Floriancambo · 11 juin 2005 à 17:49 · 3 participants · 2 132 affichages
Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir un visas pour le Cambodge.Je ne suis jamais parti à l'étranger et donc je ne sais pas comment on fait pour obtenir un visa.Merci pour votre aide.
J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir son visa pour le Cambodge à Saigon (Ho Chi Minh ville) car nous nous rendrons au Cambodge à la fin de notre séjour au Vietnam et on nous a laissé comprendre que le visa ne pouvait plus s'obtenir à la frontiere...
Thuan · 11 juin 2005 à 7:12 · 2 participants · 2 161 affichages
Les pagodes et les fêtes jouent un rôle central dans la vie des Khmers qui comptent 1, 5 million d'âmes au Vietnam, notamment dans le delta du Mékong. Les Khmers vivent depuis des générations dans le delta du Mékong, notamment dans les provinces de Soc...
Je prépare mon voyage pour le Cambodge/vietnam. Je pars fin juin 05 et une des étapes de mon voyage consiste à descendre le Mekong de Phnom Penh vers le Vietnam (belle idée sur le papier mais comment va-t-il se passer en pratique!!). D'où ces qques questions...
Dans le bassin occidental d'Angkor, des archéologues fouillent une nécropole vieille de 3.000 ans. Un ouvrage qui relance la recherche sur le passé du Cambodge. Angkor, ses temples, ses statues, et désormais, ses vieux os. Dans la moitié Ouest du Baray...
Que penser de cet itinéraire d'environ 10 jours avant de rejoindre mon copain à bangkok et de partir ensemble en Birmanie: Arrivée à bangkok, départ direct pour Trat et Krong Koh kong (cambodge) puis bateau jusqu'à Sihanoukville puis bus pour Phnom Penh...
Posté le: Mar 7 Juin à 10:49Répondre en citant Des chaussures spéciales seront exigées pour visiter les temples d'Angkor Wat Il sera prochainement demandé aux touristes de porter des chaussures spéciales pour grimper les escaliers du temple d'Angkor dans...
Quiqui · 6 juin 2005 à 21:08 · 5 participants · 1 892 affichages
Quelqu'un a t il franchi récemment la frontiere terrestre vers Veunkam entre le nord cambodge (Stung streng)et le sud laos (région des 4000 iles)? l'ambasade a paris me disait ce jour qu'elle n'est pas officiellement ouverte. mais la franchir doit etre...
Mawine · 6 juin 2005 à 13:10 · 3 participants · 1 958 affichages
Je viens de regarder sur le site de l ambassade laotienne ou -sienne, le visa est de 50e, il parait q sur place il n est que de 20$, vous confirmez? parce que c est vrai que c est plus pratique de l avoir mais bon economiser 30e en meme temps c est assez...
Bientôt le visiteur des temples du complexe d'Angkor aura-t-il peut-être non seulement le guide touristique en main mais encore des chaussons au pied pour visiter le joyau culturel du Cambodge. L'Autorité Apsara, qui gère le site d'une centaine de temples...
Sympatico · 2 juin 2005 à 14:21 · 5 participants · 2 011 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur la Birmanie tout d'abord. J'ai pris un A/R sur bangkok du 9/07 au 26/08, et j'envisage l'une de ces destinations. Quelles ont les possibilités pour passer en Birmanie via Tachilek au nord? Durée du Visa? Possibilité...
Franckindi · 3 juin 2005 à 10:29 · 3 participants · 1 877 affichages
Je suis en train de préparer un circuit de 24 jours au Cambodge et j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire et le choix des hôtels que j'envisage: J1 vol / j2 phnom penh (boddhi tree ou billabong) / j3 phnom penh / j4 ratanakiri (terres rouges ou ratanak)/...
Je vais remonter le mekong de PP à PAKSE et donc passer la frontière terrestre à VEUNKAM. de STUNG TRENG au sud laos celà parait un peu chaud. merci de me parler de cette remonter du fleuve et du passage de frontière
Je part pour la thailande dans quelque jour (2juin) pour une durer indeterminer 3 4 5 mois voir plus sa depend je sai que ce n'est pas la periode la plus recommender mais je tien plus en plus et j'avais la flemme d'attendre:) j'ai deja une 15 ene de contact...
Grandevita · 13 mai 2005 à 14:32 · 6 participants · 2 308 affichages
Pars 3 semaines au cambodge en juillet (c'est mon 1er voyage la bas). J'aimerais bien aller dans le ratanakiri mais je me demande compte tenu de la saison (des pluies!!) si l'acces à cette region est facile et quelles sont les conditions de sejour. De...
Paula · 17 mai 2005 à 14:13 · 8 participants · 6 216 affichages
Je vais être amenée à me rendre 3 mois (de juin à fin aout) au cambodge: à Phnom Penh dans un 1er temps, puis dans la région de Kompong Chhnang. J'aimerai connaître les zones touchées par l'encéphalite japonaise au Cambodge (et en particuliers vers Kompong...
Je désire me rendre en Thailande et au cambodge au mois de juillet prochain et je voudrais avoir qq renseignements au sujet du trajet Bangkok - Phnom Penh: Train, bus ou taxi collectif? Combien de temps faut-il? quel budget faut-il compter? faut-il mieux...
Homer13 · 22 mai 2005 à 18:07 · 6 participants · 1 895 affichages
Pour notre prochain voyage on hésite entre le Cambodge ou le Viet-Nam. Ce n 'est pas une combaraison que je vous demande car nous ferons les deux pays mais simplement une priorité et nous recherchons un peut de similitude avec la Birmanie, donc vos conseils...
Pensez-vous qu'en arrivant à 9h30 à Bangkok par la gulf air je puisse reprendre dans la foulée l'avion de 11h20 de Bangkokair pour Siem-reap?En général, l'avion de la gulf air arrive -t'il à l'heure?Merci de vos avis
Comment rejoindre BKK depuis le cambodge dites moi...? on sera a sihanoukville.. nous faut il remonter a PP ou alors prendre la train...? combien de temps? prix des vols PP bangkok vous connaissez? et c... merci!!!!
Ren · 19 mai 2005 à 21:35 · 11 participants · 3 766 affichages
Voilà, étant donné que je me prépare pour mon premier voyage en solo hors d'Europe et pour le Cambodge, j ai parfois une petite tendance à me ronger les ongles mêlée à l'excitation du voyage qui se rapproche bientôt (enfin pour le mois d'août...). J'ai...
Stargate · 26 avril 2005 à 11:45 · 9 participants · 3 635 affichages
Pour le cambodge, il est préférable d'emmener quoi comme devise...Dollars ou acceptent ils les euros. Vous pensez qu'il faut mieux payer en devise étrangére ou en monnaie locale? Et derniére question, y a t il de nombreux distributeurs CB ou faut il...
Le prix du billet d'entrée dans le parc cambodgien d'Angkor sera majoré de trois dollars à compter du 1er juin. La visite d'une journée sera désormais facturée vingt-trois dollars. «Ce n'est pas grand chose pour les touristes, c'est comme un pourboire»...
Mawine · 15 mai 2005 à 1:44 · 3 participants · 1 919 affichages
On aimerait pendant notre voyage au laos cambodge, se faire qualques jours dans la jungle mais nous erons en periode de pluies... (aout) pouvez vous me dire si l est du cambodge est accessible et si cela vaut le coup? vers senmonorom ou plus au nord...