Sylviea · 26 octobre 2008 à 18:07 · 7 participants · 3 650 affichages
Je pars 15 jours en birmanie et mon programme va donc etre assez chargé et j'ai besoin de vos conseils pour faire les bons choix. Je compte rester 2 j a Yangon et après prendre l'avion pour Kengtung et y rester 3 J. Après par avion, je rejoins le lac...
Satyya · 2 novembre 2008 à 14:04 · 10 participants · 2 375 affichages
Je prévois de partir en Birmanie en février 2009. j'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est parti après le passage du cyclone pour avoir un peu de renseignements je vous remercie
Je m'adresse particulièrement aux personnes qui ont visité la Birmanie et je leur demande de se joindre à moi pour enrichir ce post par l'apport de leurs photos et de les commerter!!! Bien à vous de participer à ce petit concours qui en fait n'en...
Spicyindia · 1 novembre 2008 à 17:12 · 4 participants · 1 767 affichages
J'envisage de faire un voyage de 3 mois début avril 2009 en commençant par le Cambodge, Laos puis je rejoindrais le Yunnan. De la si j'ai encore le temps, j'aimerais savoir s'il est facile de passer la frontière birmane. J'ai vu dans le LP qu'il existe...
Comme il est difficile de se rendre en Birmanie à partir de la Chine par la route, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des avions Kunming/Mandalay ou éventuellement Kunming/Ragoon Merci Jozefa
Boumbastic · 26 octobre 2008 à 18:41 · 5 participants · 3 378 affichages
J'ai fais une petite recherche sur VF et sur le net en général mais ne trouve rien de concret. Quelqu'un saurait-il s'il y a un moyen de téléphoner en Birmanie a bas prix (hors les cartes prépaid, hors de prix pour la Birmanie) depuis la France ou la...
Finou1010 · 23 octobre 2008 à 11:48 · 8 participants · 3 192 affichages
Je pars atout le mois de janvier en Birmanie et j'aimerais terminer le voyage par quelques jours de balnéaire. Quelqu'un peut-il me dire si il y des coins sympas et assez accessibles en Birmanie (je ne recherche pas le luxe, juste un bungalow sur une...
En fevrier 2009 avec mon fils je desire faire un voyage en Birmanie. de Bangkok nous prenons l'avions pour Rangoon et j'aimerais savoir comment faire pour le visa? le prendre en france ou sur place à l'arrivée à Rangoon? merci jean-paul
Je vais prendre à Bangkok un billet A/R pour aller en Birmanie Est il possible d'avoir une date de retour OPEN (date de retour libre)? C'est beaucoup plus chère qu'un retour à date fixe? Merci Luc
Apres consultation d'un récent et de plus anciens messages sur ce sujet (plutot divergents): j'aimerai savoir si ce trajet est intéressant vis a vis notamment du contact avec la population locale: je souhaite prendre celui du mercredi car c'est celui...
Crocodile · 24 octobre 2008 à 20:58 · 4 participants · 2 347 affichages
Tous Nous partons en BIRMANIE au mois de janvier nous sommes 6 personnes et j'aimerai savoir s'il est possible et facile de louer un véhicule avec chauffeur.Connaitrie... vous quelqu'un à m'indiquer? je ne sais pas encore le périple que nous allons faire...
Apparemment, il serait possible maintenant d'aller à SITTWE par la route depuis Bagan, en passant par MAGWE, au lieu de prendre un vol Bagan-Thandwe puis Sittwe.Est-ce que quelqu'un l'a fait et peut me parler de la route (km, arrêts, temps de route?)...
Washington -- Les États-Unis ont marqué hier les 13 ans que la dirigeante l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a passés assignée à résidence, appelant le régime de Rangoon à la libérer «immédiatement et sans condition». «Le 24 octobre 2008, Aung San...
J'envisage lors de mon voyage en Birmanie un petit treck aux alentours de Kalaw pour entrer en contact avec la population et découvrir le paysage apparemment grandiose alliant beauté, tranquillité et sérénité. Malheureusement le temps risque de nous manquer...
Goldschmidt · 22 octobre 2008 à 15:46 · 3 participants · 1 580 affichages
En faite pour savoir au sujet du visa pour la Birmanie, quand je suis allé au Cambodge le visa d'entrée nous l'avons obtenu à l'aeroport de Phom Pehn pour 20 dollards, sans passer par l'ambassade: alors est- ce le même cas? merci JP
Breguet · 22 octobre 2008 à 23:29 · 6 participants · 1 645 affichages
Nous comptons nous rendre à sittwe des notre arrivée à rangoon quelqu'un pourrait-il nous renseigner si il est possible de faire du change a sittwe car nous n'aurons pas le temps de le faire à rangoon. de plus nous avons entendu que le change à l'aeroport...
Nous allons partir du Caire pour la Birmanie, est il possible de faire le visa au Caire et en combien de jours??? j'ai trouvé l'adresse et le tel de l'Ambassade de Birmanie au Caire: rue Mohamed MAKHAR plusieurs tentatives au tel.. sans résultat! merci...
Macloto · 21 octobre 2008 à 15:39 · 7 participants · 3 151 affichages
Je prépare un voyage d'1 mois en Birmanie sur janvier et fevrier. Je pense, au vu de ce que je lis sur le forum, avoir recours à quelques vols intérieurs, même si je préfère les transports locaux et la descente en bateau 1èrequestion: faut il réserver...
Gian71 · 8 octobre 2008 à 19:04 · 16 participants · 8 780 affichages
Je voudrais savoir si pour voyager en Birmanie c est mieux que apporter de Euro ou faire un mixe Euro USD? J ai vu un Forum datant Dec07 sur le suject qui conseillait de prendre des USD en billets neuf je voulais savoir si cela est toujours d actualité...
Empreinte · 12 octobre 2008 à 19:37 · 2 participants · 1 832 affichages
Je pars en Birmanie en Février 2009 et je désire faire un treck de plusieurs jours dans la région de Myitkyina. C'est la 2ème fois que je pars dans ce pays et j'aimerais découvrir le nord. D'autre part je voudrais aller dans l'archipel des Mergui. Je...
Hpa An. Quand on arrive à Hpa An en venant de Kinpun (Rocher d'Or), on franchit un pont sur le fleuve Thanlwin. Le paysage à cet endroit est particulièrement sympa. La région fait un peu penser à Ninh Binh au Vietnam avec des formations rocheuses au milieu...
Superpepi · 14 octobre 2008 à 22:44 · 6 participants · 2 205 affichages
A peine 15 jours pour découvrir, Laos ou Birmanie, (le Cambodge en ce moment moyen...), alors à ceux qui ont testé ces destinations, que recommenderiez vous? A prendre en compte les moyens de transport et période de l'année: février ou mars... Par avance...
DE NOMBREUSES REPONSES SONT LES BIENVENUES Quel est le meilleur moyen de relier bagan à pindaya car nous souhaitons ensuite partir en treck de pindaya à Niaungshwe au nord du lac inlé via kalaw, est-il possible de le réaliser dans ce sens????? et sur...
Nelle · 6 octobre 2008 à 13:10 · 4 participants · 2 889 affichages
je pars pour la birmanie, seule, environ 20 jours en decembre...suis donc a la recherche d infos recentes... tarifs vols interieurs, et train;; sont ils aussi complets qu en thailande??peus t on y dormir "facilement"...etant donné les temps de...
Aloa à tous!!! Bon, je suis 3 mois en thailande dans...quelques jours!!!, et j'aurai à faire prolonger mon visa en passant une frontière, alors qu'à cette date, je me trouverai sur Ao nang... (chouette petite adresse pas chère d'ailleurs...Krabi pour...