Duppyconquer · 17 avril 2010 à 8:12 · 4 participants · 1 826 affichages
Mengalaba (Bonjour) de Birmanie, Bonjour a tous, Tout va bien dans le meilleur des mondes. La Birmanie est un pays ou les gens sont d'une extreme gentilesse. On nous invite dans le train a partager les repas, on offre deux stylo et on recoit deux bagues...
Beatamaria · 14 septembre 2009 à 18:32 · 9 participants · 2 948 affichages
Je me demande si je dois acheter le billet pour la Birmanie pour debut janvier 2010 maintenant (il est à 917 euros départ Toulouse) ou si j'attends encore? Le prix ne va pas baisser dans un mois? Ou plutôt il va augmenter? Merci pour vos conseils. Béata...
J'ai totalement oublié le nom de la chique de béthel que mâchent bon nombre de birmans... Et je ne trouve rien sous google. Quelqu'un pourrait il me le rappeler??
Ma question en clair est dans le sujet. je pars pour la birmanie via Bangkok,, je souhaite rester quelques jours a BKK. avec un billet aller retour BANGKOK RANGOON, est ce que j'ai besoin d'un visa pour la thailande. merci de vos réponse
Blondie59 · 23 mars 2010 à 16:56 · 5 participants · 2 054 affichages
A mon tour de donner quelques infos sur mon voyage en Birmanie dont je viens de rentrer! En résumé, j ai adoré le pays! en plus détaillé: je suis arrivée à Rangoon, j ai été à l hotel sunflower (j ai pris cette adresse au hasard car je devais loger chez...
Romelle · 28 mars 2010 à 13:12 · 2 participants · 1 380 affichages
Est il possible pour nous, Français, de se faire faire un visa pour la Birmanie directement depuis Katmendou au Népal ou nous serons, et si oui dans quel délais. Merci pour vos réponses.
Nous avons vu des vols low cost de Bangkok pour rejoindre la birmanie dans 5 jours. Sur internet certains disent que l'on peut obtenir le visa a l'arriveee d'autres non. Quant est il de la situation actuelle? Avez vous eu recement votre visa a l'arrivee...
Lepiaf · 25 mars 2010 à 13:41 · 9 participants · 1 557 affichages
Il n'y a pas que Total qui fait des affaires avec les généraux birmans, un documentaire de Paul Moreira diffusé vendredi 26 mars sur Canal + démontre qu'Alcatel-Lucent, via sa filière chinoise Shanghaï Bells, met sur pied en Birmanie un réseau de télécoms...
Henon21 · 3 avril 2010 à 22:22 · 3 participants · 1 987 affichages
Nous allons aller en Décembre en Birmanie, nous voudrions initier nos enfants adultes aux balades à dos d'éléphants, existe t-il près de Kengtung une possibilité de faire ce genre de balades sans tomber dans le piège à touristes! mais comme on peut en...
Je pars en août en Birmanie pour 11 jours à visiter les "hot spots". Me conseillez-vous de faire une journée de slow boat entre Bagan et Mandalay en août? Les avis diffèrent: trajet trop long, superbes panoramas sur la vie du fleuve, risque de nombreuses...
Mistig · 3 mars 2010 à 12:16 · 10 participants · 2 853 affichages
Quelles désilusions... Décidément ce projet de voyage est laborieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos visa de l'ambassade à 2 jours du départ!!!! Impossible de les joindre au téléphone, pas de réponses à nos emails. Ouf, j'arrive enfin à les avoir ce...
Lubie · 12 février 2010 à 15:52 · 3 participants · 4 201 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; voici les photos => ICI Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols...
Philo91 · 23 mars 2010 à 18:29 · 3 participants · 1 568 affichages
Je recherche un site ou il serait possible de se procurer des cartes relativement détaillée pour se déplacer dans les villes en Birmanie de: Yangon, Mandalay et Bagan. Ou un lieu pour les acquérir si cela existe. Merci beaucoup
Karinopelle · 24 mars 2010 à 8:47 · 3 participants · 1 606 affichages
Nous voulons à l'automne 2010 faire un 28 jours en Birmanie. Je suis une assidue des forums et cela m'a beaucoup aidé antérieurement. Nous arrivons d'un mois au Laos et le nombre de fois que je suis venue sur les forums pour me dépanner sont régulières...
Ssoy · 11 mars 2010 à 10:18 · 6 participants · 2 186 affichages
Au cours de mon prochain voyage en asia en aout 2010 je vais faire un court détour par la birmanie mais j'ai besoin de vos conseils quant à mon itinéraire: jour 1: arrivée le matin à yangon - visites- bus de nuit pour bagan jour 2: bagan jour 3: bagan...
Ninie874 · 15 mars 2010 à 21:36 · 5 participants · 1 716 affichages
Je serais a kengtung dès jeudi (yes, yes, ye) et je pense que ce sera la partie la plus mémorable pour moi de mon voyage en birmanie. Consciente que dans cette région reculée le contact avec les habitants des differentes ethnies dépendra fortement de...
Crobicrobec · 3 mars 2010 à 14:42 · 5 participants · 5 918 affichages
L'ambassade de birmanie que je viens de joindre m'a précisé: 1 - qu'il n'est pas possible de faire des e-visa, 2 - que le prix du visa est de 25€ en espèces, 3 - qu'il faut compter 8 jours, 4 - que le fait d'avoir un tampon israélien ne pose pas de problème...
Sozal · 22 octobre 2009 à 22:28 · 7 participants · 5 879 affichages
Je compte faire escale au myanmar pendant mon prochain periple en Asie. Comme il faut prévoir des dollars tous neufs j'essaye de prevoir un budget pour 20 jours. En lisant le LP, je vois qu'il faut prevoir un minimum de 400 euros pour une dizaine de jour...
Crobicrobec · 28 février 2010 à 16:17 · 5 participants · 2 040 affichages
Région du monde que je m'apprête avec ma douce à découvrir côté birman, je pars en voyage de noce en birmanie en avril: j'y arrive par air asia depuis bangkok. ma question: je lis sur les autres sujets qu'il n'est pas besoin de réserver à l'avance (ni...
Ssoy · 13 mars 2010 à 10:43 · 3 participants · 2 265 affichages
Après m'être renseigner auprès de gulliver et d'ananda, j'ai remarqué que les billets d'avion proposés par sanay sur le site de yangonow sont beaucoup moins chers. Qui a déjà réservé avec eux? J'ai beau chercher mais j'ai l'impression que personne n'utilise...
Kristofe · 12 mars 2010 à 16:59 · 5 participants · 2 070 affichages
La Birmanie désormais accusée de possibles «crimes contre l'humanité». La junte en Birmanie, déjà éreintée par la communauté internationale pour avoir exclu Aung San Suu Kyi des prochaines élections, fait désormais aussi l'objet d'un rapport accablant...
Mistig · 21 février 2010 à 11:44 · 3 participants · 1 740 affichages
La demande de visa tourisme se compose de 2 exemplaires à fournir à l'ambassade. Il est demandé une adresse permanente sur place, nous faisons un circuit sans agence. Quelle adresse mentionnée puisque nous n'en n'aurons pas de permanente? Le document...
Lubie · 7 février 2010 à 17:10 · 4 participants · 2 964 affichages
J'ai fait un agréable voyage en Birmanie avec mon mari; Les birmans sont des gens très gentils, toujours ponctuels, calmes, accueillants et fiables; nous avons voyagé totalement en individuel, tout en ayant réservé les vols intérieurs avec white lotus...
Mistig · 24 février 2010 à 11:21 · 11 participants · 2 210 affichages
J'ai une question concernant l'état des billets de dollar... Visiblement il faut impérativement qu'ils soient neufs! Ma banque peut me faire le change mais ne peut pas me fournir des billets neufs, ils seront en bon état. Est-ce que cela peut-être un...
Arnauld · 5 janvier 2010 à 20:23 · 3 participants · 4 160 affichages
Pour un circuit de 15 jours en Birmanie, y-a-til des tenues vestimentaires necessaires ou obligatoires pour les femmes? (dans les temples, les villages...), même question pour les hommes? merci d'avance
Moana · 28 février 2010 à 16:59 · 5 participants · 3 593 affichages
Je voulais y aller en Août 2010 avec mon mari et ma fille de 11ans. Pleut 'il vraiment beaucoup à cette période??? que me conseillez vous à visiter, je disposerai de 03semaines et aime bien finir par 1 semaine de repos plage pour snorkeling et repos...
Clavdia · 11 mars 2010 à 15:42 · 5 participants · 2 141 affichages
Depuis sept mois, Aung San Suu Kyi est maintenue en résidence surveillée. La junte militaire au pouvoir en Birmanie a décidé de resserrer un peu plus l’étau autour d’elle: la « Dame de Rangoun » risque désormais son exclusion pure et simple de son parti...
Acinonix · 20 février 2010 à 18:20 · 4 participants · 2 879 affichages
J'envisage de me rendre en birmanie de fin juin à fin juillet. Voyage en indépendant, transports bus, train, et vols internes. Je travail en argentique diapos pour la couleur et négatif pour le noir et blanc (format 135 et 120). J'emmène en certain stock...
Aureliechat · 22 novembre 2009 à 12:18 · 8 participants · 3 347 affichages
Mon voyage se rapproche et je desire faire le point sur deux details: ** Ticket bus Yangoon-Mandalay J'arrive samedi 28 à 14h à Yangoon. Je desire rejoindre Mandalay le lendemain par le bus de nuit (depart de yangon vers 17h et arrivee à Mandalay vers...