Chestnut · 4 mars 2008 à 13:58 · 4 participants · 2 741 affichages
Préambule: oui, j'ai utilisé la fonction recherché:-) et j'ai beaucoup lu sur la mousson en juillet/août, son caractère aléatoire... j'ai connu la même chose l'année dernière en Indonésie. j'y suis allé au pic, le jour même des inondations à Jakarta...
Kaotom · 9 février 2008 à 17:40 · 11 participants · 2 996 affichages
C'est ce que je viens de lire sur le blog de mingalaba mingalaba.blog4ever... je sais pas si ce sera une bonne chose mais en tous les cas on dirait bien que les préssions commencent à faire effet
Accolade · 28 juillet 2007 à 0:53 · 5 participants · 6 138 affichages
Source Lonely planet: Les motos étaient autrefois interdites aux étrangers, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, même si la chose ne se sait guère. Pour trouver une location, demandez autour de vous. Vous débourserez environ 8000K par jour à Mandalay...
Chestnut · 4 mars 2008 à 13:48 · 2 participants · 1 665 affichages
Je me rendrais certainement en mai en Birmanie. Période de référendum. La date n'est pas fixé. On sais déjà que les dés sont pipés pour l'avenir du pays et vu ce qu'il s'est déjà passé en sept dernier, peut-on craindre des mouvements suite au scrutin...
Chestnut · 28 février 2008 à 12:19 · 7 participants · 1 961 affichages
Nous préparons un voyage en Birmanie avec ma copine. Elle craint de ne pas pouvoir trouver d'hôtel où l'hygiène ne serait pas suffisante. D'un autre côté, si on va là-bas on souhaite rester dans le réseau d'hôtel non gouvernementaux (si ca existe vraiment?)...
Bamboo05 · 3 mars 2008 à 20:00 · 4 participants · 5 895 affichages
Cela fait une semaine que je suis rentré en France. Je suis partie 15 jours en Birmanie, et j'ai mangé du poulet sweet and sour. C'est vraiment trés bon. Samedi, je reçois du monde chez moi et j'aimerais leur faire ce plat, mais je ne trouve pas la recette...
Accolade · 1 février 2008 à 7:33 · 5 participants · 2 531 affichages
Je viens de recevoir une offre de location voiture avec chauffeur à 450 $ pour 7 jours pour visiter la Birmanie. Je crois que de mémoire c’est un peu cher. J’avais vu qu’un chauffeur à la journée c’était 30 $ par jour. Il est exact que là il part pour...
Accolade · 31 janvier 2008 à 11:02 · 7 participants · 2 798 affichages
Désolé mais le moteur de recherche est en « panne » depuis quelques jours? Je change au dernier moment ma façon de visiter la Birmanie qui au départ se faisait sur les grands axes en avion. CHERCHE UN CHAUFFEUR POUR VISITER LA BIRMANIE Pouvez vous me...
Perlebleue · 24 janvier 2008 à 2:25 · 4 participants · 1 618 affichages
Compte tenu du nombre restreint de touristes: 1- Je me demandais s'il est possible de rejoindre Thandwee autrement qu'en avion à partir de Sitwee? 2- À ce que je lis il n'y a que des vols les mardi et vendredi avec Air mandalay, le mardi avec Yangon Air...
Val2568 · 10 février 2008 à 15:49 · 12 participants · 3 324 affichages
Je recherche des renseignements sur les conditions politiques actuelle en Birmanie, mon prochain départ sera sur Avril. De plus, je cherche à savoir ce que je peux apporter aux birmans, ce qu'ils apprécient... le France. Je connais bien l'Inde...
Barbot · 19 février 2008 à 17:17 · 11 participants · 2 422 affichages
Tout les coups bas de la junte sont permis ils en ont mis du temps pour trouver ce stratagème, en voilà la preuve faut pas demander la trouille qu'ils ont car ils savent très bien qu'ils seraient battu aux élections.-- La dirigeante de l'opposition birmane...
Chrystel703 · 18 février 2008 à 8:59 · 2 participants · 3 852 affichages
Amis voyageurs bonjour, comme je me suis grandement servi du forum pour préparer mon voyage je vous fait un petit résumé à vous futur voyageur qui vous posez des tas de questions sur ce merveilleux pays c long mais j'espère que ça en aidera certain profitez...
Nous revenons d un voyage de 15 jours de ce magnifique pays habiter par un magnifique peuple a qui je dedie ce poste, je peux vous donner qu un conseil au hesitants allé y, vous ne regretterez pas. Nous avons fais un circuit des plus classique Yangon...
Balata · 25 janvier 2008 à 19:01 · 10 participants · 4 439 affichages
Je n'ai absolument rien lu, ni consulté aucun guide, je voulais juste poser une question, est-il possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion? Merci. Annaïck
Bon, j arrive a Calcutta quelques jours avant mon vol pour Rangoon. Je vais ce matin meme au consulat birman (qui a d ailleurs change d adresse: maintenant 57k Ballygunge circular road), appris a mes depends en cours de route. Et le visa qui se fait normalement...
Hélly · 3 janvier 2008 à 13:38 · 3 participants · 1 825 affichages
Nous avons fait une très belle rencontre à Kalaw "au resto "patio view". Bon repas et belle rencontre avec U THANG AUNG, 82 ans" comme expliqué dans mon site: www.instantanesdumon... je voudrais, comme promis, lui faire passer une ou deux photos mais...
Sidartha · 4 février 2008 à 16:11 · 5 participants · 1 900 affichages
Apres Gambari, "John Rambo" sera t'il le nouvel embassadeur de la Birmanie??? www.rtlinfo.be/news/... En tous cas, une belle occasion de reparler un peu de ce pays dont on voit plus trop de message et qui pourtant est replonge dans un penible oubli!
Je devrais débarquer en Birmanie venant de Bangkok le 21 février prochain. C'est la pleine lune ce jour là... Je sais qu'en Thaïlande, il y a souvent des cérémonies et autres festivals à ce moment du mois. Qu'en est-il en Birmanie et particulièrement...
Exposure · 19 janvier 2008 à 23:32 · 5 participants · 4 392 affichages
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Legatdaniel · 28 décembre 2007 à 17:05 · 7 participants · 1 960 affichages
La région de Kengtung n'est guère accessible semble t'il. Qu'en est-il actuellement. Voyageurs de Birmanie, pouvez-vous m'apporter des éléments d'information d'actualité à ce sujet? De plus, les treks dans la région de Kalaw ou Lac Inle peuvent t'ils...
Barbot · 25 janvier 2008 à 16:47 · 4 participants · 2 678 affichages
Birmanie - Un poème de Saint-Valentin met la junte birmane sur les nerfs.- Les censeurs du régime militaire birman ont lancé une enquête sur la publication dans un journal d’un poème contenant un message caché insultant le chef de la junte, selon la presse...
Legatdaniel · 28 décembre 2007 à 17:00 · 3 participants · 1 668 affichages
En Février- mars en Birmanie, et sachant par expérience que les marchés sont des lieux magiques, je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent puiser dans leurs souvenirs ou leurs carnets. Région Kalaw - Lac Inle Mon attente: quels sont les jours...
Exposure · 15 janvier 2008 à 0:29 · 3 participants · 3 941 affichages
En décembre 2007 et janvier 2008 je suis aller en Birmanie en passant évidement par la Thaïlande. Lors de ce voyage, j'ai pris quelques notes que je vais vous livrer ici en plusieurs parties afin de ne pas faire un post beaucoup trop long.La première...
Exposure · 13 janvier 2008 à 12:32 · 3 participants · 4 840 affichages
Eliothai · 5 janvier 2008 à 16:09 · 5 participants · 4 056 affichages
Nous projetons de passer en Birmanie depuis la Thailande très bientôt. Où peut-on obtenir un visa en Thailande, que doit-on fournir et prix du visa et surtout le délai d'attente? J'ai vu qu'il y a un aéroport dans l'extreme sud à Mergui. Peut-on s'y rendre...