3 jours à Los Angeles ;). Là-bas, je compte me décrocher des petits boulots par ci par là pour m'aider à payer les auberges jeunesses et à partir en expéditions. J'aimerais avoir de l'information...
Christie13 · 12 octobre 2008 à 20:14 · 3 participants · 2 431 affichages
Je prévois de partir pour l'Australie pour une année, courant décembre. Je vois qu'en prenant un billet sur internet je ne peux demander une date de retour qui dépasse 9 mois soit en septembre. Savez vous si je peux ensuite déplacer mon retour de plusieurs...
Zazoo13 · 11 octobre 2008 à 15:57 · 5 participants · 2 986 affichages
J'aimerai savoir si il existe des low coast entre l'Australie et la Nouvelle Zelande. Si oui savez vous à peu près combien ça coûte? Parce que je prévois de passer quelques mois en Australie, mais si je pouvais faire un petit détour par la Nouvelle Zélande...
Suidary · 12 octobre 2008 à 0:45 · 4 participants · 7 569 affichages
J'ai lu plusieurs messages qui donnent envie d'aller visiter l'ile de Kangaroo island mais moi je préfère prendre l'avion. dites moi comment faire en partant d'Adelaide? il y a t'il des vols domestiques tous les jours? et connaissez vous le tarif? merci...
Pendant notre séjour en Australie, nous avons prévu quelques jours autour d'Hervey Bay au mois de mars. Nous pensions faire Fraser Island + Bundaberg pour voir les tortues + barrière de corail pour faire du snorkeling et/ou plongée. Nous sommes contraints...
J'expose mon cas... J'ambitionne de partir 15 j en Australie, en commençant par Sidney. Comme je connais des personnes là-bas, je pense (à confirmer) y rester une semaine. Mes questions: 1- je connais le harbour bridge, l'opéra, mais pour le reste...