Walinette · 12 décembre 2005 à 6:42 · 5 participants · 6 435 affichages
Je devrais faire un petit voyage en australie en janvier prochain, le probleme est qu'il faut a priori une ETA (Electronic Travel Authorization) et que, comme je pars de Chine, les petites agences ici n'en ont pas entendu parler... Quelqu'un sait comment...
Beaucoup sur ce fourml doivent savoir qu'Air Austral va bientôt ouvrir une ligne sans changement d'appareil Paris-Sydney via la Réunion. Je trouve cette initiative bonne, mais je me pose une question: pourquoi les compagnies ont progressivement abandonné...
Aujourd' hui, nous voulions faire la traversee a pied des 800 metres entre la plage au sud de Rockingham (aMersey Point) et Penguin Island. La profondeur de l' eau varie entre +/- 1 metre et un peu plus de 1.50 metre. Nous l' avions fait il y a un an...
Est-ce quelqu'un a déjà acheté un billet pour l'australie depuis le site BA de UK? Je pensais séjourné quelques jours a Londres puis prendre un vol vers l'Australie depuis Londres. Quelqu'un a déjà acheté un billet BA depuis un lieu autre que son pays...
Est-ce que qq'un saurait comment se rendre de darwin à broome, ou alors de perth à broom, igual, par le moyen le moins cher possible... En fait, on arrivera probablement en australie depuis kuala lumpur ou singapour, enfin par là, et y a pas de vol internationaux...
Au cours de notre tour du monde d'un an en sac à dos et avions, réalisé en famille (2 enfants, 5 et 3 ans), nous souhaitons effectuer un tour de la Tasmanie à vélo. Sur ce forum, j'ai vu que la ville de Hobart à l'air incontournable. Plusieurs questions:...
Faithless · 15 décembre 2008 à 10:17 · 5 participants · 16 048 affichages
Je vais en Australie dans pas longtemps et je voudrais changer des euros en dollars australiens. Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus judicieux (la moins chère) pour le faire? Faire le change ici en France avant d'y aller? Faire le change...
Jackob · 3 mai 2008 à 19:52 · 10 participants · 5 772 affichages
Beaucoup de risque quand au bestiole et aux animaux sauvage dans ce pays.. j'ai traversé le canada en vélo... je devais me méfier de certaine bestiole. le pire les ours. cependant quand ont entend parler de l'Autralie. Les récit concernant requin araigné...
Je serais ravie d'avoir quelques conseils d'itinéraire en partant de la france avec tout les "incontournables" ou "à ne pas manquer" en chemin vers l'australie...nous avons tout notre temps, et n'avons pas peur des détours...l'idée de base des pays à...
En Mai prochain, je vais passer 17 jours dans la région de Darwin et du Kimberley (Kununurra, Gibb river road, Broome, Cap Leveque, ...). Je vais louer un Bushcamper 4WD (Gibb river road oblige...) mais je me demande si j’ai le temps suffisant pour tout faire...
Bouchure · 16 décembre 2008 à 12:08 · 2 participants · 2 251 affichages
Pars la semaine prochaine en Australie pour 3 semaines, pas de souci pour le pays je connais bien j'y ai vecu pendant un an, mais du coup c'est la premiere fois que je vais louer une voiture (faut toujours une premiere fois) mais je ne sais pas tres bien...
Palma · 13 décembre 2008 à 0:05 · 2 participants · 1 784 affichages
Enfin de compte on ne s'en remets pas du premier voyage, mais comme celà coute, nous ne pourrons y retourner de suite, nous allons partir différemment avec mon mari sans mes enfants, j'ai besoin de conseils car je sais qu'avec ce forum j'ai eu de trés...
Olenc · 14 décembre 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 272 affichages
Je m'aprête à partir faire une saison de ski en nouvelle zélande avec un working holiday visa à partir de Juin 2009. J'entends plein de trucs contradictoires concernant les billets "open" j'aurais voulu avoir quelques avis. Je me demande s'il est possible...
Etienne09 · 15 décembre 2008 à 11:34 · 2 participants · 1 761 affichages
Je prépare un voyage en camion de france jusqu'en australie et j'aurai aimé savoir si il y avait des ferries qui faisait la traversé de thailande a singapour puis en australie ou directement de thailande en australie.mon but etant d'aller en nouvelle-calédonie...
Chine · 8 décembre 2008 à 14:08 · 2 participants · 1 804 affichages
Notre grande fille est partie pour un an en australie et peut etre deux et pour sa maman il est impossible de rester aussi lontemps sans la voir.nous avons donc decidé d'y aller au mois de juillet;apres avoir lu les differents recits sur l'australie nous...
A compter du 14 février 2009, Qantas Airways annule des vols SYD-HKG-SYD, entrainant ainsi l'annulation des vols AF en code share AF8075 (QF87) SYD-HKG: Mardi, Jeudi et Samedi a/c du 14 Février AF8074 (QF88) HKG-SYD: Mercredi, Vendredi et Dimanche a/c...
Je suis actuellement à Auckland où j'attend ma moto que je me suis fait envoyer depuis Marseille pour visiter la Nouvelle Zelande. En prévisions de mon départ dans 3 mois pour l'Australie, je suis à la recherche d'informations pour faire envoyer ma moto...
6 jours de repos en ville Apres 17 jours de voyage le long de la cote est, 17 jours plutot charges et rapides, facon bus de japonais, Melbourne est l'endroit ideal pour se reposer. Il parait que c'est le paradis du shopping selon un Australien (vrai...
Je cherche un Nice-Sydney ou Nice-Melbourne. Dates: début janvier, puis mi-mai pour le retour. J'ai un working holiday visa et je ne trouve rien à moins de 1200€, ce qui m'a fait un peu mal au... aux yeux. J'ai peut-être mal cherché! Testé sur plusieurs...
RUY · 2 novembre 2007 à 12:21 · 5 participants · 4 786 affichages
Je pars en Australie du 15 novembre au 11 décembre. Je voulais savoir quel genre de température je pouvais prévoir, notamment dans l'outback sur la route AliceSprings / Mt Isa / cairns, que je vais faire en camping car. Je me doute pas qu'il fera chaud...
Quelqu'un a-t-il déjà passé ses vacances dans la région de Brisbane à cette période?? Quel temps y fait-il? Est-il possible en général de nager dans la mer ou piscine extérieure? Connaissez-vous de chouettes excursions à faire avec un enfant de 6 ans...
Julienha · 26 novembre 2008 à 2:56 · 3 participants · 4 009 affichages
Je me trouve actuellement en Australie et aimerais rejoindre la Nouvelle-Zelande avec un visa working & holiday, quelqu'un sait comment obtenir ce visa depuis l'Australie???
J'arrive à Perth le 21 janvier prochain, et je compte rester dans une auberge de jeunesse, au début en tout cas (recherche d'une colocation par la suite) et je voulais savoir si parmi vous, vous avez testé des auberges là-bas et me donner votre avis...
Elodi35 · 30 novembre 2008 à 23:17 · 5 participants · 5 195 affichages
J'arrive début février à Brisbane avec un Visa Vacances Travail, je compte y rester un mois, et ensuite faire le tour de l'Australie (ainsi qu'une petite traversée du désert bien sur!) Je ne sais pas trop au niveau des saisons quelle région est mieux...
Pacotte91 · 4 décembre 2008 à 18:33 · 6 participants · 8 222 affichages
Je vais bientôt prendre l'avion pour l'Australie, avec deux changements. Aussi, est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce qui est interdit de mettre dans son sac d'accompagnement dans l'avion? chocolat, bouteille de parfum, produits de toilette (avec...
Camarguais · 7 décembre 2008 à 23:57 · 3 participants · 2 882 affichages
C'est Très Urgent... Je part demain Matin en Australie avec Singapore Airlanes et je voudrai connaitre le poids exact autorisés en soute pour 1 voyages avec 1 VISA WHV (Durée du Voyage 1 an)? Merci...
J'envisage de faire ce petit itineraire en stop? que me conseillez vous en sachant que jai environ 45 jours pour le faire? le stop craint t il et suis je un peu trop otpimiste quant a la duree du trajet? merci de votre aide
Krakoukass · 1 mars 2007 à 20:18 · 6 participants · 6 676 affichages
Je pars bientôt pour 6 mois en NZ..Je fait 3 mois d'école linguistique et ensuite je ski 1 moi et voyage les 2 autres! (sacs au dos) Quel budget dois-je prévoir pour le moi de ski et le voyage?? (logement, manger, tansoprts, abo de ski, materiel) Y a...
Grands ou petits voyageurs, rêveurs, Australiens, Français, Colombiens, citoyens du monde! J'aimerais avoir une idée des températures qu'il fait à Melbourne entre mi juillet et mi août. c'est l'hiver, oui, mais est-il rude (je ne crois pas, ce n'est pas...