Je pars en Bolivie, via le Chili. Pouvez vous me dire s'il vaut mieux prendre des dollars ou des euros en liquide? au Chili, et en Bolivie? Autre question: Je pense prendre éventuellement un avion intérieur en Bolivie pour éviter 20h de bus Savez vous...
Chapeloune · 11 février 2008 à 22:50 · 2 participants · 1 905 affichages
Je vais faire un circuit NF intitulé "beautés andines" de 16 jours à partir de Santiago avec remontée vers le Nord puis le Sud de la Bolivie (Sucre, Potosi) jusqu'à La Paz puis retour à Santiago. Il y a t-il une personne qui a déjà fait ce circuit et...
Finalbrice · 21 janvier 2008 à 16:46 · 8 participants · 2 584 affichages
Si on lit les recommandations du ministere de l'interieur, on nous dit d'eviter la bolivie: www.diplomatie.gouv... qu'en pensez vous? y a t'il des boliviens sur ce forum qui pourrait nous donner leur avis??
Hola! Je souhaiterai me rendre à Uyuni depuis Sajama. Il parait qu'il existe une route avec des bus régulier qui passe par Oruro ou la Paz. Mais pour moi un des intérêt (outre la beauté des paysage et des habitant de cette région) de passer par Sajama...
Liliade2001 · 6 février 2008 à 17:14 · 5 participants · 3 583 affichages
Nous avons déjà nos billets d'avion pour juillet - août pour un voyage de Lima à Santa Cruz. Nous aimerions éventuellement le faire à vélo. Savez-vous si c'est possible en si peu de temps pour des cyclotouristes occasionnels? Quel trajet nous conseilleriez-vous...
Sportmanuel · 19 septembre 2005 à 8:31 · 2 participants · 1 547 affichages
Avec des amis nous participons au raid boliviana du 16 au 21 nvbre, nous arrivons le 1er à la Paz, nous aimerions savoir ce qu'il est possible de faire en vtt, en trek durant ce temps, sachant que nous avons une excellente condition physique et que nous...
Hola! J;aimerais prendre des cours d, espagnol pour au moins une semaine en Bolivie. Une personne rencontree en voyage m, a dit que copacabana serait une belle ville ou rester pendant qqes temps. Qu;en dites vous? D;autres endroits interessants? Avez'vous...
Sharon68 · 26 décembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 2 047 affichages
Je prévois de partir en mai 2008 au Pérou avec éventuellement extension en Bolivie (jusqu'à UYuni) Qui a déjà fais ce circuit ou similaire, et avec quelle agence de voyage? Quel budget faut il prévoir, et que faut il absolument faire, ou ne pas faire...
Je cherche a savoir si il serai possible de faire le trajet Cusco (pérou) jusqu'a capacabana (bolivie) dans la meme journee en prenant les bus tres tot? merci par avance de tout vos conseil... quelles compagnies sont a privilegier?
J'ai adoré mon voyage à vélo de Lima à La Paz il y a quelques années. Je souhaite retourner poursuivre La Paz - Salar d'Uyuni avec ma femme en tandem, mais compte tenu de nos vacances limitées à 3-4 semaines, il nous faudra malheureusement joindre un...
Dionyzos · 3 février 2008 à 23:04 · 7 participants · 4 516 affichages
Bientot sur le départ pour l'amérique du sud, j'ai dû (avec ma moitié) changer au moins 15 fois mon circuit. pourriez vous me donner votre avis sur celui ci: J1 – Arrivé en avion à Lima (18h). Nuit à Lima J2 – visite le matin de Lima, puis voyage vers...
Pierrosoleil · 7 février 2008 à 9:25 · 3 participants · 2 168 affichages
Bon apres quelques recherches et surtout beaucoup de conseils voici le nouvel itinéraire que j ai mis en place pour mes vacance entre juillet et aout au Pérou et en Bolivie. Je reste ouvert a tout commentaires et conseils notament sur le materiel a emporter...
Vivaperu · 31 janvier 2008 à 12:50 · 5 participants · 1 631 affichages
Cette année, j'ai choisi la Bolivie comme destination et d'après les messages que j'ai pu lire, cela s'annonce super!! J'ai esquissée le programme suivant: * Santa Cruz (5 kjours) dont Kempff Mercado ou Amboro ou Kaa Iya? Quelqu'un aurit un conseil...
Pierrosoleil · 1 février 2008 à 8:14 · 4 participants · 2 387 affichages
Voilà quelques temps que je me penche sur un ti projets qui est celui de partir avec mon amie au Pérou et en Bolivie pour cet été 2008 (à cheval sur juillet aout) Voilà aprés quelques recherches l'itinéraire que je souhaiterai accomplir... je sais que...
Je projette de faire un voyage en Amérique latine à la rentrée prochaine avec mon chéri et nous commençons à plancher sur l'itinéraire. Une petite question nous préoccupe: est-il possible de rallier en avion Brasilla à La Paz ou Sucre. Et si oui, avec...
Magggg · 12 mars 2005 à 15:32 · 3 participants · 3 217 affichages
Je pars au mois de juillet en Bolivie.Je désire faire un trek, celui de la cordillère Royale m'interresse...je chercher un groupe, ou des personnes qui accepteraient une coéquipière... D'autre part, pour ceux qui sont déjà partis: Faut il réserver un...
Marie222 · 30 janvier 2008 à 18:14 · 9 participants · 2 232 affichages
Nous souhaitons amener, de France, des cadeaux (légers et peu encombrants) pour offrir aux gens que nous rencontrerons pendant notre voyage. Avez vous des idées sur ce qui plait? merci marie
Je pars dans 2 semaines pour le Pérou et la bolivie et srsur le chemain allerou retour La paz/Cuzco je compte visiter un peu le titicaca. je ne sais pas où m'arreter: Puno ou Copa??, Et surtout quelles iles (uros, taquiles, del sol...)visiter sans que...
Nouette · 26 janvier 2008 à 11:30 · 6 participants · 2 083 affichages
J'envisage de partir en couple avec notre fille de 7 ans en février (dans 15 jours). Me conseillez-vous plutôt l'Equateur ou la Bolivie? J'ai l'impression que les distances entre le points d'intérêt sont moins importantes en Equateur et que la côte serait...
Nous allons passer quelques jours à San Pédro d'Atacama et nous envisageons de faire le Sud Lipez (sans le salar d'Uyuni) Nous voulons des infos sur la meilleure formule:1 jour où 2 jours.Si en plus vous pouvez nous donner quelques noms d'agences et vos...
Je suis actuellement a Tarija en Bolivie et souhaite aller a Iguazu... mais cela me parait etre le parcours du combattant!!! Pour l'instant, je vois 3 solutions possibles, mais ne sais absoluement pas laquelle sera la plus economique et la plus agreable:...
Elodieboheme · 21 janvier 2008 à 20:43 · 3 participants · 3 414 affichages
Je pars cette été en bolivie et je voulais savoir a quel periode prendre les billet d'avions pour les acheter en avance ou a la derniere minute. si jatends le mois de mai es ce que les prix seront moins élever que maintenant (1300euro) merci d'avence...
Feelsicken · 23 janvier 2008 à 15:45 · 7 participants · 2 830 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Bolivie et au Perou pour le mois d'avril. Nous disposons d'un mois (28 jours sur place), nous avons planifie 1 boucle avec depart/arrivee a La Paz. J'aimerais vos avis et conseils eclaires. En gros ca donne:...
Gaxusa · 16 janvier 2008 à 15:59 · 2 participants · 3 831 affichages
Nous sommes 2 étudiants en détresse...! nous souhaitons nous rendre à tarija cet été pour travailler dans un centre social et nous avons vraiment besoin d'aide...à vrai dire, on ne sait pas trop comment s'y rendre: jusqu'où faut-il prendre l'avion? puis...
Nous devons faire un voyage dans le Sud Lipez cet automne et je suis sujet à de (légères) crises d'asthmes dues principalement aux allergies. En plus du mal de l'altitude, je souhaitais savoir comment s'était passé le parcours pour les personnes souffrant...
Claire54 · 21 janvier 2008 à 22:17 · 2 participants · 1 707 affichages
Nous envisageons d'aller entre 2 et 3 semaines en Bolivie en avril 2008 avec comme objectifs de visiter des Parcs Naturels et rencontrer des acteurs locaux, des gestionnaires... de ces zones protégées... On pense arriver à Santa Cruz (parc Amboro) puis...