Je tenais à préciser qu'après avoir poster une dizaine de cartes postales depuis mon hotel Kandawgyi Palace Yangon, je suis toujours étonné qu'elles ne soient pas arrivées en France... Posté debut Novembre et toujours rien ici. Font vraiment chiéééééééééé!!!!!...
Toraja · 11 janvier 2009 à 15:55 · 4 participants · 7 122 affichages
Je souhaite voyager en birmanie entre le 20 mars et le 13 avril prochain.je prévois une visite classique de 3 semaines pour une première découverte. Est ce une bonne période climatique pour visiter le pays??? Merci
Quels sont vos conseils ou astuces afin qu un MINIMUN de l argent depenser au cours du voyage au Myanmar atterisse dans les poches de la junte birmane, et un maximun dans celles des locaux??? J ai deja un certains d infos, mais ca serai pas mal de faire...
Qui est alle a Shwebo ou a Monywa??? Qu est ce qu'il y a d interessant a voir??? Possibilites de logements??? Et niveau transports, le LP dis que parfois les bus refuse d embarques des touristes, ou demande un supplements?? Avez vous des infos la dessus?...
Learic · 22 février 2009 à 14:49 · 3 participants · 4 331 affichages
A peine rentrée de Birmanie et déjà nostalgique des nouilles sautées... Je recherche la recette des fried noodle comme là-bas. Quel est le secret de la sauce? Ainsi que celle de leur soupe aux lentilles. Merci!
Quelqu'un a t il pris un bateau sur la Chindwin depuis Monywa pour rejoindre bagan par Pakokku et sinon le bus est possible ou un taxi et je crois qe l'on peut s'arréter à Pakokku pour reprendre un bateau vers Bagan. merci de communiquer votre expérience...
Guim5924 · 21 février 2009 à 5:30 · 4 participants · 2 829 affichages
Je prepare actuellement mon itineraire au Myanmar, et les transports publics semblent assez "problematiques".. Je voudrai prendre quelques bus de nuits, afin de gagner un peu de temps, mais en meme temps, j ai peur de louper de superbes paysages!!! Ma...
Gerdan · 8 février 2009 à 14:16 · 4 participants · 3 120 affichages
Sur les imprimés pour le renvoi d'une demande de visa pour la birmanie. Il y a une mention "garant pour le voyage en birmanie" (imprimé à remplir pour l'immigration). Quand on veut voyager en individuel, que faut il mettre? préciser que l'on voyage en...
Stylobic · 14 février 2009 à 22:56 · 7 participants · 3 284 affichages
Je prépare actuellement un grand reportage en Birmanie pour Juin / Juillet / Août. Autant vous dire: je ne suis pour l'instant qu'au tout début de la préparation de mon sujet, c'est-à-dire récolte d'infos de tous les côtés possibles. J'aurais donc quelques...
Didierandco · 9 février 2009 à 6:20 · 4 participants · 3 203 affichages
BJ je suis a Kota Bharu, Nord Malaisie et je voudrais aller en Birmanie en entrant par le sud...A pied...arrivant depuis Ranong en Thailande...destina... Rangoon par tt moyen local QQ un a deja fait Ca? Peut on obtenir visa au poste de frontiere birman...
Babykyi · 2 février 2009 à 11:14 · 7 participants · 2 613 affichages
Voilà, je voudrai savoir si quelqu'un qui a voyagé en BIRMANIE avec l'agence ANANDA TRAVEL a connu un problème de transfert d'argent vers leur compte en banque de SINGAPOURE car nous venons de leur faire un virement pour un circuit et l'agence me répond...
Barbot · 31 janvier 2009 à 9:13 · 8 participants · 2 506 affichages
L'envoyé spécial des Nations unies a entamé une nouvelle visite en Birmanie samedi, avec l'espoir de rencontrer l'opposante Aung San Suu Kyi et de faire avancer la démocratie, bien que trois ans d'efforts auprès de la junte militaire au pouvoir n'aient...
Stephian2001 · 9 février 2009 à 15:36 · 4 participants · 1 255 affichages
Après avoir largement profité de vos récits et informations sur ce fabuleux pays, je tiens à me rendre utile à mon tour sur ce site. Nous sommes partis en couple 2 semaines sur un trajet classique Yangon-Mandalay-Baga... et sommes rentrés ce matin...
Vivalpaga · 2 mai 2007 à 12:16 · 7 participants · 13 013 affichages
ça y'est! on a choisi! ce sera la birmanie!! et ce grace à vous, et le témoignages d'amis d'amis qui en reviennent tous enchantés... bref, la birmanie semble bien correspondre à notre conception du voyage!!! maintenant, reste à fixer les dates! on veut...
Benco80 · 6 février 2009 à 12:01 · 3 participants · 2 262 affichages
Je suis aujourd'hui a Luang-Prabang et cherche a obtenir un visa pour Rangoon d'ici 1 mois minimum.Cela me semble assez difficile depuis le Laos, si vous avez des infos pour l'obtenir depuis Bangkok, elles sont les bienvenues.Merci
AsianPat · 5 février 2009 à 18:27 · 1 participant · 2 367 affichages
Pour info. "Le châtiment des rois, Birmanie, la chronique d'un cyclone oublié" de Thierry FALISE. Edition Florent Massot. www.florentmassot.co... Vient de sortir. Pas encore lu.
PascalC · 4 février 2009 à 13:04 · 3 participants · 1 802 affichages
Voici 2 semaines que nous avons quitté le Myanmar et je voulais vous faire part de mon impression. Si le pays est magnifique, ce qui nous a le plus touché est la gentillesse de la population, leur curiosité et leur intérêt pour nous, pour l'endroit d'où...
Ab0rdy0nn · 30 janvier 2009 à 13:09 · 5 participants · 1 871 affichages
Mingalaba! Deux semaines de passées déjà dans ce magnifique pays. J'ai fait les classiques (yangon, bagho, kalaw, Inle, Mandalay) et je suis en route pour Bagan. Je me tatte entre différentes options pour finir le séjour: La plage de Ngapali (pas les...
Delfenbalade · 27 juin 2006 à 17:28 · 8 participants · 5 064 affichages
Je pars en Thaïlande et Myanmar pour 5 semaines à partir du 8/07. Je ne sais pas comment m'en sortir avec le change, les dollars, les travellers chèques... Je dois rester d'abord une dizaine de jours en Thaïlande avant de partir 20 jours en Birmanie...
AsianPat · 31 janvier 2009 à 15:18 · 3 participants · 2 108 affichages
Dans la série des bouquins ayant pour cadre le Myanmar, je vous en mets un petit dernier pour la route. Il n'est pas beaucoup question de BD sur ce Forum, alors ça changera. Le 14e volume des aventures de Jonathan s'intitule "Elle ou les Dix Mille Lucioles"...
Gerdan · 31 octobre 2008 à 10:00 · 4 participants · 2 249 affichages
Nous recherchons à faire un trek tout le long de notre voyage en birmanie en commençant, à partir de Rangoon à prendre un transport en commun pour nous rendre au point de départ. Inlé - Kalaw est souvent cité. Y a t'il une région encore plus sauvage...
En effet je recherche bien sur le - cher mais aussi sans perte de temps pour faire le trajet paris-rangoon en mars. j'ai lu qu'il faut faire paris -bangkok puis bangkok -rangoon avec une compagnie asiatique que je ne trouve pas. pouvez vous me donner...
Au cours de notre tour du monde, nous allons être en Birmanie entre le 6 et le 20 janvier prochains. J'ai entendu dire qu'il fallait arriver là-bas avec tout l'argent liquide nécessaire pour son séjour car il n'y a pas de retrait possible sur place, est-ce...