Cobraphil8 · 14 mai 2004 à 9:56 · 2 participants · 2 355 affichages
Je dois présenter une expo photos sur le Cambodge au mois d'octobre (aller sur la 1ère page de mon site pour voir les photos). Je pense faire des tirages 25x38 pour garder une marge suffisante (30x45) mais pas trop exagérée non plus! Vers qui me conseillez-vous...
Arrivant à Bangkok un mardi à 10h20 en principe, je voudrais prendre un avion pour Phnom penh décollant à 13h30 dont j'aurais déjà acheté le billet. Pensez-vous qu'il n'y a des risques (de le louper) par rapport aux éventuelles lenteurs des formalités...
Dans le quartier de Wat Phnom, au nord de la capitale, Cambodge Soir rapporte «que les singes prennent leurs aises». Notre confrère relate les désagréments qu'ils causent aux habitants du secteur: «bris d'objets, vol de nourriture, morsures occasionnelles»...
Alain972 · 26 juillet 2005 à 22:32 · 3 participants · 4 746 affichages
Au travers de mes diverses questions, les habitués de VF ont pu deviner un voyage prochain au Cambodge... Seulement voilà, nous serons 8, de tranches d'âge différentes... (mais plutôt > 50) et pour la plupart habitués aux circuits.. nous disposons...
RV07 · 25 juillet 2005 à 17:41 · 3 participants · 2 054 affichages
Je veux faire le trajet Siam Reap (Cambodge) Trad (Thaïlande). J'aimerai connaître les conditions en bus (faisabilité, durée, intérêt du trajet...) ou eventuelement les autres possibilités. Merci à tout ceux qui auront pourront me fournir des renseignements...
Sachant que le mois de juillet tombe pendant la saison des pluies au Cambodge, je me demandais quelle route emprunter pour faire SR / P Penh? Est-ce possible en bateau sur Tonle Sap? Par la route, vaut-il mieux passer par le côté est (plus long, non?)...
Comment c est d aller au cambodge et birmanie? genial? diff? commentaires SVP. Variment je ne suis jamais alle nulle part avant, donc cote social, cote systeme coté tout un peu, juste de l info un gros merci andré
Je suis au laos, merci de me confirmer si on peut bien prendre le visa du cambodge a l aeroport de siem reap et s il coute bien 20 dollars, je ne comprends pas, a vientiane on nous propose partout de le faire en 3 jours pour 30 dollars et on nous dit...
Alain972 · 13 juillet 2005 à 20:46 · 5 participants · 2 735 affichages
Eh oui, toujours moi avec mes questions... mais l'intérêt c'est de profiter de l'expérience des autres non? Alors voilà: quel est l'état de ce site, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il y ait eu des dégradations? Donc, la visite est elle encore...
Nous partons visiter Angkor pendant 2 jours et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen sachant que nous serons 4 (2 adultes et 2 ados).Guide ou non et quel moyen de locomotion?Quel site est à visiter et à quelle heure vaut il mieux le faire? Merci...
Alain972 · 12 juillet 2005 à 18:32 · 3 participants · 3 199 affichages
Plusieurs avis contraires, donc je fait appel aux connaissances des "routards Cambodgiens". Faut il éviter Angkor lors du nouvel an chinois? La fréquentation du site est elle constante en terme de "foule"? Merci @+
Actuellement en Thailande, je compte me rendre en cambodge au alentour du 10 aout par voie terrestre. Malheuresement, les guides donnent generalement des indications de temps basees sur la saison seche... Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait fait...
Annemariel · 30 mai 2005 à 10:18 · 3 participants · 2 487 affichages
Je me rends au sud du laos le 8 août, je serais à Paksé. Mon projet est de me rendre au Cambodge par bateau. est ce qu'il est possible de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge par bateau (en pleine période de mousson)serait il possible d'avoir...
Ashita · 8 juillet 2005 à 10:43 · 6 participants · 5 588 affichages
Je viens de m'inscrire sur VoyageForum après avoir lu pas mal de vos discussions concernant le Cambodge et l'Asie en général. Je pars le 14 juillet avec mon chéri pour 3 semaines au Cambodge, en passant par Bangkok. J'aimerais avoir vos avis sur la question:...
Thuan · 7 juillet 2005 à 14:27 · 3 participants · 2 890 affichages
Un melon provoque un accident mortel de camion au Cambodge PHNOM PENH - Un melon est à l'origine d'un accident de camion au Cambodge qui a fait un mort et trente blessés, rapportent jeudi les autorités locales. Le fruit s'est bloqué sous la pédale de...
J'ai un clavier de merde, enfin tout est decaller vers la gauche, tout a change de place! Mais je m'en sortirai comme une grande. Nous sommes de nouveau en Thailande (Trat) parmi la horde de Quebecois (j en ai jamais rencontre autant en voyage!) Nous...
Nous partons en mai prochain pour le Vietnam et le Cambodge. Nous souhaitons faire le Nord Ouest du Vietnam puis le delta du Mekong et de là rallier le Cambodge. Merci de me donner des bons plans - surtout pour la partie delta- A très bientôt
Des adresses info bars? pares un long periple culturel a travers thailande laos nous arriverons sur les plages pour nous vautrer et faire les touristes de base: jus de fruit, musique baignade mmmmmm des adresses donc? merci!
Alan · 29 juin 2005 à 17:10 · 9 participants · 2 442 affichages
Ce petit pays qui n'a pas vraiment besoin de mauvaises nouvelles en ce moment, vient de connaître sur les bords du Tonlé Sap une petite catastrophe... qui ajouté aux mauvaises récoltes de riz cette année, plus les fermetures d'usine, ne vont pas ajouter...
Sympatico · 2 juillet 2005 à 13:19 · 2 participants · 1 468 affichages
Je serais au cambodge en juillet, et je suis à l'affut de tous vos tuyaux... parcours, lieux a voir ou pas etc... en oubliant pas le fait de la saison. Egalement sur les différents points de passage de thailande, en particulier par voie maritime etc...
eh oui, c'est encore moi! Nous partons le 7 juillet prochain pour la Thaïlande mais aussi et surtout pour le Cambodge que nous visiterons pour la première fois. Nous aimerions bien faire un petit (dé)tour par Kampot. Quelqu'un pourrait-il me donner...
Thuan · 23 juin 2005 à 13:12 · 10 participants · 3 572 affichages
Durant seulement trois semaines de juin, 18 487 touristes ont visité les temples d'Angkor contre 16 791 en mai dernier. Sam Siyan, chef de police du tourisme de Siemreap, estime que jusqu'à la fin du mois, le nombre de touristes pourrait passer à plus...
Ouaga · 16 juin 2005 à 17:51 · 7 participants · 3 185 affichages
Je pars en thaïlande pour la 3e fois en août avec mon ami et nous souhaiterions faire un saut d'une dizaine de jours au cambodge (Siem reap, lac tonlé, Phnom Penh et rejoindre ensuite koh chang via koh kong). Mais peut-être avez-vous d'autres suggestions...
Marsu · 15 juin 2005 à 14:57 · 5 participants · 3 237 affichages
Nous voila reconcillies avec le voyage!!! Nous sommes maintenant au Cambodge, avec les sourires, les contacts locaux plus chaleureux et moins touristiques... Mais qu'elle journee! Tout d'abord on a pas voulu prendre le bus de notre hotel a 150 Bath parce...
Oxo64 · 1 mars 2005 à 8:22 · 5 participants · 4 549 affichages
Je rentre du cambogde ou j ai passe un mois. C est un pays ou la gentillesse et le sourire des gens sont une vraie source de positivite quand il faut reprendre le rythme boulot dodo metro...breuk Ayant puise quelques infos sur ce site avant de partir...
La dégradation de la nappe phréatique menace le développement de Siem Reap, et pourrait même porter atteinte aux vestiges angkoriens. En cause, la déforestation du Phnom Kulen et la croissance anarchique d'une cité 6/11/2005 Source Cambodge Soir
DeCléricy · 24 avril 2005 à 4:48 · 4 participants · 3 854 affichages
DE KOMPONG SOM À KLONG HAY EN TI-BATÔ (Cambodge) Voilà bien trois jours que j’attends mon bateau sur les quais de Kompong Som (Sihanoukville) parmis les chats-orphelins et les chiens-à-personnes. Madame Lieling aurait bien aimé m’héberger mais la dernière...