Gren44 · 6 août 2008 à 20:28 · 13 participants · 5 992 affichages
Nous avons nos billets en poche pour BKK: arrivée le 18/10 départ le 16/11 Je suis déjà aller en Thailande il y a 14 ans en novembre: BKK pendant 3 ou 4 jours, chiang Mai et alentours pensant une semaine, et Ko samui pendant 10 jours. Là, nous voudrions...
Yangon - Inle, a faire en bus ou en train en mi-octobre? J'ai cru lire:bus: risques de pluie et route glissanteTrain: Jeannot ecrit que les Birmans le trouvent trop dangereux, mais quel danger? merci pour vos bons conseils.
Maruette · 25 septembre 2008 à 19:25 · 4 participants · 1 423 affichages
Futur départ pour la Birmanie, cherche infos sur KENTUNG combien de jour sur place? Comment faire HEHO/ KENTUNG avion? voiture? et enfin le village de WAN HYET mérite t-il le détour? merci pour vos futures infos
La junte birmane annonce des libérations en masse Le gouvernement militaire en Birmanie a annoncé mardi qu'il libérait plus de 9000 prisonniers. Ces détenus pourront ainsi participer à des élections promises pour 2010. Des birmans protestent contre la...
Nous allons en Birmanie au mois d'octobre / novembre et nous recherchons un vol pas cher entre Rangoon et Bangkok. Pour l'aller Bangkok / Rangoon nous avons trouvé un billet par Air Asia pas trop cher mais pour le retour on nous propose des billets tres...
Somatheeram · 29 septembre 2008 à 10:25 · 7 participants · 1 821 affichages
Je pars à la fin du mois pour un périple d un mois au Myanmar. Je voudrais savoir si, sur place, on peut utiliser la messagerie Yahoo ou bien faut il que je prévoie une autre adresse email pour rester en contact avec ma famille en France? La dernière...
Voila mon copain et moi allons en thailande dans un mois nous allons peut etre faire un trip en velo la bas. enfin nous avons plusieurs projets et c'est sur place que ça se decideras (trouver un embarquement sur un voilier reste notre objectif premier...
Je vais en Birmanie le 5 Novembre 2008 et j'ai besoin de mettre une adresse d'hotel à Rangoon pour ma demande de visa. j'ai regardé sur le forum et sur les guides mais les adresses ne sont pas récentes et, avec les problèmes qu'il y a eu, je ne sais pas...
Barbot · 28 septembre 2008 à 5:17 · 2 participants · 1 082 affichages
Les dizaines de milliers de Birmans qui ont défilé avec les moines bouddhistes contre la junte militaire il y a un an ont exprimé un profond désir de changement, mais des mesures de sécurité très strictes empêchaient toute nouvelle manifestation vendredi...
Mingalaba, J'ai croise l'homme qui a vu l'ours qui lui a dit que les cotes ouest du Myanmar (vers Ngapali) etaient actuellement d'acces "tres restreint". Une "taxe" de 400 USD serait exigee des voyageurs voulant s'y rendre actuellement. Quelqu'un peut-il...
Necuidaz · 23 septembre 2008 à 9:43 · 2 participants · 1 447 affichages
Je viens de voir sur le site d'une agence de voyage Birmane que les formalités de visa vont etre simplifié prochainement. Est ce que certain d'entre vous auraient des tuyaux? Je me demande si une procédure de visa à l'arrivée va enfin etre dispo. Merci...
Flipflop · 19 septembre 2008 à 12:04 · 6 participants · 1 916 affichages
Source www.bakchich.info/... Le spectre d’une famine plane sur les minorités ethniques de l’ouest de la Birmanie. En cause? Les rats et la junte militaire qui se garde bien de fournir la moindre assistance. Le destin est décidément cruel avec le peuple...
Necuidaz · 17 juin 2006 à 23:05 · 7 participants · 4 577 affichages
Je part en Janvier 07 en birmanie et je suis a la recherche d'infos sur le theme de la santé dans ce beau pays. On a deja fait le vaccin pour l'hepatite A en 2005 pour le Laos. Pour les anti palu, je pense que ce sera le Malarone lorsque nous serons hors...
Jaikwangrich · 3 février 2008 à 11:25 · 4 participants · 2 354 affichages
Que pensez-vous d'un sejour pour 4 personnes dont 2 enfants 10 et 17 ans en juillet 2008 et pour 10 jours. Partant en Thailande pour voir voir la famille, ma femme et ses enfants sont thai et nous avons un creneau d'environ 10 jours pour un court sejour...
Jacline · 9 septembre 2005 à 12:32 · 7 participants · 4 762 affichages
Je pars en Birmanie au mois de novembre et je vais avoir l'occasion de prendre des vols intérieurs. Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur les compagnies aériennes existantes dans ce pays. Merci par avance
Laura · 5 septembre 2008 à 0:07 · 7 participants · 5 161 affichages
J'hésite entre quelques hotels petit budget à Nyaungshwe: Aquarius Inn, Maya guest house, Inle Inn, Bright hotel et Naung Kham Little Inn, tous étaient notés sur la dernière édition du Lonely entre 8 et 12 USD la double.Quels sont leurs avantages et leurs...
Daperron · 15 septembre 2008 à 22:45 · 2 participants · 2 067 affichages
Je prévois être de passage en Inde au début 2009 et aimerait bien faire un passage en Birmanie pour quelques semaines en février/mars. Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer des possibilités pour faire ce trajet et des coûts associés? Merci à l'avance...
Llllll · 2 septembre 2008 à 1:19 · 6 participants · 3 395 affichages
J'ai trouvé un Paris-BKK-Paris à 805€ sur AF (vol avec un escale à Rome à aller puis Amsterdam au retour assuré par Air China) du 01 actobre au 31 octobre. Je compte aller à Rangoon directement apres mon arrivée à BKK le 02. Et je fini mon voyage le 30...
Sidartha · 19 juin 2008 à 8:37 · 18 participants · 3 016 affichages
N'oubliez pas... aujourd'hui, 63° anniversaire de Aung San Suu Kyi! si elle ne peut le souhaiter normalement, ayons au moins une pensée pour elle... et pour son peuple qu'elle defends et représente depuis si longtemps!
Dragos69 · 14 septembre 2008 à 5:32 · 3 participants · 1 670 affichages
Je vais passé 1 mois en Birmanie au mois de janvier et je voudrais rejoindre l'inde par voix terrestre est il possible (oui-non)? plus préférable de prendre un vol yangon-Calcutta? si oui combien faut il compter, peut on le réserver via internet? merci...
Ddlotus · 3 septembre 2008 à 23:19 · 3 participants · 8 454 affichages
Je souhaitais partir en novembre pour des questions de saison plus sèche et autres critères. Je vois que début octobre et pendant 15 jours il y a des fetes tournantes dans les villages du lac Inle (fête de la pagode PHAUNG DAW U). Me les conseilleriez-vous...
Cartusien · 11 juillet 2008 à 18:14 · 25 participants · 6 328 affichages
Arrives depuis 1 semaine au Myanmar pour un voyage en famille de 15 jours, quelques commentaires: L'obtention du visa via l'ambassade a Singapour a ete laborieuse (5 semaines d'attente, 1er dossier perdu, puis 2eme soumission de dossier), en revanche...
Tchayé · 10 juillet 2008 à 18:51 · 6 participants · 1 816 affichages
Je retourne en Birmanie à la fin de l'année. J'ai prévu d'aller à Mrauk à partir de Mandalay. Apparemment il n'y a pas de liaison aérienne pour faire Mandalay - SITTWE. Il faudrait que je prenne l'avion jusqu'à Thandwe et ensuite un vol jusqu'à Sittwe...
Luclyon · 13 août 2007 à 0:41 · 8 participants · 3 229 affichages
Je cherche des info sur la possibilité de se promener à vélo en Birmanie. Est il maintenant possible de renter par voie terrestre? Par où? Est il possible d'acheter un vélo correct (genre à 500euros en France) sur place? Luc