Learic · 19 janvier 2009 à 20:18 · 6 participants · 1 881 affichages
Je pars seule en Birmanie du 30 janvier au 16 février prochain, c'est la première fois, et pour le moment j'ai juste mon vol sec. Je pense faire le grand classique Rangoon-Mandalay-Bag... Je n'ai rien préparé et je me demandais s'il était facile de voyager...
Silvie · 14 janvier 2009 à 17:05 · 6 participants · 4 548 affichages
Je suis allée en Birmanie en 2007 et j'ai adoré. J'envisage d'y retourner bientôt. Je ne connais pas Ngapali qui connait? Je pense y rester 4/5 jours. Merci. Sylvie
Sisyph · 15 janvier 2009 à 10:19 · 11 participants · 6 470 affichages
J'ai bien compris qu'il y a des "zones interdites " pour les touristes en Birmanie mais est-il possible dans les zones autorisées de voyager à son grès, sans guide et sans passer par une agence de voyage? Merci Phi
Sisyph · 14 janvier 2009 à 16:46 · 2 participants · 1 889 affichages
Quelqu'un a t-il eut des problèmes à la frontière en voulant rentrer dans le pays avec un nombre relativement important de médicaments nécessaires pour un traitement?? Merci Phi
Ignatt · 12 janvier 2009 à 20:35 · 5 participants · 3 605 affichages
Je pars la semaine prochaine en Birmanie (janvier 2009). Vu la situation politique du pays je me demandais si d'arriver avec 2 appareils photo semi-pro pouvait poser probleme (confiscation des appareils, interdiction d'entrée du territoire). J'esperai...
Soliotte · 9 janvier 2009 à 16:12 · 3 participants · 3 777 affichages
Savez vous s'il est possible de louer un petit bateau (avec skipper) pour faire un petit trip dans les iles mergui, à un prix raisonnable? est ce necessaire, ou les liaisons inter iles sont elles suffisemment bonnes? sinon avez vous des idées de guest...
Nous désirons nous rendre au Myanmar en juillet prochain. Pourriez vous nous indiquer les prix de vol moyens pour Paris/Rangoon (avec ou sans escale) et quelle companie a les prix les plus bas. Ensuite, est-il préférable de prendre un vol Paris/Bangkok...
Taytayssay · 12 janvier 2009 à 1:25 · 3 participants · 3 018 affichages
Je prevois un petit voyage en Birmanie pour mai. Arrivee a Rangoun en avion, petit tour puis, sortie sur un poste frontiere terrestre vers la Thailande (Mae hon song, Mae Sai...). D apres les qqs temoignages que j ai lus, il semble impossible de rejoindre...
Nous comptons passer un mois en Birmanie et nous nous demandons si le sac à dos (70 et 90 litres) est préférable aux valises. Nous n'avons pas toujours eu des expériences positives sur la façon dont les sacs étaient traités dans les soutes à bagages (avion...
Guyomic · 13 décembre 2008 à 13:46 · 4 participants · 4 462 affichages
Quelqu un pourrait il me renseigner sur la possibilite de rejoindre la Birmanie depuis le Nepal et le cout. Ne me parlez pas du trajet via Bangkok, cést trop cher par contre si ya moyen de sárreter au Bangladesh par exemple, pourquoi pas... peace
Je viens de fini, touner le pays, hier.La situation est vraiment terrible pour les gens qui travaillent pour le torisme. C'est la saison touristique ici, mais pas bc de tourists sur place, comme les sites majeurs, Mandalay, bagan, le lac inlay. A cause...
Crisama · 4 janvier 2009 à 0:08 · 3 participants · 2 567 affichages
C'est une évidence le visa Birman est valable 28 jours. Mais qui sait dans quelles mesure est-il possible de demander un deuxième visa? C'est triste de quitter la birmanie en 28 jours! Merci de votre réponse
Dokisa · 1 janvier 2009 à 20:38 · 8 participants · 1 551 affichages
Je pars pour la première fois en Birmanie à la fin du mois.Entre mes guides et vos discussions, les choses se mettent en place dans ma tête (1er plaisir d'un voyage, sa préparation).Je suis à la recherche de contacts sur place:guides indépendants, chauffeurs...
Ph61 · 14 décembre 2008 à 12:16 · 5 participants · 3 098 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d entrer en Birmanie par le sud c est a partir de Ranong en Thailande en ayant le visa et si oui, si vous avez des suggestions pour l henergement Merci d avance Bonne route
Bamboo05 · 23 mars 2008 à 23:54 · 6 participants · 3 654 affichages
En février, je suis partie 15 jours en Birmanie. Mon pére et moi avions choisi "white lotus" comme agence de voyage. Franchement, je la conseille à tout le monde. Grâce à Mme Win (responsable de l'agence), notre voyage c'est vraiment trés bien passé...
De Montréal en pleine tempête de neige je potasse en prévision d'un voyage en Asie du sud-est fin 2009. Je sais je suis très en avance mais ça me fait rêver!!! De Bangkok je partirai vers le Cambodge pour remonter le Laos, Thaïlande du nord puis Myanmar...
Je pars pour la birmanie en fin de semaine en faisant une escale a Bangkok puis un vol Air asia (et inversement air asia pour le retour sur bangkok). J'aimerais savoir si il préferable de prendre un hotel à proximité de l'aéroport à Bangkok et a Rangoon...
Didierandco · 17 décembre 2008 à 23:07 · 4 participants · 1 729 affichages
BJ à tous Je sors de l'ambassade Birmanie à Paris où la charmante préposée me dit qu'il n'y a "aucun probleme pour rentrer ou sortir par le sud ou le nord ou partout". La seule condition selon elle serait d entrer et de sortir au meme poste frontière????...
La pagode Shwedagon a Yangon est en renovation.Donc elle est couvert pas l'echaufaudage en bambou et bientot recouvert par les nattes tressees.Ca va faire disparaitre pour qq moments le monument. C'est qu'on fait ca tous les 4 ans...Pour embeillir la...
Somatheeram · 18 octobre 2008 à 18:19 · 8 participants · 3 603 affichages
Je pars la semaine prochaine au Myanmar et je souhaite terminer mon périple par un séjour balnéaire à Ngwe Saung, savez vous si cet endroit a été touché par le cyclone et si l accès est possible? D avance merci.
BenAstruc · 14 décembre 2008 à 8:30 · 3 participants · 2 287 affichages
Jusqu'a recemment la route traversant la Birmanie vers les etats du nord-est de l'Inde etait tout simplement coupee. Mais on entends des rumeurs, ici a Bangkok, comme quoi ce serait fini et que cet unique point de passage serait (enfin) re-ouvert... Quelqu'un...
La question est dans le titre. Quelqu'un sait-il quelle partie du delta de l'Ayeyarwady est interdite actuellement aux occidentaux suite au passage du cyclone en mai dernier. S'agit-il uniquement de l'extrème Sud du delta. Peut-on par exemple se rendre...
Eliade · 14 décembre 2008 à 11:00 · 7 participants · 2 566 affichages
Aung San Suu Kyi, peut voir son avocat 12 déc 2008Par Maguy Day Les prix Nobel de la paix réclament la libération de Daw Aung San Suu Kyi, grande absente du 9e sommet des récipiendaires du prix suédois qui se tient à Paris jusqu’au 12 décembre. M. U...
Larsay · 13 décembre 2008 à 3:19 · 2 participants · 2 104 affichages
Voila un truc très intéressant qui m'a été envoyé par un français mariée à une birmane et qui vient de passer " semaines dans la famille de sa femme à Mandalay, donc, ce n'est pas du "il parait que..." Pour répondre à votre question de la possibilité...
Macloto · 7 décembre 2008 à 16:49 · 4 participants · 1 392 affichages
Après un trek et qques jours passés au lac Inlé, je souhaite aller vers Kentung. Peut on emprunter un bus? et quelle durée de route Peut on prendre l'avion à Heho ou faut il retourner à Mandalay? En plus quelle compagnie aérienne privilégier. Merci à...