Flamandbleu · 10 janvier 2010 à 13:10 · 4 participants · 1 364 affichages
Pour ceux que ca interesse, il est desormais posible de changer des travellers cheque en euros ou en dollars a Yangoon a l Eastern Hotel, petit hotel familial dans le quartier de Pazundaung TEL: 951-293815 ou 951-293168 C est a ma connaissance le seul...
Mistig · 7 mars 2010 à 23:37 · 3 participants · 1 591 affichages
Les problémes s'accumulent. Nous devions décoller de Paris le 06/03 pour arriver le dimanche 07/03 à Rangoon. Du fait de ne pas avoir reçu les visas en temps (1 reçu le samedi 06/03, l'autre toujours pas reçu), nous n'avons pas pu prendre le vol de départ...
Ssoy · 20 décembre 2009 à 13:04 · 4 participants · 2 646 affichages
Est ce que vous connaissez un bel endroit à l'écart des touristes où l'on peut observer voire monter à dos d'éléphant? J'en avais vu à jaipur mais je n'avais pas voulu monter dessus car les pauvres betes avaient l'air maltraitées et je ne vpoulait pas...
Zawnaitun · 19 décembre 2008 à 12:12 · 5 participants · 3 323 affichages
Maintenant, la ministere des hotels et tourisme avait permis aux agences de voyages birmans de pouvoir faire le visa des tourists dans 24heures.Mais c'est obligatoire de le faire par l'intermediare des agences ici. L'annonce avait dit aussi que la situation...
Guim5924 · 18 février 2009 à 17:05 · 8 participants · 4 148 affichages
Je reviens aujourd hui meme de l ambassade du Myanmar, a BANGKOK, pour un visa tourisme. Donc pour ceux ki feront la meme choses ds les prochains jours, kelke infos recentes: Horaire d ouverture ; 9am 12 ; 1pm 3pm. (vous pouvez arrive avant, mais 15 a...
Mistig · 2 mars 2010 à 21:28 · 3 participants · 1 245 affichages
Nous partons samedi à 6h00 pour Paris pour prendre un vol vers la Birmanie. Aie, gros probléme: tounjours pas reçu nos visas de l'ambassade. Je n'arrive pas à les joindre par téléphone, envoi d'email sans réponse? J'ai beau avoir un naturel optimiste...
Nathaliejura · 13 février 2010 à 19:14 · 3 participants · 2 408 affichages
Nous projetons d'atterrir en Birmanie avec nos vélos et de sortir ensuite par la Thaïlande. Quelqu'un l' a -t-il déjà fait? Qu'en est-il de cette autorisation à demander à Yangon? Merci d'avance www.migrationsenbent...
Rose086 · 9 février 2010 à 19:09 · 3 participants · 1 805 affichages
J'ai parcouru une grande partie du Vietnam en louant des moto-bike et j'aimerais en faire autant en Birmanie (au moins sur certaines parties du parcours). Or, sur les différentes discussions de moto en Birmanie, je ne trouve que des motards qui louent...
Mistig · 22 février 2010 à 19:00 · 4 participants · 1 911 affichages
A 11 jours du départ, nous sommes ammené à modifier notre itinéraire. Nous souhaitions finir par 3 jours en bord de mer pour calme, repos, farniente et baignades. Nous avions, sur les conseils d'entre vous, choisi la direction de NAGPALI pour sa tranquilité...
Sawadie · 23 février 2010 à 10:42 · 5 participants · 1 650 affichages
Images arrivées essentiellement par des passeurs via la Thaïlande, nommé aux Oscars et diffusé ce soir sur Arté à 20h35; BURMA VJ Le film montre les manifestations des Birmans autours de leurs moines en 2007 contre la dictature militaire. Avis aux amateurs...
Barbot · 23 février 2010 à 19:34 · 5 participants · 3 922 affichages
Ce soir à 20 heures 35 un documentaire Burma VJ, sur ARTE. Tournée par des reporters clandestins, une chronique au jour le jour de la ""révolution de safran"", un mouvement de protestation populaire de grande ampleur initié par les moines bouddhistes...
Je vais faire le trajet Rangoon Inle en bus de nuit. Est ce que quelqu'un connait les horaires de départ de Rangoon (pour savoir si je reste 1 ou 2 nuits à l'endroit où je dors à Rangoon) et si les bus circulent tous les jours? Merci d'avance!
Salsa3 · 22 février 2010 à 20:53 · 5 participants · 3 263 affichages
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la situation politique en Birmanie, il y a une émission sur Arte à 20h35 le mardi 23 février, suivi ensuite d'un reportage sur Aung Sang Suu Kyi à 22h00. www.arte.tv/... date=23/2/2010.html Bonne soirée.
Marnie2 · 20 février 2010 à 17:31 · 3 participants · 1 315 affichages
Je vais en Birmanie au mois d'août et je voudrais savoir s'il me faut une attestation de séjour dans le pays pour obtenir le visa de 28 jours, certains sites disent qu'il en faut une, d'autres n'en parlent pas J'aimerais avoir vos avis Merci
Choisette · 8 février 2010 à 16:35 · 5 participants · 1 656 affichages
Je voudrais remercier ts ceux qui ns ont aidés à la préparation de notre voyage en Birmanie et plus particulièrement Breiz29 (dt ns avions photocopié le blog et avec d'autres voyageurs que ns surnommions "notre bible"") et philgbo qui a pris le temps...
Allin67 · 16 février 2010 à 13:03 · 6 participants · 1 448 affichages
Pouvez-vous m'indiquer si je peux changer des euros contre des dollars ou kyiat (birmanie) depuis l'aéroport de bangkok ou rangoon? Qu'elle est la solution la plus économique pour obtenir cette monnaie nécessaire dans ce pays. Merci d'avance.
Varanasi · 20 janvier 2010 à 17:56 · 6 participants · 2 425 affichages
J'ai l'opportunité de partir en Birmanie en fevrier ou en avril.Je sais qu'en fevrier le ciel sera clair et bleu, mais qu'en est il en avril? J'ai eu une mauvaise expérience l'an passé au Nepal en avril avec un ciel laiteux et aucune visibilité Si quelqu'un...
Allin67 · 9 février 2010 à 17:36 · 5 participants · 7 161 affichages
J'aimerais me rendre en Birmanie depuis Chiang mai en Thailande en évitant l'avion, pouvez vous me dire si il y a des trains, bus qui conduisent jusqu'à la. Merci d'avance.
Brunods · 5 février 2010 à 11:56 · 2 participants · 4 025 affichages
Voilà le carnet de voyage est enfin visible, à consulter ici: www.brunods.com Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Cordialement, Bruno
Je peaufine mon voyage en Birmanie et j aimerais faire le circuit rangoon-inlé-mandala... Hors j ai beau eplucher toutes les discussions, faire des recherches, je ne trouve pas d informations quant aux bus reliant Rangoon à Inlé J ai cru comprendre que...
Mistig · 28 janvier 2010 à 16:38 · 7 participants · 4 279 affichages
Nous avons pu glaner quelques infos grace à certains d'entre vous. Mais plein de questions nous font hésiter encore à nous diriger vers cette destination. Pourtant ce ne sera pas le 1er voyage organisé nous même (Philippines, Thailande), mais nous avons...
Lubie · 12 février 2010 à 15:48 · 1 participant · 3 275 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Lubie · 12 février 2010 à 15:46 · 1 participant · 2 748 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Lubie · 12 février 2010 à 15:43 · 1 participant · 3 658 affichages
Lubie · 12 février 2010 à 15:40 · 1 participant · 3 052 affichages
Lubie · 6 février 2010 à 11:13 · 2 participants · 1 457 affichages
Je viens de rentrer enchantée de mon séjour en birmanie, j'ai suivi le programme que j'avais préparé sur le post suivant: voyageforum.com/... et vais vous préparer un compte-rendu, en attendant, si vous avez des questions précises, j'y répondrai avec...
Je projette de faire l'itinéraire suivant, qu'en pensez-vous? A mon retour je vous ferai un compte-rendu détaillé! Départ 12/01 CDG pour Yangon via Kuala Lumpur Yangon: 3 nuits Arrivée avion Me 13/01 11h50 taxi: 7doll., change (près Sule ou scott ou hôtel...