Ségolenn · 18 mai 2010 à 15:37 · 8 participants · 4 526 affichages
Préparant notre périple de 6 mois en Asie du sud est, nous voici maintenant penché sur la Birmanie. Nous allons y rester 1 mois. Celà est à la fois super car ça nous laisse du temps, mais en même temps avec ce pays vaste et si magnifique où l'on souhaite...
Marclamarre · 26 mai 2010 à 23:27 · 4 participants · 7 023 affichages
J'ai découvert au Népal la cardamone noire (je ne connaissais que la verte...) et un poivre (?) (nommé là-bas: tibetan pepper et qui semble correspondre en français au poivre de Sichuan. Je suis vite devenu accro de la seconde épice. J'ai fait des recherches...
Zawnaitun · 6 mai 2010 à 11:55 · 7 participants · 3 482 affichages
Je reviens et je vous informe que depuis le premier mai, le gouvernement avait annonce de donner des visas aux tourists en arrivant a l'aeroport, comme d'autres pays. Les tourists n'auront pas besoin de contacter ni agence de voyage ici, ni par internet...
Annebleue · 23 mai 2010 à 16:22 · 7 participants · 4 766 affichages
MINGALABA Qui connaîtrait une personne birmane ou d'origine birmane susceptible de traduire une lettre que je veux faire parvenir via VF à une personne de BAGAN. Personne habitant en France uniquement. (cette lettre est pour une jeune qui commence à être...
Courantdair · 29 janvier 2010 à 14:09 · 6 participants · 1 606 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur l'agence ananda travel en birmanie, expérience recente ou pas car je pars le 01 /03/2010 et j'ai une proposition de leur part mais je n'ai que peu de renseignements sur eux.. Merci d'avance de vos réponses ou...
Pour un nouveau voyage en Birmanie, quelles sont les endroits à découvrir en dehors de Rangoon, Lac Inle, Mandalay, Bagan et Kyaiktiyo. des propositions d'autres lieux? des endroits interessants avec demandes d'autorisations?
Dagobert93 · 29 janvier 2010 à 10:46 · 3 participants · 2 030 affichages
Nous serons entre le 10 juillet et le 12 août en Birmanie. Nous aimerions au cours de notre circuit aller nous perdre un petit peu hors des "sentiers battus". En prenant également en considération la mousson qui sera fortement présente à cette époque...
Cedbc · 16 mai 2010 à 23:35 · 7 participants · 2 020 affichages
Ma femme (à partir du 29 mai prochain) et moi partons un mois en birmanie en juin prochain, est ce que vous pourriez nous indiquer les endroits à visiter absolument dans ce beau pays? Y a-t-il des possibilités de trekking de plusieurs jours? Y a-t-il...
Petite question au sujet de l'hébergement: plutôt guesthouse à Nyaung U ou New Bagan? J'ai bien sûr entendu parler de May Kah Lar à Nyaung U qui semble être une valeur sûre mais j'ai lu des avis contradictoires sur ce forum: des gens disent qu'il faut...
Petithunier · 13 décembre 2007 à 11:56 · 14 participants · 4 301 affichages
Nous venons de rentrer après un séjour classique de 4 semaines, seuls. nous remerçions tout d'abord ceux qui par leurs blogs et leurs messages nous ont beaucoup apportés pour la préparation du voyage en complément du lonely, guide par excellence. le plus...
Jay66fr · 13 mai 2010 à 12:31 · 6 participants · 2 970 affichages
Je suis en train de peaufiner mon périple en Birmanie (ma première fois là-bas) pour juillet prochain. Je vais y passer 19 jours au total. Pas énorme mais quand même de quoi faire. Vu que c'est ma première, je vais m'en tenir à un circuit classique Yangon...
Gilles68 · 14 février 2010 à 9:56 · 11 participants · 2 718 affichages
J'envisage de partir en octobre ou novembre en birmanie, quelqu'un peut il me dire quand auront lieu les élections et s'il y a risque à cette période j'ai déjà du annuler en 2008 à cause des évenements merci
Nicofre · 27 décembre 2009 à 13:38 · 4 participants · 1 465 affichages
J’envisage d’aller au Rocher d’Or début février 2010... Toutefois j’ai crû comprendre que la période des grands pèlerinages sera finie... Est-ce que ça vaut quand même le coup de s’y rendre... Au mois de février y a-t-il toutefois des pélerins? Merci de vos...
Cananeb · 6 mars 2009 à 21:19 · 2 participants · 2 659 affichages
Nous souhaitons partir 6 mois et se faire un périple Thaïlande, Myanmar, Vietnam, Laos, Cambodge. L’itinéraire n’est pas encore complètement défini mais le départ pour juin 2009. Nous souhaitons acheter une moto à Bangkok (nous avons un ami qui y habite...
SabJI · 5 janvier 2010 à 20:54 · 4 participants · 2 956 affichages
Je voudrai rallier la Chine et la Birmanie par voie terrestre. Je pense que la frontière est ouverte et je voudrai savoir si certains en ont fait l'expérience. Faut-il réserver le voyage à l'avance? Quel tarif faut-il environ pour ce trajet? Es-t-il vraiment...
Necrono · 29 avril 2010 à 0:59 · 4 participants · 2 109 affichages
à mon tour de soumettre notre itinéraire prévu pour l'été prochain Nous sommes un couple d'une trentaine d'années, pas super sportifs mais on a pas peur de faire quelques kilomètres de trek et de vélo tous les jours:). Pas vraiment routards/sac à dos...
Fmayers · 14 avril 2010 à 11:19 · 3 participants · 1 504 affichages
Nous cherchons des informations sur Dawei mais je dois avouer que ce n'est pas facile a trouver. Une personne du forum a un retour d'expérience sur cet endroit?
Fhogue · 18 mars 2010 à 17:30 · 5 participants · 3 638 affichages
J'avais déjà écrit ces questions sur une vieille discussion, mais je crois que j'ai de meilleures chances d'obtenir une réponse en créant un nouveau "thread". Alors voici:Je pars 17 jours au Myanmar. Je prévois un budget de 30$ a 35$ par jour en plus...
Voila, c'est reparti par la-bas! Selon le porte-voix du gouvernement, les déflagrations ont fait 6 morts et 75 blessés. Des sources hospitalières avaient précédemment fait état de 9 morts. Les trois explosions sont survenues près du lac Kandawgyi, où...
Fhogue · 11 avril 2010 à 19:25 · 5 participants · 2 438 affichages
Je reviens tout juste de 17 jours en Birmanie. Je vous invite à regarder mes photos sous ce lien: www.flickr.com/... Merci encore de votre aide à préparer mon voyage.
Nathaliejura · 27 avril 2010 à 21:00 · 5 participants · 3 213 affichages
Qu'en est-il de la frontière de mAe Sot pour sortir de Birmanie et entrer en Thailande, fermée aux touristes comme les autres ou possibilité de passer? Et puis pour la durée des visas, envisageable d'avoir plus de 28 jours ou non? Possible de faire proroger...
Lubie · 12 février 2010 à 15:36 · 2 participants · 5 075 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; Voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Orchidée67 · 22 avril 2010 à 12:11 · 5 participants · 3 806 affichages
Je ne parviens pas à trouver de réponse sur ces deux points: - Faut-il adresser 1 ou 2 exemplaires du formulaire " Demande de visa d'entrée tourisme" à l'ambassade du Myanmar à Paris? - Habitant en province, puis-je demander à un ami d'aller à ma place...
En dehors du, Monsoon, du Sabaï Sabaï, du Bangkok Kitchen, du Junior Duck, y-a t- il de bon restaurant? Le Green Elephant est surfait. Le resto chinois situé près de Boyo market est destié aux chinois qui ont un goût de chiotte et aux européens qui n'ont...
Nous arrivons le 9 Avril a Rangoon. On aurait aime savoir si vous connaissiez des guest house ayant des chambres doubles a maximum 10$ avec petit dej? Nous recherchons bien sur qu'une chambre chambre sommaire pour passer quelques jours a Rangoon. Merci...
Borntobewild · 20 avril 2010 à 18:08 · 4 participants · 1 330 affichages
Mon petit copin et moi avionz l'intension de partir en Birmanie pour une durée de 4 mois (2 Mois Birmanie et 3 mois Laos). Malheureusement, C'est temps ci Nous entendons parler à TV et dans les journaux qu'il y a beaucoup de Manifestations et de dangers...