Prude · 22 décembre 2005 à 17:06 · 5 participants · 6 823 affichages
Je suis actuellement en Iran, a visiter absolument soit dit en passant, et je me promene au volant de mon minibus. Apres le Pakistan, je projette l'Inde ainsi que le Nepal, qui sont accessibles. J'aimerais bien entendu aller trainer mes roues plus a l'est...
Burma11 · 7 mai 2009 à 18:31 · 3 participants · 5 727 affichages
Nous partons en Birmanie en Novembre avec notre enfant qui aura tout juste 13 mois, nous connaissons bien le pays, mais nous avons "peur" d'oublier de penser a certaines choses pour le bien etre de notre fille. Donc si vous avez deja voyer avec un bébé...
Poupoune78 · 28 janvier 2010 à 13:37 · 4 participants · 2 936 affichages
Nous souhaitons partir en Birmanie cette semaine et au départ nous comptions partir la deuxième quinzaine d'avril mais bon c'est pas la meilleure période semble-t-il vu que c'est la fin de la saison sèche et que tout est cramé (pour les fortes chaleurs...
Mistig · 10 janvier 2010 à 16:38 · 9 participants · 4 640 affichages
Présents 12 jours sur place, ce circuit vous parait il faisable? Besoins de vos conseils sur se débrouiller seuls (bus ou taxis) ou indispensable de prendre une agence avec guide, choix d'hôtels ou guests (agréables, acceuillants, propres et calmes)...
Widoo · 16 novembre 2009 à 15:28 · 5 participants · 1 569 affichages
Après avoir tant lu de choses sur l'accueil des birmans et la beauté des paysages, c'est décidé, j'y vais! je serai seule (j'ai 25 ans) et je voulais savoir quelle destination n'est à pas manquer à part Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle. pas d'inquiétudes...
Toraja · 23 janvier 2010 à 19:12 · 4 participants · 6 585 affichages
Je me pose une question.je veux réserver un vol Paris - Rangoon sur la Singapor airline mais je dois faire une escale à Singapour. J'ai 50 minutes pour "attraper" ma correspondance sur Silkair ou SAL en passant du terminal 3 au 2. Mes bagages sont enregistrés...
Dapep · 31 janvier 2010 à 16:04 · 2 participants · 1 241 affichages
Dans le cadre d'un TDM je passe par la birmanie, le visa valable uniquement pour trois mois me pose un problème (daté validité trop courte) comme il n'est pas possible de le faire en arrivant en birmanie, est-il possible de le faire en inde? et à partir...
Ionein · 27 janvier 2010 à 11:32 · 4 participants · 1 063 affichages
Je reviens de Birmanie après un mois de voyage incroyable! je voulais remercier tout le monde pour les précieux conseils qui m'ont permis d'organiser le voyage de la meilleure de façons et de profiter un maximum de l'expérience birmane. LOBO et Pat en...
Momodisagree · 21 janvier 2010 à 5:44 · 10 participants · 2 426 affichages
Je doit aller en Birmanie courant Mars et je suis a la recherche de bons plans d'hotels ou de guesthouses je voyage seul et je ne peux pas me permettre de payer plus de 10$ une chambre donc si vous avez des noms des adresses je suis preneur pour ce qui...
Voilà nous partons vendredi pour lâ Birmanie (nous y sommes déjà allé l'année passée) et nous allons passer la 1ère nuit à Rangoon. Quelqu'un a-t'il adresse d'une guest house correcte dans les 15 à 20$ située près de la pagode Shwedagon et également ou...
Marclamarre · 4 janvier 2010 à 14:21 · 4 participants · 2 588 affichages
Même après avoir acheté le plus récent LP sur le Myanmar, je me pose (encore) quelques questions sur le visa et la durée du séjour: 1- Semblerait que le visa "officiel" ne puisse dépasser 28 jours, mais qu'on pourrait rester là-bas plus longtemps en payant...
Balata · 19 janvier 2010 à 14:59 · 10 participants · 4 208 affichages
Je voudrais que vous me répondiez sincèrement (sans vous moquer parce que c'est important!) pendant vos périples, avez-vous "vu" des serpents? sachant que nous allons rester dans des circuits classiques (enfin plus ou moins) et que nous ne ferons pas...
Rose086 · 20 janvier 2010 à 17:37 · 4 participants · 1 159 affichages
Je compte partir bientôt en Birmanie et j'aimerais ensuite rejoindre directement le Nord du Laos (Vientiane ou Luang Prabang). Il semblerait que ce soit impossible par la voie terrestre. Avez-vous des renseignements à ce propos? Par ailleurs, pour le...
Je souhaiterais faire mon visa touriste pour le myanmar a Bangkok, j'aimerais savoir combien de jours je dois attendre pour l'obtenir, car je dois choisir une date pour mon vol Bangkok/Yangon. Peut on toujours passer par une agence ou doit on se rendre...
Le seul conseil, arrêtez d'annuler vos voyages, les birmans ont besoin de vous. Le seul risque que vous encourez, leur sourire. Alors soyez les bienvenus dans ce merveilleux pays, ils seront heureux de vous voir. Et d'avance aux excités du boycott, vous...
Hoch · 27 décembre 2006 à 12:25 · 7 participants · 4 671 affichages
Je suis chez un ami pour quelques jours, et dois partir au Myanmar courant janvier. j'aurais besoin de me faire une idée du prix pour la location d'une voiture avec chauffeur pour 20 jours pour 2 ou 4 personnes. Si vous avez opté pour ce moyen ayez la...
Yannnos · 21 novembre 2009 à 13:21 · 9 participants · 2 840 affichages
Petite info precieuse pour ceux qui veulent admirer le rocher d'or, c'est difficile actuellement car il est recouvert d'une bache pour au moins plusieurs semaines...! Se renseigner avant d'y aller On ne vous en dira rien a Rangoon ni sur place d'ailleurs...
Valaisan · 16 janvier 2010 à 15:22 · 6 participants · 1 772 affichages
Je rentre de Birmanie et une fois de plus enchanté Inle, Bagan etc... j'ai vu beaucoup de Birman chiquer quelque chose et ils avaient les dents et les lèvres rouge, j'ai oublié ce que c'était un noyau d'un fruit je crois??
Ptipoupon · 15 janvier 2010 à 17:39 · 8 participants · 1 733 affichages
J'ai deja passé pas mal de temps a chiag mai en 2008... la j aimaerai bien me rendre en birmanie depuis bangkok...pa... avion par bus???????????est il possible de rejoindre chiang mai par la route depuis la birmanie??????????? merci...
Marclamarre · 12 janvier 2010 à 20:04 · 7 participants · 1 572 affichages
Chère Birmanie: Je te connais seulement de réputation, mais à mon âge je sais qu’il ne faut pas (uniquement) se fier à ce que les autres disent (ou écrivent) ... J’aimerais beaucoup te connaître, mais tu te fais tellement désirer... De beaux paysages, des...
Je pars le 19/02 pour bangkok où je prends à l'arrivée un vol pour Yangon. Je prends emirates pour Paris-Bkk et air asia pour BKK Yangon Est ce le meme aéroport pour les deux trajets? Merci d'avance!
Ulysse13 · 27 février 2007 à 22:21 · 7 participants · 2 273 affichages
Nous partons en juillet 2007 en Birmanie via Bangkok - Chiang Mai - Kyaing Tong - Mandalay - Bagan - Inle sont un début de circuit. Quelqu'un connaît-il des endroits hors circuit courru et battu par les touristes, pour pouvoir rencontrer les villageois...
J’ai réservé un vol pour Mandalay... Je sais que l’aéroport se situe à 48 kilomètres du centre ville de Mandalay... Y a-t-il une autre solution que le taxi? Si oui laquelle et quel est son coût? Si non combien coute un taxi entre l’aéroport et le centre de...
Mistig · 7 janvier 2010 à 20:34 · 8 participants · 1 769 affichages
Besoins de vos conseils, vécus, commentaires pour une 1ére approche de la Birmanie en mars 2010. Quels parcours, lieux, villages, villes, guest houses ou hôtels pourriez vous nous conseiller? 12 jours sur place ne nous permettrons pas de tout voir, nous...
Flamandbleu · 10 janvier 2010 à 13:21 · 6 participants · 2 250 affichages
A ma grande surprise, les taxis birmans sont les plus pourris et...honne... jamais rencontres de par le monde...!!! Ils donnent toujours le prix correct (car bien sur on s informe un peu avant de les prendre, mauvaises experiences obligent!)...
Nicole43 · 28 décembre 2009 à 22:06 · 9 participants · 2 292 affichages
21 jours en birmanie pour un circuit traditionnel yangon (2 jours) yangon-mandalay mandalay et ses environs bagan puis Sale et le mont Popa Lac inle (3 jours) inle -yangon yangon -le rocher d'or je voudrais estimer le budjet qu'il faut compter pour les...
Yvonmoret · 4 janvier 2010 à 13:13 · 6 participants · 2 045 affichages
Nous recherchons des voyageurs de la région parisienne ou de France, en partance prochainement pour la Birmanie et qui accepteraient d'apporter avec eux quelques photos prises à Nyaung Shwe (lac Inle). Ces photos prises dans des écoles lorsque nous avons...
Beatamaria · 6 janvier 2010 à 20:21 · 10 participants · 2 667 affichages
Nous partons samedi pour la Birmanie et je me pose cette question: après avoir effectué le change pour les "kyats", vous les gardez où? Vous les avez toujours sur vous, partout, ou bien vous les laisser au fond du sac à l'hôtel? Je sais que la Birmanie...
Nathaliejura · 8 janvier 2010 à 14:27 · 4 participants · 3 591 affichages
Notre projet est d'atterrir en avion avec nos vélos en Birmanie, de pédaler un petit mois dans ce pays puis de passer en Thailande par voie terrestre. Qu'est -il possible de faire, qu'est ce qui est interdit? Quelles sont les formalités? Merci d'avance...